PR Paris

Lundi 20 Septembre 2010 09:20

les 3 poules sont sorties depuis deja une semaine et toujours pas de sujet.. donc, je m'y colle..

Poule A

Paris IX ATT 2
JUMP 4
US Métro 3
AS Russe 2
ATT XV 1
E. Reuilly 5
EP 15 3
US 2ème 1


Poule B

Paris 13 TT 6
TT Plus 1
AS Vietnam 2
Julien Lacroix TT 6
Paris IX ATT 3
JUMP 6
US Métro 4
JAM 2

Poule C

Paris IX ATT 4
AP 17ème 2
EP 15 4 20h30
AS Russe 1
Paris 13 TT 5
E. Reuilly 4
JUMP 5
Julien Lacroix TT 5

A premiere vu, j'ai eut l'impression que la poule A etait un peu plus forte.. Impression confirmée en faisant les compos théoriques des équipes (en gros 0.3 classement de plus en moyenne, tant en A qu'en B) mais avec moins d'ecart que je ne le pensais..
Et puis, on sait que que ces classements théoriques ne sont pas toujours significatifs : Sur les classements par clubs publiés en septembre, il manque toujours quelques arrivées de province, et il y a encore plus de joueurs indiqués qui finalement ne se réinscrivent pas..
Enfin, beaucoup de clubs ont plusieurs équipes et il reste évidement à savoir comment ils vont repartir leurs joueurs..

Lundi 20 Septembre 2010 09:57

Tout à fait d'accord avec la conclusion de Beppo, la seule chose dont on peut etre sur c'est que tant que la J1 n'est pas jouée, il va etre difficile de connaitre les différentes compos.

Avis général sur les 3 poules: Il y a a mon avis 3 favoris pour la montée ou la remontée : Reuilly 4, JUMP 4 et Metro 3, les 2 premiers car ils descendent de R2 et a priori leurs effectifs ne sont pas trop modifiés, metro était déjà très fort l'année dernière ils ont eu quelques recrues je crois et les 2 jeunes en B seront encore plus forts !!!

Pour les Outsiders :
Paris IX 2 avec un 18 ou un 19 muté (car 3 mutés à 18 donc à répartir) mais ils ont eu quelques départs, ATT XV 1 (solide), paris 13 5 (quelques renforts a une équipe déjà solide), Vietnam 2 et TT plus 1 ? (probablement comme chaque année au moins un NC qui joue 14...)
AP 17 2 qui a récupérer un muté 16 et peut faire descendre un joueur de son équipe 1 car ils ont eu une mutation en équipe 1), AS Russe 1 ?

Pour la descente : AS Russe 2, Paris 13 6, JLTT 6, P9 4 , EP 15 4 me paraissent les candidats les plus crédibles.

Après c'est la PR et le niveau me parait quand meme très homogène donc on est pas à l'abri d'une suprise comme la montée de P 13 5 en phase 1 l'année dernière (alors qu'ils avaient 2 défaites il me semble)
Restez Vigilant

Lundi 20 Septembre 2010 10:40

Sinon, j'ai oublié de dire que nous (l'ATT XV) subissons désormais plus de pression pour finir nos matchs plus tôt...

Donc, pour les equipes jouant chez nous (toutes divisions confondues): tachez d'être à l'heure : on sera bien plus stricts sur les horaires que par le passé..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Septembre 2010 10:55 par Beppo

Lundi 20 Septembre 2010 13:20

Je confirme, Paris IX au moins une très bonne équipe (mais laquelle ?), idem pour Paris XIII 5, JUMP 4 et Reuilly 4. Perso, la poule B me semble la plus jouable des trois mais je me trompe peut-être. Après, on n'est pas non plus à l'abri de quelques surprises !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Septembre 2010 17:52 par Pinghouin

Lundi 20 Septembre 2010 17:40

par hasard car je ne joue pas cette année en equipe mais quant vous dites tachez d etre a lheure l equipe adrverse a le droit a combien de temps en theorique pour le retard? de meme j ai remarqué que souvent (pas l att15 enfin je ne pense pas ) que souvent et cela est un peu chaint que certains clubs veulent faire jouer les doubles pas dans l ordre de la feuille de match et ca c est toujours un con flit des le depart..mais le reglement stipule que la feuille doit etre remplis dans l ordre ...car moi je vois que faire le double dans l ordre me permet quant je joue parfois de connaitre le jeu d un adversaire sans l avoir rencopntrer en simple mais bon je m egare donc prenez juste mùa premiere question pour le retard?voila c etait juste une petite parenthese car c est vrai que le reglement est parfois mis de coté chez nous les amateurs...voila bonne saison a tous.
soutenez l'association PING SANS FRONTIERES

