Mardi 22 Juin 2010 18:38
A l' époque non, les prépas aussi étaient organisées différemment : il y avait Math Sup, Hypokhâgne, Math Sup Bio, Prépa HEC, Prépa Véto, mais on n' était pas réparti par MP PC SI dès la SupMardi 22 Juin 2010 19:01
Ca a l'air de se ressembler quand même, les noms ont changé, il y a juste Maths Sup qui s'est divisée.
)
Mardi 22 Juin 2010 19:09
Oui, et même si les classes préparatoires aux grandes écoles mènent aux diplômes les plus prestigieux, le diplôme n'est pas tout : la vie ne s'arrête pas à 20 ans. C'est une base pour démarrer, mais l'essentiel du salaire va dépendre ensuite de ton évolution, des entreprises dans lesquelles tu vas évoluer. Et puis même, par ailleurs tout le monde ne pense pas qu' au salaire, il y a l'intérêt pour ton travail, l'ambiance, la sécurité de l' emploi, le C.E. etc
Mardi 22 Juin 2010 20:17
Assez d'accord, c'est un peu ce que je dis à des amis qui m'avaient reproché mon manque d'ambition quand j'ai refusé de rentrer en prépa. Au final je serai aussi à BAC+5, probablement avec une formation plus concrète (les maths, il y a bien un moment où il faut commencer à les appliquer...), et peut-être même un emploi plus facile à trouver grâce aux stages.
)
Mardi 22 Juin 2010 20:49
Oui, d'autant que la prépa est un "traumatisme organisé" dont on ne sort jamais totalement indemne : tu as échappé à cela !
Mardi 22 Juin 2010 21:19
Oui, j'ai gagné 2 ans de vie étudiante plutôt bien remplie en effet.
Mercredi 23 Juin 2010 13:49

Mercredi 23 Juin 2010 18:48

Mercredi 23 Juin 2010 21:03

Jeudi 24 Juin 2010 12:50

Jeudi 24 Juin 2010 12:58
sa y'est l'oral est passé mais quel enfoiré l'examinateur car je lui ai dit qu'il ne pouvait pas m'interroger sur les oeuvres complemntaires au debut mais qu'a la deuxieme partie mais il me dit non! je sors de la salle et on me dit que j'avais raison... pfff
Jeudi 24 Juin 2010 13:03
Il devait avoir dépassé son quota de sympathie pour la journée
Jeudi 24 Juin 2010 13:05

Jeudi 24 Juin 2010 13:07
Décidément les quotas sont de plus en plus faibles
Jeudi 24 Juin 2010 13:17
En général, c'est quitte ou double. Moi, je suis tombé sur une peau de vache à l'oral!
Jeudi 24 Juin 2010 13:50
Jeudi 24 Juin 2010 14:08
sa daille je penserais bien a toi car moi je suis en VACANCES!^^Lundi 05 Juillet 2010 18:52
Lundi 05 Juillet 2010 19:41
Les résultats avec les mentions sont tombés ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café