Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Interdiction de fumer ! - Page 23

Vendredi 04 Janvier 2008 19:27

Citation de jpc45 :
Citation de gregos :
et il serait plus correct de dire que le suicide n'est plus une infraction à la loi car pendant longtemps c'était une infraction.


et heureusement que ce n'est plus une infraction.

Mais la société empechera qq voulant se suicider. Et pourtant, pour reprendre les arguments de certains "anti-loi" contre le tabac, chacun est (a priori)libre de sa santé (et donc de sa vie).

Vendredi 04 Janvier 2008 19:28

Citation de jpc45 :
j'ai parlé d'une infraction à la loi? Le on désignait la société. Essaie de te suicider, tu verras si on va beaucoup d'aider au contraire.

La perle? mon pauvre Calopus, tu en es réduis à sortir tes répliques toutes faites!

Le suicide n'est pas interdit, si tu préfères, vu que tu disais qu'il n'était pas autorisé Émoticône

(ce qui n'est pas autorisé est interdit, mais ça doit être dur à comprendre)

Vendredi 04 Janvier 2008 19:28

C'est vrai que le suicide et l'adultère ne sont plus des infractions pénales, mais on en a rajouté beaucoup d'autres pour ne pas que l'on se croit trop libres... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Janvier 2008 19:30

... j'oubliais une autre bienveillance du législateur: on a supprimé l'infraction condamnant le vagabondage...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Janvier 2008 19:32

Citation de Calopus :
Citation de jpc45 :
j'ai parlé d'une infraction à la loi? Le on désignait la société. Essaie de te suicider, tu verras si on va beaucoup d'aider au contraire.

La perle? mon pauvre Calopus, tu en es réduis à sortir tes répliques toutes faites!

Le suicide n'est pas interdit, si tu préfères, vu que tu disais qu'il n'était pas autorisé Émoticône

(ce qui n'est pas autorisé est interdit, mais ça doit être dur à comprendre)


La société l'interdit ds les fait mais pas ds les lois.

Vendredi 04 Janvier 2008 19:55

Euh ce que je voulais dire perso en relevant ce point, c'est que si je me suiciderai, je m'en foutrai que ça soit légal ou pas, que ça soit un crime ou un délit ou un... Émoticône
Ou alors on fait comme avant, on dépossède les familles de leur bien etc. mais c'est pas le sujet.

Samedi 02 Février 2008 17:47

Ca fait un mois que la loi est entrée en vigueur. Quelles sont vos impressions?

En tant que non fumeuse, quel plaisir de boire un coup dans un bar ou d'aller dans un resto sans fumée!!!

Je trouve que la loi est bien respectée par les fumeurs.

Samedi 02 Février 2008 18:00

Et moi je me fais tenir la jambe par un cafetier qui me crie son désespoir depuis que les fumeurs ont déserté (ou presque) son rade :-o

Samedi 02 Février 2008 18:04

Ah bon?

Moi, j'achète le matin mon journal au bar/bureau de tabac près de mon lieu de travail, il n'y a pas moins de monde, sauf qu'au lieu d'avoir une main sur la tasse de café et l'autre qui tient la clope, les clients ont les 2 mains sur la tasse de café...

Samedi 02 Février 2008 18:43

Il y a apparemment une baisse évidente, qui n'est pas (encore ?) compensée par ceux qui ne venaient pas avant dans ces lieux...

Samedi 02 Février 2008 18:51

Peut-être, mais je n'en suis pas persuadée...Les cafés ont peut-être perdu les irréductibles de la cigarette, mais les autres...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Février 2008 18:52 par Zouzou

Dimanche 03 Février 2008 14:07

Hier soir on se promenait en ville, t'avais casiment autant de monde dehors a fumer sa clope que dans les bars donc bon les gens respecte la lois mais je pense comme Calopus pour la baisse des fréquentation des bars de la aprt des fumeurs (les bars de hier soir étaient des bars ambiance...)

Dimanche 03 Février 2008 17:35

Au JT de 13h de France2, j'ai vu un reportage qui m'a fait sourire car on en avait déjà parlé ici il y a quelques semaines: en boîte, l'odeur de la cigarette est désormais remplacée par l'odeur de la ... transpiration. Il paraît qu'il va falloir y trouver des remèdes...

Dimanche 03 Février 2008 18:15

Citation de Zouzou :
Au JT de 13h de France2, j'ai vu un reportage qui m'a fait sourire car on en avait déjà parlé ici il y a quelques semaines: en boîte, l'odeur de la cigarette est désormais remplacée par l'odeur de la ... transpiration. Il paraît qu'il va falloir y trouver des remèdes...


Les remèdes existent, les patrons de boite mettent en place des diffuseurs de parfums.
Du coup les allergiques au parfum sont exclus des boites, et l'on songe à remplacer les parfums par.............des odeurs de cigarette ! Émoticône
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Dimanche 03 Février 2008 18:16

Citation de ForestGump78 :
Citation de Zouzou :
Au JT de 13h de France2, j'ai vu un reportage qui m'a fait sourire car on en avait déjà parlé ici il y a quelques semaines: en boîte, l'odeur de la cigarette est désormais remplacée par l'odeur de la ... transpiration. Il paraît qu'il va falloir y trouver des remèdes...


Les remèdes existent, les patrons de boite mettent en place des diffuseurs de parfums.
Du coup les allergiques au parfum sont exclus des boites, et l'on songe à remplacer les parfums par.............des odeurs de cigarette ! Émoticône


oui, c'est ça le summum dans cette histoire!!!

Dimanche 03 Février 2008 18:26

Citation de Zouzou :
en boîte, l'odeur de la cigarette est désormais remplacée par l'odeur de la ... transpiration. Il paraît (...)

...que ça favorise le doesage MDR

Dimanche 03 Février 2008 18:26

En me balladant en ville l'autre soir, je me suis rendu compte que l'interdiction de la cigarette dans les bars et restaurants générait une autre nuisance : celui du bruit des conversations des fumeurs devant les établissements. Je pense que le voisinage ne va pas tarder à réagir...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Février 2008 18:31

Citation de Francis :
En me balladant en ville l'autre soir, je me suis rendu compte que l'interdiction de la cigarette dans les bars et restaurants générait une autre nuisance : celui du bruit des conversations des fumeurs devant les établissements. Je pense que le voisinage ne va pas tarder à réagir...


Je pense même que ça va aller en s'empirant... Vivement le printemps et l'été! Émoticône

Plus sérieusement: je suis bien contente de ne pas habiter à proximité d'un bar...
0
1
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café