Jeudi 23 Juin 2011 08:15
au fait tom je ne vise pas la mention car ça me sert a rien et au moins je partais "sans pression"
Jeudi 23 Juin 2011 09:23
D'accord avec Transparence, la décision qui a été prise est totalement injuste. Ceux qui n'ont pas touché à l'exo de proba doivent être ravis. Ceux qui ont passé beaucoup de temps dessus doivent l'être beaucoup moins. La seule solution équitable dans ce cas là est de refaire passer l'épreuve même si ça ne plait pas à tout le monde. Ce qui m'énerve c'est la multiplication de ce genre d'incidents. Fuites, fraudes, corruption de surveillants, erreurs à répétition dans les sujets de concours... Le problème est que l'on diminue sans cesse les moyens dans l'éducation nationale. Les épreuves sont de moins en moins bien surveillées, les sujets sont relus à la va vite... Et faire repasser une épreuve coute cher donc on préfère trouver une solution bidon.Jeudi 23 Juin 2011 10:34
Jeudi 23 Juin 2011 11:15
au fait tom je ne vise pas la mention car ça me sert a rien et au moins je partais "sans pression"

Jeudi 23 Juin 2011 11:20
Comme manu33 et Transparence, je pense que les correcteurs de maths, si l'épreuve n'est pas à repasser, vont être assez indulgents. Ce matin, on apprend qu'il y aurait eu des irrégularités, toujours en S, en anglais LV1 et physique et qu'un des exercices de maths, toujours en S, pouvait comporter 2 réponses et non 1.Jeudi 23 Juin 2011 12:42

au fait tom je ne vise pas la mention car ça me sert a rien et au moins je partais "sans pression"

J'espère que ça va bien se passer car il faut que j'assure, c'est ma spé (coeff 5).
Jeudi 23 Juin 2011 14:18
ca va, a premiere vue le bac sera optenu a 9 de moyenne pour le bac S, a ce rythme autant le donner a tous le monde
.Jeudi 23 Juin 2011 17:54
C'est du grand n'importe quoi. Tout ça n'a aucun sens !! Des parents ont porté l'affaire au tribunal (et ils ont raison) et il suffit maintenant d'avoir 9/20. Demain si il y a d'autres réclamations ce sera 8/20. Tout ça encore une fois pour faire des économies.Jeudi 23 Juin 2011 19:40
Ils sont vraiment forts pour aller d'erreur en erreur au ministère...Vendredi 24 Juin 2011 10:48
d'un coté tant mieux pour moi...
Vendredi 24 Juin 2011 13:29
Qui dit 9/20 admissible au bac dit l'année prochaine un taux record d'échec en 1ere année de fac et d'un peu toutes les écoles du pays... Merci Chatel...Dimanche 26 Juin 2011 17:07
ça ne change pas trop des autres années, vu qu'il faut atteindre un taux mini de réussite qui doit sans doute être aux alentours des 85%.Lundi 27 Juin 2011 10:57
De toute facon, chaque année, le bac est un peu plus donné que l'année précédente ... Regardez les programmes (en maths par exemple) qui raccourcissent d'année en année ...Lundi 27 Juin 2011 11:43
Lundi 27 Juin 2011 12:00
Je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire du "boycott" d'étudiants du BTS NRC...Lundi 27 Juin 2011 12:12
Lundi 27 Juin 2011 12:15
Ce qui me fait "marrer", c'est que ce BTS est celui des conseillers clientèle et des commerciaux!!! Ils ont déjà tout compris à leur métier avant même d'avoir commencé!
Lundi 27 Juin 2011 12:30
Lundi 27 Juin 2011 21:55
Qu'il n'y en ait pas eu au bac ne veut pas dire qu'il n'y en a pas au programme... Il y en a effectivement (bon, j'avoue avoir fait l'impasse dessus donc je ne saurai te lister ce qui est abordé, mais j'ai clairement des chapitres de géométrie dans l'espace dans mes bouquins qui ne sont pas ceux de spé...), Nick-Nack ne dit pas de bêtises
Lundi 27 Juin 2011 23:27
. En terminale S on voit les droites et les plans de l'espace. En revanche, c'est vrai que le programme s'allège de plus en plus mais il n'y a pas qu'en terminale. Les nouveaux programmes de seconde sont grandioses...
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café