Pour revenir au cas Debruyéres est-ce vraiment un objectif pour lui de figurer parmis les meilleurs mondiaux à l'avenir??
En a t-il aussi vraiment les possibilités??
Sa prise spécifique l'empeche t-il de monter encore pbeaucoup plus haut??
Toutes ces interrogations font qu'a l'heure actuelle une éventuelle séléction de Clément serait un peu une surprise!!
Une chose est sure on en a 2 incontestable: LEBESSON et SALIFOU!!
Ma réponse précédente était une déconnade, doulonnais ! ;-)
En fait, selon moi, tu :
- poses trois bonnes questions
- puis anticipes sur un étonnement possible bien qu'improbable
- et enfin, assènes une opinion qui devrait faire l'unanimité.
Mais oui, ordinaire, il a changé de prise ! C'est peut-être ça le problême de ses ... problêmes, si problêmes il y a !
J'en profite pour dire que selon moi, selon son niveau de jeu, ses prestations aux CEJ, son investissement, selon la valeur que DEVRAIT avoir un titre encore frais de champion de France juniors, Adrien Mattenet a toute sa place aux Mondiaux !
Personnellement jpense qu'il a autant sa place que Salifou , avec tout ce qu'il a fait pour la France , Le GFP , " le mettre au placard" ça serait honteux , et d'autre part je pense qu'il a un niveau qui ne demande qu'à augmenter...
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?
Pour info, voici le dernier comuniqué de la Fédé par H. Guériau :
FINALE ITTF DU CIRCUIT MONDIAL JUNIORS 2005
27 au 30 octobre à Saint Domingue en République Dominicaine
Lebesson en éclaireur
Emmanuel Lebesson est le seul tricolore qualifié pour la finale du circuit juniors qui débutera jeudi à Saint Domingue. A noter également la participation de Pierre Bézard qui défendra, à partir de mercredi, les couleurs de l'équipe européenne pour le compte du Challenge Mondial Cadets.
Emmanuel Lebesson a passé (avec succès) son bac. Ce n'est évidemment pas la raison de sa qualification pour cette finale mondiale mais cela permet de ne pas oublier que nos jeunes pousses doivent concilier entraînement et études. Rentré des CEJ fin juillet, le Niortais a bûché tout l'été pour se présenter à la session de septembre. Une longue période où il n'a évidemment pas disputé de compétition mais qui s'est assortie de la réussite, au premier tour, à ce bac série scientifique. "J’ai obtenu mon bac scientifique et je me dirige vers un BTS informatique de gestion. Les cours sont aménagés car désormais l'entraînement est ma priorité. En obtenant le bac, j'ai atteint l'objectif fixé après plusieurs semaines de révision. Avec l'encadrement, nous avons bien géré cette période et je suis content d'avoir fait ce qu'il fallait,"' indique le nouveau bachelier qui depuis fin septembre a repris le chemin de la salle d'entraînement. "Ce premier mois entièrement consacré à l'entraînement s'est bien passé. J'ai évolué l'esprit plus tranquille en étant concentré sur un seul sujet : le ping."
A l'issue de la saison et au regard du classement mondial du 1er octobre, Lebesson est qualifié en position de n°8 parmi les 12 joueurs retenus opur cette finale mondiale. Lebesson se veut modérément ambitieux : "Je suis en junior, dans ma catégorie, et pour être très franc, j’espère aller en quarts de finale." Stéphane Hucliez estime qu'il s'agit d'un niveau minimum à atteindre : "Nous avons effectué toute la préparation ensemble et, au regard de la liste des participants, s'il n'était pas en quarts de finale je serais déçu." Un point de vue partagé par le DTN, Michel Gadal : "Cette compétition de reprise constitue un bon test. Il doit viser les podiums pour se situer dans l'élite de la catégorie."
Une élite dont les Coréens (Nord et Sud), les Taiwanais et les Chinois ne feront pas partie à Saint Domingue. Ces derniers sont privés de visa car leur pays n'entretient pas de relation diplomatique avec l'île des Caraïbes. "Mis à part les deux Japonais, Manu ne part pas battu d’avance, il les a tous au moins battu une fois, fait remarquer Hucliez. Il produit du bon jeu à l'entraînement en piquant parfois des sets aux anciens lors des matches à l'Insep. C'est un compétiteur et il est très motivé à l'approche de l'épreuve. Je commence à bien le connaître et je crois pouvoir dire qu'il sent bien cette compét".
