La nouvelle balle pour les défenseurs - Page 2

Sondage

La nouvelle balle va t-elle favoriser les défenseurs?

Oui - 11.5% - 7 vote(s)
Non - 60.7% - 37 vote(s)
Idem - 27.9% - 17 vote(s)

Samedi 15 Février 2014 20:43

Quels autres sports ?
ben le tennis,le foot,le basket et j'en passe quoi...

Samedi 15 Février 2014 20:46

Et pour chacuns de ces sports, est-ce pénalisant ? (sportivement parlant, ainsi que pour la médiatisation des sports)

Samedi 15 Février 2014 21:18

Citation de feint :
Et c'est quoi cette histoire de remonter le filet, c'est sérieux ou pas?

ça faisait partie des mesures à l'étude pour ralentir le jeu quand on est passé à la balle de 40, bizarrement c'est la balle de 40 qui a été retenu... Ben oui quoi, on peut remonter nos filets, ça ne coûte rien comme mesure... Alors que la balle de 40...

Samedi 15 Février 2014 21:21

Et pour chacuns de ces sports, est-ce pénalisant ? (sportivement parlant, ainsi que pour la médiatisation des sports)
pour ma part,vers l'age de 15,j'ai du choisir entre le ping et le tennis.
j'ai choisit le ping car je trouvais que c'etais plus speed que le tennis.
oui, la balle de 40 mm m'a pénaliser,tous simplement parce que je m'éclate moins qu'avec la balle de 38mm.c'est mon seul argument
heu non,ya aussi le fait que je trouve le ping d'aujourdh'ui ,ennuyeux à regarder a la télé.
évidemment,c'est juste mon avis personnel.

Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 19:45

Pourquoi ne font-ils pas cette nouvelle balle en 39 mm ? Émoticône

Lundi 17 Février 2014 11:52

Les balles de 38 ==> aujourd'hui encore, je ne comprends pas pourquoi ce changement a été fait. Le "retour en arrière" n'en est pas un : on parle de changer la balle comme pour le Pvc, c'est pas une régression technologique ou éthique.

Les sets en 21 ==> Ben là, l'impact est clairement plus important. Certains aiment, d'autres n'aiment pas, mais l'argument de "changer le rythme" au moins est fondé, si on n'est pas dedans, on a perdu la manche avant d'avoir pu s'en apercevoir. (MAis ici, ce n'est pas le débat)

Donc oui, il y a encore des gens qui reviendraient à la balle de 38, aux manches en 21 points et à la colle rapide (bien que si les boosters étaient légaux, ça ne serait probablement pas un débat).

La nouvelle balle ? J'attends de la tester plus en profondeur, mais je suis d'accord sur le fond avec Nicopong : "Pourquoi avoir initier ce changement ?", si quelqu'un l'a demandé à corps et à cri, qui ça ??? Et pourquoi rendre cette balle "obligatoire" seuelemnt à la sortie des premières séries homologuées ?

Résistance au changement ? Même si je suis un partisan du "on verra bien quand on aura testé", le problème est que si c'est la cata, ça sera trop tard pour faire marche arrière.

Lundi 17 Février 2014 12:38

Citation de Xyphis :


La nouvelle balle ? J'attends de la tester plus en profondeur, mais je suis d'accord sur le fond avec Nicopong : "Pourquoi avoir initier ce changement ?", si quelqu'un l'a demandé à corps et à cri, qui ça ??? Et pourquoi rendre cette balle "obligatoire" seuelemnt à la sortie des premières séries homologuées ?



ce changement est initié pour des raisons environnementales car le PVC est totalement recyclable contrairement à la cellulose ! les industriels dans le cadre du programme REACH ont des obligations de résultats pour modifications de composants "eco responsable" à utiliser lorsque cela est possible sans changer fondamentalement la structure et fonction du produit final. Pour ce qui est du délai c'est assez logique car on ne peut confondre prototype, essai industriel d'une part et production industrielle d'autre part ! c'est uniquement dans le cadre d'une production industrielle validée que l'on peut donner le caractère obligatoire !

