PR Paris - Page 8

Mardi 05 Avril 2011 17:53

Paris 13 Champion de PR... je pense que vous pouvez viser mieux que ça.

Le maintien de la 1 en N3 aurait été plus glorieux.
Pour le BJ Régional je veux bien applaudir... pour mettre des 18 pour faire monter des PR... y'a pas de quoi sauter au plafond.

Mardi 05 Avril 2011 18:36

il y en a bien qui mettent des 18 pour se maintenir MDR

Mercredi 06 Avril 2011 14:49

L'année dernière Paris 13 avait aligné un 17 et un 15 lors de notre dernier match de maintien en PR... on avait perdu 9-11 avec un dernier match d'anthologie d'Arnaud qui perd genre 15-17 au 5ème après un match de dingue et 7/8 balles de match ratées (le nul nous maintenait !!).

On a finalement été repéchés suite à un wo de TT Plus contre nous (féminine pas qualifiée).
C'est la vie... mais c'est pas glorieux c'est clair.

On avait d'ailleurs dans nos rangs un 17 en reprise, on ne va pas empêcher des joueurs de reprendre tout de même, mais je peux tout à fait comprendre la frustration de certains.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Avril 2011 14:49 par BARAKIN

Lundi 18 Avril 2011 10:23

Bon mon scénarion restera dans les cartons...
Suite à la dernière journée de nationale il n'y a finalement que 3 descentes de N 3 !!!

Un énorme concours de circonstance à sauvé St Maur 2 et Combs s'est bien sorti d'une situation difficile

Conclusion la PR va encore s'affaiblir Émoticône
Restez Vigilant

Vendredi 22 Avril 2011 14:21

Bon finalement suite à la réforme 2011-2013, la PR ne va pas s'affaiblir mais à terme on va avoir une mini R2 sans les déplacements (perso je trouve çà top)

Par contre, sacré bouleversement pour les réglements du comité à prévoir, il va y avoir du boulot !!
Restez Vigilant

Lundi 25 Avril 2011 13:59

D'après mes calculs (et avec un nombre de Nationale constant), ça donnerait comme descentes de régionales sur les prochaines phases :

2011 - 2012 ph 1 : 64 descentes de R2 vers PR, soit 4 / poule
2011 - 2012 ph 2 : 80 descentes de R2 vers PR, soit 5 / poule + les 10 "plus mauvais" 3emes (sur 14)... (bon courage pour le maintien aux équipes montant de PR en phase 1 ^^)
2012 - 2013 ph 1 : 48 descentes de R2 vers PR, soit 4 / poule + les 8 "plus mauvais" 4emes (sur 10 ^^)
2012 - 2013 ph 2 : 2 descentes par poule.. j'usqu'à la prochaine réforme.. (création de la R3 qui remettrai tout ça en cause ???)

au final, ça donnerait pour Paris une quinzaine d'equipes descendant de régionale pour se repartir sur les 3 PR.. les 4emes actuels se retrouvant en D1, avec de gros problèmes pour les clubs qui ont deja des PR/D1 en nombre... (je ne vais pas en remettre une couche sur les listes de force qui permettent d'avoir deux equipes d'un même club dans la même poule ^^)

Mardi 26 Avril 2011 12:53

On a pas forcément besoin nécessairement d'une "liste de force" pour mettre 2 équipes d'un même club dans la même poule, et on peut aussi modifier les divisions départementales en conséquence.

Pour le reste je suis assez d'accord, on peut ainsi dire que sur les 3 prochaines phases à venir les 5ème/6ème/7ème/8ème de R2 deescendront en PR... bref beaucoup de descentes.

Etant donné les 2 montées de PR en R2 à partir de 2012/2013 il serait logique et cohérent de revenir à 2 poules de PR pour 2012/2013.
Il faudrait donc ensuite continuer avec 4 poules de D1, 8 poules de D2, 8 poules de D3 et 'X' poules de D4 pour encaisser le choc.

D'autres hypothèses sont bien sur plausibles comme 4 poules de PR avec barrage de montée... mais y'a déjà tellement de dates utilisées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Avril 2011 12:54 par BARAKIN

Mercredi 27 Avril 2011 09:51

2 poules de PR ça serait vraiment peu. D'autant plus si on a le droit d'avoir 2 équipes d'un même club dans la même poule.
4 poules je ne réalise pas ce que ça représente mais ça me semble être une bonne hypothèse quand on voit le nombre d'équipes de R2 qui vont descendre en PR...

Je plébiscite aussi les play off d'accession en R2 ce qui est le plus équitable (départage inter poule je suis contre, monter par exemple grâce à une compo adverse erronée c'est nul...)

Concernant les dates, il y a également réforme du CP et l'augmentation du nombre de poules diminue le nombre de journées donc il y aura bien une date dispo en fin de saison à la place d'un CP pour une journée de play offs par exemple.

Mercredi 27 Avril 2011 11:19

Citation de Pastek :
D'autant plus si on a le droit d'avoir 2 équipes d'un même club dans la même poule.


Pour autoriser deux equipes d'un même club dans une poule (je ne suis pas opposé par principe.. sous condition), il faudrait d'importants changements au niveau du reglement, selon moi..
Quand on voit deja aujourd'hui des inversions d'equipes quasiment systematiques avec des equipes 4 plus fortes que des 2 ou 3...

Le reglement actuel me semble ok pour empecher les abus d'une équipe vers une autre quand elles sont dans la même poule.. mais je n'ose imaginer les consequences avec des clubs ayant 4 equipes et pouvant croiser en fin de phase pour maintenir les 4 equipes tout en ayant des joueurs que pour deux..
En dehors de l'aspect moral, cela deviendrait du loto pour se maintenir ou monter : juste une question de chance au tirage du calendrier..
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 11:20 par Beppo

Vendredi 29 Avril 2011 15:40

Je suis assez d'accord avec Barakin sur la logique de revenir à 2 poules de PR en 2013 (ou alors 3 ou 4 MAIS avec barrage, parce que le classement inter-poule c'est vraiment anti-sportif...)
Par contre sur la suite de la pyramide je ne suis pas d'accord.
J'ai les memes calcus que Beppo donc en grosune quinzaine d'équipes vouées à descendre, soit l'équivalent de 2 poules.
Si en plus on décide de mettre la PR à 2 poules alors çà fait 3 poules à caser et de façon je rajouterais une D1, une D2 et une D3, ce qui permettrait d'obtenir une pyramide simple de montée-descente avec 2 PR,4 D1,4 D2 et 4 D3.

Concernant la liste de force je pense qu'elle aura du mal à receuillir des suffrages mais il va en effet falloir faire des adaptations pour éviter qu'il y ait trop de tripatouillages.
Petite idée, une solution est peut etre de forçer que l'équipe 2 ait plus de points que l'équipe 3, en MOYENNE sur la PHASE.
Journée par journée c'est ingérable mais sur une phase, les clubs sérieux ne seront pas pénalisés. Ca n'empechera des magouilles en dernières journées mais ce sera mieux que rien.

Dernier avis personnel, les tripatouillages risquent d'etre beaucoup plus limités sur les 2 années à venir, je m'explique quand on sait que sur les R2 vont descendre les 5,6,7,8 èmes de poules (voir meme les 4èmes également en 2ème phase 2012) vous ne vous amusez pas à laisser trainer un 17 en PR.
La PR actuelle c'est simple , 2 victoires, 2 défaites et après vous ne jouez plus rien les 3 dernières journées.

Là chaque rencontre et peut etre meme chaque match va compter !!!
Restez Vigilant

Samedi 30 Avril 2011 11:30

Extrait du règlement fédéral :
"Lorsqu'une association est représentée par deux équipes dans une même poule, un
joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule."

c'est même plus contraignant que le brulage classique....

il faut juste que le comité autorise (!) ce qui est prévu dans le réglement !

Samedi 30 Avril 2011 18:39

c'est ce que je disais, hcd91, le règlement pour deux équipes d'un même club dans une même poule ne permet pas de magouilles.. et à la limite, je le trouve trop stricte en empêchant tout remplacement réel qui serait nécessaire (on pourrait mettre : au maximum 1 joueur sur 6 ayant joué dans l'autre équipe est autorisé)

ce que j'évoquais, c'était le cas ou tu aurais en poule A, les équipes 1 et 3, et en poule B les équipes 2 et 4..
en mettant les joueurs les plus forts en 3 et 4, si tu gagnes les premiers matchs, tu peux faire monter pour les derniers les joueurs de l'équipe 3 en 2, et ceux de l'équipe 4 en 1 comme tu veux...

Pour la liste de force, Mithrandir, pour en avoir discuté récemment (ainsi que d'autres possibilités.. je ne prétend pas que c'est ce qui est de mieux, mais qu'une étude est nécessaire pour corriger les défauts actuels qui me semblent rédhibitoires) avec un membre du comité directeur de la fédé, cette dernière n'est pas mure pour ne serait-ce que faire cette étude...
il faudrait que quelques "anciens" prennent leur retraite...

En tout cas, il y a vraiment un point qui fait l'unanimité : l'organisation de barrages si nécessaire !

Mercredi 04 Mai 2011 15:03

Je suis assez d'accord avec Mithrandir et les autres.

