Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac philo - Page 19

Lundi 20 Juin 2011 20:59

Moi aussi c'était ça, 2 par jour sauf le lundi aprem après la philo qui était libre, et on avait fini le jeudi après-midi je crois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juin 2011 21:05 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 20 Juin 2011 21:05

ah oui pardon LV1 en effet.
en gros mon planning:
• jeudi 16: philo de 8 a 12
• vendredi 17: histoire de 8 a 12
• lundi 20: LV1 de 14 a 17
• mardi 21: maths de 8 a 12 et LV2 de 14 a 16
• mercredi 22: physique de 8 a 11h30 et SI (pour moi) de 14 a 18

Lundi 20 Juin 2011 21:21

C'est un complot de l'EN pour plomber la fête de la Musique ça ! Émoticône

MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 21 Juin 2011 09:39

Bac de français hier pour toutes les séries ! Content
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 21 Juin 2011 10:07

Ca s'est passé comment ? Content
C'était quoi les sujets ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 21 Juin 2011 12:01

Citation de tomcr58 :
Ca s'est passé comment ? Content
C'était quoi les sujets ?


J'attends de voir les résultats pour me prononcer ! Content

Tout le monde attendait la poésie chez les ES / S, mais c'était un peu trop prévisible on va dire. Le roman et ses personnages pour cette année, 3 extraits, un des Misérables, un de [i]L'Education Sentimentale[/i] et un de la Fortune des Rougons ( Zola ) à commenter.
La question au préalable demandait d'analyser les différentes visions données du peuple, tandis que le sujet de dissertation était " Un philosophe déclare qu'il a plus appris sur l'histoire et la politique en lisant Balzac que dans des livres d'histoire et d'économie. Dans quelle mesure les romans permettent-ils de connaître une période historique ou une société ?
Donc ... attendons ! Content
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 21 Juin 2011 14:33

Ouch... De mémoire le sujet était plus facile mon année...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 21 Juin 2011 14:45

J'ai pris le sujet d'invention. Tout le monde attendais la poésie mais c'est finalement le roman qui est tombé. Perso jai pas trouvé les textes difficiles ...

Mardi 21 Juin 2011 15:51

Non, peut-être dois-tu mal te souvenir, mais cette session était vraiment facile comparé à certaines années précédentes ... Très bateau surtout Content
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 21 Juin 2011 16:50

Ca n'avait pas l'air simple. A mon époque, si mes souvenirs sont bons, on avait le choix entre 3 sujets: soit un résumé de texte, soit une dissert', soit un commentaire composé. Pas de sujet d'invention.

Mardi 21 Juin 2011 17:17

De mémoire, je crois que mon année c'était l'autobiographie qui était tombée, j'avais pris le commentaire (comme presque toujours) et j'avais eu 13. Mais oui j'avoue que je ne me rappelle plus trop du programme Émoticône

Par contre à l'oral je me souviens très bien de mon texte, un poème d'Alain Bosquet, le Passage d'un Poète, un des textes que j'appréhendais, mais je m'en étais sorti avec 15. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 21 Juin 2011 19:31

aujourd'hui j’ai passé les maths et espagnol LV2. ben les maths aie! Content genre 7 et espagnol tres tres bien! peut etre 18 MDR

Mercredi 22 Juin 2011 10:51

Ca sent mauvais pour les S... Il y aurait peut-être eu des fuites en maths avant l'épreuve.

Mercredi 22 Juin 2011 11:31

L'espagnol ça se passe toujours bien je crois Émoticône

Les maths, 7 en S ça te condamne quasiment à aucune mention...
(un type de ma classe avait fait l'exploit d'avoir le bac S sans rattrapage avec 2 en maths... MDR)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 22 Juin 2011 18:11

Coucou,

Je poste en vitesse vu mon état, j'avais du retard pour avant toute autre chose remercier cbs1 pour ses encouragements...

Au final j'ai été "dispensée" car beaucoup trop malade pour continuer, ce sera septembre pour moi.

Par contre, j'ai vu la vidéo des infos de France 2 avec la décision de ne pas compter l'exercice de proba... C'est juste la SEULE décision qu'il ne fallait surtout pas prendre. Le plus légitime aurait été, je pense, de refaire passer l'épreuve, même si c'est embêtant. Mais au pire, il valait mieux laisser tel que c'était et que ça profite aux tricheurs mais ne pénalise pas les autres. Car là, non seulement ça ne changera rien pour les tricheurs (car bien sûr qu'ils ont eu le sujet en entier! Le gars sur Jeuxvidéo le disait lui même qu'au moins une classe complète de TS avait tout le sujet, et ça paraît évident que ce n'est pas qu'une feuille qui a été perdue comme ça par magie), mais ça pénalisera lourdement tous les autres.
L'épreuve de maths étaient particulièrement difficile, mais ce premier exercice le plus abordable pour la quasi-totalité... Sans compter le fait que ceux qui ont passé beaucoup de temps pour être sûrs de bien le réussir et d'avoir quelques points, n'ont pas forcément fini à côté... Tandis que ceux qui ont abordé les exos dans un autre ordre n'auront pas eu ce problème.

Enfin bref, je trouve vraiment que de ne pas compter cet exo était la pire des "solutions" qui soit!

Bon courage à tous...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Juin 2011 18:12 par Transparence

Mercredi 22 Juin 2011 18:24

Les bourdes sont de plus en plus courantes aux examens j'ai l'impression...

Bon rétablissement Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 22 Juin 2011 19:52

et voila bac fini! maintenant place aux vacances! Content au fait tom je ne vise pas la mention car ça me sert a rien et au moins je partais "sans pression"

Mercredi 22 Juin 2011 20:42

Citation de Transparence :
Coucou,

Je poste en vitesse vu mon état, j'avais du retard pour avant toute autre chose remercier cbs1 pour ses encouragements...

Au final j'ai été "dispensée" car beaucoup trop malade pour continuer, ce sera septembre pour moi.

Par contre, j'ai vu la vidéo des infos de France 2 avec la décision de ne pas compter l'exercice de proba... C'est juste la SEULE décision qu'il ne fallait surtout pas prendre. Le plus légitime aurait été, je pense, de refaire passer l'épreuve, même si c'est embêtant. Mais au pire, il valait mieux laisser tel que c'était et que ça profite aux tricheurs mais ne pénalise pas les autres. Car là, non seulement ça ne changera rien pour les tricheurs (car bien sûr qu'ils ont eu le sujet en entier! Le gars sur Jeuxvidéo le disait lui même qu'au moins une classe complète de TS avait tout le sujet, et ça paraît évident que ce n'est pas qu'une feuille qui a été perdue comme ça par magie), mais ça pénalisera lourdement tous les autres.
L'épreuve de maths étaient particulièrement difficile, mais ce premier exercice le plus abordable pour la quasi-totalité... Sans compter le fait que ceux qui ont passé beaucoup de temps pour être sûrs de bien le réussir et d'avoir quelques points, n'ont pas forcément fini à côté... Tandis que ceux qui ont abordé les exos dans un autre ordre n'auront pas eu ce problème.

Enfin bref, je trouve vraiment que de ne pas compter cet exo était la pire des "solutions" qui soit!

Bon courage à tous...


Dans le cas inverse, on aurait eu des parents gueulant de tous les côtés qui refusent d'envoyer leurs fils refaire leur épreuve, donc bon.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 22 Juin 2011 21:13

Peut-être mais le fait de faire repasser l'épreuve peut éventuellement foutre des vacances en l'air, tandis que le nouveau barème peut lui foutre un diplôme en l'air... Qu'est-ce qui est le plus important?

Et sinon, quitte à ne pas annuler/reporter l'épreuve, alors autant laisser les points tels qu'ils devaient être au départ, qu'il n'y ait aucune injuste entre tous les honnêtes du baccalauréat. Ok, les fraudeurs sont avantagés, mais ils le sont de toute façon, qu'on retire l'exercice ou pas, parce qu'il sont sûrement plusieurs à avoir eu bien davantage, et parce que si on veut tricher ce n'est vraiment pas difficile et beaucoup doivent passer à travers les mailles du filet.

Le fait est que pour "punir" les tricheurs, il n'en est rien mais en revanche tous les autres trinquent. Ne rien faire plutôt que d'envenimer la situation n'aurait guère été de trop à mon sens.
2
1
408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café