Bonjour à tous,
Je souhaiterai suivre activement la compétition des JO en direct si possible et pouvoir voir un maximum de matchs. Quelles sont les possibilités concrètes de suivre la compétition sur le net et/ou sur la TV ?
Peut-on déjà trouver qqpart un guide des retransmissions prévues ?
Merci d'avance !
C'est vrai que c'est un peu le bordel avec la réforme et que les ascenseurs sont à peu près certains. Sinon, merci pour l'info, je vais jeter un oeil aux mut' quand j'aurais un peu plus le temps.
Pas sûr du tout par contre que P13 n'essaie pas de monter une équipe de PR, j'ai entendu qqes rumeurs à ce propos et vu le "réservoir" de joueurs dont -ils disposent, tout est possible... (même des aberrations, j'ai été assez étonné de certains choix sportifs du clubs l'année dernière).
Euh, désolé, faut pas le prendre mal hein ! J'ignorais que Weber avait muté en fait (les mut' du 75 ont été publiées quelque part finalement ? J'en ai pas trouvé trace sur le site du comité. )
Du coup la poule C me paraît pas si forte que ça en fait, enfin, à voir.
Pas faux pour la Jump sinon c'est qu'en PN / R1 / R2 ça va un peu être la guerre cette année...
C'est quoi "les inversions déjà connues" que tu évoques Beppo ?
Moi ça m'intéresse !
Mes favoris sinon :
Poule A : EP15
Poule B : Finances
Poule C : AS Russe
Après, tout dépend des compos des "gros" clubs et des éventuelles inversions en effet. On peut s'attendre à avoir une grosse équipe à Paris 13 (il mais laquelle ?), à Paris IX, à Reuilly, à Metro voire même éventuellement chez les petits coquins de la Jump !
Par ailleurs, on peut s'attendre à des surprises pour la première journée avec tous les joueurs pas à jour de certif' / cotis' dans les différents clubs parisiens...
"Formée à Levallois et en Chine" ..... Ce serait sympa de ne pas oublier les tous premiers pas de Céline au ping et notamment ses tous premiers clubs et entraineurs/formateurs...
En fait je me demande si ça vaut le coup d'acheter des plaques déjà usées mais à petit prix (en plus les frais d'envoi sont gratuits) en les remettant à neuf (dégommage + nettoyage) pour jouer à moindre coût (marre de raquer toujours plus pour le matos à chaque saison).
C'est clair que la moindre erreur sur la feuille de match (il suffit d'aller voir les remarques et sanctions de D. Clerc le moment voulu) pourrait coûter éventuellement très cher au deuxième de la poule A qui au lieu de monter ne serait du coup plus le meilleur deuxième... Mais il serait étonnant qu'une mise à jour ait lieu si vite avant la dernière journée, donc les 2 clubs (JUMP4 et PARIS IX 2) doivent tout faire pour l'emporter et être sûrs à 100% de monter... Un beau match en perspective !!
C'est effectivement très dommage pour TT+ qui perd une occasion d'obtenir facilement la montée. Par contre, ce n'est pas tout à fait fini pour eux si Paris IX perd contre JUMP4 car ils ne sont pas si loin au goal average, ça pourrait se jouer à quelques matchs près sur la dernière journée !!!
Par contre effectivement, dommage pour la JUMP 5 mais le goal average est trop défavorable à cette équipe...
Les derniers résultats sont tombés sur le site de la ligue. Les carottes sont cuites dans la poule C pour Paris 13 qui apparemment perd bien sur tapis vert contre la Jump et laisse filer la montée sur une erreur de compo !
Dans la poule B, le match nul de Paris 9 ne remet pas en cause la montée de leur équipe et TT+ semble bien placé pour obtenir la place de meilleur 2ème sauf erreur de leur part sur les prochains matchs.
Rien de terminé en revanche dans la poule A où les matchs à venir seront déterminant pour la montée mais aussi pour la maintien, la victoire de l'ATT15 sur EP15 leur assurant quasiment le maintien. Reuilly est en ballotage défavorable mais tout n'est pas encore perdu pour eux.
Woh, c'est clair que ça devient le bazar en PR avec tous ces matchs nuls ^^ ! La JUMP4 peut s'en mordre les doigts car désormais, à moins de passer sur Paris 9, la montée semble mal engagée (plus trop d'espoir d'accrocher la place de meilleur 2ème). Dommage aussi pour la JUMP5 face à Paris 13 diminué (blessé le 40 qui fait forfait ? Car sinon, c'est victoire sur tapis vert pour la JUMP normalement, non ?) car ils auraient pu peut-être jouer la 2ème place du groupe.
A noter également parmi les surprises de la semaine la défaite de Reuilly 5 contre l'US2 dans la poule B (résultat déjà visible sur le site de la ligue) qui relance la course au maintien alors que l'US2 semblait condamné ! Ca va être là aussi assez serré a priori.
Sinon, dans la poule C, quelqu'un sait pourquoi le résultat entre Paris 9 4 et Paris 13 en journée 4 n'est toujours pas sorti ? Un soucis sur ce match ?
Oui mais non en fait car dans la poule C, si Reuilly perd contre Paris 13 (c'est quand même très possible vu les classements respectifs des joueurs dans les 2 équipes), Reuilly sera 2ème avec lui aussi une seule défaite (en admettant qu'ils gagnent leurs autres matchs bien sûr).
Poule A : Ca passe pour Paris 9 (match non terminé), la JUMP (20/0 !!) et Metro (incomplet ??). Première grosse confrontation pour les joueurs de la JUMP contre Metro la prochaine journée, reste à savoir si Metro jouera le jeu jusqu'au bout après leur mésaventure en journée 3... Dans le bas de classement, avec la victoire surprise de Reuilly sur EP15, l'US2 jouera sa survie dans cette poule lors de la prochaine journée.
Poule B : Situation claire dans la poule B avec la victoire nette et prévisible de Paris 9. Derrière, TTplus a sans doute battu Julien Lacroix (résultat encore non confirmé à ce jour) et peut espérer accrocher la deuxième place de la poule en cas de victoire contre paris 13 lors de la dernière journée. Une toute petite chance pour la R2 mais le goal average n'est pas trop favorable pour le moment. En bas de classement Julien Lacroix est quasi condamné.
Poule C : Même si le résultat n'est pas encore officiel, on peut raisonnablement penser que Paris 13 a battu Paris 9 et la première place se jouera comme prévu avec Reuilly en journée 6 (avantage Paris 13 vu les classements). Derrière, JUMP 5 peut, malgré son revers, rêver un tout petit peu de la 2ème place en battant paris 13 et en espérant que Reuilly face de même la journée suivante. Un scénario pas gagné d'avance mais qui laisse un micro espoir à Mithrandir et ses collègues d'accéder à la R2 si les choses tournaient bien pour eux dans les autres poules (il faudrait notamment que JUMP 5 et Metro 3 battent Paris 9 dans la poule A). Pour la descente, match capital entre paris 9 et EP15 en journée 6.
Je comprends mieux... C'est vraiment une erreur bête. C'est dommage pour eux, même si tout n'est pas fini s'ils remportent leurs 2 matchs face à P9 et la jump.
Ce problème des horaires de certaines salles parisiennes est insoluble, finir à 22h30, même sur 4 tables et avec de la bonne volonté, c'est impossible ! Comme l'a dit Barakin, les gens travaillent et ne peuvent pas nécessairement arriver très tôt.
Il faudrait vraiment qu'il y ait une réaction du comité et de la ligue face à ça (voire de la fédé, car en fait tout passe par une négociation avec la mairie de Paris qui ne fait pas vraiment preuve de bonne volonté semble-t-il) car les clubs touchés par ces problèmes en crèvent à petit feu... (c'est peut-être l'effet recherché ??)
Sinon, je viens de constater la défaite par forfait de Métro 3 face à As russe 2 dans la poule A. Mais que s'est-il donc passé ?? Ca change pas mal de choses dans cette poule serrée et ça ouvre un boulevard à Paris 9 et à la Jump !
AP17 avec 2 35 donc, ça c'est une info que je n'avais pas, merci de la précision Mithrandir ! Avec en plus leur "faux" 55, c'est effectivement une équipe redoutable, le résultat de Paris 13 est donc meilleur que ce qu'il paraît ! Sinon, les bons résultats de nos R2 du 75 sont aussi une bonne nouvelle effectivement.
Pour le meilleur deuxième, j'ignore également comment le comité s'y prend mais je trouve toujours que les matchs de barrage sont la solution la plus équitable. Mieux vaut que ça se joue à la table qu'au "coup de bol" de tomber dans une poule plus facile, une équipe diminuée etc...
Les résultats de la journée 3 commencentà apparaître sur le site de la FFTT...
Poule A : Pas de vraie surprise pour le moment : la JUMP écrase ATT 15 (15/05 quand même) et l'EP15 3 bat l'US2 dans un match pour le maintien. Non confirmée mais que je tiens de source sûre, P9 bat sans soucis Reuilly 5. Ne manque que le résultat du match de Métro, mais on les voit mal avoir été battus !
Poule B : Comme l'a indiqué Mithrandir, Paris 13 6 l'emporte sur la JUMP de justesse et se maintien dans la course à la montée. Avantage néanmoins à P9 3 qui a réussi à passer l'obstacle de TT+. Le chox aura lieu en journée 4, et on devrait savoir dès ce moment là qui rejoindra la R2 ! Derrière, ça va se battre pour la descente. Julien Lacroix 6 semble mal engagée mais après c'est plutôt ouvert.
Poule C : Une petite surprise en poule C avec le match nul de Paris 13 contre l'AP17 qui jouait, il est vrai, à domicile. L'équipe de P13 jouait-elle au complet ? Derrière, Reuilly bat logiquement l'équipe de P9, l'AS Russe écrase EP15 et la Jump 5 passe devant Julien Lacroix. EP 15 et P9 4 semblent déjà condamnés pour la descente.
Paris 9 2 gagne son match contre Reuilly, gros score à priori.
Compos très approximatives :
P9 15 14 14 13 12 12
Reuilly 13 11 11 11 10 8?
Pas de surprise donc...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 09 Octobre 2010 12:33 par
Pinghouin