Le tournoi par équipes des derniers championnats d'Europe Jeunes a démontré la capacité de Lebesson a haussé son niveau de jeu. "Ce titre représente un bonne transition après une année d'intégration au Groupe France Promotion. Il ne pas se glorifier et essayer de se relancer. C'était une récompense pour l’encadrement. Beaucoup de moyens sont mis à notre disposition par la fédération et on se doit de faire des résultats à la fédération, admet Lebesson qui a connu sa première sélection senior début octobre dans le cadre des qualifications aux championnats d'Europe 2007. "A Prague, on a réussi à faire un exploit et le regard des autres a changé. On a besoin de prouver qu’on est là, de montrer aux plus anciens mais aussi à la génération qui nous devance. Face à eux à l'entraînement, on les sent plus concentré. Je fais personnellement beaucoup d'efforts pour m'intégrer et prouver que j'ai un potentiel. Il ne faut pas traîner car le Chinois Ma Long est déjà n°30 mondial, fait remarquer le Niortais qui a beaucoup travailler son revers et les remises de service. "Les remises sont essentielles pour exister face aux seniors".
A Saint Domingue, il faudra suivre aussi Pierre Bézard reparti des derniers CEJ avec 4 breloques. Il fait partie des quatre cadets retenus pour représenter le vieux continent dans l'épreuve par équipes. Les cadets et cadettes (8 joueurs et l'encadrement) se sont entraînés une semaine durant à l'Insep avant de rallier Saint Dominque dimanche soir. "Nous avons répondu positivement à la demande de l'ETTU pour accueillir en stage le collectif européen. La FFTT fait partie des piliers de l’Europe au niveau de l’organisation et des structures et avec un joueur sélectionné, Pierre Bézard, cela donnait une dynamique à l’Insep, explique Michel Gadal.
Cette finale du circuit junior est aussi un temps passage intéressant à quelques semaines des 3èmes championnats du Monde juniors (à Linz en Autriche du 10 au 17 décembre). Seule l'équipe de France juniors garçons est qualifiée pour cette compétition (simples, doubles et par équipes) et en plus de Manu Lebesson, deux autres joueurs ont été sélectionnés aujourd'hui par le DTN : Adrien Mattenet et Abdel-Kader Salifou. Une sélection qui contient, en toute logique, les trois titulaires victorieux à Prague. Michel Gadal annoncera l'identité du quatrième joueur retenu le 29 novembre prochain. Le temps pour les recalés de marquer des points sur les compétitions à venir. Un dernier siège est donc à pourvoir pour, entre autres, les juniors Baubet et Debruyères tout en sachant que la porte est ouverte pour des joueurs à potentiel de la catégorie d'âge inférieure. Pierre Bezard pourrait être celui là et déjà goûté à un mondial juniors histoire de basculer dans la catégorie avec plus d'expérience.
Non, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faille le sélectionner (je précise que je ne fais pas de fixation sur ce jeune homme, j'ai même commencé par rappeler qu’il était le dernier rescapé tricolore il y a peu).
Si ses résultats sont meilleurs que ceux de Baudet et que ce qu’il apporte en tant que joueur est plus important que ce que pourrait apporter une éventuelle sélection de "joueurs à potentiel de la catégorie d'âge inférieure" alors il est indiscutable, dans le cas contraire...
Donc il reste une place pour trois joueurs, les deux prochains Pro-tour et certainement le tournoi d'Angby vont étre "les juges de paix" (méme s'il me semble que Bezard ne participe pas aux Pro Tour) de cette sélection.
Le DTN a-t-il bien fait d'annoncer si tôt -45 jours nous séparent des Mondiaux- à Manu, Adrien et Abdel, leur sélection définitive ?
Y a-t-il pas un risque de ... démobilisation inconsciente?
D'un autre côté, y a aussi des avantages pour eux à aborder les compétitions à venir l'esprit plus libéré ! Ce qui, in fine, devrait leur être profitable et profitable aussi à l'équipe de France juniors avant même que ne débute la phase dite préparatoire !
Vu le programme chargé du mois de novembre de nos petits français, ils ne vont pas se poser trop de questions, ces championnats du monde "vont arriver" trés rapidement !
Bonjour à tous ! Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Selon Justice , la FFTT doit envoyer la liste des 4 juniors sélectionnés avant le 28 octobre 2005 alors que Bingo nous informe que le DTN annoncera l'identité du 4ème joueur sélectionné le 29 novembre . Qu'en est-il exactement ?
Si Justice a raison et si l'ITTF -ou l'Autriche en tant que pays organisateur- se montre réactive pour mettre en ligne la liste et la composition des sélections nationales participantes, tu devrais être vite ... rassuré ou ... dépité, piou !
Bonjour à tous ! Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Selon Justice , la FFTT doit envoyer la liste des 4 juniors sélectionnés avant le 28 octobre 2005 alors que Bingo nous informe que le DTN annoncera l'identité du 4ème joueur sélectionné le 29 novembre . Qu'en est-il exactement ?
C'est dans la partie reservée au championnat du monde, ensuite il faut cliquer dans le deuxiéme "final entry" (format PDF), on demande à la fédé de renvoyer ce document (liste des participants, coachs ...etc) avant le 28 octobre .