Lundi 17 Février 2014 13:02

Oui d'accord, ça c'est le bla bla officiel. Qui en souffre ?

Lundi 17 Février 2014 13:57

toujours des arguments bidons pour justifier les changements a venir.
l'écologie,ca me fait bien rire.ce ne sont pas les balles de ping qui polluent la planète.je ne suis pas contre les changements dans ce sport,mais par pitié,qu'ils arretent avec leurs arguments bidons.je déteste qu'on me prenne pour un dindon,alors je vais attendre patiemment la nouvelle balle,et si elle est encore pire que la balle de 40mm,j'hésiterais pas à cesser mon sport favori.
je prendrais une licence au tennis,ca sera aussi bien.
et tant qu'a faire,une licence de pétanque.
ba ouai quoi,j'ai tjrs été sport de camping

Émoticône

Lundi 17 Février 2014 14:27

L'argument bidon pour moi c'est de dire, on s'est réveillé ce matin et on a découvert qu'on ne recyclait pas le celluloïd depuis 50 ans. Du coup, il devient hyper urgent de passer à une balle totalement recyclable le plus tôt possible...

Limitons au max les phases de test ! Go go go

Lundi 17 Février 2014 14:39

Pour rappel, il y a une pétition :
http://www.ipetitions.com/petition/keepexistingtabletennisballs/

ça ne mange pas de pain... ça permet au moins de se sentir moins comme un dindon...

Lundi 17 Février 2014 15:13

Citation de Xyphis :
L'argument bidon pour moi c'est de dire, on s'est réveillé ce matin et on a découvert qu'on ne recyclait pas le celluloïd depuis 50 ans. Du coup, il devient hyper urgent de passer à une balle totalement recyclable le plus tôt possible...

Limitons au max les phases de test ! Go go go
Et pour cause : les acétates de cellulose (comme le nitrocellulose et son dérivé, le celluloïd) sont biodégradables. Dès lors, vu que les coûts de production ne sont pas élevés, pourquoi s'embêter ?

Citation de sisic :
ce changement est initié pour des raisons environnementales car le PVC est totalement recyclable contrairement à la cellulose ! les industriels dans le cadre du programme REACH[...]
Bla bla bla. Reach, c'est de l'onanisme de la commission européenne si je ne dis pas de bêtises. En quoi ça concerne les producteurs japonais et chinois, et surtout en quoi ça regarde l'ITTF ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 17 Février 2014 15:29

Citation de lecridupongiste :
les acétates de cellulose (comme le nitrocellulose et son dérivé, le celluloïd) sont biodégradables.


En même temps, ça finit à la poubelle classique donc souvent en décharge... mais ça c'est un problème à régler côté consommateur.

Citation de lecridupongiste :
En quoi ça concerne les producteurs japonais et chinois, et surtout en quoi ça regarde l'ITTF ?


Ben parce que c'est Mme Sharara qui a le brevet pour les balles PVC, du coup elle se sent impliquée Émoticône

Lundi 17 Février 2014 15:36

Justement, le PVC pourrait forcer les clubs à s'arranger pour récupérer et recycler les balles, alors qu'avec le celluloïd, tout le monde s'en passait très bien.

Et c'est pas Mme Sharara, c'est Mme Kühn. Mme Sharara, elle s'occupe des affaires financières et immobilières, pas de la propriété intellectuelle Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 17 Février 2014 15:49

Il suffira de créer une nouvelle poubelle en forme de grosse balle de ping et tout le monde fera du tri sélectif avec les balles de ping.

Ils sont vraiment forts à l'ITTF, c'est impressionnant.

Franchement je suis pas expert en chimie, mais essayer de me faire gober que le PVC c'est plus écolo ... Nos tuyaux de sanitaires en PVC ils sont bio dégradables ???

Lundi 17 Février 2014 19:41

Citation de violoniste18 :
Il suffira de créer une nouvelle poubelle en forme de grosse balle de ping et tout le monde fera du tri sélectif avec les balles de ping.

