Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Centre Phase 1 2005-2006 - Page 20

Mardi 27 Septembre 2005 10:59

article de la NR pour le 41

************************************************************************************************

R2M : Ingré - Salbris : 10-10. – Les Salbrisiens pourtant plus forts sur le papier se sont adjugés les 2 derniers simples et la belle permettant le partage des points. Il faudra être plus vigilant dans quinze jours à Saint-Avertin pour marquer les 3 points de la victoire.

Thomas A. 3 pts ; Roux J.-C. 1 pt ; Vinsot E. 1 pt ; Moulins J. 2 pts ; Moulins N. 1 pt ; Benito J. 1 pt + 1 double

Vineuil-Sports/Suèvres

R2M : Vineuil - Chateaudun, 8-12. – Malgré les performances d’Arnaud Badin et de Valentin Trupiano à 30, l’équipe réserve de Vineuil/Suèvres débute la saison par une courte défaite. Sérieusement remaniée depuis la saison dernière, elle a quand même montré qu’il faudra compter avec elle cette saison.

Blois Ping 41

PN M : RS Saint-Cyr-sur-Loire – Blois Ping 41 (1) : 11-6. – Pour leur premier match à ce niveau, les Blésois, privés de leur n° 2, ont subi la loi des Tourangeaux, plus homogènes. Le sans-faute du capitaine Boissonneau laisse augurer une suite plus favorable. Blusson, Milan, et Rabourdin empochent une victoire.

R3 M poule D : Bourges Handi – Blois Ping 41 (2) : 6-14. – Les pongistes blésois ont remporté une belle victoire, malgré la présence d’un numéroté dans l’équipe berruyère, avec le carton plein de Nourrisson et Rivière, les deux points de Coulaud et Pinault, la victoire de Ferrand, et le gain du double B.

R3 M poule C : Saint-Marceau Orléans – Blois Ping 41 (3) : 9-11. – Petite mais importante victoire blésoise, malgré l’absence de plusieurs titulaires remplacés par des jeunes prometteurs. Ouptier s’adjuge 3 victoires dont 2 perfs, Klein et le jeune Kada (auteur de 2 perfs) engrangent 2 points, alors que Cougny, Kho et Quinet marquent 1 point.

La Chaussée-Saint-Victor

Régionale 3 : La Chaussée-Saint-Victor - CO Vernouillet : 7-13. – Cinq jeunes ont brillé mais n’ont pu éviter la défaite.

Riguet 2 pts (40 et 35), Halloo 1 pt (35), Thomas 1 pt (40), Collet 2 pts (45, 45) et Billon Romain 1 pt (45).

Mardi 27 Septembre 2005 11:16

Citation de perone :
Reprenons un peu de hauteur, tribunes ou pas, il faut attirer le chaland dans l'intérêt du dévelloppement de notre sport.
La concurrence avec les autres sports médiatiques (courses en sacs, lancer de nains) doit nous inciter à faire connaître et aimer le ping.
Pour ce faire des bénévoles de notre club ont crée une gazette qui est diffusée à tous les adhérents actuels ou anciens (ainsi qu' à des sponsors potentiels : commerçants et artisans).
Quelles initiatives existent dans vos boutiques ?

Et pendant ce temps la Courville s'approche de la PN ....

Ce n'est pas evident de concurrencer le lancer de nain
Si ton idée est stupide mais que ca marche, c\'est qu\'elle n\'est pas stupide.

Mardi 27 Septembre 2005 11:30

perone pour amener du public dans les salles il n'y a pas de miracles , il faut que le club se donne les moyens !

Est-ce que Bourges répète des actions envers ses licenciés et les licenciés des clubs du département à chaque match ?

Les gens ne viendront jamais spontanément voir un match de nationale ( même les licenciés de son propre club ) , cela demande donc des efforts énormes de communication pour faire connaître , donner envie aux licenciés de venir ( viser des non ping me paraît dur pour l'instant ) .
Avec des actions répétées sur toute une année , bourges aura peut être des résultats et fidélisera un public qui pourquoi pas amènera d'autres spectateurs pas la suite . Mais une action ponctuelle ne changera rien sur le moyen terme .

A mer , avec la N2 et les 2 pn , nous avions en tout et pour tout 10 spectateurs l'année dernière ( les familles ) . Pour le premier match tout le monde a fait un peu de bouche à oreille ( j'ai ramené 15 orléanais que j'entraîne par ex ) et nous avions un public de 60 personnes ( avec des exterieurs au club ) . Et ce match a été très sympa , nous avons gagné 2 matchs 12-12 à la belle à des moments cruciaux et le public n'y ai pas etranger . Donc nous avons apprécié ce soutien et le public a vu de beaux matchs serré ... tout le monde est content ... et reviendra !

Je pense que ce n'est pas une fatalité ... on peut amener du monde ds les salles ms tout le club doit fournir des efforts dans ce sens , les joueurs compris ( bouche à oreille , tracts ... )

PS : pour les gens sui suivent les résultats des jeunes , Hugo MORDELET perf à n°550 et perd sur LAVERGNE (équipe de france cadet) après avoir eu 3 balles de matchs !!! Joli rentrée en nationale .

EN R1 , Damien FOURNIER (45) de l'Alerte bat notre ami bouchon (25)

Voila !

Mardi 27 Septembre 2005 11:31

12-10 à la belle !

Mardi 27 Septembre 2005 12:09

Il est vrai que le public était au RDV à Mer samedi soir. Beaucoup de licenciés loir-et-chériens ont fait le déplacement du fait du décalage de la première journée du championnat par équipe départemental. malheureusement, ce public sera absent lors des prochaines journée car dans le 41, on joue encore le samedi soir en départemental.
le club de Mer doit appuyer cet argument auprès du CD41TT.

Mardi 27 Septembre 2005 12:41

60 je pense que vous ferez mieux, à chateauroux dans les grands soirs nous avons eu jusqu'à environ 80 personnes à un moment donné il est vrai car quand les matchs durent 4h30, il reste moins de monde dans les travées à la fin...

Mardi 27 Septembre 2005 14:09

Citation de Byann :
JH45 --> fais gaf a ce que tu marques on pourrait croire que tu vire PD.

Ce Forum est trés convivial; donc pas de polemique la dessus qui ennuyerait ses membres.
Je dirai pour finir, ne donne conseil ce que tu ne respecte pas .
Tu peux utiliser le mot ARABE, sans insulter; mais si tu l'utilises avec insinuation c'est du RACISME.
De même que je peux dire que des gens pas Intelligent existent; mais je n'oserai insinuer que tu l'es, ce serait peut être diffamatoire . Tu vois la nuance ? C'est niveau collège.

Sur ce FORUM, pas de propos DIFFAMATOIRES, RACISTES, HOMOPHOBE, etc... Je crois que c'est dans les régles.

Mardi 27 Septembre 2005 15:24

Salut à tous.....

Ouf ça y est je viens juste de rentrer de Mehun à pinces.......deux jours de marche comme pénitence à ma grande performance de dimanche matin......

Bon comme prévu c'est une belle petite équipe compétitive et sympathique.... par contre il connaissent vachement bien leurs filets et leurs coins de tables....

Donc on prends 14-06
En A on fait une misère 3 pauvres points : Flo G. 40 sur Alvès 35 (3-0!!) Laurent G. 35 sur Minois père 35 (3-1) et le double 3-2
Je paye l'apéro dès le premier match en tapant la bulle avec par moment un toucher de balle extraordinaire digne des plus belles D4...... malgré un match correct sur Minois fils 35 que je laisse gagner 3-2 après avoir mené 5-1 à la belle.......Émoticône

En B la grosse impression c'est Eddy Marchet 55 (2ème année de ping !!!!!) qui a tout bouffé sur son passage en écrasant tous nos joueurs : 40-50-55

Voilà en résumé mauvais match sur une bonne équipe qui peut jouer la montée sur Vernouillet qui a l'air un peu moins fort que prévu (à confirmer)
En tout cas on va devoir se bouger (et retrouver notre équipe au complet) pour le 2ème match......

Mardi 27 Septembre 2005 15:49

2eme année de ping pour Marchet et déjà une perf à 40...c'est qd même fort. En tous cas vous étiez prévenu

Mardi 27 Septembre 2005 15:52

C'est sur nicolas ce que tu dis mais ne vaudraient mieu pas montrer aux orleannais le gymnase de la coudray étéan plus pret et posibilité d'y aller par les transports communs et si deja les joueur de chaque departement vont dans les club du coin ca serait deja pas mal. Sinon jsui d'accord qu'il faudrait faire un traville sur l'années mais bon pas evident non plus a voir. A mer il y a posibilité de voir des beau match c'est sur avec une salle l'ente comme cela les points durent plus longtemps mais bon ce n'est pas le cas partout.

Mardi 27 Septembre 2005 16:01

cheub,

Alvès est parfois un peu paresseux mais ça fait des années qu'il joue bon 35, il a même eu les points temporairement à 30 quand Mehun avait fait un passage éclair en R2.
Avec le fils Minois qui passera certainement 30 à la fin de la phase, le père qui n'est pas encore gateux et le jeune de B dont tu parles (ainsi que le 40 de B qui lui aussi est à peu près constant depuis des années), ils "méritent " d'évoluer au dessus.
Si Vernouillet leur ferme la porte en 2005, ce sera pour 2006.

Mardi 27 Septembre 2005 16:08

A quand Mehun équipe phare du cher?

Mardi 27 Septembre 2005 16:11

Oui c'est très probable....... Alvès m'a mis une grosse caisse bon ok je l'ai un peu aidé en faisant au moins 20 fautes direct de débutant sur ses 33pts (par moment ça ressemblait à du squash), j'ai pris à la gorge le père minois au 1er set et ensuite lorsqu'il a vu que j'avais une jambe de bois il m'a bien "cadenassé" au niveau des placements...... par contre avec le gamin je me suis bien fait plaisir (à part le résultat final) avec des bons pts en tops contre tops loin de la table, c'était une grosse distribution de pralines des deux côtés, même en essayant de jouer la crapule en fin de set il a bien tenu mentalement et m'a achevé alors que j'aurai du tuer le match en milieu de dernier set.....

Par contre le 40 de B (dont le nom m'échappe) ne m'a pas fait une grosse impression et ne tire qu'un pt sur nous (55)

Mardi 27 Septembre 2005 16:14

Ps : sur nos 6 petits pts on sauvent 4 balles de matchs au double A en remontant 06-10 à 12-10 en notre faveur au 5ème set.........

Mardi 27 Septembre 2005 16:22

Perone > et vous ça a donné quoi contre Chambray ??

Mercredi 28 Septembre 2005 10:27

cheub,

je te réponds en mp car ça ne va pas intéresser grand monde.

Mercredi 28 Septembre 2005 12:38

Pkoi peronne le détail des rencontres est toujours interessant enfin je trouve...à moins qu'il y ai eu de l'embrouille.

Mercredi 28 Septembre 2005 13:56

Quelqu'un connaitrait-il le détail des matches de la poule B de R1 ? A part notre match, ça m'a semblé plutôt serré au niveau des scores, quid des compos ???

Mercredi 28 Septembre 2005 15:08

il faut attendre la mise a jour de spid et tu seras
Si ton idée est stupide mais que ca marche, c\'est qu\'elle n\'est pas stupide.

Mercredi 28 Septembre 2005 15:38

A la demande du Président timo36, voici le msg que j'ai adressé à cheub

Les Chambraysiens sont jeunes. 18 ans environ et pas aussi doués que le fils Minois.
L'équipe est encadrée par un jeune V1 le père Rabouille qui croise à 35 (1601) mais qui joue plutôt bon 40.
Depuis que je ne suis plus capitaine (cette année) je ne regarde pas la feuille, je ne peux pas te dire par conséquent le pédigré des joueurs de B (car je joue en A).

Notre équipe est à géométrie variable et ne joue pas la montée, nous avons perdu plusieurs joueurs de régionale (sur les 3 équipes) que nous compensons par des jeunes qui sont encore un peu tendre (autour de 70 en R3).

On jouait malgré tout la victoire sur ce match car on les considéraient comme faisant partie des plus faibles.

On n'a toujours été devant jusqu'à atteindre 10/3 ou 10/4 je crois.
Les matchs en A ont été beaucoup plus disputés, peut-être 8 belles sur 10 matchs, en B ça été nettement plus vite. En A le seul à faire 2 points était le plus faible (1328) : servait long et grosse frappe du revers ou top frappé du coup droit avec quasiment pas de déchets. J'ai passé plus de temps à ramasser la balle qu'à la table, pas d'échange...

Je pense que tu verras la feuille sous spid, donc je ne m'étends pas plus.
0
7
1352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes