PR Paris - Page 5

Dimanche 21 Novembre 2010 12:35

Salut,
en effet pour P9 en poule A ce n'est pas encore terminé!!!
Mais le nul de TT+, peut permettre à P9 de mettre vuthy en renfort!!!!

Dimanche 21 Novembre 2010 14:39

C'est très loin d'etre fini pour P9 car un match nul leur suffit pour monter et comme JUMP 4 et Paris 9 2 ont fait match nul sur Metro, on peut en déduire que les 2 équipes sont équivalentes et que çà va pas se jouer à grand chose.

Meme une défaite pourrait vous suffire car pour TT + c'est un match très difficile qui les attend sur Paris 13 6 donc ils ne vont probablement pas beaucoup améliorer leur goal-average.

Par contre çà serait bien si le comité pouvait donner les résultats validés avant la dernière journée pour que les équipes puissent établir leurs stratégies en conséquence.
Il suffit que JAM ait oublié de remplir les noms d'un double et le résultat change tout.
La JUMP 4 qui est sure de monter pourrait ne plus l'etre, et on ne voudrait pas leur donner de faux espoirs surtout si on a besoin de joueurs pour les équipes qui jouent la montée au dessus.
Restez Vigilant

Dimanche 21 Novembre 2010 20:17

C'est clair que la moindre erreur sur la feuille de match (il suffit d'aller voir les remarques et sanctions de D. Clerc le moment voulu) pourrait coûter éventuellement très cher au deuxième de la poule A qui au lieu de monter ne serait du coup plus le meilleur deuxième... Mais il serait étonnant qu'une mise à jour ait lieu si vite avant la dernière journée, donc les 2 clubs (JUMP4 et PARIS IX 2) doivent tout faire pour l'emporter et être sûrs à 100% de monter... Un beau match en perspective !!

Mercredi 24 Novembre 2010 00:37

7eme journée, poule A

US2 - ATT XV : 06-14

Samedi 27 Novembre 2010 00:40

la JUMP 5 a raté le hold up du siècle ! Émoticône

En effet la JUMP 4 fait match nul (encore) sur P IX 2, donc les 2 équipes montent en R2, mais si un misérable point de plus avait été gagné par la 4, c'est nous qui montions en R2 (20/0 ce soir contre EP 15 4)

C'est la LOOOOOOOSE
Restez Vigilant

Dimanche 28 Novembre 2010 12:45

Aux spécialistes qui surveille ça, des infos sur le nombre de descentes de R2 ?
JA1

Dimanche 28 Novembre 2010 13:55

JLTT 3 (qui deviendra JLTT 4) et EP15 2 devraient descendre..
à moins que la 7eme place ne sauve JLTT 3 ? (mais je ne pense pas : il finiraient a priori moins bon 7eme)

Lundi 29 Novembre 2010 11:59

D'après Mithrandir et avant la 7ème et dernière journée ça serait 2 descentes de R2 à prévoir...

Je le laisse confirmer ou infirmer.

Lundi 29 Novembre 2010 12:45

Pour notre departement rien à espérer, mes projections donnent 3 descentes de N3 voir 4 si pas de bol ...
Mais 3 descentes de N3 entrainent 4 descentes de R1 vers le 75/92 Reuilly 3, P 9 1, BCS 2 et ACBB 4 (et une 5ème Neuilly 4, si St Maur ne se maintient pas en N3)
4 descentes de R1 sont conformes au montée donc pas de surprise, juste descente de JLLT 3 et EP 15 2 (et de toute façon l'éventuelle descente supplémentaire concernerait le 92)

On pourra noter que les descendants sont les montants de l'année dernière.

On va donc avoir en PR juste la descente des 8èmes et la montée des 3 premiers de D1 ainsi que des 2 meilleurs deuxièmes !!!

Probablement un nivellement vers le bas (cohérent avec ce qu'il se passe en R2)

Pour Beppo et Labbe, mon serpent rapide simulé nous donnerait dans la meme poule a confirmé avec les derniers résultats, je ne vous ferait pas faux bond cette fois-ci



Émoticône
Restez Vigilant

Lundi 29 Novembre 2010 23:50

En fait, j'étais curieux pour voir un peu comment ça allait se passer un peu plus bas ^^

Avec seulement 2 descentes de R2 et si j'ai bien lu le règlement, il ne reste "plus que 19 équipes en PR" (24 - 4 montées - 3 descentes + 2 descentes de R2)
=>5 montées de D1 en PR soit 2 second et donc à priori 2 troisièmes de D2 montent en D1...
Après faut voir si certains clubs sont contraint de faire descendre certaines de leurs équipes (je crois pas)


Citation de mithrandir :
Pour Beppo et Labbe, mon serpent rapide simulé nous donnerait dans la meme poule a confirmé avec les derniers résultats, je ne vous ferait pas faux bond cette fois-ci


Ba moi peut-être, je fait la phase 1 dans l'équipe 2 et moi je suis champion Content
JA1

Mardi 30 Novembre 2010 01:49

Je n'ai fait que le debut du serpent (en attendant d'avoir tous les resultats), et je tombe sur la même chose..

Jump 4
Paris 13 6 (qui a, je crois, battu TT+ tres affaibli (je n'ai pas regardé le score, juste vu qu'Ernest avait gagné 3 matches.. et que Porteplumepower, entre autre, etait absent)
ATT XV 1

on éviterai les ogres EP15 2 et Metro 3, ce qui donnerait une poule tres ouverte..

EDIT : finalement, je tombe sur autre chose... Je crois que je vais attendre les resultats complets ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Novembre 2010 14:59 par Beppo

Mercredi 01 Décembre 2010 17:00

Finalement dans mon serpent non plus vous n'etes plus avec nous sniff, sniff.

En tout cas c'est un sacré bordel avec les probablement 3 JUMPs, 3 P 13, 3 Metro, 3 EP 15
Et en bonus 2 TT+, 2 JLTT,2 AS Russe, bah on sait assez vite quels vont etre nos adversaires.

Par contre du coup çà fait des décalages partout dans le serpent, mais en attendant les résultats définitifs, mon serpent indicatif donnerait :

Poule A Poule B Poule C
JLTT 4 EP 15 2 JUMP 5
TT + 1 AP 17 2 P 13 6
Metro 3 ATT 15 1 Metro 4
JUMP 6 P 13 5 AS Russe 1
AS Russe 2 Reuilly 5 Vietnam 2
EP 15 3 JAM 2 JLTT 5
P 13 8 Metro 5 EP 15 4
TT + 2 JUMP 8 Finances 2

Bon je suis pas trop sur des équipes placées en 7 et 8 car j'ai du déplacer un peu dans tous les sens mais j'affinerai après les résultats définitifs ...
Restez Vigilant

Mercredi 01 Décembre 2010 18:05

on a pas la meme chose ^^

poule A
JTT 4
Metro 3
TT+ 1
Russe 1
Russe 2

EP15 3
EP15 4

Jump 8 ou Sainte Melanie 1 ou CPS X 2

pour la 8eme place, Paris 13 7 n'a pas le droit de monter.. si on prend le prochain dans le classement interpoule, c'est soit Jump 8, soit Sainte Melanie qui ont fait 10-10 avec egalité aux sets.. Si on prend le suivant dans la poule de Paris 13 7, c'est CPS X 2

Poule B
EP15 2
AP17 2
Paris 13 5
Jump 6
JLTT 5
JAM 2
Finances 2
TT+ 2

Poule C
Jump 5
Paris 13 6
ATTXV 1
Metro 4
Vietnam 2
Reuilly 5
Paris 13 8 (qui devient Paris 13 7)
Metro 5

voila mon serpent theorique avec un certain nombre de deplacements à effectuer...
J'ignore la façon dont les déplacements sont effectués (Le plus simple, selon moi, serait d'inverser EP15 4 avec Paris 13 8) et de mettre Russe 2 à la place de Metro 5 qui irait lui en poule B à la place de Finances 2 qui irait en poule A)

donc :
A
JLTT 4
Metro 3
TT+ 1
Russe 1
Finances 2
EP15 3
Paris 13 8
JUMP 8 ou Ste Melanie ou CPS X 2

B
EP15 2
AP17 2
Paris 13 5
Jump 6
JLTT 5
JAM 2
Metro 5
TT+ 2

C
JUMP 5
Paris 13 6
ATT XV 1
Metro 4
Vietnam 2
Reuilly 5
EP15 4
Russe 2




mon classement interpoule :
jltt 4
ep15 2
jump 5
paris 13 6
ap17 2
metro 3
tt+ 1
paris 13 5
att xv
metro 4
jump 6
russe 1
russe 2
jltt 5
vietnam 2
E Reuilly 5
JAM 2
EP15 3
EP15 4
Finances 2
Paris 13 8
Metro 5
TT+ 2
Jump 8 ou Ste Melanie ou CPS X 2
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 18:43 par Beppo

Jeudi 02 Décembre 2010 14:27

On est déjà pas d'accord sur le classement interpoule alors on va avoir du mal à avoir les memes poules Émoticône

La première chose qu'il faut définir et sur laquelle j'hésite est le départage entre 2 équipes dans 2 poules différentes et avec le meme nombre de points parties.

Historiquement on prenait ensuite le ratio parties gagnées sur parties perdues MAIS si je regarde le reglement de cette année, il n'y a rien de spécifié à part la référence au reglement de l'IDF.

