La nouvelle balle va t-elle favoriser les défenseurs?
Samedi 25 Octobre 2014 16:03
Surtout avec un soft comme He Zhi Wen. Le soft, la future arme fatale avec la balle plastique !Mercredi 19 Novembre 2014 20:33
Essai de la nittaku sha hier et on sent la différence avec la celluloid:Mercredi 19 Novembre 2014 20:48
ça me donne envie de me faire une petite raquette chinoise avec deux softs adhérents, si la perte de plaisir est vraiment là et durable, il faudra trouver une autre façon de prendre son pied...
Lundi 24 Novembre 2014 15:22
Avec la p-ball, parmi vous est ce que certains pensent à quitter leur picot long sur le revers pour une plaque plus typé attaque: soft, mi-long ou autresLundi 24 Novembre 2014 16:10
Moi j'hésite déjà sans la p-balle à repasser au backside (le soft j'ai déjà fait pendant une demi-phase sans perdre trop de niveau).Lundi 24 Novembre 2014 22:09
Dimanche 01 Février 2015 09:56
Il une différence quand même
Dimanche 01 Février 2015 10:06
Pour avoir joué une soirée contre eric68, défenseur moderne avec un GDT en revers, en balle C puis en balle P, il y a une sacrée différence de gêne quand même. J'ai beaucoup de mal à enchaîner trois tops sur son picot avec une balle C ; avec une balle P ça ne me pose aucun problème. D'un autre côté, il est aussi plus facile pour lui de mettre ses chops sur la table, mais dès que ça monte on peut frapper. Et encore, la frappe n'étant pas mon coup favori, ce n'est pas dans ma "culture" de frapper une balle basse ; mais je pense qu'après quelques matches avec la balle P, on va oser frapper beaucoup plus souvent, et là ça va sérieusement se compliquer pour les défenseurs picot long.Dimanche 01 Février 2015 10:46
je me pose la question si une nouvelle race de défenseurs ne va pas faire son apparition, remplacer picots et anti par un backside de défense très adhérent style tsp triple spin chop????Vendredi 01 Mai 2015 10:13
trois mois plus tard, ou en sont les défenseurs par rapport à la nouvelle balle?Vendredi 01 Mai 2015 13:14
Ben, j'ai vu quasi tous les matchs de défenseurs ( et de défenseuses ) aux chpts du monde. Je n'ai pas vu de grosses différences avec l'ancienne balle. Il y a toujours des tops qui vont dans le filet quand la balle est bien sabrée. par contre, les défenseurs attaque bien plus qu'avant, je trouve. surtout en contre top spin coup droit. celui qui défend le plus encore, paradoxalement, c'est encore Joo ( le meilleur défenseur classé ).Vendredi 01 Mai 2015 16:10
oui et on a vu les défenseuses chez les femmes assez bien figurer aussi...ça marche jusqu'en 1/4 de finales. après ça ne rigole plus....Mardi 05 Mai 2015 23:29
Ah oui! Le fameux concept du défenseur qui attaque de plus en plus. Bientôt on aura des défenseurs qui attaquent tout le temps. Des attaquants donc... Excellent !Vendredi 08 Mai 2015 13:32
Voilà maintenant un mois que je m'entraine intensivement avec les balles en plastoc...
)) Ils ne se contentent pas d'essayer de les bloquer mais ils réussissent à les claquer, ce qui me surprend à chaque fois vu qu'avant, à moins de viser son propre côté de la table au moment de la frappe, les balles sortaient largement quand j'avais bien frotté.
.
Vendredi 08 Mai 2015 18:17
Mais moi je trouve ça plutôt rigolo ! Une sorte de nouveau sport avec un nouveau challenge et de nouvelles stratégies à mettre au point.
Vendredi 08 Mai 2015 19:15
Mais moi je trouve ça plutôt rigolo ! Une sorte de nouveau sport avec un nouveau challenge et de nouvelles stratégies à mettre au point. Vendredi 08 Mai 2015 19:28
T'abuse Kakapopo ! C'est quand même pas à ce point là !Vendredi 08 Mai 2015 19:40
) mais trop de changements tue le changement....Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques