Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Accès aux classements FFTT payant - Page 4

Jeudi 07 Juillet 2005 10:53

je trouve le concept assez cool , et plus large que les sms , je suis tout a fais d'accord

Jeudi 07 Juillet 2005 11:26

Ce qui me parait limite dans la démarche de la fédération c'est le décalage dans le temps.
Je m'explique : que la FD propose de vendre certaines clés d' accés à la base de données me parait déja lscandaleux mais qu'il vende des infos qui seront disponibles quelques jours plus tard me révolte. C'était dejà le cas avec les SMS. Pourtant nous sommes nombreux à payer pour avoir nos points 4 jours en avance, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi nous sommes si préssés.

A-t-on l'impression en faisant cela d'avoir un scoop ?

Le nouveau système de classement n'a t-il pas un peu perverti le jeu ?

Nous sommes nombreux à calculer sans arrêt le nombre de points perdus...ou gagnés.

Il y en a même qui évitent certaines compétitions pour ne pas risquer de perdre trop de points!!!

Je crois que la fédé a bien compris nos esprits et en profite pour nous tirer quelques sous. Après, ce n'est pas cela l'important.

Ce qui est important c'est de comprendre pourquoi nous sommes prêts à payer pour cela, ainsi que de s'interesser à la manière dont sont dépenseé les sous de la FD.

Autre chose
Je gère le site d'un club, j'allais chercher des données sur le minitel et on faisait un classement breton, un classemnt des côtes d'armor, un top gadin, les meilleurs prog etc...

Maintenant que c'est payant sur le site de la fédé, ai-je encore le doit de rendre gratuites ces infos ?( Cela me revient moins cher de payer 1,5 euros par mois que de payer la connection minitel)
Et aussi est-ce que les internautes continueront d'aller sur le site pour trouver des infos qui sont sur le site de la FD ?

http://tt-graces-le-merzer.chez.tiscali.fr/

Jeudi 07 Juillet 2005 11:31

En fait, vince22, ce dont tu as peur c'est que ton site qui n'intéressait personne en interessera encore moins après!

Meuh non, je blague ...! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 07 Juillet 2005 11:53

"Le nouveau système de classement n'a t-il pas un peu perverti le jeu ?
Nous sommes nombreux à calculer sans arrêt le nombre de points perdus...ou gagnés.
Il y en a même qui évitent certaines compétitions pour ne pas risquer de perdre trop de points!!!
Je crois que la fédé a bien compris nos esprits et en profite pour nous tirer quelques sous. Après, ce n'est pas cela l'important."

Complot, manipulation ! Il faut peut-être en tant que compétiteur prendre aussi ses responsabilités. C'est évident que le service SMS qui est un service d'exclusivité pendant quelques jours est une réponse à l'impatience quasi pathologique chez certains de connaître le plus tôt possible leur classement alors que souvent ces personnes là le connaissent déjà. Il est là le ridicule et apparemment ça ne tue pas. Mais je suis d'accord la réponse de la Fédération par ce type de services entretient la relation du joueur avec son classement mais chacun sa part de responsabilité.

Je serais curieux de savoir s'il existe un autre sport où les compétiteurs entretiennent le même genre de rapport avec le classement...

Jeudi 07 Juillet 2005 11:57

Exactement. Les joueurs de mon club n'y allant pas chercher les infos les concernant, je n'avais comme visiteurs que des joueurs extérieurs venant consulter leurs progression au niveau breton.

Alors dois-je continuer à pzsser des heures à faires des choses que personne ne lit ?

Jeudi 07 Juillet 2005 11:59

Ben, Cutman, sûrement tous les sports -oui mais lesquels demandais-tu très justement- ayant le même systême de classement dynamique. ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 07 Juillet 2005 12:00

Je suis d'accord avec toi Cutman, je m'interroge aussi sur cette drôle de pathologie. Je ne parle pas de complot, mais ce n'est pas très sain pour une fédé de profiter d'une quasi maladie pour gagner des sous.

Jeudi 07 Juillet 2005 12:08

Qu'ils augment la licence (la part de la fédé) et qu'il nous foute la paix avec leur service payant.

Jeudi 07 Juillet 2005 13:30

la part FD est deja augmenté cette annéeRire Allez il faut espérer que ce service servira a financer des actions pour les jeunes et comme cela avoir une bonne relève.

Jeudi 07 Juillet 2005 13:35

Citation de Tony :
Qu'ils augment la licence (la part de la fédé) et qu'il nous foute la paix avec leur service payant.

T'es donc d'accord pour qu'on augmente aussi ta cotisation en conséquence? jusqu'a quelle augmentation? (j'en parlerai a ton dirigeant de club, il va être content)

PS : je ne me sens pas si malade que ça moi.. pour me soigner, c'est quoi la solution? on enlève toutes les informations?

Jeudi 07 Juillet 2005 13:43

Citation de DjaDjuDju :
Citation de Cutman :
DjaDjuDju, on ne fait pas du fric pour faire du fric, surtout une fédération sportive, c'est pas un banque quand même. Tu dois bien avoir une idée de ce qu'elle souhaite faire de cet argent pour étayer ta thèse ?

J'ai pas de "thèse" sur le pourquoi ils ont fait ce service premium.
Le service premium, c'est :
1) Des infos en plus pour les licenciés qui le souhaitent
2) 10 pauvres requêtes en plus sur le serveur de la Fédé, plus un peu d'argent.
3) De l'argent pour la société Firstgate

faut que le gars qui a pondu ça m'explique pourquoi c'est mieux que :
Ces infos disponibles pour tous et une augmentation de la part de la Fédé dans la Licence.