Lundi 20 Septembre 2010 18:43

Voila ce que dit le reglement :

Horaires
Les rencontres se déroulent à 20h00.
 La feuille de rencontre doit être établie à 20h00, dès l’arrivée des équipes dans la salle.
 La rencontre débute dès la salle disponible, au plus tard à 20H15.
 Une rencontre doit impérativement débuter dès que 4 joueurs sont physiquement présents (et 5 joueurs portés
sur la feuille de rencontre pour la PR, D1 et D2).
 Le forfait d’une (ou plusieurs) rencontre(s) de la première série de rencontres (A/X, D/R, B/Y) pourra être
demandé à 20 h 30.
 Le forfait d’une (ou plusieurs) rencontre(s) de la deuxième série de rencontres (E/S, C/Z, F/T) pourra être
demandé à 20h45.
 Le forfait général pourra être demandé à 21h00.

Je ne sais pas encore avec quelle fermeté on l'appliquera (on risque deja d'avoir du mal à rehabituer nos joueurs dont certains arrivaient vers 20h30 ^^), mais il semble clair qu'on ne pourra plus commencer les matchs aussi tard qu'avant (il nous arrivait de patienter jusqu'a 21 heures et de finir des matchs vers minuit 30).
le responsable des gardiens du coin a changé, et si l'ancien ne nous posait pas de problemes (il etait la depuis 30 ans et s'en fichait), le nouveau veut que nous respections l'horaire théorique de fermeture qui est de 23h30.

PS: pour le double : le reglement est tres clair : en cas de match interrompu (panne d'electircité, intervention du gardien...), si un double n'a pas été joué, seuls les matchs joués avant ce double sont pris en compte.
Par contre, je n'ai jamais vu de clubs demander à ce qu'ils soient joués avant ??? En D3, c'est tres souvent qu'ils ne le jouent qu'à la fin.. en PR, je ne l'ai jamais vu.

Mardi 21 Septembre 2010 15:04

Euh il dit juste que parfois certains clubs demandent à jouer les doubles "pas dans l'ordre" il n'indique pas pas "joués avant" ce qui serait une première pour moi également.

Après une telle demande peut se comprendre pour plusieurs raisons:

* les doubles ne comptant pas pour les points individuels, si l'horaire de fermeture de la salle est atteint et que la rencontre n'est pas terminée, un maximum de simple aura pu être joué.

* si la victoire est acquise par une équipe à l'issue des simples, ça peut permettre de jouer plus détendu voire de changer les compos prévues et de faire plaisir à certains joueurs.



Cependant, je conçois parfaitement qu'on puisse les jouer dans l'ordre parce que comme l'a dit rclens0 ça peut permettre d'avoir des infos sur le jeu d'un adversaire ou bien et surtout simplement parce que c'est le réglement.

Vendredi 24 Septembre 2010 09:32

Bon premier match de l'année et match nul frustrant de la JUMP 5 (et oui c'est nous) contre AP 17 2

On a mené tout le match et on a a jamais réussi à le tuer alors qu'on avait plein d'opportunité et qu'on était renforçé par un 14 quasi 15

Donc en A 14,14,13 contre 16(Lebran),13,12
On bat tous le 13, on prend tous une caisse contre le 16 (ancien 18 ou 19 il me semble) et je suis malheureusement le seul à batre le
12 à la belle alors que nos 2 autres joueurs perdent à la belle après avoir mené 2-1

En B 12,12,11 contre 12,11,10
l'un des 2 12 assure le 11 et le 10 +le double
Le 11 perd 17-15 à la belle sur le jeune 12 et il rate au moins 4 balles de match (grrrrr) et perd le 10, 12-10 au 4ème (sur 3 filets, bords re grrrrrr)
Quand à notre autre 12 en renfort (nashpuss pour ne pas le citer), il fait le 10,11 et joue à 10-9 pour nous le bon 12 jeune. Il prend une caisse au premier, perd le deuxième sur son spécial (claque à coté ...) et puis nous fait rever, gagne le 3ème, le 4ème, mène 5-2 à la belle (le petit est à la limite de pleurer) et là 2-3 attaques ratées, le jeune reprend confiance et meme si Nashpuss va encore mener 9-8 puis 9-9 services à suivre, il finit par s'incliner 11-9 à la belle.

