Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tanig

Messages de tanig

Mardi 03 Novembre 2009 22:40

logique, même.
sans mousse, un picot est plus gênant car il inverse davantage, mais moins rapide, et donne moins de sécurité (notamment dans le petit jeu), puisqu'il faut faire les gestes complètement et de façon "propre".
le fait de mettre une mousse rend également ta plaque opposée plus dynamique puisque tu rajoutes de l'épaisseur et du poids.

Dimanche 07 Juin 2009 19:05

ah oui, mince, j'avais pas regardé.
c'est nul ! Émoticône
merci pour la réponse !
Émoticône

Dimanche 07 Juin 2009 13:35

ben voilà, tout est dans le titre, alors si vous en avez un, répondez moi. merki! Émoticône

Mercredi 03 Juin 2009 21:54

vu que tu as testé tout ça, finalement, pourquoi le grass d-tecs ?
(désolé pour les revètements, c'est super tentant, mais ma palette est beaucoup plus grande)

Samedi 10 Janvier 2009 21:09

la phase va être longue pour Pontoise Émoticône
Bon, on va au moins essayer de positiver et de gagner un match, ce sera déjà ça ....

Mercredi 07 Janvier 2009 15:56

ok, bien reçu tipunch, je passerais le message.
J'espère juste pour vous qu'il n'y aura pas de JA (on en a eu deux en première phase), en cas de retard, appelez, ça le fera mieux, et ça vous laissera le délais supplémentaire pour arriver.

Mercredi 31 Décembre 2008 00:08

Cilsus2007
en fait, un picot inverse ce que tu fais: si tu pousse, souvent ça revient mou (sauf à partir d'un certain niveau, vers 40 ou là ça peut revenir mou ou coupé ou flottant ....) si tu toppes ça revient coupé, et plus tu mets de rotation, plus le défenseur adore ça et plus ça revient coupé.
Pour les défenseurs, les soft c'est l'enfer. Tu sers à plat ou mou,t'envoies une claque à plat et c'est fini.
En fait faut juste que tu tiennes la balle jusqu'à ce qu'elle soit bien tendue, et là tu envoies le bouledogue, en visant le ventre, ça c'est un véritable calvaire.
Si le défenseur a le niveau, il te jouera mou pour te forcer à faire un geste et que tu craques. S'il tend sa balle, il est mort.

Mercredi 26 Novembre 2008 09:54

Gendou, c'est Pontoise-Cergy, et pas le contraire.
Pontoise, en fait, quoi. Émoticône

Mardi 23 Septembre 2008 11:43

Pour le Tongo def en 1,5, je n'ai pas testé, et comme je n'en suis pas là, on verra plus tard, mais je prends note de tes conseils.

Pour le poids du Joo See Hyuk.... oui, c'est beaucoup plus lourd Émoticône que mon Thibar defense plus, alors pour l'instant en top, ben ça remuscle l'épaule, et ça tire après l'entrainement, mais plus le temps passe et plus on s'y fait.

Le truc gênant également c'est que les gestes sont pas du tout les mêmes, y compris en bloc/frappe/top (il faut tout prendre bcp plus devant soi et surtout en avancant), et en défense et poussette, il faut faire un geste complet avec la tête de raquette partant de l'épaule jusqu'en bas --> ceci dit, le poids de la raquette te permet de traverser la balle avec beaucoup plus d'efficacité, reste à trouver/varier les balles taillées et molles maintenant.

Plein de boulôt, quoi, mais ça va venir.
Et en plus je serais super musclé de l'épaule et du bras Émoticône

Lundi 22 Septembre 2008 00:41

Ben c'est logique que tu prennes des services sur le coup droit si tu te places dans le revers: ça laisse un trou à ta droite bien visible pour l'adversaire, donc il y envoie sa balle naturellement. (en plus, inconsciemment, le joueur place la balle là où son adversaire n'est pas, donc ça attire)
Soit tu fais exprès car tu es prèt pour le coup droit, soit tu ne l'es pas, et dans ce cas là tu es surpris et en retard car tu as plus de déplacement à faire et moins de temps pour réaliser un geste efficace.

En général, un défenseur se place au centre de la table (sauf s'il joue près de la table sans reculer, et là il aura plutôt tendance à être positionné en revers pour agresser tout de suite avec le picot), le déplacement étant un de ses points forts, afin de pouvoir aller chercher les balles des deux côtés sans avoir à faire plus de pas d'un côté que de l'autre.

je répète ce que j'ai dit plus haut, le replacement au centre est la base de tout jeu de défense: c'est valable dès le premier geste, aussi bien en service qu'en remise. (visionne les vidéos des meilleurs défenseurs mondiaux et tu t'en apercevras vite).

Lundi 22 Septembre 2008 00:26

oui faiçal,
je suis revenu au tango def, que j'avais quitté parce que je devais avoir un problème avec mon bois qui me faisait cloquer les plaques tendres tout les 15 jours, alors au prix du revètement....