Ils sont vraiment forts à l'ITTF, c'est impressionnant.

Franchement je suis pas expert en chimie, mais essayer de me faire gober que le PVC c'est plus écolo ... Nos tuyaux de sanitaires en PVC ils sont bio dégradables ???


j'ai l'impression que tu confonds recyclable et biodégradable !! et je te confirme le PVC c'est plus écolo que la cellulose !! PVC = recyclable et cellulose = biodegradable !

Lundi 17 Février 2014 19:45

Citation de lecridupongiste :
Citation de Xyphis :
L'argument bidon pour moi c'est de dire, on s'est réveillé ce matin et on a découvert qu'on ne recyclait pas le celluloïd depuis 50 ans. Du coup, il devient hyper urgent de passer à une balle totalement recyclable le plus tôt possible...

Limitons au max les phases de test ! Go go go
Et pour cause : les acétates de cellulose (comme le nitrocellulose et son dérivé, le celluloïd) sont biodégradables. Dès lors, vu que les coûts de production ne sont pas élevés, pourquoi s'embêter ?

Citation de sisic :
ce changement est initié pour des raisons environnementales car le PVC est totalement recyclable contrairement à la cellulose ! les industriels dans le cadre du programme REACH[...]
Bla bla bla. Reach, c'est de l'onanisme de la commission européenne si je ne dis pas de bêtises. En quoi ça concerne les producteurs japonais et chinois, et surtout en quoi ça regarde l'ITTF ?


effectivement si tout le monde à un moment donné se fout de tout ce qui peut faire avancer la protection de l'environnement alors OK faisons comme vous voulez et ne dérangeons pas les habitudes ! ni même de tenter de vouloir convaincre que REACH est autre chose que de la br..... intellectuelle !

Lundi 17 Février 2014 20:54

je suis pour le respect de l'environnement,moi ca me dérange pas qu'elle soit en pvc pourvu que ca pollue moins.
mais je veux une chiquette 37.5 mm,un truc qu'on voit pas passer.
le reste,j'men balance,qu'ils changent toutes les règles si ils veulent,
moi je veux juste envoyer des scuds a mach3.

Lundi 17 Février 2014 21:01

Citation de sisic :
effectivement si tout le monde à un moment donné se fout de tout ce qui peut faire avancer la protection de l'environnement alors OK faisons comme vous voulez et ne dérangeons pas les habitudes ! ni même de tenter de vouloir convaincre que REACH est autre chose que de la br..... intellectuelle !
Car bien sûr, des balles en PVC qui finiront à la poubelle (donc non recyclées) seront tellement plus respectueuses de l'environnement que du celluloïd qui se dégradera tout seul tranquillement. Et je me demande vraiment combien d'ordres de magnitude d'écart il y a entre disons, la production des balles d'un côté et les déplacements (qu'ils soient internationaux, nationaux, régionaux, départements, etc...) générés pour les entraînements et les matchs.

Allons. Des bureaucrates qui édictent des normes dans un bureau sont au mieux inutiles, au pire nuisibles. C'est la vie, et les bonnes intentions n'y changeront rien.

Petite confidence : la nature n'a pas peur du celluloïd. La nature n'a pas peur de nous. Une petite piqûre de rappel par Georges Carlin s'impose (grossièretés inside) :
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 19 Février 2014 14:46

Citation de aspicot :
qui aujourd'hui reviendrait a la balle de 38?... Aux sets en 21?... le sport évolue et il faut faire avec, je trouve la réaction bien française, "on est bien sur nos rails surtout ne changez rien". On part en réflexion sur des a priori, ça me fait penser à ces émissions de radio bidons sur lesquelles on entend des questions du style "pensez vous que le PSG gagnera la coupe des champions ou est ce qu'il sera champion de France" etc etc... tout ça pour faire que les couillons appellent. Attendez et vous verrez bien et une fois vraiment testée on pourra en débattre.


Désolé mais les sets en 21 c'était quand même autre chose. Si on me le demandai j'y reviendrai sans hésiter une seconde.
4
7
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques