La nouvelle balle pour les défenseurs - Page 3

Sondage

La nouvelle balle va t-elle favoriser les défenseurs?

Oui - 11.5% - 7 vote(s)
Non - 60.7% - 37 vote(s)
Idem - 27.9% - 17 vote(s)

Mercredi 19 Février 2014 15:17

Citation de cowboy :
Désolé mais les sets en 21 c'était quand même autre chose. Si on me le demandait j'y reviendrais sans hésiter une seconde.

Je propose de couper la poire en deux : manches de 16 points avec tours de 3 services chacun.

Ou alors de faire comme au tennis, avec trois niveaux, jeu-manche-partie.

Non, non, ne me dites pas merci. D'autant que j'ai déjà breveté toutes ces idées, avant de me lancer dans ma campagne pour la Présidence pongiste...

Mercredi 19 Février 2014 15:58

Moyennant une modeste rémunération (ou un poste de vice-président), je peux même te proposer un slogan pro-écolo Émoticône

Jeudi 20 Février 2014 13:14

Je pense qu'il faut relativiser, je n'ai pas essayé les nouvelles balles mais même si elle tourne un peu moins pour le même geste, ce n'est surement pas 50% moins..

Ce que je veux dire c'est que la balle tourne toujours et a la potentiel de tourner autant c'est certains donc j'imagine qu'on va être dérouté un peu au début et que au final on adaptera notre geste, vitesse etc afin d'être toujours aussi gênant.

On peut voir aussi qu'il sera peut être plus facile de contre attaquer pour un défenseur moderne, bien sur les défenseurs classique vont surement être plus impacté.. Mais je reste optimiste sur le fait que l'on va s'adapter, a-t-on le choix ? =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 13:16 par Minus_le_Grand

Jeudi 20 Février 2014 13:52

On a toujours le choix Émoticône

Samedi 22 Février 2014 21:38

75% de personnes pensent que cette nouvelle balle va défavoriser les défenseurs ... Et pendant ce temps, que fait-on pour garder une équité attaque / défense???
Rien............. Émoticône
C dommage, et dire qu'avant il y avait des matchs attaque/défense qui étaient regardés par tant de monde, un temps où les chinois ne maitrisaient pas tout!!!
Maintenant, les attaquants étants avantagés, on voit de moins en moins de défenseurs et avec l'arrivée de cette nouvelle balle, les défenseurs deviendront de plus en plus rare!!! Va falloir commencer la pétition là...

Samedi 22 Février 2014 21:38

75% de personnes pensent que cette nouvelle balle va défavoriser les défenseurs ... Et pendant ce temps, que fait-on pour garder une équité attaque / défense???
C dommage, et dire qu'avant il y avait des matchs attaque/défense qui étaient regardés par tant de monde, un temps où les chinois ne maitrisaient pas tout!!!
Maintenant, les attaquants étants avantagés, on voit de moins en moins de défenseurs et avec l'arrivée de cette nouvelle balle, les défenseurs deviendront de plus en plus rare!!! Va falloir commencer la pétition là...

Samedi 22 Février 2014 21:59

Je la signe tout de suite ! Émoticône

Dimanche 23 Février 2014 09:03

Citation de feint :

Désolé mais la question est mal posée. C'est pas 75% pensent (d'ailleurs, ils font que supposer) que ça va dévaforiser les défenseurs, mais 75% pense que ça ne va pas les favoriser. C'est pas tout à fait la même chose.

De plus, 75% de 24 joueurs, ce n'est absoluement pas représentatif de quoi que ce soit !

Dimanche 23 Février 2014 12:51

Défavoriser = ne pas favoriser CQFD Émoticône
Après c'est clair qu'il faut l'essayer mais les avis des défenseurs qui ont joué avec cette nouvelle balle (voir ooak forum) sont tous alignés sur le fait que cette balle désavantage les défenseurs.

Dimanche 23 Février 2014 13:06

Citation de feint :

Ben non justement...
Définition Larousse

Y'a un milieu entre les deux :
- favoriser (avoir un avantage)
- neutre (pas d'avantage, mais pas de perte d'avantage par rapport à qlq un/chose)
- défavoriser (priver d'un avantage)

Qd tu réponds "non" à la question, elle va pas favoriser, elle va pas donner d'avantage donc, ça veut pas automatiquement dire qu'on handicape les défenseurs (qu'on les défavorise).
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 13:11 par aikee

Dimanche 23 Février 2014 17:42

Citation de aikee :
Citation de feint :

Ben non justement...
Définition Larousse

Y'a un milieu entre les deux :
- favoriser (avoir un avantage)
- neutre (pas d'avantage, mais pas de perte d'avantage par rapport à qlq un/chose)
- défavoriser (priver d'un avantage)

Qd tu réponds "non" à la question, elle va pas favoriser, elle va pas donner d'avantage donc, ça veut pas automatiquement dire qu'on handicape les défenseurs (qu'on les défavorise).

Oui sauf que dans le sondage il ya 3 choix, oui, non et idem donc si qqun vote idem c'est qu'il n'y a pas de différence.
Allez c'est pas grave, reprenons le sujet plus sérieusement, y a t-il des défenseurs sur le forum qui ont déjà testé cette nouvelle balle?

Dimanche 23 Février 2014 18:31

Le choix de passer à de nouvelles balles s'est imposé à la fédération puisque la matière va devenir interdite de production dans certains pays car très dangereuse pour l'environnement. Le celluloïd est le plus ancien matériel thermoplastique et donct très inflammable et des solvants sont utilisés lors de la fabrication. La fédération a donc anticipé une interdiction ce qu'on peut que féliciter.

L'ennui pour l'instant c'est que les nouvelles balles sont très très chères...Mais peut être qu'elles vont durer plus longtemps ! Et puis avec leur généralisation, les prix vont baisser.

Je pense que les défenseurs vont vite s'y habituer. Pas de panique !

Lundi 24 Février 2014 00:24

Certains bloqueurs peuvent être assimilés à des défenseurs, et si la nouvelle balle donne moins de rotation, alors là je pense qu'on peux dire qu'ils seront favorisés.

Les défenseurs qui taillent, chopent avec BS, seront plutot défavorisés, mais en contre partie les attaquant topeurs mettront moins de jus

En résumé je pense que cette nouvelle baballe favorisera les frappeurs à plat et les bloqueurs

Lundi 24 Février 2014 00:45

Citation de feint :

Quid du diamètre plus important qui en théorie ralentira le jeu, de la vidéo test que j'avais posté où il semblait que les picoteux allaient être favorisés, etc...

En résumé et quoi que puisse en penser untel ou unetelle, on n'en sait strictement rien ^^.

Lundi 24 Février 2014 11:41

Citation de Autom :
Quid du diamètre plus important qui en théorie ralentira le jeu

Il n'est pas question d'augmenter le diamètre (ou très très peu), par contre l'épaisseur de matière sera plus importante.

Et la dernière augmentation de diamètre n'a pas spécialement favorisé les défenseurs. Ralentir le jeu ne veut pas dire favoriser les défenseurs, ce ne serait que regarder un seul aspect du ping. A l'arrivée des balles à 40mm, l'effet imprimable à la balle a fortement diminué, ce qui pénalise les défenseurs. De plus, le matériel s'est adapté permettant un regain de vitesse.

Lundi 24 Février 2014 18:58

Citation de Xyphis :
Citation de Autom :
Quid du diamètre plus important qui en théorie ralentira le jeu

Il n'est pas question d'augmenter le diamètre (ou très très peu), par contre l'épaisseur de matière sera plus importante.

Et la dernière augmentation de diamètre n'a pas spécialement favorisé les défenseurs. Ralentir le jeu ne veut pas dire favoriser les défenseurs, ce ne serait que regarder un seul aspect du ping. A l'arrivée des balles à 40mm, l'effet imprimable à la balle a fortement diminué, ce qui pénalise les défenseurs. De plus, le matériel s'est adapté permettant un regain de vitesse.

Émoticône

Mercredi 08 Octobre 2014 22:21

Y at-il de nouveaux retours de défenseurs qui sont passés à la nouvelle PVC?
De ce que j'ai pu voir c'est un peu la cata pour certains qui avouent ne pas comprendre comment on arrive à relever la balle sur défense coupée avec PL. Avant ils remettaient une balle très dure à toper dès le 2ème ou 3ème top; maintenant ils ressentent beaucoup moins de gène dans leur retour avec moins d'effet inversé. Le peu que ça monte un peu c'est une punition derrière alors qu'avant il était beaucoup plus risqué de frapper sur ces mêmes balles choppées. Bref ce ne sont que quelques avis récoltés à droite et à gauche par des défenseurs de niveau 17-19. Un autre avis tendait également à dire que les défenseurs non modernes (cad ceux qui attaquent que très rarement du CD) vont être bcp plus défavorisés par cette nouvelle balle alors que les défenseurs modernes qui parviennent à claquer ou contre toper seraient moins impactés.
A suivre...

Jeudi 09 Octobre 2014 10:07

cf asian games : https://www.youtube.com/watch?v=Jcx-lRwl1U0
no comment ...vu le nombre de balles plantees au filet ou mal jouees par ma long et puis la demi contre chuang

Jeudi 09 Octobre 2014 11:34

Oui, sauf qu'aux asian games, c'était la balle céllulo ! Voir topic sur la nouvelle balle...

Jeudi 09 Octobre 2014 12:26

t es sur ??
4
7
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques