Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle règle concernant le coaching

Dimanche 03 Mai 2015 21:15

Dans l'article suivant : http://ittf.com/Press_releases/PR/PR1.asp?id=111, il semblerait qu'à partir du 1er octobre 2016 il sera possible de coacher un joueur entre les points et plus seulement entre les sets et lors des temps-morts.
From 1 October 2016 (after Olympics and Paralympics) coaches will have the opportunity to coach between points. Germany tested this at their league matches with positive results and proposed it to the BOD. After some detailed debate was passed.

Personnellement, ça ne me fait pas rêver... et vous ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 03 Mai 2015 21:21

Ça dépend ce qu'on appelle coatching, si c'est 1min tout les 2 points non, après, si c'est un petit joue sur son revers ou joue sur son coup droit dit quand tu va chercher la balle, ça dépend ... Après, on a encore une bonne année pour s'y faire, on verra bien !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 03 Mai 2015 21:24

Je ne sais pas comment cela va être appliqué, mais si c'est coaching à chaque point, ça va être un beau bordel et bien saoulant aussi...

Dimanche 03 Mai 2015 21:32

Changer de balle pour raccourcir les points et dans la foulée, autoriser un coaching qui va nécessairement allonger les matchs Émoticône
Déjà que j'ai trouvé les matchs un peu longs le temps que chacun des joueurs y aille de ses petites habitudes...

Dimanche 03 Mai 2015 21:53

Ben non, les sets dureront 7 minutes! Émoticône

Dimanche 03 Mai 2015 22:29

Citation de archeo :
Changer de balle pour raccourcir les points et dans la foulée, autoriser un coaching qui va nécessairement allonger les matchs Émoticône
Déjà que j'ai trouvé les matchs un peu longs le temps que chacun des joueurs y aille de ses petites habitudes...


Alors toi tu n'as rien compris. Les balles plastique sont censé augmenter la durée de l'échange et non les raccourcir (sauf pour les picots qui eux se feront démonter en un coup). Enfin, c'est ce qui se dit sur le forum...
Enfin, j'imagine que le coaching entre les points consiste à donner des conseils à haute voix sans pour cela arrêter le match. Comme le font déjà certains entraîneurs sans qu'ils aient le droit à l'heure actuelle.

Lundi 04 Mai 2015 09:00

Le coaching entre deux points se fait au badminton. Du coup c'est assez bruyant mais les terrains sont grands. Au ping, sur les tours de critérium, ça va faire une belle cacophonie !

Lundi 04 Mai 2015 14:08

non merci

Lundi 04 Mai 2015 14:59

Mais ça va être un bordel monstre en fonction de la salle, du nombre de coach, du nombre de match en train de se jouer....etc......

Lundi 04 Mai 2015 15:10

Pourquoi pas mettre une oreillette comme au Tour de France ? Comme ça peu de bruit dans la salle Content.

N'importe quoi...

Lundi 04 Mai 2015 15:25

Puis ce sera une nouvelle fois une règle dont aura du mal à cerner les limites. Le règlement va peut être préciser les limites de ce coaching (j'imagine que la base c'est de ne pas ralentir le déroulement de la rencontre sinon autant supprimer le temps mort !) mais ces limites seront transgressées régulièrement j'en suis persuadé. Encore une règle dont on pourra pas contrôler l'application.

Lundi 04 Mai 2015 16:10

Mouais... ça va devenir la foire à la saucisse sur les matches sans JA ça...

Lundi 04 Mai 2015 20:10

Le 1er avril est passé, non?

Lundi 04 Mai 2015 20:55

Émoticône je n'y avais même pas pensé... que cet article puisse être un poisson... mais je viens de regarder, sur le lien donné plus haut ça semble dater du 30 avril

Moi ça me fait flipper ce genre de nouveauté... ça va être nawak
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 04 Mai 2015 21:13

Citation de anelo :
Émoticône je n'y avais même pas pensé... que cet article puisse être un poisson... mais je viens de regarder, sur le lien donné plus haut ça semble dater du 30 avril

Moi ça me fait flipper ce genre de nouveauté... ça va être nawak

C'est une nouveauté, le poisson du 30 avril ^^

Sinon, je penses que c'est une règle pour alléger le travail de l'arbitre. Car si un joueur va chercher la balle dans les séparation, vers son coach, comment vérifier que ce dernier lui murmure des conseils bref? Grâce à cette règle, on s'en fout !
Après, si un conseil est crié, l'adversaire l'entends, donc pas trop utile.

Lundi 04 Mai 2015 21:29

On va pouvoir développer de nouvelles tactiques : mettre un coup de pied dans la balle pour aller voir le coach
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 06 Mai 2015 19:03

Je pense plutot que ce seront les gestes de conseils entre 2 points qui seront autorisés qui avant étaient sanctionnés.
Du genre un petit geste pour calmer ou montrer son coude pour dire de jouer plutot le coude.

Jeudi 07 Mai 2015 02:22

Je n'ose même pas imaginer le nombre d'embrouilles entre joueurs et entre joueurs/ coach adversaires qu'il va y avoir , si cela passe. Émoticône

Jeudi 07 Mai 2015 07:24

Citation de anelo :
On va pouvoir développer de nouvelles tactiques : mettre un coup de pied dans la balle pour aller voir le coach


hihihi

Sinon, question: est-ce que les joueurs auront le droit d'arrêter l'échange pour demander aux coachs de répéter parce qu'ils auront mal entendu?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 07 Mai 2015 08:33

comme le dit Kashi la solution sera l'oreille bluetooth Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
1
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général