Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac philo - Page 3

Vendredi 10 Juin 2005 13:27

ah bah écoute moi non plus alors.

Vendredi 10 Juin 2005 14:33

si quelqu'un veut la correction des sujets de S je l'ai!

Vendredi 10 Juin 2005 17:05

jviens de passer la littérature...je suis de plus en plus inquiete....je ne reussi rien.........grrrrr

Samedi 11 Juin 2005 00:38

Rassures toi, statistiquement parlant la fréquence de la réussite est supérieure à la fréquence de l’échec et, cette année, il y a encore les TPE…

Samedi 11 Juin 2005 12:15

mouais

Samedi 11 Juin 2005 12:19

Rei, celui qui passe le bac et qui n'est pas un minimum inquiet c'est suspect!

Après, il ne faut pas en faire de trop aussi dans le stress.

Les parents ont un grand rôle à jouer je pense dans la dédramatisation de l'événement.

Je ne dirai peut-être plus ça quand mon fils aîné qui entre en Grande section de maternelle passera son bac!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 11 Juin 2005 12:20

J'oubliais: regarder les corrections (surtout dans les matières littéraires) , il n'y a rien de pire pour se mettre le moral à zéro!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 11 Juin 2005 12:24

Greg,

Pour ce qui est des parents, ils sont souvent plus stressés que leur enfant alors pour la dédramatisation...

Samedi 11 Juin 2005 12:34

oui Loac, c'est bien ce que je dis!

Il faudrait que les parents jouent mieux leur rôle dans cette situation!

Bon courage à tous les futurs bacheliers!

Samedi 11 Juin 2005 19:59

Moi en S, j'ai pris le sujet sur la liberté, mais je pense etre un peu HSRire, qu'en pensez vous ?

1 - Le libre arbitre (et choix)
2 - j'ai parler du déterminisme (nous pouvons changer le cours du monde que par nos actions) et de Hegel avec la dialectique maitre eslacave
3 - (je suis parti dans mon tripp) > on est libre que lorsqu'on est mort : Platon avec le mythe de la caverne, et aussi l'idée qu'on subit le réel et qu'on est rien du tout..

J'ai vu les corrections elles s'approchent de ce que Flipman a fait Clin d'oeil bien jouer, moi je vise le 8Rire !!!

Samedi 11 Juin 2005 20:00

En S, j'ai pris le sujet 1...

Je suis parti sur une piste : le devoir est-il contraire à la liberté ?

J'ai commencé par discuter de la nécessité à la liberté de n'être soumise à aucune contrainte. Ce qui amène à parler de la liberté absolue.

En démontrant que la liberté absolue est fictive, nous pouvons penser que nous ne sommes sujets qu'à une liberté relative. L'esclave, par exemple, n'est pas libre d'aller s'amuser. Cependant, il est libre de respirer. Doit-il, pour autant, être considéré comme libre ? Non, d'après la Constitution des Droits de l'Homme et du Citoyen qui définit et délimite la liberté.

Le devoir est considéré, à première vue, comme une contrainte, une obligation. Mais il est lui-même le garant de la liberté individuelle.

En gros j'ai tourné ma réflexion sur ce point. C'est peut-être un peu réducteur...

En fait, je m'en fiche que ça soit bien ou pas, tant que j'ai plus que 10...

Dimanche 12 Juin 2005 13:51

vous avez raison Greg et loac aussi....jsais pas moi mais mes parents ils servent à rien !! lool!!!! mais c'est plus fort que moi d'aller voir les corrigés...mais ca va j'ai pas le moral à zéro...d'ailleurs je vais allez terminé mes revisions d'hist !!!

Dimanche 12 Juin 2005 14:10

Je me régale à lire vos trucs... on n'a pas le bac chez nous ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Juin 2005 14:13

vous avez bien de la chance Émoticône
ASCAP Sochaux !

Dimanche 12 Juin 2005 14:15

Je ne sais pas, j'aime bien les prises de tête devant une feuille blanche.

Dimanche 12 Juin 2005 14:17

Pendant 4 heures (des fois il fait 30°°) devant une toute petite question, quand tu sais que c'est coeff 4 c'est plus qu'une prise de tête Émoticône Émoticône
ASCAP Sochaux !

Dimanche 12 Juin 2005 14:22

Bah la plupart de nos écrits étaient aussi long sauf qu'on a plus de questions ;-)
Et l'oral en général pas trop long enfin une fois 3 heures en physique et 4 en français...

Dimanche 12 Juin 2005 14:28

4h d'oral en français ????? Émoticône
ASCAP Sochaux !

Dimanche 12 Juin 2005 14:45

Ouais, enfin ça reprend la litérature, l'histoire litéraire, les auteurs de tous styles et j'avais bossé pour l'ennuyer, c'était un prof qui refusait de donner le maximum.
Comme moi je ne voulais pas lacher le morceau, il m'a dit qu'il continuait jusqu'à ce que je me trompe... et j'ai loupé après presque 4 heures en loupant une question sur Victor Hugo ;-)

Dimanche 12 Juin 2005 14:47

moi j' ai reformuler la problématique ; " l'absence d'obstacle est-ce une condition necessaire et suffisante à la liberté "
J'ai parlé de calliclès ( gorgias de platon)
de sartre
et pr finir d espinoza car la liberté n'est qu'illusion
j'espere le 11 !
2
1
408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café