Vraiment beaucoup de remords car on aurait pu quasi assurer notre maintien dès cette journée, dommage quoi ...
Restez Vigilant

Samedi 25 Septembre 2010 08:10

Citation de mithrandir :
Bon premier match de l'année et match nul frustrant de la JUMP 5 (et oui c'est nous) contre AP 17 2


Quand à notre autre 12 en renfort (nashpuss pour ne pas le citer), il fait le 10,11 et joue à 10-9 pour nous le bon 12 jeune. Il prend une caisse au premier, perd le deuxième sur son spécial (claque à coté ...) et puis nous fait rever, gagne le 3ème, le 4ème, mène 5-2 à la belle (le petit est à la limite de pleurer) et là 2-3 attaques ratées, le jeune reprend confiance et meme si Nashpuss va encore mener 9-8 puis 9-9 services à suivre, il finit par s'incliner 11-9 à la belle.



V'la que je fais rêver maintenant! J'aime bien!
Oui on a loupé le coche, mais en face c'etait pas mal aussi!

Samedi 25 Septembre 2010 10:40

Victoire de ATT XV 1 (16-14-11 -- 13-13-7 ) sur AS Russe 2 (12-11-11 -- 10-9-6)

Dans la même salle, Paris 13 5 (15-15(ou 14?)-14 -- 14-14-13) gagne contre AS Russe 1 (16-14(?)-12 -- 13-12-12) (je ne suis pas du tout certain de leur compo.. mais Helouis n'etait pas la... il ne se serait pas réinscrit)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Septembre 2010 10:41 par Beppo

Samedi 25 Septembre 2010 12:24

Dans la poule B
P13TT 6 bat JAM 2

Samedi 25 Septembre 2010 22:17

En tout cas,ça fait plaisir de rejouer enfin au ping Content
JA1

Dimanche 26 Septembre 2010 16:45

Des résultats / compos concernant les autres équipes et notamment les leaders pressentis (JUMP 4, Paris IX 2 et 3, AS Russe 1, metro 3 etc...) ??

Peut-on suivre les résultats des poules sur le site du comité comme c'est possible sur celui de la ligue ? (j'ai pas trouvé)

Dimanche 26 Septembre 2010 21:36

As Russe 1, j'ai deja donné..

et toi ? tu n'as pas d'infos à donner ?

On pourra sans doute voir les resultats à partir de mardi (eventuellement demain pour certains matchs)

Lundi 27 Septembre 2010 09:41

Pour la JUMP, victoire de la JUMP 6 sur Vietnam 2 17-3 et victoire de la JUMP 4 sur EP 15 18-2.

Les scores sont lourds mais les équipes en face assez faible et les matchs ont bien tournés
EP 15 c'est genre 2 14,2 12 et 2 10 et Vietnam genre 15,14,12,11,10,et un petit 6 des familles (quelques contres à prévoir pour ses adversaires ...)

Sur l'ensemble de nos équipes (régionales y compris) on a rencontré des équipes assez faibles, peut etre l'effet d'une première journée mais j'avais globalement l'impression avant le début de saison qu'un certains nombres de joueurs avaient arrétés et que le niveau allait s'appauvrir et j'ai l'impression que çà se confirme.
Restez Vigilant

Mardi 28 Septembre 2010 14:46

Dans la poule B: victoire de TT+ sur US metro, 12 - 8 ou 11 - 9 (j'ai du partir avant la fin)
C'est quoi la composition de la JUMP6 dans la poule B?

Mardi 28 Septembre 2010 19:28

La tendinite d'Ernest va mieux ?

Jeudi 30 Septembre 2010 12:23

Il va mieux Content 80% de sa capacité m'a t il dit.
Il va falloir 120% face à la JUMP ce soirRire!
On va voir ca avec mithrandir!

Jeudi 30 Septembre 2010 14:48

Citation de porteplumepower :
Il va mieux Content 80% de sa capacité m'a t il dit.
Il va falloir 120% face à la JUMP ce soirRire!
On va voir ca avec mithrandir!


Euh non pas avec mithrandir mais avec super nashpuss (l'homme qui se déplace moins vite que son ombre)

Mon équipe est dans la poule C (JUMP 5) et c'est bien dommage car j'ai un très bon track record contre TT Plus, il y a 2 ans quand j'étais 12 j'avais 15 -14 -12 et au retour j'avais perdu le 12 à la belle

J'essaierais plutot de pas contrer contre P9 cette semaine ...
Restez Vigilant

Vendredi 01 Octobre 2010 10:12

Dans la poule B: TT plus 1 bat JUMP 6 13-7.
En haut on fait 8 je crois
En bas on fait 5.

Si j'ai bien compris, la JUMP n'a pas aligné exactement la même équipe que contre Vietnam 2.
0
1
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes