Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Interdiction de fumer ! - Page 2

Mardi 02 Août 2005 10:42

En Italie, c'est aussi le cas au final, car les normes pour une salle fumeur sont si drastiques qu'aucun restaurateur ne s'y met réellement apparemment.

Mardi 02 Août 2005 10:43

Citation de parisbanlieue :
Arrête de fumer tout de suite ! Sinon Joël risque de t'exclure du forum !!!RireRireRire

Joël ne peut pas le voir que je fume, j'ai quelque chose qui fait ... écran!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 02 Août 2005 10:43

Tsavatanen, comment veux-tu que dans tous les lieux publics fumeurs et non-fumeurs soient séparés?
Ca me semble impossible.
Dans certains restos, on met un paravent ou rien du tout même et le tour est joué.
Sans parler du fait que les cendriers fleurissent sur de nombreuses tables!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Août 2005 10:45

Je ne parle pas necessairement de ces endroits mais des aeroports, du boulot...

Mardi 02 Août 2005 10:46

Au boulot, les fumeurs font comment?

Je veux bien des infos car dans mon job, personne ne fume!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Août 2005 10:47

Je prône l'interdiction du mariage entre fumeur et non fumeuse, entre pipeur et non pipeuse!Rire

Mardi 02 Août 2005 10:48

Au boulot, normalement, interdiction de fumer. A la Défense par exemple, l'esplanade est devenue le plus grand fumoir de France ! Les gens n'hésitent pas à descendre 30 étages pour fumer !

A l'aéroport, je suis pour une interdiction !!! Il est toujours possible de sortir ! Mais peut-être que les gaz d'échappement gênent les fumeurs ?

Si tu es instit, je peux t'assurer qu'ils fument et qu'il reste des salles fumeurs dans nos ecoles.

bible, le mariage sans pipe serait bien triste !

Mardi 02 Août 2005 10:49

parisbanlieue, il est toujours possible de sortir quand tu n'es pas en transit.

Mardi 02 Août 2005 10:49

Je ne dis pas le contraire mais dans mon école, les rares fumeurs ne fument pas dans l'enceinte.

Mardi 02 Août 2005 10:50

C'est ce qui me gene, pourquoi ne pas garder une salle fumeur ?

Mardi 02 Août 2005 10:52

je croyais qu'en france il etait interdit de fumer dans une enceinte scolaire professeur ou élève d'ailleur!

Mardi 02 Août 2005 10:52

effectivement on pourrait la garder, à condition par exemple :

- qu'elle soit totalement close
- qu'un sas demeure entre la salle fumeur et la salle non fumeur
- que cette salle demeure dans des dimensions très inférieures à la salle non fumeur.

Mardi 02 Août 2005 10:54

Etant non fumeur "de naissance", je suis globalement plus tolérant par rapport aux fumeurs que les anciens fumeurs, qui supportent souvent moins que moi la fumée des autres. Mais depuis que j'ai eu l'occasion de manger au restaurant aux USA ou au Canada, où fumer est strictement interdit dans les lieux publics, je dois dire que c'est vraiment agréable de ne pas être dans une ambiance enfumée, idem pour les bars. Je ne vais pratiquement plus dans les bars en France, tellement l'atmosphère est insupportable à cause de la fumée. Et puis l'odeur du tabac qui imprègne les cheveux, les vêtements, c'est très désagréable.
La loi Evin imposait déjà aux restaurants de prévoir une partie non fumeur qui soit au moins de la moitié de la surface de l'établissement, mais n'était pratiquement pas appliquée. Là, j'espère que les contrôles seront plus fréquents.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Août 2005 10:57

Ah un petit coup au passage pour l'exemple américain ! C'est évident que ça devrait être interdit, et à la limite, même dehors cela peut être gênant pour les autres personnes en lieu public.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 02 Août 2005 10:57

Ces conditions peuvent etre facilement mise place, je me souviens que ou je bossais cette salle n'avais qu'une porte qui donnait vers l'exterieur.

Mardi 02 Août 2005 11:07

Y a plus efficace que d'interdire de fumer: interdire la vente des allumettes et autres briquets.
Je ne me vois pas me trimballer deux silex en poche!Rire

Mardi 02 Août 2005 11:11

Citation de Smartiz :
Ah un petit coup au passage pour l'exemple américain !
Je prends les exemples là où je les ai vus ou vécus, si ça avait été en Afghanistan ou au Lichtenstein, je les aurais cités.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Août 2005 11:14

Heureusement que cette interdiction ne concernera pas les lieux privés! Sinon, à quoi pourront s'occuper les fumeurs quand ils seront en charmante compagnie ... le temps de recharger leurs accus?Rire
0
1
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café