Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac philo - Page 11

Mercredi 17 Juin 2009 19:51

Un petit UP pour motiver ( ou faire stresser ! ) ceux qui planchent demain sur la philo!

Mercredi 17 Juin 2009 19:53

j'ai eu 3!

je l'ai passé il y a deux ans...et j'ai quand même eu le bac...(13 en math Émoticône )

Mercredi 17 Juin 2009 19:58

Hou la la, 3!!! Je crois bien que c'est la 1ère fois que j'entends ça pour la philo!

J'avais eu 10: déçue de ma note.

Mercredi 17 Juin 2009 20:03

ben ouais, j'ai pas compris...j'ai eu 10 toute l'année, j'aimais bien ça et tout...et puis paf!
et puis coef' 4 Émoticône ...ça m'a un peu plombé la moyenne....

Mercredi 17 Juin 2009 20:09

Ca stresseeeeeeeeeeee !!!!Rire

Moi je l'ai passé en 2003 et j'ai eu 8 en philo.

J'ai jamais rien compris à cette matière donc je m'en foutais un peu vu que je faisais Série S
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 18 Juin 2009 13:58

Y'a deux ans j'ai eu 7 en S alors que j'ai pas eu plus de 5 dans l'année, quelle talent Émoticône

Jeudi 18 Juin 2009 14:05

Citation de tranxen :
Y'a deux ans j'ai eu 7 en S alors que j'ai pas eu plus de 5 dans l'année, quelle talent Émoticône




mdrrrrrrrr


Si je te disais mes notes au bac tu serais vert ^^

Tout entre 8 et 10 sauf :

- Francais : 4
- Physique-chimie : 18

Et grace à la physique-chimie (coeff 8) j'ai eu mon bac avec 12 de moyenne !!! Alors que pendant l'année je dépassais pas 12 dans cette matiere Rire

Bref le bac c'est beaucoup de bachotage ^^ D'ailleurs l'épreuve de philo c'est bien passé pour les bacheliers??
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 18 Juin 2009 17:27

POUR LES ES

Sujet de dissertation numéro 1 :
Que gagne-t-on à échanger ?

Sujet de dissertation numéro 2 :
Le développement technique transforme-t-il les hommes ?

Commentaire de texte :
Un extrait de l'Essai sur l'entendement humain de Locke portant sur l'existence des principes moraux universels (la justice et le respect de lois).


POUR LES L

Sujet de dissertation numéro 1 :
L'objectivité de l'histoire suppose-t-elle l'impartialité de l'historien ?

Sujet de dissertation numéro 2 :
Le langage trahit-il la pensée ?

Commentaire de texte :
Texte de Schopenhauer sur le bonheur et le désir (extrait du Monde comme volonté et représentation).


Commentaire de texte :
Un extrait de l'Essai sur l'entendement humain de Locke portant sur l'existence des principes moraux universels (la justice et le respect de lois).


POUR LES S

Sujet de dissertation numéro 1 :
Est-il absurde de désirer l'impossible ?

Sujet de dissertation numéro 2 :
Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond ?

Commentaire de texte :
Tocqueville sur l'articulation entre intérêt particulier et général.

Voilà pour les sujets de cette année en section générale. Content

Jeudi 18 Juin 2009 17:43

Sympathiques, ces sujets!

je trouve que les sujets n°1 des séries ES et S sont des sujets déjà abordés dans certains topics du forum... Émoticône

Jeudi 18 Juin 2009 17:51

Moi je l'ai passé l'année dernière le bac de philo. J'avais 15 de moyenne toute l'année (alors que mes cours c'étaient des cahiers de coloriage et de gribouillage en tout genre) et j'ai eu 8 au bac sur un sujet que j'avais rien pigé.

A l'inverse j'étais arrivé à 3 de moyenne en physique et j'ai eu 16 au bac. Coeff 8 il me semble ça fait du bien.


J'avoue être totalement incapable de répondre aux sujets des S de cette année.

Bonne chance aux futurs probables bacheliers.

Jeudi 18 Juin 2009 18:03

j'ai fait le texte de Tocqueville en 19eme siècle l'an dernier ... Émoticône je n'y ait pas vu un intérêt philosophique...

Jeudi 18 Juin 2009 20:36

Je l'ai passé l'année dernière, 12 toute l'année en philo, pour sortir un magnifique 7 au bac qui me prive de la mention TB. Émoticône

Mais bon 16 en maths et SI, 18 en Espagnol, 19 en physique je me plaindrai pas non plus Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 18 Juin 2009 20:41

c'etait coef' 2?...n'accuse pas la philo, si tu avais eu 12, tu n'aurais eu que 10 points de plus...alors, sauf si tu as eu 15.85, ce n'est pas la faute de la philo si tu n'as pas eu TB... Émoticône

Jeudi 18 Juin 2009 21:27

Tu as eu ton bac avec 2 ans d'avance?

Jeudi 18 Juin 2009 22:37

Citation de tomcr58 :
Je l'ai passé l'année dernière, 12 toute l'année en philo, pour sortir un magnifique 7 au bac qui me prive de la mention TB. Émoticône

Mais bon 16 en maths et SI, 18 en Espagnol, 19 en physique je me plaindrai pas non plus Émoticône


et 0 en modestie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Juin 2009 22:38 par looping06

Vendredi 19 Juin 2009 16:27

Jaloux?
Je ne comprends pas la manière de penser qui conciste à être fier d'avoir 7 et honte d'avoir 18.

Lundi 22 Juin 2009 18:18

Citation de cbs1 :
Tu as eu ton bac avec 2 ans d'avance?


Non juste 1 an d'avance, c'est que je suis du mois d'août.

Citation de joffrey :
c'etait coef' 2?...n'accuse pas la philo, si tu avais eu 12, tu n'aurais eu que 10 points de plus...alors, sauf si tu as eu 15.85, ce n'est pas la faute de la philo si tu n'as pas eu TB... Émoticône


En ayant 11 en philo, je serais arrivé a 15.9 a peu près, et c'est à partir de 15.85 que la mention peut être donnée si le dossier est correct. (un élève de ma classe avait les félicitations du jury avec 17.85)

Citation de looping06 :

et 0 en modestie.


Chacun mettait ses résultats, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de participer au débat parce qu'ils sont bons. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Juin 2009 18:20 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 22 Juin 2009 20:21

Citation de joffrey :
j'ai eu 3!

je l'ai passé il y a deux ans...et j'ai quand même eu le bac...(13 en math Émoticône )

Quelqu'un a fait pire que moi Rire
J'avais eu 5 et j'étais en STT, c'était il y a 7 ans.

Lundi 22 Juin 2009 22:45

J'avais eu 2 en philo en 2002 ... je n'y suis pas arrivé alors que durant toute l'année j'avais entre 12 et 14 ...
Je pense que je meritais mieux que ce 2 mais mon ecriture, parfois limite lisible, a du deplaire au correcteur ...
Le principal c'est que j'ai eu le bac et que j'ai même eu un bac +2 en 2005 avec une moyenne tout à fait correcte
NB: le philo etait coef 2

Lundi 22 Juin 2009 22:47

c'est toi le plus mauvais patateur Émoticône

moi par contre, c'etait coef' 4... Émoticône
2
1
408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café