Les élèves que j'ai corrigés étaient en série STG (Mercatique) et ont pris pour la plupart d'entre eux le texte mais dans une proportion moins grande qu'à l'habitude. Sur mes 140 copies, j'ai une moyenne à 8,7, ce qui est moyen, ni bon, ni mauvais, avec des notes qui vont de 2 à 17 (ou 18, je ne sais plus).
"Mes" élèves - et surtout les Littéraire, ceux que j'avais cette année - ont pris quant à eux en majorité le sujet psychodramatique sur le temps et l'avenir
Question qui me taraude, que met dans sa copie un élève qui a 2/20 ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Les élèves que j'ai corrigés étaient en série STG (Mercatique) et ont pris pour la plupart d'entre eux le texte mais dans une proportion moins grande qu'à l'habitude. Sur mes 140 copies, j'ai une moyenne à 8,7, ce qui est moyen, ni bon, ni mauvais, avec des notes qui vont de 2 à 17 (ou 18, je ne sais plus).
"Mes" élèves - et surtout les Littéraire, ceux que j'avais cette année - ont pris quant à eux en majorité le sujet psychodramatique sur le temps et l'avenir
Question qui me taraude, que met dans sa copie un élève qui a 2/20 ?
une page (pour la philo c'est peu je trouve^^) pour ne rien dire...
Les élèves que j'ai corrigés étaient en série STG (Mercatique) et ont pris pour la plupart d'entre eux le texte mais dans une proportion moins grande qu'à l'habitude. Sur mes 140 copies, j'ai une moyenne à 8,7, ce qui est moyen, ni bon, ni mauvais, avec des notes qui vont de 2 à 17 (ou 18, je ne sais plus).
"Mes" élèves - et surtout les Littéraire, ceux que j'avais cette année - ont pris quant à eux en majorité le sujet psychodramatique sur le temps et l'avenir
Question qui me taraude, que met dans sa copie un élève qui a 2/20 ?
une page (pour la philo c'est peu je trouve^^) pour ne rien dire...
Voilà, à peu de choses près On ne met plus comme il y a quelques années - un temps que je n'ai pas connu - un 02/20 à quelqu'un qui produit une dissert structurée, etc., etc. mais très mauvaise. 02, c'est quelque chose de quasi insensé et qui ne témoigne d'aucun effort, ni durant l'année, ni durant l'épreuve. Enfin si, un dixième d'effort, d'où la note
C'est bien ce que je pensais, merci. Donc mon 7 au bac sur une dissert bien structurée me confirme que soit elle était plus que mauvaise, soit le correcteur était de très mauvaise humeur...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Merci Wang-Tao Paipai pour avoir été clair et avoir bien voulu répondre à nos questions.
Je me souviens avoir eu 10 ( en ES ) en philo et je me souviens surtout que j'avais été déçue de ma note...
C'est le côté obscure de la philo!
Moi, j'ai eu 15 en philo en section STG et pourtant je ne suis pas plus intelligent que la moyenne. Pour avoir 2, faut le vouloir et l'élève se prend 16 points de retard.
Je regarde actuellement un débat sur le bac avec Joseph Macé Scaron: pour lui, le bac ne vaut plus rien..., la sélection se faisant sur le dossier scolaire et/ou à la fac par la suite. Ce qui n'est pas faux!
Ben le Bac n'est plus qu'un passe pour pouvoir aller plus loin, avoir juste le bac ça ne rime à rien en effet... Suivant les disciplines il faut minimum Bac +2, 3 ou 5.... et 1 an d'expérience pour une première embauche
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Epreuve de philo terminée pour moi, les deux sujets de disserte étaient en ES:
"La liberté est-elle menacée par l'égalité ?" et "L'art est-il moins nécessaire que la science ?" Le 3e sujet était un texte sur le don, les échanges.
Finalement j'ai pris le sujet sur l'art, je ne pense pas avoir une super note ni une trop mauvaise non plus, mais un peu peur du HS quand même... On verra bien.