- les classements inter-poule pour une montée c'est anti-sportif
- une PR à 2 poules serait une sorte de R3 parisienne avec un gros niveau
- ensuite 4 D1, 4 D2, 4 D3 et D4 si besoin

Enfin la règle énoncée est bien claire : si 2 équipes dans la même poule alors brulage dès le 1er match.
Je ne vois pas un club pouvoir placer 4 équipes dans 2 poules de PR, faut pas réver, et je ne pense pas que l'envie des gros clubs soit de magouiller pour tenter une montée bidon en R2, franchement on a d'autres chats à fouetter et on a encore le droit de croire en une certaine sportivité.

En tout cas si on s'engage à respecter une certaine déontologie, alors je m'y tiendrais et je pense que c'est possible pour tout le monde.

Jeudi 05 Mai 2011 11:26

Franchement placer 4 clubs en PR dans 2 poules , çà me parait difficile mais pas injouable, sur nos effectifs actuels et vu le niveau actuel de la PR, je pense que nos équipes 3,4,5 devraient y etre et potentiellement la 6.

Pour mémoire notre record récent d'équipes dans une division (et çà m'étonnerait qu'il ait été un jour battu) c'était 6 R2 (sur 8 poules) !!

Le brulage permet de regler la majorité des soucis mais en effet pas tous.
Je pense que Beppo mettait plus en avant les magouilles pour maintenir une équipe en dernière journée plutot que les montées et çà c'est difficile à empecher.

Je pense comme barakin, que si le comité fait appel à la déontologie des clubs alors ce sera respecté.
Restez Vigilant

Vendredi 06 Mai 2011 13:20

C'est vrai que JUMP pourrait avoir plusieurs équipes en PR.

Mais avec le niveau futur d'une PR à 2 poules (quasiment la R2 actuelle), c'est quand même difficile de placer 4 équipes (sur 16) avec le nombre important de clubs parisiens.

Enfin, je ne pense que pas des clubs comme JUMP ou JLTT soient prets à sacrifier une certaine éthique au maintien en PR d'une équipe 5 ou 7.
Après si un joueur est en reprise ou arrive au club ou ne joue pas de l'année en compet mais dépanne juste 1 match ou 2 dans l'année, ce sont des choses qui arrivent.
Même si je ne suis pas content quand ça me tombe dessus, je reste capable de la comprendre.

L'année dernière Paris 13 avait sur-blindé sur nous (17 et 15 pour une défaite 9-11 au dernier match), cette saison on est en ballotage car TT Plus reçoit le mercredi (et que ça pose problème pour mon équipe).

On peut aussi proposer quelques règles départementales, ou bien simplement une certaine déontologie pas trop restrictive et essayer de s'y tenir.
Le nombre de points additioné des 4 meilleurs joueurs pourrait être un moyen simple pour obliger les équipes à suivre les N° (l'équipe 4 doit avoir plus de points que la 5 en considérant uniquement les 4 meilleurs joueurs --> possibilité de jouer à 5 ou bien de faire jouer 2 joueurs 5/10 en cas d'absence de titulaires).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 13:20 par BARAKIN

Samedi 07 Mai 2011 03:09

J'ai cité le cas extreme de 4 équipes, mais c'est la même chose avec 3 !

une équipe 3 forte etant maintenu, peut aller dans l'autre poule en équipe 2, l'équipe 2 allant en équipe 1 (la plus faible des trois)... et cela fausse les 2 poules !

Quand à la déontologie, ça me semble un voeux pieux : On est tous d'accord sur le fond, mais quand on est soi-même confrontés à la gestion de nos équipes, et que le reglement nous permet de l'optimiser, on le fait tous (moi le premier ! Encore une fois, je ne jette pas la pierre aux équipes utilisant le reglement, mais au reglement lui même qui permet ce que je qualifie "d'abus" sportifs.)

Ce soir, l'ATT XV a battu JLTT 5 40-00 par forfait.. certain penseront que c'est aussi un abus sportif..
à 20h35, on scratch 3 matchs car il n'y a qu'un seul joueur de JLTT présent...
à 20h 40 deux autres arrivent... à 20h 47, on scratch les trois matchs suivant, sachant qu'il n'y a plus que deux joueurs présents (le seul qui est arrivé à l'heure est parti car il trouve que nous manquons de fair-play.. à mon avis, il devrait en vouloir à ses collègues plutot qu'à nous..)
Deux autres arrivent vers 20h55.. mais un autre est reparti..
finalement, on convient de faire une feuille avec un forfait général et de faire un match amical avec les 3 joueurs présents..

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir informé les autres clubs parisiens que nous avons des problemes d'horaires !
L'un des joueurs présent avouera d'ailleurs avoir vu sur notre site - en cherchant le plan - l'avertissement sur l'application stricte du reglement compte tenu de nos contraintes horaires, mais ne pas y avoir prété attention (sans compter que ce sujet à été débattu à l'AG du comité, que nous avons écrit à chaque club et prévenu par mail et téléphone toute la phase 1)

Samedi 07 Mai 2011 10:31

Fin de phase bizarre pour nous avec un match nul équilibré sur AS russe

En A contre 16,15,13
Pastek bat le 16 et le 13, ce qui lui assure son classement 15 pour l'année prochaine et perd le 15
Notre 12 bat le 13
Je mange la feuille de match, en battant le 13, en perdant le 16 et surtout en perdant le 15 alors que je menais 2-0 tranquillement et qu'il sauve miraculeusement une balle de match.

En B contre 12,12,6
Notre 11 féminine bat le 6 et perd le 12, 8 à la belle.
Notre 12 fait 3.
Et le 10 venu pour dépanner fait 2 en battant le 6 et surtout le 12 9 à la belle pour apporter le point du match nul !!!

Sinon victoire de la 6 et défaite de la 7 contre P 13 6.

Sur votre match, je trouve çà normal de scratcher les gens sont prévenus. Il y a quand meme 2 joueurs qui arrivent à 21 h soit 1 h après l'heure prévue.
Après c'est sur qu'il y a des gens qui travaillent tard, mais franchement dans paris intra-muros c'est quand meme dommage.

Dommage pour finir la phase.
Restez Vigilant

Lundi 09 Mai 2011 09:45

Je contiendrais ma colère contre l'ATT XV.

Que vous scratchiez les 6 1ers matchs c'est quelque chose que je comprend, mais que vous demandiez 'Forfait général' alors que les joueurs avaient juste de gros problèmes pour se garer c'est plus qu'abusif.

Quand on voit comment vous traitez vos 'amis' on se demande ce que vous faites à vos ennemis.
J'attend de connaitre toutes les circonstances exactes, mais ce que tu dis plus haut me semble pas justifier un forfait général.
Nos 3 joueurs qui sont restés faire un match amical ont en tout cas bon coeur car je peux vous dire que si j'avais été présent, personne ne serais resté faire un match amical !!
Vous ne pouviez pas jouer des matchs plutot !!
Scratcher les 6 1ers matchs, ça ne vous suffisait pas ??

Ceci dit en jouant les matchs de cette façon, vous pouvez jouer la montée en R2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mai 2011 09:46 par BARAKIN

Lundi 09 Mai 2011 11:16

heu..
on a pas demandé "forfait général"

ce sont vos joueurs qui l'ont demandé !!!

alors, je te relate les faits :

à 20 heure, un seul joueur présent : Vincent Gauthier
à 20 heure 35 : toujours un seul joueur présent : on scratch les 3 premiers matchs
à 20 heure 40 : Stephane Phung et un autre joueurs arrivent
à 20 heure 42 : Vincent Gauthier s'en va.
à 20 heure 47 : on scratch les 3 matchs suivants (deux joueurs de JLTT de présents seulement donc.. et une feuille de match à refaire car Vincent Gauthier s'était mis en A)
à 20 heure 50 : Le joueur qui était avec Stéphane Phung s'en va aussi..
Stéphane Phung est tout seul de JLTT. Il nous dit de faire forfait général et qu'il est ok pour signer la feuille. On décide d'attendre 21 heure.
à 20 heure 55 : David Taugis et Raphael Grinbaud arrivent (le 6eme joueur de JLTT ne viendra jamais : il est rentré chez lui).

Alors, deja, quand il n'y a eut au maximum que 3 joueurs de JLTT présents dans la salle en même temps, j'aimerai que tu m'expliques comment faire ?

Ensuite c'est David qui a immediatement proposé de faire un match amical (et à convaincu Stéphane de rester) et on a tout de suite accepté. Il trouvait ça idiot de s'être déplacé et de ne pas jouer du tout. De par ce fait, ça entérinait le forfait général qui était une évidence.

Tu crois peut être que ça nous fait plaisir d'arriver à 19 heures, de préparer la salle, de poireauter une heure et de ne pas jouer ?

Il ne faudrait peut être pas inverser les rôles : les victimes dans cette histoire, ça me semble être plutôt nous, non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mai 2011 11:19 par Beppo

Lundi 09 Mai 2011 16:59

Ce n'est pas exactement la version que j'ai .

Nos joueurs ont jusqu'à présent pour habitude de jouer les matchs.
La feuille de match était remplie, nos joueurs essayaient de se garer, ils étaient 3 à 20h35.

Je comprend le dégout de mes joueurs devant une attitude anti-sportive telle que celle-ci, alors que vous êtes prévenus du retard depuis un bon moment.

Cette plaisanterie de renverser les roles ne me fait pas rire du tout et je contient ma colère contre vous, par respect pour votre club et pour vos dirigeants.
Ce n'est plus avec moi que vous jouerez de matchs amicaux en tout cas.
0
1
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes