Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Interdiction de fumer ! - Page 3

Mardi 02 Août 2005 11:14

Je rajouterai quelques idées supplémentaires :

- tabac : faire comme aux USA : interdire aussi de fumer dans les appartements qu'on loue
- automobile : interdire les automobiles (trop de morts sur les routes)
- alcool : rétablir la prohibition (gros succès dans les années 20)
- cinéma : rétablir le code Hayes (pas de plan en dessous de la ceinture)

Signé : un fumeur de pipe un peu cinéphile qui prend sa voiture (GPL) pour aller acheter son tabac mais qui boit modérement (ouf). Et qui, comme l'épouse de Greg, vient d'avoir une contravention et un point de permis supprimé pour avoir roulé à 72 kms/h au lieu de 70 (Il est vrai que c'était avec une voiture volée et que je n'avais pas mon permis sur moi...) Émoticône

Mardi 02 Août 2005 11:16

Ces Rémois, tous des délinquants!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 02 Août 2005 11:16

Non Francis. T as parle de l exemple americain.

Mardi 02 Août 2005 11:20

"Je suis la pipe d'un auteur ;
On voit, à contempler ma mine
D'Abyssinienne ou de Cafrine,
Que mon maître est un grand fumeur.

Quand il est comblé de douleur,
Je fume comme la chaumine
Où se prépare la cuisine
Pour le retour du laboureur.

J'enlace et je berce son âme
Dans le réseau mobile et bleu
Qui monte de ma bouche en feu,

Et je roule un puissant dictame
Qui charme son coeur et guérit
De ses fatigues son esprit."

Charles Baudelaire

Mardi 02 Août 2005 11:22

Je prefere NTM

Mardi 02 Août 2005 11:24

SCÈNE PREMIÈRE - SGANARELLE, GUSMAN.

SGANARELLE tenant une Tabatière. Quoi que puisse dire Aristote, et toute la Philosophie, il n'est rien d'égal au Tabac, c'est la passion des honnêtes gens ; et qui vit sans Tabac, n'est pas digne de vivre ; non seulement il réjouit, et purge les cerveaux humains ; mais encore il instruit les âmes à la vertu, et l'on apprend avec lui à devenir honneste homme. Ne voyez-vous pas bien dès qu'on en prend, de quelle manière obligeante on en use avec tout le monde, et comme on est ravi d'en donner, à droite et à gauche, partout où l'on se trouve ? On n'attend pas même qu'on en demande, et l'on court au devant du souhait des gens : tant il est vrai, que le Tabac inspire des sentiments d'honneur, et de vertu, à tous ceux qui en prennent.

Molière, Dom Juan, Acte I

Mardi 02 Août 2005 11:27

juste une question voltaire 6000 mort par an du au tabagisme passif. Honnètement tu crois pas que la tolérnce peut mettre quelques frontières aux fumeurs. Je ne veux pas interdire de fumer aux fumeurs mais que l'on crée des lieux pour cela par exemple pourquoi pas des bars pour fumeurs ou des bars pour non fumeur comme cela tout le monde serait content. Et je peux t'assurer qu'au restaurant quand tu es à coté d'une table fumeur c'est pas vraiment terrible.

Mardi 02 Août 2005 11:33

detra,

Je n'ai pas de voiture mais rien de dit que je n'attraparais une saloperie au cause de ces engins alors pourquoi ne pas les interdire puisque c'est un soucis majeur pour la sante publique...

Mardi 02 Août 2005 11:34

Moliere et Beaudelaire ils s en fichent du tabagisme passif.
Ensuite le chiffre de 6000 morts par an, c est du n importe quoi, donne moi la reference de ce chiffre.
Je suis fumeur, et je suis pour la nouvelle loi, mais je suis contre les non fumeurs qui mettent de la mauvaise volonte a dire qu ils ont peur de mourir quand ils vont restaurant.

Mardi 02 Août 2005 11:34

Quelqu'un qui boit un verre (tant qu'il n'est pas bourré) n'importune pas l'autre assis à côté de lui avec l'alcool, quelqu'un qui fume si... A MORT LE TABAGISME PASSIF !! Il faut bien lutter contre, et les interdictions sont le seul moyen, étant donné le peu de civisme de certains fumeurs !

Mardi 02 Août 2005 11:35

Citation de robinette :
Non Francis. T as parle de l exemple americain.
Je dirais plutôt "l'exemple <b>vécu</b> aux USA".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Août 2005 11:37

Mais non, detra!
Voltaire nous donnait juste de la jolie prose à lire, ou relire!Rire

Mardi 02 Août 2005 11:44

Citation de voltaire :
alcool : rétablir la prohibition (gros succès dans les années 20)
Surtout pour la mafia. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Août 2005 11:45

Citation de Francis :
Citation de voltaire :
alcool : rétablir la prohibition (gros succès dans les années 20)
Surtout pour la mafia. Émoticône

Je crois qu'on avait tous compris...

Mardi 02 Août 2005 11:48

Mais où est le problème de parler de l'exemple américain?
C'est un peu comme la droite qui trouve toutes les propositions de la gauche nulles et vice verça.
Trouver celle loi américaine bonne ne signifie pas être pour la guerre en Irac...
Bon sinon moi je suis pour cette loi.
La notion de morts du tabagisme passif est floue. En réalité, je suis pour cette loi parce que me retrouver dans des atmosphères enfumées c'est insupportable.

Mardi 02 Août 2005 11:48

D'abord le tabac et p't'être qu'après on ne pourra plus fumer le jambon, le hareng ...!Rire

Mardi 02 Août 2005 11:52

Peut-être que Grubba est mort à cause du tabagisme passif.

Mardi 02 Août 2005 11:54

Pour les chtimis, ils pourront tjrs aller fumer en Belgique.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 02 Août 2005 11:54

De la prose Bible?
Pas toujours. Serais-tu de la famille de M Jourdain?

Mardi 02 Août 2005 11:55

Tout cela est vain...
0
1
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café