Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Centre Phase 1 2005-2006 - Page 47

Mercredi 23 Novembre 2005 20:41

Citation de perone :
... sauf si Olivet se renforce ! Il y a de la réserve sous le pied ?!?
S'ils veulent s'en donner les moyens on ne verra pas le jour, sinon contre leur équipe type ça s'annonce plutôt serré, dumoins je crois.

Il n'y a pas eu vraiment d'équipes types jusqu'à présent si tu regardes bien les feuilles de matchs. On doit être environ une trentaine de joueurs pour les 4 premières équipes donc ça tourne beaucoup jusqu'à présent, notamment en fonction du calendrier des équipes et des objectifs du club. Et même sans renforts, l'équipe 3 est une bonne R1, il suffit de regarder le résultat de ce week-end à st avertin.

Mercredi 23 Novembre 2005 22:06

re coucou loup je t'ai envoyé un petit message sur ta poule de nationale mais tu ne m'as pas répondu.Ou alors tu es peut etre débordé au boulot ??

Jeudi 24 Novembre 2005 11:01

Citation de perone :
johan451,

De toute façon le BAC quoi qu'il arrive n'évoluera plus en R1 en septembre 2006. En effet, c'est officiel désormais, la décision a été prise de dissoudre la section BAC Tennis de table cette saison. Une nouvelle association a été créée à la rentrée : BOURGES TENNIS DE TABLE. Le Bourges TT devient de fait le second club municipal avec le CJMB TT.
Bien qu'il n'y ait pas de lien de cause à effet, je fais le pari que la saison prochaine le Bourges TT n'aura pas de difficulté pour se maintenir en R1.

Je viens d'avoir cette suggestion d'un ami pongiste :
"si le BAC est dissout et qu'il y a création d'une autre association, le club peut-il repartir en R1 ?"

Jeudi 24 Novembre 2005 11:35

marmotte
si j ' ai bien compris ; le bac tennis de table n ' etait qu 'une section parmis d ' autres dependant d ' une association ; le bac tt a décidé de prendre son indépendance en quittant cette association ; la nouvelle entité va donc se trouver une nouvelle appelation ( le Bourges TT) et créer ses propres statuts inhérants à toute association ; il n y aura aucune conséquence vis a vis de la fftt si ce n 'est le changement de dénomination !
Il y a quelques années ; le club de Luisant à vécu la méme modification en quittant le luisant omnisport club pour devenir une association autonome

Jeudi 24 Novembre 2005 11:41

Tiens ; juste en passant : un scoop !
Un joueur numéroté évoluant du coté de BOurges au niveau régionnal , a annoncé son prochain depart pour un club toujours de Bourges mais évoluant a un niveau supérieur ! Émoticône

Jeudi 24 Novembre 2005 12:11

je cherche mais je ne trouve pas !
un indice ?

Jeudi 24 Novembre 2005 12:22

ça doit être Philippe G (je l'avais oublié) Émoticône

Jeudi 24 Novembre 2005 13:03

Citation de Bignico :
marmotte
si j ' ai bien compris ; le bac tennis de table n ' etait qu 'une section parmis d ' autres dependant d ' une association ; le bac tt a décidé de prendre son indépendance en quittant cette association ; la nouvelle entité va donc se trouver une nouvelle appelation ( le Bourges TT) et créer ses propres statuts inhérants à toute association ; il n y aura aucune conséquence vis a vis de la fftt si ce n 'est le changement de dénomination !

Tu as bien compris Bignico. La section d'un club omnisport qui meure n'a que deux issues : créer une association indépendante avec ses statuts etc... sans que ça ne bouleverse forcément le fonctionnement du club ou alors purement et simplement disparaitre, laissant partir ses joueurs ou le vent les portera. Une section qui glisse dans une assoc indépendante fait une demande d'affiliation à la FFTT en demandant d'engager les équipes de la section qui disparait. Tout est déja prêt pour le Bourges TT. Émoticône
Jpc 45,
Concernant le débat : 2 clubs de ping à Bourges, c'est trop : ça fait quand même plusieurs années que Bourges "intra muros" compte le CJMBTT, le BACTT, l'ASEAB TT, le Gazelec TT et Bourges Handisport... soit 5 clubs en tout. Certes seul le CJM est sous perfusion municipale mais il est tout à fait admissible qu'une municipalité subventionne deux clubs d'un même sport (sinon que dire du nombre de clubs de foot). Le dossier "tennis de table" ne doit pas être le plus chaud sur le bureau du maire...
Enfin, advienne que pourra ! Émoticône
En tout cas merci de réagir sur notre club, ça fait plaisir de constater que ça vous intéresse ! Émoticône

Jeudi 24 Novembre 2005 13:34

Pour les club à Bourges, je pense qu'il y a trop de club dans un contexte général qui est le suivant :
*au niveau national on compte de moins en moins de club.Ce mouvement est un mouvement de fond qui s'impose à tous les départements.

