Lundi 21 Juin 2010 18:08


Mardi 22 Juin 2010 14:22
Dire que c'était il y a déjà 3 ans pour moi...
Mardi 22 Juin 2010 14:25

Mardi 22 Juin 2010 14:36
Je sais je sais...
Mardi 22 Juin 2010 14:42
ben l'écrit je pense avoir bien réussi dans les 13 je dirais meme si sa serait bien d'avoir plus!
par contre l'oral j'appréhende beaucoup plus il y a des textes que je n'aimerais pas avoir...
Mardi 22 Juin 2010 14:46
J'étais tombé sur un poème que j'aimais pas trop, mais la correctrice avait été assez indulgente, elle m'avait posé des questions sur tous ceux de la séquence, du coup je m'en étais bien tiré.
Mardi 22 Juin 2010 14:47

je prefere passer au debut mais au moins 2eme!
Mardi 22 Juin 2010 15:00
Surtout si tu passes en premier, tu seras seul dans la salle pour préparer le texte au début, donc niveau montée de stress y a pas pire...Mardi 22 Juin 2010 15:00
sa c'est clair mais je crois que je passe en deuxieme en plus donc sa va...
Mardi 22 Juin 2010 15:26
Tom, t'as 18ans et t'as passé le bac y'a 3ans?Mardi 22 Juin 2010 15:28
Mardi 22 Juin 2010 15:41
Mardi 22 Juin 2010 15:49
J' avais eu les meilleures notes de mon lycée en Français : 15 à l' écrit (commentaire composé, dans l'année j' avais 16 voire 17 18), et 16 à l' oral : à noter, pour cette épreuve orale que certains n'ont pas encore passée, que certains examinateurs, une fois que l' étude de texte s'est bien passée, essaient d' élargir la discussion à autre chose que le français proprement dit, quels sont nos centres d' intérêt etc : j' avais parlé de ma passion pour le tennis de table et l' examinatrice avait apprécié
.
Mardi 22 Juin 2010 15:55
C'est aussi ce que m'avait dit ma prof de français (une prof géniale qui m'a fait passer de 9 à 15 dans l'année
), mais l'examinatrice ne m'en a pas laissé le temps.
Mardi 22 Juin 2010 17:56
ça donne un peu l' impression de quelqu'un qui se la raconte mais ne m'en veuillez pas si je suis très fier de mon Bac : c'est mon plus haut "fait d' armes" dans mon lourd passé scolaire : en 1984 il n' y avait eu que 732 Mentions TB (ou +) sur l' ensemble des séries du Bac général, alors que maintenant les TB ont été "démocratisées" : plus de 5000 l'an dernier : à l' époque dans ma Prépa à Condorcet on n'était que 2 (en Sup), et il y a eu finalement 3 X.
Mardi 22 Juin 2010 18:04
Centrale Lille n'est pas non plus à la portée du premier pèlerin, tu n'as pas à rougir de la suite de ta scolarité.
Mardi 22 Juin 2010 18:08
L'année précédant celle où j' ai eu mon bac, il y avait eu des mauvaises surprises au bac C : pas mal de redoublants dans ma TC donc. je pense quand même qu'il y avait déjà un % de 75% de reçus au bac, donc avoir son bac n' était pas si difficile, mais pour les mentions il fallait aller les chercher ... Dans mon Lycée (Racine à Paris 8e) il y avait eu en tout 1 TB, 2 B, et une dizaine d' AB ...Mardi 22 Juin 2010 18:21
C est l'équivalent actuel de S ?
Il y avait une 10-15 mentions Bien je crois.
Mardi 22 Juin 2010 18:28
A l' époque comme maintenant on avait 1ère S, qui se dispatchait en TC (+ fort, coeff 5 maths et physique) et TD (- fort, avec maths, physique et sciences naturelles). TC à l' époque correspondait à S options maths d'aujourd'hui on va dire.Mardi 22 Juin 2010 18:35
D'accord.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café