Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac philo - Page 14

Lundi 21 Juin 2010 18:08

Citation de poulmouth :
Nick nack, si ça peut te rassure, en français, j'ai eu 3 à l'écrit et 5 à l'oral, j'avais celui qui avais le plus de points à "rattraper", et pourtant j'ai eu mon bac sans soucis ^^

Dis toi bien que ce ne sont que des petits coefficients sans intérets ^^
ok mdr!

Citation de Benjamin89 :
Bon courage nick-nack Clin d'oeil

Moi j'ai encore le temps MDR
merci benjamin et bientot ce sera ton tour!^^

Mardi 22 Juin 2010 14:22

Dire que c'était il y a déjà 3 ans pour moi... Émoticône

J'avais eu 13 à l'écrit et 15 à l'oral.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 22 Juin 2010 14:25

Citation de tomcr58 :
Dire que c'était il y a déjà 3 ans pour moi... Émoticône

J'avais eu 13 à l'écrit et 15 à l'oral.
BG! Émoticône

Mardi 22 Juin 2010 14:36

Je sais je sais... Émoticône

J'avais ramé en dissert toute l'année, j'ai pris le commentaire, c'était un texte du siècle des Lumières, peut-etre bien un Voltaire, je m'étais bien débrouillé.

Après en français si tu es en S l'important c'est plus de sauver les meubles, au-dessus c'est du bonus si tu vises une mention. Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 22 Juin 2010 14:42

ben l'écrit je pense avoir bien réussi dans les 13 je dirais meme si sa serait bien d'avoir plus! MDR par contre l'oral j'appréhende beaucoup plus il y a des textes que je n'aimerais pas avoir...

Mardi 22 Juin 2010 14:46

J'étais tombé sur un poème que j'aimais pas trop, mais la correctrice avait été assez indulgente, elle m'avait posé des questions sur tous ceux de la séquence, du coup je m'en étais bien tiré.

Si vous avez pas d'ordre de passage, demande à passer en 2 ou 3e, comme ça tu entendras celui avant toi passer et ça te donnera une idée des erreurs à ne pas commettre Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 22 Juin 2010 14:47

Citation de tomcr58 :
J'étais tombé sur un poème que j'aimais pas trop, mais la correctrice avait été assez indulgente, elle m'avait posé des questions sur tous ceux de la séquence, du coup je m'en étais bien tiré.

Si vous avez pas d'ordre de passage, demande à passer en 2 ou 3e, comme ça tu entendras celui avant toi passer et ça te donnera une idée des erreurs à ne pas commettre Clin d'oeil
je fais exactement sa a chaque fois que j'ai un truc du style! Content je prefere passer au debut mais au moins 2eme!

Mardi 22 Juin 2010 15:00

Surtout si tu passes en premier, tu seras seul dans la salle pour préparer le texte au début, donc niveau montée de stress y a pas pire...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 22 Juin 2010 15:00

sa c'est clair mais je crois que je passe en deuxieme en plus donc sa va... Content

Mardi 22 Juin 2010 15:26

Tom, t'as 18ans et t'as passé le bac y'a 3ans?

Mardi 22 Juin 2010 15:28

Citation de nonclasséman :
Tom, t'as 18ans et t'as passé le bac y'a 3ans?
oui j'avoue j'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est bizarre! tu as au moins sauté une classe etre né en fin d'année etc...

Mardi 22 Juin 2010 15:41

Citation de nonclasséman :
Tom, t'as 18ans et t'as passé le bac y'a 3ans?


J'ai un an d'avance, et je suis du mois d'août, donc j'ai passé le bac à 16 ans, et comme là on parle du français, j'avais 15 ans oui. Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 22 Juin 2010 15:49

J' avais eu les meilleures notes de mon lycée en Français : 15 à l' écrit (commentaire composé, dans l'année j' avais 16 voire 17 18), et 16 à l' oral : à noter, pour cette épreuve orale que certains n'ont pas encore passée, que certains examinateurs, une fois que l' étude de texte s'est bien passée, essaient d' élargir la discussion à autre chose que le français proprement dit, quels sont nos centres d' intérêt etc : j' avais parlé de ma passion pour le tennis de table et l' examinatrice avait apprécié Content.

J' avais 15 ans aussi quand j' ai passé le Français. Content

Mardi 22 Juin 2010 15:55

C'est aussi ce que m'avait dit ma prof de français (une prof géniale qui m'a fait passer de 9 à 15 dans l'année Content), mais l'examinatrice ne m'en a pas laissé le temps.

Citation de Nivôdjeu :
J' avais 15 ans aussi quand j' ai passé le Français. Content


Tu as perdu 8 ans depuis le bac français alors ? Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 22 Juin 2010 17:56

ça donne un peu l' impression de quelqu'un qui se la raconte mais ne m'en veuillez pas si je suis très fier de mon Bac : c'est mon plus haut "fait d' armes" dans mon lourd passé scolaire : en 1984 il n' y avait eu que 732 Mentions TB (ou +) sur l' ensemble des séries du Bac général, alors que maintenant les TB ont été "démocratisées" : plus de 5000 l'an dernier : à l' époque dans ma Prépa à Condorcet on n'était que 2 (en Sup), et il y a eu finalement 3 X.

Mais mon résultat en prépa a été loin de faire l' X : Centrale de Lille en 5/2 à Condorcet, c'est "moyen"; j' étais, pour comparer à la médecine ou à l' athlétisme, un "généraliste" ou un "décathlonien", donc bon sur la somme des épreuves, complet, (ma moins bonne note au Bac est 13) mais n' étais excellent peut-être nulle part : or chacun sait qu' un bon médecin spécialiste gagne beaucoup plus qu'un bon médecin généraliste. Content

Mais à l' approche du bac, je ressens toujours une petite nostalgie de cette époque, et une certaine fierté de me dire que je n'étais pas qu' un matheux dans ses bouquins mais pouvais tirer aussi une bonne note en français, en hist-géo, en philo,... Clin d'oeil
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 13:30 par Nivôdjeu

Mardi 22 Juin 2010 18:04

Centrale Lille n'est pas non plus à la portée du premier pèlerin, tu n'as pas à rougir de la suite de ta scolarité. Clin d'oeil

Mais il est vrai que maintenant le BAC est donné, sans vouloir me vanter, j'y suis quasiment allé les mains dans les poches, en ayant seulement travaillé l'histoire, et un peu la philo (où j'ai eu 7). Je pense que quelqu'un de ta génération qui allait au bac en 'touriste' se serait ramassé lamentablement, ou serait passé de justesse s'il avait des bonnes capacités et avait travaillé le reste de l'année, non ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 22 Juin 2010 18:08

L'année précédant celle où j' ai eu mon bac, il y avait eu des mauvaises surprises au bac C : pas mal de redoublants dans ma TC donc. je pense quand même qu'il y avait déjà un % de 75% de reçus au bac, donc avoir son bac n' était pas si difficile, mais pour les mentions il fallait aller les chercher ... Dans mon Lycée (Racine à Paris 8e) il y avait eu en tout 1 TB, 2 B, et une dizaine d' AB ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Juin 2010 18:12 par Nivôdjeu

Mardi 22 Juin 2010 18:21

C est l'équivalent actuel de S ?

75%, aujourd'hui je ne sais plus de combien il est, mais ça veut dire que sur une classe de 35, cela fait 9 personnes qui ratent le BAC, je trouve ça déjà pas génial...

Par contre 1 seule TB sur le lycée, par rapport à maintenant ça change oui, dans mon lycée il y en avait 5, j'aurais pu être la 6e si j'avais réussi la philo... Émoticône Il y avait une 10-15 mentions Bien je crois.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 22 Juin 2010 18:28

A l' époque comme maintenant on avait 1ère S, qui se dispatchait en TC (+ fort, coeff 5 maths et physique) et TD (- fort, avec maths, physique et sciences naturelles). TC à l' époque correspondait à S options maths d'aujourd'hui on va dire.

Mardi 22 Juin 2010 18:35

D'accord.

Pas de Sciences de l'Ingénieur au lycée, comme aujourd'hui en S, avec spécialité SI ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
2
1
408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café