Or le nouveau reglement de l'IDf ne se refere qu'aux nombre de parties gagnées (divisés par le nombre de rencontres, mais çà tout le monde est à 7)

Dans mon départage j'applique le reglement idf et j'ai donc comme classement inter-poule :

JLTT 4
EP 15 2
JUMP 5
P 13 6
AP 17 2
TT + 1 (217)
Metro 3 (195)
ATT 15 1 (211)
Metro 4 (210)
Paris 13 5 (206)
JUMP 6 4
AS Russe 1 (205)
AS Russe 2 (196)
JLTT 5 (202)
Reuilly 5 (190)
Vietnam 2 (189)
JAM 2
EP 15 3 (188)
EP 15 4 (161)
Finances 2 (246)
P 13 8 (245)
Metro 5
TT + 2
JUMP 8


Si j'applique la méthode à l'ancienne, les seuls changements sont au niveau des 4 èmes de poule avec P 13 5 qui gagne 2 places au detriment de ATT 15 et de Metro 4 (-1 place chacun)
et au niveau des 6èmes Vietnam 2 qui passerait Reuilly 5

Je vais refaire mes 2 types de poule et voir ce que çà donne
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 02 Décembre 2010 14:40 par mithrandir
Restez Vigilant

Jeudi 02 Décembre 2010 16:00

Alors..
En effet, le reglement a changé et mon classement est faux (deja au moins à cause de ça ^^)

Alors, si on rajoute bien 40 points à JLTT 5 pour leur victoire par forfait, je suis d'accord avec ton classement..
Mais doit-on leur rajouter ???
le reglement dit : b) pour celles qui restent encore à égalité, le nombre total des points des parties gagnées, divisé par le nombre de rencontres disputées.
il y a plusieurs options..
162/6 = 27 => égalité parfaite entre JLTT 5 et Vietnam 2 (Reuilly 5 devenant meilleur 6eme) (une rencontre gagnée par forfait est elle une "rencontre disputée" ?
Rajouter 40 à JLTT : 202/7 comme tu l'as fait..

PS : Pour Jump 8, je suis d'accord avec toi.. (égalité parfaite avec Sainte-Melanie, c'est l'equipe du club ayant le plus de licencié qui fini devant.. Je mentionnais CPS X 2, car il me semble qu'il existe une "jurisprudence" differente dans le 75 (cf montées de D3 l'an dernier) qui serait contraire au reglement actuel (faire monter le suivant dans la poule de celui qui ne peut pas monter)

PS2: Normalement, il doit y avoir une reclamation pour le match AS Russe 2 - ATT XV 1.. du coup, l'ATT XV serait a egalité parfaite avec Metro 4 et il faudrait compter les manches !!! (les deux clubs sont d'accord pour dire que le score serait de 14-6 et non de 15-5)
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 02 Décembre 2010 16:20 par Beppo

Jeudi 02 Décembre 2010 17:53

Bon dieu, je suis d'êter un pro comme vous pour le calcul des serpents etc mais... quel bazar !! J'ai hâte de lire le compte rendu de Mr Clerc !! Content

Vendredi 03 Décembre 2010 01:38

ça montre surtout, comment c'est compliqué d'ecrire le reglement de façon simple ^^

Samedi 04 Décembre 2010 12:01

Citation de Pinghouin :
Bon dieu, je suis d'êter un pro comme vous pour le calcul des serpents etc mais... quel bazar !! J'ai hâte de lire le compte rendu de Mr Clerc !! Content


c'est clair qu'ils s'amusent bien là les deux Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Décembre 2010 12:01 par labbe
JA1

Samedi 04 Décembre 2010 20:01

Mais bien sur qu'on s'éclate, franchement le ping à la table c'est sympa mais calculer des trucs énormes c'est aussi cool.

J'avais annoncé à certaines personnes de notre club après la J5 qu'on avait encore genre 2 % de chances de montée (il fallait genre 5 conditions)
ET finalement à un set près çà ne se réalise pas (la JUMP 4 a mené 10-9 contre P 9 2) et belle dans le dernier match !!!

Pour beppo la question de JLTT à mes yeux ne se pose pas, la rencontre a eu lieu et le forfait n'est lié qu'à un problème de compo chez P 9 donc 40/0 et point barre.

Par contre si ils avaient perdus par forfait en se déplacant pas, là le point b pourrait s'appliquer .

Le coup de compter les manches pour un serpent c'est énorme mais en toute logique je suis d'accord avec toi pour att 15 et Metro
Restez Vigilant

Samedi 04 Décembre 2010 20:28

ok
j'ai regardé le detail du match Paris IX 4 - JLTT 5 et tu as raison : le match à bien eut lieu contrairement à ce que je pensais..

On a donc le même serpent desormais avec une seule inconnue (ATT XV - Metro 4)

Pour les poules, reste l'inconnue des deplacements.. et la, il n'y a rien d'ecrit !
Perso, je pense qu'il est toujours mieux de deplacer les equipes le plus bas possible dans le serpent (lorsque 2 sont du même club) pour modifier le moins possible le niveau des poules... Et idealement, contre des equipes ayant fini le plus proche possible dans le serpent...
Mais concretement, j'ignore comment la commission procede.
0
1
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes