Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

AIR ILLUMINA Version X55

Jeudi 01 Juillet 2010 11:19

Dans le sujet sur le Air Scirocco, on parle de cette plaque mais on trouve peu d'informations, même sur le site de AIR.

Quelqu'un en saurait il plus à son sujet ?

Jeudi 01 Juillet 2010 11:33

Citation de Derf59 :
Dans le sujet sur le Air Scirocco, on parle de cette plaque mais on trouve peu d'informations, même sur le site de AIR.

Demande chez Misterping, un joueur l'a en test (classé 250); Sophie, Clarisse ou Daniel pourront très certainement répondre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Juillet 2010 11:34 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 01 Juillet 2010 11:38

Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :

Demande chez Misterping, un joueur l'a en test (classé 250); Sophie, Clarisse ou Daniel pourront très certainement répondre.

Sujet créé aussi sur le forum Misterping Clin d'oeil

Jeudi 01 Juillet 2010 12:21

ce revêtement n'est pas encore sortie officiellement, il est en test chez Misterping, il semblerait que se revêtement soit très intéressant mais attendons les résultats des testes!!

Mercredi 21 Juillet 2010 23:24

des infos sur cette plaque ?

Jeudi 22 Juillet 2010 10:14

Citation de mytorr63 :
des infos sur cette plaque ?

voir forum misterping, mais le test du N° 250 serait tres concluant, d'ailleurs il le garde pour la saison prochaine!!!

Jeudi 22 Juillet 2010 10:20

a t'on une idée de la dureté ? prix ? vitesse...

Vendredi 23 Juillet 2010 16:07

Dans la boutique MISTERPING, vous aurez le choix entre les duretés 33° & 36°.

Concernant le prix, ça ne sera de toute façon pas + de 27 euros prix normal et probablement une promo pour le lancement (réception prévue avant le 15/8 chez MISTERPING), voire une promo DUO permanente comme c'est déjà le cas sur le SCIROCCO de AIR par exemple.

Pour la vitesse, nous n’avons pas la notation du fournisseur mais comparativement au AIR Scirocco SN, l’ILLUMINA X55 est + rapide.
Il est composé d’un topsheet dynamique + fin que le SCIROCCO & d’une mousse également + dynamique & + légère. (attention, là je parle de la version X55).

Jeudi 12 Août 2010 17:29

Et d'une adherence egale au scirocco SF,je crois.
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Dimanche 22 Août 2010 11:35

dispo chez misterping !!

Mardi 24 Août 2010 12:09

Je l'ai reçu lundi! Je vais l'essayer Vendredi et Dimanche.

Mardi 24 Août 2010 13:09

moi je la reçois dans la semaine, plus de complément la semaine prochaine... à suivre!

Mardi 24 Août 2010 14:40

Une comparaison avec les Scirocco pour ceux qui les ont utilisés serait très appréciée.

Parce qu'on nous vend l'illumina comme du Scirocco en mieux et possible alternative au tenergy notamment en terme d'adhérence et selon les cotations de misterping l'illumina ne serait pas plus adhérent que les SR ou SF...

Mercredi 25 Août 2010 10:01

1er essai hier soir de cette nouvelle plaque : Excellent.
Elle possède ce qui manquait aux scirocco : LE SPIN.

1- Excellent contrôle et vitesse impressionnante (le rapport vitesse-contrôle est un bon repère de la marque AIR)
2- Topsheet très adhérent et élastique permettant de mettre UN MAX D'EFFET (mes premiers tops sur balles coupées sortaient de la table adverse tellement je pouvais remonter la balle)
3- Une sauce semblable au tenergy 05 dès l'adaptation à ce nouveau revêtement.

Bref, une excellente plaque pour moi. Avec mon scirroco SF (2.2 41mm) en revers et l'illumina(2.2 37mm) en coup droit j'ai trouvé l'alternative à mon tenergy 05 (qui reste une des meilleures plaques du marché).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Août 2010 10:04 par bidouille 126

Mercredi 25 Août 2010 10:13

est ce que quelqu'un pourrait faire la comparaison avec pryde 30 ou le boost qui sont des plaques tendres et rapides merci par avance

Mercredi 25 Août 2010 10:29

Citation de bidouille 126 :

1- Excellent contrôle et vitesse impressionnante (le rapport vitesse-contrôle est un bon repère de la marque AIR)
2- Topsheet très adhérent et élastique permettant de mettre UN MAX D'EFFET (mes premiers tops sur balles coupées sortaient de la table adverse tellement je pouvais remonter la balle)

Bref, une excellente plaque pour moi. Avec mon scirroco SF (2.2 41mm) en revers et l'illumina(2.2 37mm) en coup droit j'ai trouvé l'alternative à mon tenergy 05 (qui reste une des meilleures plaques du marché).

je joue actuellement avec le SF 2.2mm 41°, pourrais tu faire un petit comparatif avec l'illumina?

Mercredi 25 Août 2010 10:51

Citation de perak :

je joue actuellement avec le SF 2.2mm 41°, pourrais tu faire un petit comparatif avec l'illumina?

Une accroche légèrement supérieure mais surtout un dynamisme et une vitesse bien supérieurs.
Le SF a vraiment besoin d'être cassé avant qu'elle réponde en dynamisme, au début j'ai eu peur la balle ne rebondissait pas puis ensuite elle a commencée à répondre et donner son potentiel (très bon topsheet) avec l'illumina pas besoin de casser la plaque, elle déménage aussitôt.

Mercredi 25 Août 2010 13:13

Le X55 fait un bruit de colle ?

Mercredi 25 Août 2010 13:50

Citation de perak :

Une accroche légèrement supérieure mais surtout un dynamisme et une vitesse bien supérieurs.
Le SF a vraiment besoin d'être cassé avant qu'elle réponde en dynamisme, au début j'ai eu peur la balle ne rebondissait pas puis ensuite elle a commencée à répondre et donner son potentiel (très bon topsheet) avec l'illumina pas besoin de casser la plaque, elle déménage aussitôt.

Moi, quand je fais des jonglages avec mon Illumina 2.2mm 37° je trouve que cela va moins vite que le Pryde 2.0mm...
Mais je n'ai pas encore joiué avec, peut-être faut il jouer quelques minutes avec? ou bien faut peut-être que je le recolle... desfois cela fonctionne...

Mercredi 25 Août 2010 16:16

pour ceux qui testent ou qui ont testé le scirocco SF et l'illumina, qu'ils me disent s'il y a grande différence entre ces 2 plaques si oui, lequels?
car je me suis habitué au SF, et je ne voudrais pas être déçu par l'illumina, (se qui prime c'est d'avoir une très bonne adhérence!)
1
0
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements