Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac philo - Page 20

Jeudi 23 Juin 2011 08:15

Citation de nick-nack :
et voila bac fini! maintenant place aux vacances! Content au fait tom je ne vise pas la mention car ça me sert a rien et au moins je partais "sans pression"

J'ai encore une épreuve ctap, mon oral d'espagnol, et après fini moi aussi ! Content

Jeudi 23 Juin 2011 09:23

D'accord avec Transparence, la décision qui a été prise est totalement injuste. Ceux qui n'ont pas touché à l'exo de proba doivent être ravis. Ceux qui ont passé beaucoup de temps dessus doivent l'être beaucoup moins. La seule solution équitable dans ce cas là est de refaire passer l'épreuve même si ça ne plait pas à tout le monde. Ce qui m'énerve c'est la multiplication de ce genre d'incidents. Fuites, fraudes, corruption de surveillants, erreurs à répétition dans les sujets de concours... Le problème est que l'on diminue sans cesse les moyens dans l'éducation nationale. Les épreuves sont de moins en moins bien surveillées, les sujets sont relus à la va vite... Et faire repasser une épreuve coute cher donc on préfère trouver une solution bidon.
Ceci dit, pour rassurer les bacheliers S, à mon avis les correcteurs vont avoir pour consigne la plus grande indulgence et les résultats au bac S devraient être bons cette année. Enfin, ce n'est que mon avis...
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Jeudi 23 Juin 2011 10:34

Citation de manu33 :
Ceux qui n'ont pas touché à l'exo de proba doivent être ravis. Ceux qui ont passé beaucoup de temps dessus doivent l'être beaucoup moins. La seule solution équitable dans ce cas là est de refaire passer l'épreuve même si ça ne plait pas à tout le monde.

Et faire repasser une épreuve coute cher donc on préfère trouver une solution bidon.


C'est totalement cela... Et pour faire bonne figure on prend une mesure à la va-vite, alors que s'abstenir aurait été beaucoup moins pénalisant et plus réfléchi.

De toute façon, il y a des tricheurs et ce n'est pas le retrait de cet exercice qui changera quoi que ce soit pour eux. S'ils trichent, ils ont bien plus de façons de le faire que d'aller sur un forum la veille au soir de l'épreuve concernée...
En revanche, tous les autres ne méritent pas que leurs notes soient si aléatoires.
Même s'il y a indulgence de la part des correcteurs, tout va être bancal.

Bapt: bon courage pour ton oral Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 14:13 par Transparence

Jeudi 23 Juin 2011 11:15

Citation de Bapt EMV :
Citation de nick-nack :
et voila bac fini! maintenant place aux vacances! Content au fait tom je ne vise pas la mention car ça me sert a rien et au moins je partais "sans pression"

J'ai encore une épreuve ctap, mon oral d'espagnol, et après fini moi aussi ! Content


Buena suerte Émoticône

Pour les tricheurs, même dans ma classe en term certains avaient triché au bac, et je pense que c'est le cas de facilement 5-10% des élèves, alors 5-10% + le quelque millier de geeks qui avaient le sujet, ça ne change pas grand chose...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 23 Juin 2011 11:20

Comme manu33 et Transparence, je pense que les correcteurs de maths, si l'épreuve n'est pas à repasser, vont être assez indulgents. Ce matin, on apprend qu'il y aurait eu des irrégularités, toujours en S, en anglais LV1 et physique et qu'un des exercices de maths, toujours en S, pouvait comporter 2 réponses et non 1.

Mon avis est que tout cela va discréditer encore plus le bac ( et encore plus la série S, présentée comme la reine des séries ), déjà présenté comme un diplôme de plus en plus bradé. C'est dommage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 11:21 par cbs1

Jeudi 23 Juin 2011 12:42

Citation de Transparence :
Bapt: bon courage pour ton oral Clin d'oeil


Citation de tomcr58 :
Citation de Bapt EMV :
Citation de nick-nack :
et voila bac fini! maintenant place aux vacances! Content au fait tom je ne vise pas la mention car ça me sert a rien et au moins je partais "sans pression"

J'ai encore une épreuve ctap, mon oral d'espagnol, et après fini moi aussi ! Content


Buena suerte Émoticône

Gracias ! Clin d'oeil J'espère que ça va bien se passer car il faut que j'assure, c'est ma spé (coeff 5).

Jeudi 23 Juin 2011 14:18

ca va, a premiere vue le bac sera optenu a 9 de moyenne pour le bac S, a ce rythme autant le donner a tous le mondeRire.

ca devient du n'importe quoi cet examen, ceux qui foutent rien vont pouvoir esperer l'avoir et ceux qui ont bosse dur ne seront pas recompenser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 14:20 par santes

Jeudi 23 Juin 2011 17:54

C'est du grand n'importe quoi. Tout ça n'a aucun sens !! Des parents ont porté l'affaire au tribunal (et ils ont raison) et il suffit maintenant d'avoir 9/20. Demain si il y a d'autres réclamations ce sera 8/20. Tout ça encore une fois pour faire des économies.
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Jeudi 23 Juin 2011 19:40

Ils sont vraiment forts pour aller d'erreur en erreur au ministère...

Plutôt que d'admettre que leur mesure d'hier était totalement inadéquate, ils en prennent encore d'autres et on va de mal en pire!!

Pfouuuuuuuu bon courage pour rester zen les jeunes!

Vendredi 24 Juin 2011 10:48

Citation de manu33 :
C'est du grand n'importe quoi. Tout ça n'a aucun sens !! Des parents ont porté l'affaire au tribunal (et ils ont raison) et il suffit maintenant d'avoir 9/20. Demain si il y a d'autres réclamations ce sera 8/20. Tout ça encore une fois pour faire des économies.
ben la c'est sur de l'avoir! Content d'un coté tant mieux pour moi... Content

Vendredi 24 Juin 2011 13:29

Qui dit 9/20 admissible au bac dit l'année prochaine un taux record d'échec en 1ere année de fac et d'un peu toutes les écoles du pays... Merci Chatel...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 26 Juin 2011 17:07

ça ne change pas trop des autres années, vu qu'il faut atteindre un taux mini de réussite qui doit sans doute être aux alentours des 85%.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 27 Juin 2011 10:57

De toute facon, chaque année, le bac est un peu plus donné que l'année précédente ... Regardez les programmes (en maths par exemple) qui raccourcissent d'année en année ...

Il y a encore 5 ans on faisait la géométrie dans l'espace en troisième, et bien maintenant on en fait juste en terminale S spé maths ! (et encore, cette partie ne prend que 10% du programme de l'année)

Lundi 27 Juin 2011 11:43

Citation de Snoop59 :
De toute facon, chaque année, le bac est un peu plus donné que l'année précédente ... Regardez les programmes (en maths par exemple) qui raccourcissent d'année en année ...

Il y a encore 5 ans on faisait la géométrie dans l'espace en troisième, et bien maintenant on en fait juste en terminale S spé maths ! (et encore, cette partie ne prend que 10% du programme de l'année)
et non mon gars j'en ai fait cette année! et je ne suis pas spé maths mais spé physique!

Lundi 27 Juin 2011 12:00

Je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire du "boycott" d'étudiants du BTS NRC...

Comme il y aurait eu fraude avérée sur une épreuve de gestion lors des écrits du BTS, l'Education Nationale a décidé de faire repasser l'épreuve hier à tous les candidats. Seulement voilà, certains étudiants ont décidé de jouer les rebelles et d'empêcher l'accès au centre d'examen d'Arcueil en région parisienne. Résultat: environ la moitié des étudiants n'auraient pas pu passer( volontairement ou bloqués par des contestataires ) cette 2nde épreuve mise en place qui comptera pour l'obtention ou non du BTS.

Personnellement, je trouve cela irresponsable de leur part, sachant que cette épreuve était là pour remplacer celle où il y avait eu des irrégularités. Ce qui est dommage, c'est que ce comportement rique de pénaliser des étudiants qui voulaient vraiment composer.

Lundi 27 Juin 2011 12:12

Citation de cbs1 :
Je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire du "boycott" d'étudiants du BTS NRC...

Comme il y aurait eu fraude avérée sur une épreuve de gestion lors des écrits du BTS, l'Education Nationale a décidé de faire repasser l'épreuve hier à tous les candidats. Seulement voilà, certains étudiants ont décidé de jouer les rebelles et d'empêcher l'accès au centre d'examen d'Arcueil en région parisienne. Résultat: environ la moitié des étudiants n'auraient pas pu passer( volontairement ou bloqués par des contestataires ) cette 2nde épreuve mise en place qui comptera pour l'obtention ou non du BTS.

Personnellement, je trouve cela irresponsable de leur part, sachant que cette épreuve était là pour remplacer celle où il y avait eu des irrégularités. Ce qui est dommage, c'est que ce comportement rique de pénaliser des étudiants qui voulaient vraiment composer.


Oui, donc pour ceux qui voulaient faire repasser l'épreuve de mathématiques, on voit bien ce que ça aurait entraîné Émoticône
On vit vraiment dans un pays de m*rde quand même.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 27 Juin 2011 12:15

Ce qui me fait "marrer", c'est que ce BTS est celui des conseillers clientèle et des commerciaux!!! Ils ont déjà tout compris à leur métier avant même d'avoir commencé!Rire

Lundi 27 Juin 2011 12:30

Citation de nick-nack :
Citation de Snoop59 :
De toute facon, chaque année, le bac est un peu plus donné que l'année précédente ... Regardez les programmes (en maths par exemple) qui raccourcissent d'année en année ...

Il y a encore 5 ans on faisait la géométrie dans l'espace en troisième, et bien maintenant on en fait juste en terminale S spé maths ! (et encore, cette partie ne prend que 10% du programme de l'année)
et non mon gars j'en ai fait cette année! et je ne suis pas spé maths mais spé physique!


T'as du faire du hors programme alors, t'as eu un exercice de géométrie dans l'espace au bac ?

Lundi 27 Juin 2011 21:55

Qu'il n'y en ait pas eu au bac ne veut pas dire qu'il n'y en a pas au programme... Il y en a effectivement (bon, j'avoue avoir fait l'impasse dessus donc je ne saurai te lister ce qui est abordé, mais j'ai clairement des chapitres de géométrie dans l'espace dans mes bouquins qui ne sont pas ceux de spé...), Nick-Nack ne dit pas de bêtises Clin d'oeil

Concernant l'épreuve de BTS je trouve judicieux qu'elle ait été réorganisée, mais effectivement c'est (toujours!) du grand n'importe quoi les blocages... Tant pis pour ceux qui décident d'eux-même de planter leur diplôme mais c'est vraiment injuste (pour le coup...) pour ceux qui sont coincés dehors malgré eux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juin 2011 21:56 par Transparence

Lundi 27 Juin 2011 23:27

Citation de Transparence :
Qu'il n'y en ait pas eu au bac ne veut pas dire qu'il n'y en a pas au programme... Il y en a effectivement... Nick-Nack ne dit pas de bêtises

Je confirme, Nick-Nack ne dit pas de bêtises pour une fois Émoticône . En terminale S on voit les droites et les plans de l'espace. En revanche, c'est vrai que le programme s'allège de plus en plus mais il n'y a pas qu'en terminale. Les nouveaux programmes de seconde sont grandioses...
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.
2
1
408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café