Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle règle concernant le coaching - Page 2

Jeudi 07 Mai 2015 11:24

Il y a plus d'infos sur tabletennista concernant les règles testées par la DTTL :

Citation de tabletennista :
Nor the coach or any other person in the bench can talk instructions while a point is being played.
If the player answers the coach every 2 points it'll be considered dialogue.
People in the bench, other than the coach, can't give verbal or visual instructions between rallies.
It's no longer allowed for coach or people in the bench to give instructions after 1st and 3rd set.
Players won't have drink break after 1st and 3rd set. In the side change on 5th set they won't be allowed to change their objects from the boxes at the side of referees either.
The player can't go next to his coach to receive instrucciones, for example by kicking de ball on his direction to go and pick it up.
A coach can't give instructions or talk to the opponent.
If the coach is not in the bench, no other person can give instructions between rallies.

C'est moi ou c'est terriblement compliqué ?
"Ah non Bob, là t'as pas le droit d'aller boire et ton coach a pas le droit de te parler. Oui je sais c'est une fin de set et t'as eu le droit le set d'avant, et il peut te parler un peu quand il veut entre les points mais pas là. Hein ? C'est entre deux points ? Oui mais non c'est pas pareil."

Et toute à son habitude, l'ITTF ment - cette fois par omission.
D'après ce que vous aviez lu dans ce communiqué de presse, n'aviez vous pas l'impression que la DTTL l'utilisait en ce moment ?

Eh bien non. La règle a été testée sur la saison 2011-2012 puis jamais reconduite.
Mais promis juré, le bilan est globalement positif.

Quelle bande de jean-foutres.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 07 Mai 2015 11:43

Pas le droit de boire a la fin du premier et du 3e set ?

Et pas le droit de dialoguer, donc pas de coaching reel avant la fin du 2e set.

J'ai bien compris ?

Il faudra voir les conditions dans lesquelles ce sera realise, vu que tabletennista a repris les regles de la saison 2011/12, qui etaient differentes.
Work hard, play hard...

Jeudi 07 Mai 2015 11:49

Aaarrrrgggghhhhhh!! Encore pire l'extrait Émoticône

Jeudi 07 Mai 2015 12:40

C'est énorme... le remplaçant de Sharara est sans doute un récidiviste, je pense que tout le monde a bien rigolé quand il a sorti cette idée de génie de faire des sets en 7 minutes, puis il a du se dire : "bon faut que je trouve autre chose, je vais réfléchir... " Et le revoilà fier de lui après quelques mois : "Et si on autorisait le coaching entre les points?" Émoticône

Jeudi 07 Mai 2015 13:21

Exactement, mais il y a un petit bonus : plus entre les sets

Jeudi 07 Mai 2015 14:18

N'importe quoi et inaplicable... on commence à être habitué.
just do it

Jeudi 07 Mai 2015 15:32

Ptin ils laissent la serviette tous les 6 points parce que "oulah le ping à haut niveau c'est intense et les joueurs doivent pouvoir s'essuyer", par contre va te faire foutre pour boire entre chaque set ?

Je peine à comprendre.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Lundi 11 Mai 2015 15:27

Le ping va droit dans le mur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et que dire aussi de la liberté pour la saison prochaine de jouer avec la nouvelle balle ou l'actuelle au niveau régionale et départementale ....
les instances dirigeantes sont en train de vouloir révolutionner le ping !!!!
Combien de perte de joueurs encore cette année et pour les années a venir .............
Toutes ses infos restent au placard et un jour on dira tiens on est pas dans la bonne direction
Comment un joueur pourra arriver dans une salle et ne pas savoir quel balles sera utilisé avant !!!!!!!!
Soyons sérieux il fallait mieux encore reculer d'un an avec l'ancienne balle et point barre
au lieu de nous dire rupture de stock ...moi je n'y crois pas ...............................
Vous noterez bien que le jeu n'est pas du tout le même avec ses deux balles bien différentes.
Et le coaching maintenant a chaque point combien de temps attribué pour cette prise d'interruption !!!
Je croyais que l'on voulais raccourcir le temps passé a la table !!! CONTRADICTOIRE cette nouvelle mesure .....
bon il reste encore le filet a changer la hauteur pourquoi pas !!!
J'ai pratiqué pendant 30 ans le ping en compétition et j'ai mis fin a celle ci l'année dernière après divers changement(le passage a 4 joueurs ) et mauvaise décision sportive par des personnages bien ancré dans notre ligue .....................Perte d'environ 300 joueurs cette année
Non ils ferment les yeux sur ses chiffres ..............
bonne fin de journée a vous pongistes !!!!!!!!

Lundi 11 Mai 2015 15:46

Un lien Actuping qui parle, notamment, de cette nouveauté (annonce N°5) :
http://www.actuping.com/les-annonces-fracassantes-de-littf-aux-championnats-du-monde-25331.html
1 set va durer 10 mn, 1 match au moins 30 mn, 1 rencontre complète (avec 14 matchs donc) 420 mn = 7 heures
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 11 Mai 2015 16:17

Il me semble qu'il faut diviser la durée par le nombre de tables (2 en général), donc on descend à 3h30

Lundi 11 Mai 2015 16:17

Sur deux tables... soit 210 mn, soit 3h30. Enfin quoi qu'il en soit c'est débile.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 11 Mai 2015 16:52

Citation de PeteZah :
Il me semble qu'il faut diviser la durée par le nombre de tables (2 en général), donc on descend à 3h30

Citation de popette58 :
Sur deux tables... soit 210 mn, soit 3h30. Enfin quoi qu'il en soit c'est débile.

Très juste, désolé, au temps pour moi !
Il n'empêche que, comme le dit Popette, c'est débile...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 11 Mai 2015 17:32

Citation de lecridupongiste :
D'après ce que vous aviez lu dans ce communiqué de presse, n'aviez vous pas l'impression que la DTTL l'utilisait en ce moment ?

Eh bien non. La règle a été testée sur la saison 2011-2012 puis jamais reconduite.
Bon, selon des nouveaux éléments recueillis sur ooak, il semblerait que j'ai un poil exagéré : la règle du coaching est toujours en place sur les 3 premiers niveaux de la TTBL, ce sont toutes les autres fioritures qui ont disparu (les changements relatifs aux pauses boissons, etc...). Si un germanophone a envie, il peut toujours vérifier en regardant in extenso un match de la TTBL et pas juste les highlights pour corroborer ma source.

Reste que je suis tout de même fermement opposé à cette nouvelle règle idiote.
En y réfléchissant, elle participe à cette tendance à simplifier le jeu : les diverses interdictions matérielles (colle, booster, une armada de picots), la réduction voulue de la vitesse et de la rotation nouvelles balles - 40 puis 40+, futur test de rebond) ; et maintenant, l'intelligence de jeu. Plus besoin de réfléchir, t'auras juste besoin d'avoir un coach qui te gueule dessus et c'est bon.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 11 Mai 2015 20:28

Je suis d'accord avec toi, Lecridupongiste.
Euuuh, par contre, tu devrais changer ton avatar !
Ou du moins la phrase qui va avec... Émoticône

Lundi 11 Mai 2015 21:04

Cette règle est excessive en tout point. Par contre je serais favorable à un 2ème temps mort dans le match !
... and pastis for all !

Lundi 11 Mai 2015 22:07

Citation de Tom le Gouillas :
Euuuh, par contre, tu devrais changer ton avatar !
Ou du moins la phrase qui va avec... Émoticône

J'ai changé d'avatar. Mais hors de question de perdre l'ironie de la phrase qui l'accompagne Émoticône

Citation de PeaceMaker :
Cette règle est excessive en tout point. Par contre je serais favorable à un 2ème temps mort dans le match !

Deux temps morts par joueur ? Ça ferait jusque 8 interruptions d'une minute dans un match en 3 sets gagnants, et jusque 10 dans un match en 4 sets gagnants !
Un rythme aussi haché, ça se rapproche plus de la bouillie que du plat consistant.

Merci, mais non merci.

Ceci dit, j'aime beaucoup ta signature !

Mardi 12 Mai 2015 14:30

Le coaching, c'est compté sur le temps du tchôô ou c'est encore en plus ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Mai 2015 16:11

ça dépends..

si le joueur oublie de faire tchooo, le coach peut le lui rappeler ce qui donnera : coaching - tchoooo - coaching Clin d'oeil

Mardi 12 Mai 2015 17:44

\o/ ça va être génial !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 12 Mai 2015 18:45

Vous en êtes sûr pour le passage des sets à 10 min ?
1
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général