Mercredi 03 Août 2005 01:42
Non mais c'est là qu'il y a erreur ! Le tabac ne cause pas que des cancers, c'est d'abord et surtout insupportable à respirer, voilà pourquoi il y a un tel acharnement. Cela me semble assez clair pourtant, je comprends que des fumeurs aient du mal à le comprendre mais tout de même. Personnellement je suis aussi gêné par les gens qui téléphonent au volant comme ceux qui ne sont pas attentifs pour telle ou telle raison. Pour ce qui est de l'effort pour parler à une personne non présente, je suis assez sceptique tout de même.Mercredi 03 Août 2005 02:14
Si c'est juste l'odeur et les difficultés respiratoires j'ai des doutes. C'est moins mis en avant et moins discuté mais je pense que les gaz d'échappement ne font ni de bien aux poumons ni à la couche d'ozone, pour l'odeur c'est évident dans les embouteillages.Mercredi 03 Août 2005 02:49
D'abord, je n'habite personnellement pas proche de la capitale. Je ne travaille pas non plus dans une entreprise. Pour moi le RER n'est pas une préoccupation quotidienne et les gaz d'échappement ne sont pas anodins mais pas autant présents qu'à Paris. En ce qui concerne la gêne respiratoire face à des fumeurs, tu as peut-être des doutes, mais c'est précisément ce qui fait que l'antitabagisme est peut-être si virulent : pas mal de fumeurs n'en ont rien à faire de ça et minimisent la nuisance immédiate infligée qui est bien réelle et peut être des réactions physiques comme les yeux qui piquent, etc. Tu dis toi même que tu n'aimes pas l'odeur de certains tabacs, mais je ne sais pas si cette gêne de confort est vraiment complètement sur le même plan.
.Mercredi 03 Août 2005 03:41
Bah Smartiz finalement mes constats sont fait dans mon environnement autant que tes constats sont fait dans ton environnement. Pour toi les nuisances du tabac sont les mêmes à Montpellier et à Paris, pour moi les fumeurs sont aussi bien éduqués à Montpellier qu'à Paris et je suppose que l'interdiction de fumer dans le bus ou au travail y est autant respectée (en respectant ce qui est mis en place dans telle ou telle structure). Tu rebondis sur le fait de ne pas travailler dans une entreprise, le centre hospitalier sud francilien (Évry et Corbeil dans l'Essonne) est en train de mettre en place l'interdiction de fumer dans les deux hôpitaux (pour les soignants et les soignés) ; tu vois c'est possible aussi dans l'administration et quelle administration !
Mercredi 03 Août 2005 03:55
C'est marrant ce sujet m'en rappelle un, plus ancien, sur le cannabis. Sujet dans lequel j'avais indiqué avoir fumé il y a près de 15 ans et avoir eu depuis l'occasion de tirer pas plus d'une ou deux fois sur un joint et chose étonnante au fil des pages ça c'est transformé en Cutman drogué. Je suppose que dans trois ou quatre pages je serai collaborateur.
Mercredi 03 Août 2005 09:47
Haaaaa justement Cutman as-tu fini tes calculs et tes mesures pour introduire une nouvelle question au quizz ?
Mercredi 03 Août 2005 09:49
Ah la première au saut du lit!
Mercredi 03 Août 2005 09:50
Oups j'avais pas lu les dernières interventions !
ou cigare. Ne sortons pas de ce cadre pour éviter un dérapage incontrolé...
Mercredi 03 Août 2005 09:50
Personnellement je ne trouve pas que l'on s'acharne sur le tabac qui est à l'origine d'un nombre important de décès (direct ou indirect).Mercredi 03 Août 2005 09:51
Ah la première... métastase !
Mercredi 03 Août 2005 10:02
Ah le bonheur de retrouver (il est parti où encore celui-là) son souffle quand on l'a perdu au bout de ... 100 mètres!
Mercredi 03 Août 2005 10:44
Faudrait savoir Bible !Mercredi 03 Août 2005 10:46
je ne doute bien sur pas un instant que ton trait d'humour était tout à fait volontaire, je faisais juste une explication de texte pour certains
Mercredi 03 Août 2005 11:15
Mercredi 03 Août 2005 11:27
J'applaudis à cette initiative française. En Belgique, nous n'en sommes pas encore aussi loin, même si une interdiction totale du tabac dans les restaurants est prévue pour début 2007.
Mercredi 03 Août 2005 11:27
Mercredi 03 Août 2005 11:45
Mercredi 03 Août 2005 11:46
"il faut faire attention"Mercredi 03 Août 2005 11:55
Une petite paranthese....Mercredi 03 Août 2005 11:58
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café