Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeteZah

Messages de PeteZah

Mardi 29 Septembre 2015 22:42

2 descentes par poule * 8 poules = 2 poules de 8 en 2e phase

Lundi 28 Septembre 2015 16:26

Mouais, j'ai joué en D3 il y a déjà qques années, et cette poule B ne me semble pas aberrante. On avait une équipe composée de joueurs 7/8/9, et on butait quasiment toujours pour la montée sur une équipe qui avait un ou deux 10/11

Lundi 21 Septembre 2015 13:13

Citation de jaytt :
Bonjour PeteZah,
Les modalités, mentionnées par mbraunw ci dessus, ont été expliquées en AG et devaient s'appliquer en cas de passage à 4.


Ok, merci. Après, comme ça ne figurait pas clairement dans le point, sans doute que ça amène des craintes

Vendredi 18 Septembre 2015 18:56

Ben oui, j'avais bien entendu ça (par lot de deux équipes, on peut en aligner une 3e au niveau de la plus basse des deux). Mais il faudrait que ce soit acquis au moment du vote cette règle, dans le texte de la résolution. Je pense que si tout le monde avait une idée précise de ce que ça donnerait en pratique, il y aurait moins de réticences au passage (du moins je pense).

J'ai lu le CR de l'AG, et ça me donne l'impression d'être : on se prononce en séance pour ou contre le fait de passer à 4, mais les modalités de la transition seront définies plus tard par la commission sportive

Vendredi 18 Septembre 2015 18:16

Pour certains petits clubs, qui ont une ou deux équipes, le refus de passer de 6 à 4 peut se comprendre. Prenons le cas d'un club ayant deux équipes, une "sérieuse", on va dire en D1, et une autre permettant d'intégrer des jeunes et comportant des joueurs moins assidus en D3.

Le petit club se dit : sur les 6 joueurs de D1, deux vont devoir aller en D3, et leur apport ne suffira peut être pas pour monter en D2, et en aucun cas cette 2e équipe accédera à la D1. Et si on ouvre une 3e équipe, elle doit redémarrer au plus bas (D4 on va dire).

Pour les gros clubs, c'est différent je pense, mais il y a également une crainte de devoir passer une année (voir plus) à remonter une équipe du bas et/ou de devoir repartir en D4. Il y a cette crainte de savoir comment vont être gérés les clubs avec beaucoup d'équipes. Par exemple, si un club a 2 équipes de D1 (12 joueurs), est-ce qu'il y aura autorisation lors du passage à 4 d'ouvrir 3 équipes de D1 (12 joueurs). Je pense que pour que le passage à 4 soit adopté, il faudrait que tout le monde ait une présentation COMPLETE de comment serait réorganisée la pyramide en cas de passage à 4, modalités pour les gros clubs, ... Clairement, la crainte, c'est de voter le principe du passage à 4 de manière floue, et de se rendre compte à la rentrée d'après que l'on se fait biiiiip car toute nouvelle équipe serait à créer au plus bas niveau départemental (après, je n'étais pas à l'AG, donc je ne sais pas si ce type de présentation complète a été faite ou pas)

Vala vala

Mardi 15 Septembre 2015 21:49

Citation de moe62 :
une balle molle est une balle sans effet donc pas très dure à jouer. .c'est quand tu penses qu'il y a de l'effet et qu'il n'y en a pas que c piegeux..
Donc la clé reste la lecture de balle. ..


J'adore commencer par un service coupé, puis un lifté pour montrer que tu sais mettre de l'effet, et après, tu sers mou. Effet garanti, les fautes en remise sont nombreuses

Mardi 15 Septembre 2015 11:39

Je mets du non renforcé pour ma part pour éviter de faire joujou avec le pouce au niveau du coin de la plaque, ce qui la décolle petit à petit

Lundi 14 Septembre 2015 15:01

Ben il n'y a rien de vraiment planifié en milieu de partie (tout dépend du déroulé, du score, des services qui ont fonctionné ou pas, ...), mais clairement, sur mes deux premiers services du match, j'ai tout de même tendance à faire systématiquement le même enchaînement

Vendredi 11 Septembre 2015 14:19

Ah, je suis considéré comme un vétéran Émoticône

Bon, plaque de m***, jeu de m***, caractère de m***, d'un autre côté... comment dire... Émoticône

Vendredi 11 Septembre 2015 10:06

Ça en effet... Depuis que je suis passé au soft l'année dernière, je suis devenu beaucoup plus sensible aux conditions de la salle. La première fois, ça surprend...

Vendredi 11 Septembre 2015 10:02

Citation de marmotte :
Citation de cowboy :
Ouais mais V1 c'est super fort, mais bon pour déconner je verrai.

la saison dernière y avait personne, c'était plus fort en V2....


Y'avait des gros?

Mardi 08 Septembre 2015 09:50

Citation de Moumou :
En théorie l faudrait regarder la pyramide des classements en tennis et celle du ping...


Et en pratique tu as un lien direct en page 1 avec cette comparaison de pyramide (qui date de 2009)

Lundi 07 Septembre 2015 14:14

Et c'était quoi son équipement? ses sorts? il était mage, ou paladin?

Dimanche 06 Septembre 2015 13:50

Citation de bouby40 :
Par contre, en ce qui concerne les points, je sais que ça vient du jeu de paume, mais alors, pour l'explication, aucune idée Content


Il semble avoir vu une fois qu'à chaque point gagné au jeu de paume, tu gagnais le droit d'avancer de x "unités" (pas, pieds, ou autre...), 15 pour le premier point, 30 au second, et ainsi de suite

Vendredi 04 Septembre 2015 16:47

Citation de violoniste18 :
Une fois de plus, Émoticône Denis pour ce joli résumé qui nous fait voyager dans un pays plus connu pour le ski de fond !


Et la course d'orientation Émoticône

Vendredi 04 Septembre 2015 14:48

Un des liens du sujet de 2009 pour les flemmards :
http://usmvtt.free.fr/classementtenistt.html

Mardi 01 Septembre 2015 14:24

J'ai jeté un œil rapide à la liste de vos licenciés, et vu le nombre, je suppose que vous êtes dans le cas 1, avec déjà plusieurs équipes existantes. Et là, en effet, il n'y a pas d'autre choix que de mettre, en phase 1, un seul joueur muté par équipe, et deux en phase 2 à condition que les mutations aient eu lieu avant le 1er juillet

Mardi 01 Septembre 2015 14:21

Je ne comprends pas bien la situation. Vous avez d'autres équipes dans le club? Le club vient d'être créé? C'est la première fois que votre club souhaite inscrire une équipe dans un championnat par équipes?

Si c'est le cas 1, là, en effet, vous devez répartir les joueurs mutés dans les différentes équipes, pour le cas 2, le règlement du département prévoit en général une exception, pour le cas 3, ça se traite au cas par cas je pense

Vendredi 28 Août 2015 11:06

Citation de emmanuel92160 :
pour cette annee alors j ai pris 157 ponts si je fais de meme cette saison...


'tain, tu bosses où pour avoir autant de congés? Émoticône

Vendredi 14 Août 2015 10:53

Il y a des numérotés jusque 2000? Émoticône
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeteZah

Résolu