Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Waldner senso carbon V1 ! - Page 7

Mardi 06 Juillet 2010 20:15

Citation de starconsole :
Ah aussi j'oubliais... est-ce que le WSC est verni d'origine ?

Je viens de le recevoir (directement depuis chez Donic) à vrai dire j'arrive pas trop à dissocier les bois vernis de ceux qui ne le sont pas...


Tu pourrais nous faire un petit cr Émoticône

Jeudi 08 Juillet 2010 11:25

Après trois semaines de repos hier soir reprise de l'entrainement et test de ce bois;
C'est surtout un comparatif que j'ai fait par rapport à mon bois actuel
tout d'abord le toucher n'est pas le même,bois moins sec plus flexible et un peu vibrant par rapport au grubba.
La vitesse est similaire(a contrario de ce qui est indiqué dans la rubrique matériel ou le grubba est moins rapide)tout de fois le waldner catapulte un peu plus en rv avec le gdt son comportement ressemble beaucoup au timo boll spark que j'avais essayé dernièrement mais en moins rapide.
Avec le grubba les balles sont plus tendu en rv(angle de rejet un peu plus bas)
Là ou le waldner est meilleur je trouve c'est en bloc ou il absorbe mieux l'impact sur topspin ou frappe ( balle plus souvent sur la table)
En cd je l'ai trouvé logiquement plus rapide mais mon jugement est faussé vu que je venais de collé mon génius(normal) avec de la colle avec VOC.
Dans les autres compartiment de jeu ils se valant d'ou pour moi pour l'instant impossibilité de les départager.

Je reviens sur la vitesse ou je me demande si la version du grubba que j'ai (made in hongrie) n'est pas plus rapide que la version made in japan.

Je lance un appel aus possesseurs du grubba carbon made in japan si il y en a pas un qui serait intéressé par un échange avec mon grubba le temps d'un test (une petite semaine) contactez moi par MP

Jeudi 08 Juillet 2010 11:47

Sergio je crois qu'aucun bois Grubba n'est fait au Japon. Le Primorac et le korbel existent dans les 2 versions, mais je n'ai trouvé aucun site asia vendant du bois Grubba made in japan.

Jeudi 08 Juillet 2010 11:56

très interressant ton compte rendu sergio, j'en ai acheté un neuf mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester!
tu dis qu'il catapulte plus que le grubba carbon, ce qui bien pour moi car je trouvais que celui-ci ne le faisait pas assez et certaines balles restaient dans la raquette et donc obligé de forcer un peu plus et là ça sortait souvent. le bloc est bon aussi selon toi, c'est cool!
comment est le contrôle quand tu fais des bonnes poussettes avec le grass? tu lui mettrais quoi comme note pour le contrôle et vitesse?
il me tarde de l'essayer! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Juillet 2010 11:57 par tango

Jeudi 08 Juillet 2010 12:15

Citation de julot :
Sergio je crois qu'aucun bois Grubba n'est fait au Japon. Le Primorac et le korbel existent dans les 2 versions, mais je n'ai trouvé aucun site asia vendant du bois Grubba made in japan.


Pourtant dans la rubrique matériel d'après les commentaires il y en a qui ont des versions made in japan (version ancienne peut-être??)Actuellement il est peut-être fabriquer exclusivelent en hongrie!!

Jeudi 08 Juillet 2010 12:25

Oui à voir, tu peux rechercher mais je ne l'ai pas trouvé chez les revendeurs asia.

Jeudi 08 Juillet 2010 12:28

Citation de tango :
très interressant ton compte rendu sergio, j'en ai acheté un neuf mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester!
tu dis qu'il catapulte plus que le grubba carbon, ce qui bien pour moi car je trouvais que celui-ci ne le faisait pas assez et certaines balles restaient dans la raquette et donc obligé de forcer un peu plus et là ça sortait souvent. le bloc est bon aussi selon toi, c'est cool!
comment est le contrôle quand tu fais des bonnes poussettes avec le grass? tu lui mettrais quoi comme note pour le contrôle et vitesse?
il me tarde de l'essayer! Émoticône


C'est bizarre comme chacun a ses préférences,toi tu dis que tu aimes bien quand ça catapulte plus,moi j'aime ça uniquement en remise de service ou moi je trouve que contre bon serveur tu manges moins mais après en poussettes agressives les balles sortent plus facilement aussi.
Donc de ce coté là je préfère le grubba.
En ce qui concerne la vitesse je lui mettrais 7 et en controle 8.5 voir 9

Mercredi 14 Juillet 2010 12:32

Donc hier entrainement et reessaie de ce bois ponctuer de quelques essais au courant de la semaine dans mon garage.
Je reviens un peu sur ce que j'avais dit concernant la vitesse le grubba est quand même un peu plus lent mais pas de grand chose,en notant sur 10 ça donne 6.85 pour grubba et 7 pour le waldner.

Bon j'ai enfin réussi à les départagé mais ç'était difficile et ma préférence va au waldner à cause de son touché il est un peu plus vibrant ,et ça je préfère,ça m'apporte plus d'informations sur ce que je fait avec la balle et sa plus grande facilité en blocs.

Voilà il me reste plus qu'a l'essayer avec le génius sound.

Mercredi 14 Juillet 2010 14:06

Je me permets d'intervenir dans la conversation sur le WSC ... j'ai testé ce bois plusieurs semaines et j'hésite à l'utiliser la saison prochaine. C'est un très bon bois à l'aise dans tous les compartiments du jeu, probablement le plus polyvalent que j'ai eu l'occasion de tester.

Par contre, ce qui me fait hésiter , ce sont les problèmes en bloc (contrairement à Sergio67) car ce bois est plus élastique que mon bois
de prédilection le Samsonov Alpha .... et je sors plus de balles que d'habitude ! Le second point, est la maniabilité qui est un peu moins bonne (peut-être à cause de la taille de la palette ?).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Juillet 2010 14:07 par bebert07

Mercredi 14 Juillet 2010 18:31

Faut dire que mon impression en blocs est par rapport au grubba,je ne pense pas que c'est le meilleur dans ce domaine,mais comme tu l'as dit il est très polyvalent sans exceler vraiment dans un domaine.
Après le bois parfait n'existe pas,il faut voir voir quel domaine du jeu on privilégie et faire son choix en conséquence Émoticône

Mercredi 14 Juillet 2010 22:48

Tout à fait d'accord Sergio ... surtout que pour le bloc, de mon côté, j'ai comparé par rapport au Samsonov alpha qui est un des meilleurs bois pour ça ! (au fait bonjour à toi voisin d'Obernai ... je suis schilikois !)

Jeudi 15 Juillet 2010 11:01

Citation de bebert07 :
Tout à fait d'accord Sergio ... surtout que pour le bloc, de mon côté, j'ai comparé par rapport au Samsonov alpha qui est un des meilleurs bois pour ça ! (au fait bonjour à toi voisin d'Obernai ... je suis schilikois !)[/quote]

Le bonjour à toi aussi,peut-être qu'un jour on se rencontrera mais pour ça il faut que je progresse encore pas mal(si toute fois j'y arrive un jour,car à nos âges de ce coté là on est à égalité,c'est pas evident).Je joue en D3 la saison prochaine.

Désolé pour le HS..

Lundi 23 Août 2010 21:14

Bon, je reviens de l'entrainement et voila mes premières impressions.

Tout d'abord, ce bois est surprenant dans sa complémentarité contrôle / vitesse.

J'ai associé ce bois avec un roundell soft en 1,9mm en CD et un plasma women en 1,8mm pour le revers.

En statique, j'ai trouvé que cette combi était peu dynamique par rapport à celle de mon profil.

Les premières balles étaient déstabilisantes, plus de repère et oui tout le poids est dans la palette alors que le IVL Balsa est très très bien équilibré.

J'ai trouvé que ce bois est bon:

-pour le bloc actif
-pour la frappe
-pour la poussette (un contrôle surprenant et un placement de balle excellent facilité par le plasma women)

Malgré le carbone ce bois est assez flexible et les démarrages sont plus aisés qu'avec mon IVL Balsa (!!).

Pour les échanges passifs, il faut qu'en même être actif. Pour le frappe à plat c'est linéaire et j'ai besoin de me régler avec le roundell soft.

Je ne peux que donner raison aux forumeurs qui disent que ce bois est bon en tout mais qui n'excelle pas dans un domaine.

Bon 2ème essai ce jeudi. je ferai un compte rendu plsu détaillé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Août 2010 23:25 par leto

Mardi 24 Août 2010 18:36

Si, en bloc je suis désolé, j'ai joué 2 ans avec Samsonov Alpha, ce bois fait aussi bien, et avec plus de contrôle.

Mais c'est un bois ultra polyvalent, c'est un des rares bois que j'ai essayé qui peut convenir à n'importe quel joueur de n'importe quel niveau... comme pour le IV-L.

Mardi 24 Août 2010 18:39

je n'ai pas dis que s'était le meilleur mais qu'il était très bon. comme le IVL, un classique que tous les joueurs devraient essayés. en tout cas 1er match avec et je bas un gars avec 3 classements de plus que moi!!! Bonne rentrée!

Mardi 24 Août 2010 18:41

Nan mais j'ai bien compris, mais les commentaires disent que c'est un bois qui n'excelle dans aucun domaine et qui n'a aucun point faible. Et bien pour moi ce bois est excellent en bloc pour ne pas dire extraordinaire !

Mardi 24 Août 2010 18:47

oui c'est une bonne façon de dire les choses! Émoticône Test à poursuivre...

Mardi 24 Août 2010 21:47

en bloc et dans plein de domaine... ce bois est est un des meilleurs pour le jeu polyvalent... seul regret son poids un peu trop sur la palette!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 26 Août 2010 21:26

2ème essai ce soir du bois.

Je confirme le toucher de balle et le contrôle est excellent. Je dirai même mieux que le IVL Balsa.
Concernant la vitesse, faut bien rentrer dedans. La cotation wack est un peu surestimée. Il faut être actif!

J'ai encore des difficultés en bloc de revers. Les balles sont trop longues. mais il y a du potentiel.

Magré le carbone, le bois est flexibe et les démarrages sont très faciles.

Très bon bois! Je le garde!!

Lundi 30 Août 2010 10:47

Quelqu'un pourrait-il le comparer au Boll all+ svp ?
5
5
294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois