Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réforme des classements, pour ou contre ? - Page 41

Mardi 08 Janvier 2008 15:31

Ah tiens, pour revenir au sujet des classements, voici un autre argument pour limiter à -10 les points perdus en cas de contres perfs : je connais un joueur (mais il y en a bien d'autres) qui a arrêté il y a 3/4 ans et qui était 30, qui a repris 45 et qui a fait exprès de faire des contres en Championnat par équipes (jusqu'à perdre un NC qui n'a gagné que ce match-là dans la phase !!) afin de redescendre 50 en 2ème phase et piquer tout le fric des tournois.

J'ai fait le calcul : en limitant les points perdus à -10, il aurait aujourd'hui 90 points de plus. CQFD.

Et j'ajouterais même que pour contrer ce genre de magouilles, il faudrait remonter le coeff des tournois à 0.75 ou même 1.

D'ailleurs, je suis partisan de passer toutes les compet à coeff 1. Moi je joue en Championnat de France, je joue presque toujours en contre, donc inévitablement j'en fais et je perds des points à la pelle. Et je joue en Championnat de Paris (coeff 0.75), et là je joue généralement en perf (et j'en fais régulièrement comme quoi ceux qui disent que je régresse...) mais à cause du coeff je gagne peu de points. Pas normal alors que les mecs se battent pareil.

Mardi 08 Janvier 2008 15:39

Citation de Chris :
Franchement quand je lis que tout le monde à la FFTT a l'air d'applaudir des 2 mains la suppression des anciens classements et l'initialisation des NC à 500 points, je suis vraiment très très inquiet. Cela signifie que les responsables de la FFTT sont incapables de prendre un peu de recul et analyser les inconvénients d'une telle réforme.

Même en admettant que les points positifs l'emportent sur les points négatifs, c'est hallucinant que personne au Comité Directeur n'émette la moindre réserve.

On se retrouve exactement dans le même cas de figure que lorsqu'on a eu droit aux poules de nationales non refaites à Noël ou encore lors de la réforme du Critérium Fédéral de l'an dernier. En fait, les décideurs ne regardent que la colonne "avantages" et ignorent totalement la colonne "inconviénents".

tout à fait exact
Cela doit faire 5 ans que question clt on est dans un entre-deux où on dit que l'on supprime les anciens clts et on ne le fait pas. La FFTT est coincée par ses propres choix (et ses intérêts) et ne peut se déjuger (vu le coût de la mise en place).
Quand je dis que je suis pour cet alignement des féminines, c'est par pur soucis d'équité pour elles et cela ne remet pas en cause tout le mal que je pense de ce système très coûteux qui se résume juste à l'apparence et l'instantanéité vaine d'internet (et quand c'est pas assez rapide, pas de problème, payer un SMS pour l'avoir plut tôt ) et qui fait croire que l'on a un niveau défini au 1/100ème de clt près alors qu'ils sont de moins en moins représentatif d'un niveau, même à 100 points près.
C'est comme pour la réforme des indivs et tes autres exemples, l'avantage pour la fédé est évident, tout comme les inconvénients...pour les pongistes.

Mardi 08 Janvier 2008 17:14

Citation de Chris :
Ah tiens, pour revenir au sujet des classements, voici un autre argument pour limiter à -10 les points perdus en cas de contres perfs : je connais un joueur (mais il y en a bien d'autres) qui a arrêté il y a 3/4 ans et qui était 30, qui a repris 45 et qui a fait exprès de faire des contres en Championnat par équipes (jusqu'à perdre un NC qui n'a gagné que ce match-là dans la phase !!) afin de redescendre 50 en 2ème phase et piquer tout le fric des tournois.

J'ai fait le calcul : en limitant les points perdus à -10, il aurait aujourd'hui 90 points de plus. CQFD.

Et j'ajouterais même que pour contrer ce genre de magouilles, il faudrait remonter le coeff des tournois à 0.75 ou même 1.

D'ailleurs, je suis partisan de passer toutes les compet à coeff 1. Moi je joue en Championnat de France, je joue presque toujours en contre, donc inévitablement j'en fais et je perds des points à la pelle. Et je joue en Championnat de Paris (coeff 0.75), et là je joue généralement en perf (et j'en fais régulièrement comme quoi ceux qui disent que je régresse...) mais à cause du coeff je gagne peu de points. Pas normal alors que les mecs se battent pareil.


J'imagine que ses coéquipiers doivent apprécier. J'ai un gars qui fait ça dans mon équipe, je t'assure qu'il est pas près de rejouer en compète par équipe.

Mardi 08 Janvier 2008 17:55

Citation de Rincevent :
Citation de Chris :
Ah tiens, pour revenir au sujet des classements, voici un autre argument pour limiter à -10 les points perdus en cas de contres perfs : je connais un joueur (mais il y en a bien d'autres) qui a arrêté il y a 3/4 ans et qui était 30, qui a repris 45 et qui a fait exprès de faire des contres en Championnat par équipes (jusqu'à perdre un NC qui n'a gagné que ce match-là dans la phase !!) afin de redescendre 50 en 2ème phase et piquer tout le fric des tournois.

J'ai fait le calcul : en limitant les points perdus à -10, il aurait aujourd'hui 90 points de plus. CQFD.

Et j'ajouterais même que pour contrer ce genre de magouilles, il faudrait remonter le coeff des tournois à 0.75 ou même 1.

D'ailleurs, je suis partisan de passer toutes les compet à coeff 1. Moi je joue en Championnat de France, je joue presque toujours en contre, donc inévitablement j'en fais et je perds des points à la pelle. Et je joue en Championnat de Paris (coeff 0.75), et là je joue généralement en perf (et j'en fais régulièrement comme quoi ceux qui disent que je régresse...) mais à cause du coeff je gagne peu de points. Pas normal alors que les mecs se battent pareil.


J'imagine que ses coéquipiers doivent apprécier. J'ai un gars qui fait ça dans mon équipe, je t'assure qu'il est pas près de rejouer en compète par équipe.

Non, ça ne pose aucun problème avec ses coéquipiers (du moins en apparence) car il fait ça quand le résultat est acquis. Evidemment qu'à 9-9 il va pas lourder...

Mardi 08 Janvier 2008 18:06

Citation de Chris :
Citation de Rincevent :
Citation de Chris :
Ah tiens, pour revenir au sujet des classements, voici un autre argument pour limiter à -10 les points perdus en cas de contres perfs : je connais un joueur (mais il y en a bien d'autres) qui a arrêté il y a 3/4 ans et qui était 30, qui a repris 45 et qui a fait exprès de faire des contres en Championnat par équipes (jusqu'à perdre un NC qui n'a gagné que ce match-là dans la phase !!) afin de redescendre 50 en 2ème phase et piquer tout le fric des tournois.

J'ai fait le calcul : en limitant les points perdus à -10, il aurait aujourd'hui 90 points de plus. CQFD.

Et j'ajouterais même que pour contrer ce genre de magouilles, il faudrait remonter le coeff des tournois à 0.75 ou même 1.

D'ailleurs, je suis partisan de passer toutes les compet à coeff 1. Moi je joue en Championnat de France, je joue presque toujours en contre, donc inévitablement j'en fais et je perds des points à la pelle. Et je joue en Championnat de Paris (coeff 0.75), et là je joue généralement en perf (et j'en fais régulièrement comme quoi ceux qui disent que je régresse...) mais à cause du coeff je gagne peu de points. Pas normal alors que les mecs se battent pareil.


J'imagine que ses coéquipiers doivent apprécier. J'ai un gars qui fait ça dans mon équipe, je t'assure qu'il est pas près de rejouer en compète par équipe.

Non, ça ne pose aucun problème avec ses coéquipiers (du moins en apparence) car il fait ça quand le résultat est acquis. Evidemment qu'à 9-9 il va pas lourder...


Ok. Ceci dit même dans ce cas moi je n'apprécierais pas, c'est un manque de respect envers l'adversaire.
C'est aussi ce genre de comportement qui ne m'incite pas à faire des tournois. Quand c'est pour rencontrer dans des tableaux des joueurs qui n'ont manisfestement rien à y faire je trouve ça gonflant.

Mardi 08 Janvier 2008 20:24

Citation de Chris :
Ah tiens, pour revenir au sujet des classements, voici un autre argument pour limiter à -10 les points perdus en cas de contres perfs : je connais un joueur (mais il y en a bien d'autres) qui a arrêté il y a 3/4 ans et qui était 30, qui a repris 45 et qui a fait exprès de faire des contres en Championnat par équipes (jusqu'à perdre un NC qui n'a gagné que ce match-là dans la phase !!) afin de redescendre 50 en 2ème phase et piquer tout le fric des tournois.

J'ai fait le calcul : en limitant les points perdus à -10, il aurait aujourd'hui 90 points de plus. CQFD.

Et j'ajouterais même que pour contrer ce genre de magouilles, il faudrait remonter le coeff des tournois à 0.75 ou même 1.

D'ailleurs, je suis partisan de passer toutes les compet à coeff 1. Moi je joue en Championnat de France, je joue presque toujours en contre, donc inévitablement j'en fais et je perds des points à la pelle. Et je joue en Championnat de Paris (coeff 0.75), et là je joue généralement en perf (et j'en fais régulièrement comme quoi ceux qui disent que je régresse...) mais à cause du coeff je gagne peu de points. Pas normal alors que les mecs se battent pareil.


tout a fait d'accord avec , 0.5 de coeff est vraiment faible surtout que les éfforts sont les meme que au indiv
je comprends vraiment pas pourquoi les coeff au indiv sénior est de 1.25 tandit que en jeune c'est que 1 ??? pourquoi cela ???

Mardi 08 Janvier 2008 21:18

Citation de taures :


tout a fait d'accord avec , 0.5 de coeff est vraiment faible surtout que les éfforts sont les meme que au indiv
je comprends vraiment pas pourquoi les coeff au indiv sénior est de 1.25 tandit que en jeune c'est que 1 ??? pourquoi cela ???


Demande toi quelle compétition rapporte le plus à la fédé... ont-ils intérêt à ce que plus de joueurs facent les indivs ou des tournois ??? Émoticône

Pour les jeunes, les indivs sont un passage plus "naturel" que pour les seniors... la fédé a moins besoin de les inciter...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2008 21:20 par Seb63

Mercredi 09 Janvier 2008 10:22

Citation de Seb63 :
Citation de taures :


tout a fait d'accord avec , 0.5 de coeff est vraiment faible surtout que les éfforts sont les meme que au indiv
je comprends vraiment pas pourquoi les coeff au indiv sénior est de 1.25 tandit que en jeune c'est que 1 ??? pourquoi cela ???


Demande toi quelle compétition rapporte le plus à la fédé... ont-ils intérêt à ce que plus de joueurs facent les indivs ou des tournois ??? Émoticône

Pour les jeunes, les indivs sont un passage plus "naturel" que pour les seniors... la fédé a moins besoin de les inciter...


En même temps, si ce que la FFTT gagne sur le Critérium Fédéral est perdu 10 fois par la baisse des licenciés c'est un très mauvais calcul.

Mercredi 09 Janvier 2008 10:24

Citation de Rincevent :
Citation de Chris :
Citation de Rincevent :
Citation de Chris :
Ah tiens, pour revenir au sujet des classements, voici un autre argument pour limiter à -10 les points perdus en cas de contres perfs : je connais un joueur (mais il y en a bien d'autres) qui a arrêté il y a 3/4 ans et qui était 30, qui a repris 45 et qui a fait exprès de faire des contres en Championnat par équipes (jusqu'à perdre un NC qui n'a gagné que ce match-là dans la phase !!) afin de redescendre 50 en 2ème phase et piquer tout le fric des tournois.

J'ai fait le calcul : en limitant les points perdus à -10, il aurait aujourd'hui 90 points de plus. CQFD.

Et j'ajouterais même que pour contrer ce genre de magouilles, il faudrait remonter le coeff des tournois à 0.75 ou même 1.

D'ailleurs, je suis partisan de passer toutes les compet à coeff 1. Moi je joue en Championnat de France, je joue presque toujours en contre, donc inévitablement j'en fais et je perds des points à la pelle. Et je joue en Championnat de Paris (coeff 0.75), et là je joue généralement en perf (et j'en fais régulièrement comme quoi ceux qui disent que je régresse...) mais à cause du coeff je gagne peu de points. Pas normal alors que les mecs se battent pareil.


J'imagine que ses coéquipiers doivent apprécier. J'ai un gars qui fait ça dans mon équipe, je t'assure qu'il est pas près de rejouer en compète par équipe.

Non, ça ne pose aucun problème avec ses coéquipiers (du moins en apparence) car il fait ça quand le résultat est acquis. Evidemment qu'à 9-9 il va pas lourder...


Ok. Ceci dit même dans ce cas moi je n'apprécierais pas, c'est un manque de respect envers l'adversaire.
C'est aussi ce genre de comportement qui ne m'incite pas à faire des tournois. Quand c'est pour rencontrer dans des tableaux des joueurs qui n'ont manisfestement rien à y faire je trouve ça gonflant.


C'est pour ça qu'il faut changer le barème parce que même quand tu gagnes le tournoi tu ne progresses que très peu au classement à cause du coeff 0.5. Et à côté de ça tu peux baisser très rapidement en lourdant des matches sans enjeu en Championnat ou même au Critérium Fédéral.

Mercredi 09 Janvier 2008 14:14

Je pense que les CD pourraient s'intéresser de plus près à ce genre d'anomalies si le système n'en générait pas autant par ailleurs.
Quand tu as des milliers de joueurs sous classés, tu n'as pas le temps de fouiller un peu ce genre de cas et de prendre les décisions adaptées à chaque cas pour lequel, là, un système automatique ne peut prendre en compte.

Mercredi 09 Janvier 2008 14:22

je pense qui faudrait mettre tout les tournois a coeff 1 sauf ce de fin d'année (ou on peut gagner des truc) a 0.75

Mercredi 09 Janvier 2008 14:38

Le mieux est de faire commencer tout le monde au meme classement cette année et d'ajouter les pts au filles si elles avaient commencer cette année.
EX:dison que les filles commencent a 650pts
Une fille qui aurait 537 pts avec l'ancien clst en aurait 887 avec le nouveau.
on ajoute 350pts a toutes les filles classés.

Mercredi 09 Janvier 2008 14:41

Citation de Der Kaiser :
Le mieux est de faire commencer tout le monde au meme classement cette année et d'ajouter les pts au filles si elles avaient commencer cette année.
EX:dison que les filles commencent a 650pts
Une fille qui aurait 537 pts avec l'ancien clst en aurait 887 avec le nouveau.
on ajoute 350pts a toutes les filles classés.


euh, dans mon club il y'a des petites qui sont 75 avec 460 point il me semble, je les vois mal avec 810point... ce serais abuser
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2008 14:42 par Nitro

Mercredi 09 Janvier 2008 14:50

Dans c'est cas la il ne faudrait pas ajouter 350 points a TOUTE les filles .
il faudrait mettre tout le monde a 650 lannée prochaine.
est les filles qui etait en desous 650 irait a 650

Mercredi 09 Janvier 2008 16:31

Citation de guimovic :
Dans c'est cas la il ne faudrait pas ajouter 350 points a TOUTE les filles .
il faudrait mettre tout le monde a 650 lannée prochaine.
est les filles qui etait en desous 650 irait a 650

sympa pour les filles !

Mercredi 09 Janvier 2008 18:33

quece que j'ai dit de mal ?

Mercredi 09 Janvier 2008 18:35

Citation de guimovic :
quece que j'ai dit de mal ?

Tu fais juste disparaître 3 classements et demi, propose aux garçons que tous ceux qui sont en dessous de 1000 points redeviennent NC

Mercredi 09 Janvier 2008 18:37

j'ai pas dit sa

Mercredi 09 Janvier 2008 18:39

Citation de Chgirard :
Citation de guimovic :
quece que j'ai dit de mal ?

Tu fais juste disparaître 3 classements et demi, propose aux garçons que tous ceux qui sont en dessous de 1000 points redeviennent NC

j'ai dit que l'année prochaine sa serait bien que toutes les filles qui prenne une licence aurait 650points et les filles qui avai moins que sa irait a 650
(je ne parle pas du tout des garcons

Mercredi 09 Janvier 2008 18:49

Citation de guimovic :
Citation de Chgirard :
Citation de guimovic :
quece que j'ai dit de mal ?

Tu fais juste disparaître 3 classements et demi, propose aux garçons que tous ceux qui sont en dessous de 1000 points redeviennent NC

j'ai dit que l'année prochaine sa serait bien que toutes les filles qui prenne une licence aurait 650points et les filles qui avai moins que sa irait a 650
(je ne parle pas du tout des garcons

Je sais bien que tu ne parlais pas des garçons, je faisais l'équivalence de ce que tu proposais (ou alors j'ai pas compris ) ; mettre toutes les filles en dessous de 650 à 650, ça veut dire qu'une fille à 300=NC passe à 650=NC, OK.
Mais une fille à 650 = 65 qui passe à 650 comme toutes les autres se retrouvent aussi NC du coup.
0
9
1031 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général