*Pour le Cher, il y a en plus une diminution constante des licenciés d'où un nombre de club qui devrait diminuer.

Les clubs du cher et de Bourges en particuliers vont devoir réagir sinon à mon avis ils vont disparaitre. Avant que la mairie intervienne, je pense que les dirigeants devraient en prendre conscience

Jeudi 24 Novembre 2005 13:43

Citation de Bignico :
Un joueur numéroté évoluant du coté de BOurges au niveau régionnal , a annoncé son prochain depart pour un club toujours de Bourges mais évoluant a un niveau supérieur ! Émoticône

Je sais que l'on peut changer de club en cours d'année par mutation exceptionnelle mais il faut avoir une bonne raison

Jeudi 24 Novembre 2005 14:13

c'est d'ailleurs arrivé la saison passée entre Le CJMB et Bourges handi avec un joueur classé 35 (Vang P).

Jeudi 24 Novembre 2005 14:21

Citation de Bignico :

Bien tenté cette tentative de diversion, mais si tu crois que je vais lacher, j'accuse Courville de se geler les couilles !
Jouer le samedi après-midi ne changera rien à l'affaire.

Jeudi 24 Novembre 2005 14:22

Quelqu'un a des nouvelles du président timo36 ?

Depuis que son équipe 2 messieurs à un pied en R2 il a perdu sa langue !

Jeudi 24 Novembre 2005 14:33

marmotte,

la réponse à ta question se trouve sur le site de la Fédé rubrique réglement : Régime des associations et des établissements. Chapitre 1, Titre 2, Article 7.

Je ne le reproduis pas ici car on sort vraiment du sujet du forum.

Jeudi 24 Novembre 2005 14:34

merci, mais Bignico m'a deja informé

Jeudi 24 Novembre 2005 14:45

Citation de flosim :
c'est vrai que va va être serré entre le BAC et Olivet!!!! Mais j'esper bien que le LACTT ne saura pas pénalisé par ce résultat. Ns on a perdu 11-9 face à un bourges sans notre 25 : lé boules!!!!!

Faudrait aussi que Luisant batte St Av. !!!

Jeudi 24 Novembre 2005 14:54

peronne ; non seulement Luisant n ' a pas encore battu St av ; mais en plus le future bourges tennis de table n ' a pas encore perdu au pays courvillois !

Jeudi 24 Novembre 2005 14:57

s'il y a victoire du BAC, il y aura donc bcp de contres à Courville !

Jeudi 24 Novembre 2005 15:15

Bignico,

Arnaud Desvigne va prendre sa revanche de la première journée des indivs : il s'entraine depuis 15 jours à faire des coins de table à la belle Émoticône

Jeudi 24 Novembre 2005 16:43

Puisque JCP 45 ne l'a pas encore fait, voici la NR Indre
Le Blanc proche de la R1
( 23/11/2005 )
Les journées se suivent et se ressemblent pour les pongistes indriens puisque cinq des huit équipes engagées se sont imposées lors de cette cinquième...

Les journées se suivent et se ressemblent pour les pongistes indriens puisque cinq des huit équipes engagées se sont imposées lors de cette cinquième journée.

Prénationale. – Les demoiselles de la Berrichonne ont concédé une nouvelle défaite sur leurs tables 2-10 face à Saint-Avertin et cela malgré la belle performance de Julie Robin contre une joueuse classée « 25 ».

Régionale 1. – Les réservistes Déolois se sont eux aussi inclinés à la surprise générale face au Gazélec. Une défaite imputable à la contre performance du groupe A qui n’a marqué qu’un seul point tandis que dans le même temps la Mitterrand Connection faisait un carton plein en B avec sept points.

Régionale 2. – Le Blanc a fait un grand pas vers la régionale 1. Victorieux de Cormery 16-4, les équipiers de Sébastien Le Noc profitent de surcroît de la défaite du co leader Olivet à Barjouville. Vainqueur de Chartres 13-7, le Gazélec Châteauroux s’est quant à lui sorti des profondeurs du classement tandis que l’équipe 3 de Déols s’est imposée à Saint-Marceau 12-8.

Régionale 3. – La bonne opération est incontestablement à mettre à l’actif de Chabris qui a créé la sensation en dominant l’ABC Tours 12-8 avec à la clé les nouveaux sans faute de David Gibault (auteur d’une belle performance à 30 en prime) et de Laurent Cornillat. Une victoire qui devrait être, selon toute vraisemblance, synonyme de maintien pour les hommes de Bruno Servoin. Enfin la réserve de la Berrichonne s’est imposée à Morée 15-5 avec entre autres le retour en grâce de Cyril Franchet et la défaite d’Eric Loeillet face à l’inoxydable Sainsot alors que dans le même temps l’équipe 3 de la Berri s’inclinait logiquement à Blois 8-12.

© Copyright La Nouvelle République 2005 Jeudi 24 novembre 2005
0
7
1352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes