Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac philo - Page 16

Lundi 05 Juillet 2010 19:45

Citation de Benjamin89 :
Les résultats avec les mentions sont tombés ?
c'est demain je crois...

Lundi 05 Juillet 2010 20:22

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Les élèves que j'ai corrigés étaient en série STG (Mercatique) et ont pris pour la plupart d'entre eux le texte mais dans une proportion moins grande qu'à l'habitude. Sur mes 140 copies, j'ai une moyenne à 8,7, ce qui est moyen, ni bon, ni mauvais, avec des notes qui vont de 2 à 17 (ou 18, je ne sais plus).
"Mes" élèves - et surtout les Littéraire, ceux que j'avais cette année - ont pris quant à eux en majorité le sujet psychodramatique sur le temps et l'avenir MDR


Question qui me taraude, que met dans sa copie un élève qui a 2/20 ? Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 05 Juillet 2010 20:25

Citation de tomcr58 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Les élèves que j'ai corrigés étaient en série STG (Mercatique) et ont pris pour la plupart d'entre eux le texte mais dans une proportion moins grande qu'à l'habitude. Sur mes 140 copies, j'ai une moyenne à 8,7, ce qui est moyen, ni bon, ni mauvais, avec des notes qui vont de 2 à 17 (ou 18, je ne sais plus).
"Mes" élèves - et surtout les Littéraire, ceux que j'avais cette année - ont pris quant à eux en majorité le sujet psychodramatique sur le temps et l'avenir MDR


Question qui me taraude, que met dans sa copie un élève qui a 2/20 ? Émoticône
une page (pour la philo c'est peu je trouve^^) pour ne rien dire... MDR

Lundi 05 Juillet 2010 21:07

Citation de nick-nack :
Citation de tomcr58 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Les élèves que j'ai corrigés étaient en série STG (Mercatique) et ont pris pour la plupart d'entre eux le texte mais dans une proportion moins grande qu'à l'habitude. Sur mes 140 copies, j'ai une moyenne à 8,7, ce qui est moyen, ni bon, ni mauvais, avec des notes qui vont de 2 à 17 (ou 18, je ne sais plus).
"Mes" élèves - et surtout les Littéraire, ceux que j'avais cette année - ont pris quant à eux en majorité le sujet psychodramatique sur le temps et l'avenir MDR


Question qui me taraude, que met dans sa copie un élève qui a 2/20 ? Émoticône
une page (pour la philo c'est peu je trouve^^) pour ne rien dire... MDR


Voilà, à peu de choses près Clin d'oeil On ne met plus comme il y a quelques années - un temps que je n'ai pas connu - un 02/20 à quelqu'un qui produit une dissert structurée, etc., etc. mais très mauvaise. 02, c'est quelque chose de quasi insensé et qui ne témoigne d'aucun effort, ni durant l'année, ni durant l'épreuve. Enfin si, un dixième d'effort, d'où la note MDR

Lundi 05 Juillet 2010 21:10

C'est bien ce que je pensais, merci. Donc mon 7 au bac sur une dissert bien structurée me confirme que soit elle était plus que mauvaise, soit le correcteur était de très mauvaise humeur... MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 05 Juillet 2010 22:39

Merci Wang-Tao Paipai pour avoir été clair et avoir bien voulu répondre à nos questions.

Je me souviens avoir eu 10 ( en ES ) en philo et je me souviens surtout que j'avais été déçue de ma note...
C'est le côté obscure de la philo!Rire

Lundi 05 Juillet 2010 22:52

Tout le plaisir est pour moi ! Content

Mardi 06 Juillet 2010 00:20

Citation de cbs1 :
Merci Wang-Tao Paipai pour avoir été clair et avoir bien voulu répondre à nos questions.

Je me souviens avoir eu 10 ( en ES ) en philo et je me souviens surtout que j'avais été déçue de ma note...
C'est le côté obscure de la philo!Rire


Moi, j'ai eu 15 en philo en section STG et pourtant je ne suis pas plus intelligent que la moyenne. Pour avoir 2, faut le vouloir et l'élève se prend 16 points de retard.

Mardi 06 Juillet 2010 09:43

STG, ça correspond à l'ancien STT, c'est ça? ( et du coup à l'ancien bac G )

Aujourd'hui, résultats du bac général: je m'en souviens comme si c'était hier! ( et pourtant, ça date... )

Mardi 06 Juillet 2010 09:58

Oui STG a remplacé STT c'est ça.

Je me rappelle bien il y a 2 ans la tête que j'ai fait en voyant mes notes, plusieurs bonnes surprises, et 2 déceptions (dont la philo Émoticône)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 15 Juin 2011 21:18

Bon courage à ceux qui vont plancher sur la philo demain!! Souvenirs souvenirs pour moi...

Mercredi 15 Juin 2011 21:59

Il y a 3 ans déjà... Ca fait bizarre Content

Bon courage aux bachotiers Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 15 Juin 2011 22:20

Je regarde actuellement un débat sur le bac avec Joseph Macé Scaron: pour lui, le bac ne vaut plus rien...Rire, la sélection se faisant sur le dossier scolaire et/ou à la fac par la suite. Ce qui n'est pas faux!

Allez, bon courage!

Mercredi 15 Juin 2011 22:46

Ben le Bac n'est plus qu'un passe pour pouvoir aller plus loin, avoir juste le bac ça ne rime à rien en effet... Suivant les disciplines il faut minimum Bac +2, 3 ou 5.... et 1 an d'expérience pour une première embauche Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 15 Juin 2011 22:53

C'est clair. D'ailleurs, le bac n'est plus sur le CV de beaucoup de personnes diplômées du supérieur.

Mercredi 15 Juin 2011 22:59

Citation de tomcr58 :
Il y a 3 ans déjà... Ca fait bizarre Content

Bon courage aux bachotiers Clin d'oeil


Il y a 30 ans... ça fait bizarre aussi !

Mercredi 15 Juin 2011 23:02

Moi je suis entre vous 2 tomcr58 et sugs, mais je m'en souviens comme si c'était hier!

Jeudi 16 Juin 2011 12:45

Epreuve de philo terminée pour moi, les deux sujets de disserte étaient en ES:
"La liberté est-elle menacée par l'égalité ?" et "L'art est-il moins nécessaire que la science ?" Le 3e sujet était un texte sur le don, les échanges.

Finalement j'ai pris le sujet sur l'art, je ne pense pas avoir une super note ni une trop mauvaise non plus, mais un peu peur du HS quand même... On verra bien.

Jeudi 16 Juin 2011 12:54

Bon courage pour la suite Clin d'oeil

Tu as une épreuve cet après-midi ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 16 Juin 2011 12:58

Je pense que le 1er sujet m'aurait bien plu, celui que tu as pris semble aussi intéressant. ( et j'étais plus dissert' que commentaire )

Bon courage pour la suite, BaptEMV.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 12:59 par cbs1
2
1
408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café