Mouais ... bon ben ils ont remis les points ; mais j'en ai toujours aussi peu ... par contre, je ne constate pas la "révolution" annoncée que ce soit au niveau de la présentation, ni aucun autre "cadeau" genre le classement national ... chui déçu !
Voici une proposition de réforme des classements ... approuvée par beaucoup, récriée par d'autres (surtout nos amis 25 ... qui tiennent tant à leur "appellation 25" ... sauf si on les change pour 20 ou 15 ...) Qu'en penseriez-vous ?
On pourrait également intégrer les Dames à partir de 300 (classements 3, 4 et 5 donc) ... ce serait d'ailleurs très bien de mélanger les deux classements ; car beaucoup de femmes jouent dans le Championnat Masculin ... qu'on devrait appeler Championnat Mixte d'ailleurs ...
Les histoires de règlement "une seule féminine par équipe en régionale" ; c'est bien uniquement pour limiter la baisse quantitative des équipes engagées en Championnat Féminin exclusivement ... Tiens un autre débat à relancer ... vous, Mesdemoiselles et Dames, préférez-vous jouer entre vous ou avec et contre des Messieurs ... ?
Ca me fait penser à une petite phrase pas si mysogine que ça, et à laquelle j'adhère (hi hi)totalement ... " Moi, je suis CONTRE les femmes .... mais TOUT CONTRE ... " (Oh oui alors !)
Ta proposition correspond tout à fait aux 2 nécessités:
Il faut maintenir un système de classement en plus des points pour que les joueurs s'identifient à un groupe de niveau et aient pour objectif de rejoindre le groupe supérieur. C'est ce qui manque aux 25 actuellement: il ne peuvent pas s'identifier à ce groupe car il est trop hétérogène et la moitié d'entre eux ne peuvent se fixer l'objectif N° car trop éloigné de leur niveau de jeu. Si on ne garde que les points, tout le monde aurait le même sentiment que les 25 actuellement.
On doit pouvoir passer facilement des points aux classements; qui peut actuellement dire en moins de 3 secondes à quel classement correspondent 978 points ou 1423 points? Moi, j'en suis incapable.
Alors vivement qu'on puisse remplacer les "1453 points çà fait quel classement?" ou les "c'est un gros 25" par "il est 14" ou "il est 20" !!
Donc à 100% pour l'idée très adaptée de Bigaline en remplacement d'un système auquel on est peut-être habitué mais qui est devenu complètement dépassé depuis l'arrivée des points.
Le problème c que pour cette réforme ce serait inutile de mettre le nouveau classement puisqu on l a directement avec les points et je pense pas qu'on dirais je suis 14,15,... mais on s identifirait plus soit à son nombre de points ou aux anciens classement. Pour moi cette réforme est la meme chose que si l'on met juste le nombre de points.
N'empêche que le fait de n'avoir que les points pour se repérer c'est ce qui ne plait pas actuellement aux 25. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour les autres.
Quand aux classements actuels, ils seraient bien vite oubliés.
Les classements 14, 15,... proviennent directement des points et je ne vois pas la différence entre ces classements et le nombre de points. Moi je pense que ce qui ne plait pas aux 25 c d'avoir une tranche de points aussi élevée pour leur classement. Si le classement serait seulement limité au nombre de points cela mettrait tout le monde d'accord et après chaque personne interpréterait les points comme il le veut.
C'est possible;
on est d'accord en tout cas sur le fait que ce sont les points les plus importants d'autant plus qu'on peut tous avoir maintenant son rang départemental, régional et national qui sont finalement les plus parlants
les points c'est bien mais jusqu'a un certain point(oui je sais ,elle est facile !!).le classement de bigaline est plus simple et plus explicite.je prefere dire j'ai un clt de 14 ou 20 que de dire j'ai 1450 points ou 2003 points.c'est lourd a la longue.
les points sont importants mais le clt de bigaline est primordial pour eclairer les pongistes et les personnes exterieures au ping.
tout à fait d'accord, le classement de bigaline c'est ce qu'il y a de plus simple, plus logique et plus parlant!! Rien à dire. Facile de faire le parallèle avec les points.
Pour être logique il faut garder des tranches de points égales quel que soit le classement, et pas un classement de 20 ou 30 points, et un supérieur à 200 points. Quand aux 25, si c'est plus important pour eux d'être "25" et de se foutre de l'illogisme du classement tel qu'il est, c'est qu'il y a un problème. Je pense qu'il faut jouer au ping pour se faire plaisir, et non pas pour être classé 25 ou je sais pas quoi!!!!