Pour moi c'est quand même plus clair de dire :
Les moyens informatiques nous coutent de plus en plus d'argent, nous allons augmenter la part de la fédé dans la licence. (ah c'est vrai, c'est déjà prévu)

Je ne trouve pas normal de faire payer 1€50 pour un fonctionnment qui ne coutent pas plus cher qu'avant à la Fédé.

Curieux que personne n'est pensé au fait que le minitel disparait. Maintenant si tu ne veux pas payer, ça ne manquera a personne. tu as exactement la même chose que la semaine dernière pour le même prix. mais si tu penses que ça serait mieux de ne rien avoir du tout ca résoudra peut être tes problèmes de conscience. Moi je trouve normal que ça soit ceux qui consomment le service qui le payent et pas tout le monde avec sa cotisation.

Jeudi 07 Juillet 2005 14:01

Citation de DjaDjuDju :
Bonjour,

J'ai envoyé un mail vers 13h30 à la fédé pour leur expliquer ce qu'était la CNIL...

Une seule plainte d'un licencié et la fédé sera dans son tort.

La Fédé collecte et diffuse des informations nominatives sans demander l'accord aux licenciés.

un extrait de la loi :
..."Nous vous rappelons que vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978..."
http://www.cnil.fr/index.php?id=27

Moi j'ai rien signé et ce n'est mentionné nul part dans le reglement.

Avant ça ne ne me dérangait pas que mon nom soit dans une base informatique et qu'il soit diffusé sur le net parce que les services proposés étaient gratuits.

Aujourd'hui des services supplémentaires sont payants. Techniquement le serveur de la fédé n'aurait pas explosé si les nouveaux services étaient restés en accès libre et si tout le monde avait accès à sa situation mensuelle le 5 du mois.

Payer 1,5€ pour 18 pauvres requêtes que n'importe quel développeur débutant peut faire je trouve ça un peu limite.

J'ai pas la réponse a ta question de CNIL mais toi qui a utilisé les mêmes informations en les pompant sur le site de la Fédé, tu pense quoi de ton attitude?? t'as pas peur des boomerangs??

Jeudi 07 Juillet 2005 14:12

Citation de ping3 :
Citation de DjaDjuDju :
Bonjour,

Une seule plainte d'un licencié et la fédé sera dans son tort.

J'avais juste oublié un truc. Si elle a tort?? il se passe quoi?? elle enlève tout?
je ne suis pas sur que ca ne soit pas nous les victimes dans ce cas !!
merci de cette grande idée !!

Jeudi 07 Juillet 2005 14:30

Est ce que quelqu'un à trouvé les conditions de vente :
je n'en trouve aucune
Quelle est la durée de l'abonnement, les conditions de résiliation, d'usage du compte, le prix de l'abonnement une fois les trois mois passés....

Jeudi 07 Juillet 2005 14:42

je ne pense pas que la fédé exploite une pseudo pathologie des licenciés qui veulent tout savoir tout de suite.
si on reste terre à terre, on pourrait très bien se contenter d'avoir notre classement officiel 2 fois par an et non notre situation mensuelle qui ne nous sert à rien (contrairement à la fédé qui en a besoin pour les calculs de nos classements).

on a quand même cette information de manière gratuite mais malgré tout, un grand nombre de mordus souhaite ces infos sans grande importance encore plus tôt, ce qui à mon avis et comme dans toute entreprise présente des contraintes de planning et donc un coût.
les services payants seraient donc juste le fruit de l'impatience et de l'exigeance à outrance des licenciés comme vous et moi??!!!
c'est un peu comme la presse à scandale. les premiers qui critiquent sont ceux qui achètent ce genre de presse. mais pour le coup c'est la demande qui fait l'offre, et c'est la chasse au scoop et à la photo à scandale pour intéresser le plus de monde.
la victime en est le précurseur.
en fait ca revient à s'auto-flageller...

Jeudi 07 Juillet 2005 15:04

Citation de vincetheking :
Est ce que quelqu'un à trouvé les conditions de vente :
je n'en trouve aucune
Quelle est la durée de l'abonnement, les conditions de résiliation, d'usage du compte, le prix de l'abonnement une fois les trois mois passés....

c'est 90 jours non renouvelable automatiquement (mais non remboursable non plus..). La gestion du compte tu l'as chez firstgate quand tu as un compte client. Quant au prix plus tard, on sait pas mais de toutes façons ça sera a toi de l'accepter ou le refuser

Jeudi 07 Juillet 2005 16:08

Avant c'était Non payant , maintenant pour un peu plus d'infos c'est payant ! voilà simplement Ma conclusion !

Que certains trouvent cela mieux avec ce service pourquoi pas après tout , mais on ne m'enpêchera pas de penser que tout ceci révéle une sale dérive de consommation avec toujours une histoire de fric...
Pourquoi ne pas avoir augmenter la licence tout simplement ?

Tout ceci ne révèle rien de bon, car dans pas lomgtemps on pourra vous demander des sous pour consulter je ne sais quoi d'autres encore...

Jeudi 07 Juillet 2005 16:11

manquerait plus qu'on paie nos billets SNCF quand on prend le train

Jeudi 07 Juillet 2005 16:14

Émoticône

Jeudi 07 Juillet 2005 16:29

moi je ne trouve pas normal que la fede a qu l'on verse une cotisation tous les ans se permette de nous demander de l'argent pour nous rendre compte de notre CLASSEMENT!!!
je veux dire, vous imaginez les autres sports comme le tennis avoir a payer chaque mois pour connaitre leur situation mensuelle!!
c'est ridicule! tout le monde devrait avoir acces a son classement a la meme date.
Je trouve choquante l'initiative de la fede!
0
1
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général