Mardi 02 Août 2005 20:56
Si Greg!
Mardi 02 Août 2005 20:56
...touteMardi 02 Août 2005 21:14
bible, tu peux regarder là : http://aesculier.chez.tiscali.fr/fichiersPovray/borromee/borromee.htmlMardi 02 Août 2005 21:22
Greg, il n'y a pas d'autre rapport entre les effets du "tabagisme passif" et certains usages du portable que le fait que, dans les deux cas, l'individu fait déborder son espace privé dans le domaine public sans se soucier qu'un autre y existe aussi.Mardi 02 Août 2005 21:24
C'est en effet sur ta dernière remarque que je trouve la comparaison un peu courte.Mardi 02 Août 2005 21:30
voltaire,
Mardi 02 Août 2005 21:36
Sur l'origine du mot, voici des extraits (mais, hélas, sans les dessins) :Mardi 02 Août 2005 21:39
Merci, voltaire, de te donner tout ce mal! Merci surtout de le faire si bien! ;-)Mardi 02 Août 2005 21:44
voltaire veut sans doute amener les pauvres idiots de pongistes que nous sommes à la culture ! Je le trouve bien candide !Mardi 02 Août 2005 21:46
les pongistes ne sont pas des idiots, ce sont des génies
Mardi 02 Août 2005 21:49
Que nenni, mon gros ! Je répondais juste à une interrogation de cet assoiffé de bible avant qu'il ne jette tous ses dicos !Mardi 02 Août 2005 21:50
Pour le connaître un peu, je ne crois pas m'avancer en disant que voltaire ne force personne à aller vers plus de culture.
Mardi 02 Août 2005 23:48
Greg : "Pour en revenir au sujet (sinon, les modos vont encore hurler), je ne vois pas trop ce que le portable a en commun avec le tabagisme passif."Mardi 02 Août 2005 23:50
Gros, zen ! Apprends à faire le noeud coulant.Mercredi 03 Août 2005 00:05
" Pourquoi le tabac réveille une telle hostilité alors que d'autres phénomènes tout aussi dangereux et nuisibles ne suscitent que peu d'hostilité (voire aucune) ? "Mercredi 03 Août 2005 00:14
Autre hypothèse: le tabac renvoie à une notion violente (passer à tabac). D'où ce retour de bâton!Mercredi 03 Août 2005 00:58
Franchement Cutman, je crois que le portable au volant est assez irritant quand un automobiliste qui téléphone va à deux à l'heure, sinon, la gêne n'est pas immédiatement évidente puisqu'on ne voit pas forcément les autres conducteurs de près ni s'ils téléphonent ou pas. La nuisance n'est pas directement constatable. Et encore une fois, le fait de téléphoner en conduisant est bien plus réprimé que le tabagisme illégal, alors je ne comprends pas où la comparaison pose un problème. Je crois que ton exemple est mal choisi.Mercredi 03 Août 2005 01:19
Smartiz, ce qui me dérange ce n'est pas de voir un chauffeur avec un téléphone à la main c'est la déconcentration évidente que cela provoque. Et les exemples de telles situations se constatent quotidiennement à une vitesse qui va au-delà du deux à l'heure.
) dans les restaurants. S'il y avait moins de contrôles sur les routes et qu'on s'en tenait au "civisme" des chauffeur comme on se contente aujourd'hui du civisme des patrons restaurateurs je pense, sans prendre trop de risques, qu'il y aurait encore plus d'abus de portables au volant.
Mercredi 03 Août 2005 01:23
Précision importante pour appuyer ma pensée, comme nous en avons déjà parlé, je pense qu'une conversation à distance demande un effort plus important qu'une conversation avec une personne présente dans habitacle, qu'elle soit à la place du mort ou derrière le conducteur.Mercredi 03 Août 2005 01:25
Et encore, je précise que ce qui m'intrigue c'est de savoir pourquoi un tel acharnement contre le tabagisme alors que des phénomènes aux mêmes conséquences semblent offusquer que peu de monde.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café