Mais en passant du Thibar défense plus au Butterfly Joo See Hyuk qui est nettement plus rapide et avec une balle plus lourde, le tango def c'est de la balle. En plus, dès que je souhaiterai avancer davantage, y'aura qu'à passer en 1,5 mm, voir plus, et le tour sera joué.

Christian Martin (un des meilleurs défenseurs français ayant existé, si ce n'est le meilleur) me disait que le mark V était très bien mais qu'il ne laissait pas de place à l'erreur car il fallait prendre la balle en plein centre de la palette, sinon on arrosait toute la salle: ben après essai, il avait raison, mais je suis pas encore à ce niveau là.

Peut-être pour plus tard, j'espère...

Dimanche 21 Septembre 2008 01:58

en priorité, joola tango def (épaisseur 1.2 mm): tu peux tout faire, c'est très tendre, et malgré tout ça avance bien.
par contre, c'est un tensor, donc la plaque perd assez rapidement de sa puissance (1 mois environ, selon la fréquence d'utilisation).
comme dit au dessus, tout dépend de ton bois, mais il existe en tango normal, c'est la même plaque, avec plus d'épaisseur(1,5 et plus).

sinon, rookie d-tecs en 1.8 ça marche aussi.

Dimanche 21 Septembre 2008 00:53

pardon, j'avais mal lu, la compo de Beauchamp est affichée, ce serait plutôt pour connaître celle de Bois-Colombes.
merki.

Dimanche 21 Septembre 2008 00:50

et l'ACBB et Beauchamp, ça aligne quoi, svp ?

Dimanche 21 Septembre 2008 00:26

En fait, tu peux servir comme tu veux.
Le secret, c'est qu'après le service, tu dois impérativement te replacer pour être prêt à continuer le point, c'est tout (en fait, le replacement après le service revers est plus simple à faire, y'a qu'a se replacer au centre, c'est pour ça qu'il est souvent privlilégié par les défenseurs).

Par contre, le service coup droit est souvent le plus efficace des deux, les meilleurs défenseurs mondiaux ne servent pratiquement qu'en coup droit.

Saches que si tu sers long, à partir d'un certain niveau, tu va prendre un top d'entrée de jeu, et là il faut être prêt tout de suite.

Pour le placement des jambes, si tu t'es bien replacé au centre les pieds à peu près parallèles après ton service (quel qu'il soit), et sans trop reculer (la grande tentation du défenseur), il n'y a plus qu'à te déplacer vers la balle en fonction de sa trajectoire, généralement jambe droite devant pour le revers et la poussette, droite un peu derrière pour le coup droit (défense comme top).

Lundi 20 Août 2007 17:37

j'ai joué un temps avec le varispin normal puis d-tecs, je trouve qu'ils avancent moins que le rookie et le tango def (qui permettent autant de sécurité et de coupe), auxquels je suis passé par la suite, et ce, sans regrets.
j'ai un pote n° défenseur qui joue avec un tackifire, mais je ne sais plus lequel (pas celui de Joo See Hyuk en tout cas, mais c'est un signe). Je me renseigne.
Tout ce que je sais, c'est qu'il en est content, (avant il jouait avec vari, puis vari d-tecs).

Lundi 20 Août 2007 06:19

Faiçal, sur mon défense plus, le tango def avance tout autant que le rookie, mais mon bois est lent et surtout tendre.
pour peu que ton bois soit sec, le rookie étant un peu plus dur, il est possible que tu le trouve un peut trop rapide, car plus tendu.
je pense par contre que tu peux assez aisément te faire une idée concernant la différence: le rookie étant assez souvent utilisé, tu devrais pouvoir t'en faire prêter un sans trop de problêmes. Attention par contre à ne pas en essayer un trop usé, c'est primordial avec la technologie d-tecs qui transforme les plaques à vitesse grand V !

Dimanche 19 Août 2007 16:08

j'avais également un tango def, qui pour moi reste le meilleur en défense CD, mais effectivement, il ne durait que 15 jours (à chaque fois une bulle au même endroit).
je suis passé au rookie d-tecs en 1.8mm (non collé), ça s'en rapproche assez, et sa durée de vie est meilleure.
je reste persuadé qu'il y a mieux, mais vu le prix des plaques, il est difficile de faire des essais hasardeux...

Samedi 28 Juillet 2007 02:12

la BO du dernier Harry Potter

Vendredi 27 Juillet 2007 00:02

d'après Christian Martin (une des références nationales en la matière), la défense doit se faire avec les deux pieds le plus parallèles possible, mais c'est, dans la réalité, très difficile à faire, lui même y parvenant très peu de son propre aveu.
Effectivement, à haut niveau, les joueurs qui y parviennent son peu nombreux et ont le plus souvent une défense latérale (cf Gionis), et un gros coup de poignet, plus prononcé que pour ceux qui avancent la jambe droite davantage.
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tanig

Résolu