Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

AIR ILLUMINA Version X55 - Page 5

Mardi 21 Septembre 2010 22:19

Citation de chillingfool :
Il me semble que Sophie Misterping dit justement qu'elle vous enverra une nouvelle plaque gratuite ( mais à inclure dans une autre commande, pour éviter des suppléments de port ). Il faut par contre bien prouver que votre plaque a le problème.

Moi je dis chapeau ( si j'ai bien compris :p ) !

Ouais faut recommander... donc racheter quelquechose. Je ne vois pas pourquoi je devrais racheter quelque chose pour avoir ce qui me revientde droit. Au pire je veux bien juste payer les frais de port.

Mercredi 22 Septembre 2010 14:02

moi j ai envoyé un mail a florence mais elle ne m'a toujours pas répondu...c'est de l'intox ce post sur ce forum???

Mercredi 22 Septembre 2010 19:37

Citation de CHONG76600 :
moi j ai envoyé un mail a florence mais elle ne m'a toujours pas répondu...c'est de l'intox ce post sur ce forum???

moi aussi en attente d'une réponse mais je garde espoir encore un peu de patience

Jeudi 23 Septembre 2010 11:53

Citation de chillingfool :
Il me semble que Sophie Misterping dit justement qu'elle vous enverra une nouvelle plaque gratuite ( mais à inclure dans une autre commande, pour éviter des suppléments de port ). Il faut par contre bien prouver que votre plaque a le problème.

Moi je dis chapeau ( si j'ai bien compris :p ) !

Vous etes d'accord : pour qu'il puisse avoir une plaque "normale", il faut qu'il recommande quelque chose.
Moi, j'ai 2 achetés 2 plaques, donc j'ai besoin de rien mais je vais devoir commander quelque chose pour changer mes plaques :-(

Néanmoins, saluons l'effort.

En attendant, je remets mes anciennes plaques, pas si mal finalement ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Septembre 2010 11:55 par tomate123

Jeudi 23 Septembre 2010 14:20

Citation de barth35 :
Je ne vois pas pourquoi je devrais racheter quelque chose pour avoir ce qui me revientde droit. Au pire je veux bien juste payer les frais de port.

C'est quoi ces conneries on croirait réver !!!
Misterping y est pour rien c'est un revendeur !!!
T'achete une pomme a carrefour si elle est pourri tu va pas te faire rembourser ou il t'en rende pas une c'est dommage mais c'est la vie.
A ce moment daniel de misterping teste toutes les plaques puis il les vend d'occaz !!!

Puis bon 27 euro c'est pas 57 euro d'un tenergy.

En plus misterping veut rembourser les plaques et ca va pas encore, ils sont pas obligés de le faire.

Jeudi 23 Septembre 2010 15:39

Citation de Booyah :
Citation de barth35 :
Je ne vois pas pourquoi je devrais racheter quelque chose pour avoir ce qui me revientde droit. Au pire je veux bien juste payer les frais de port.

T'achete une pomme a carrefour si elle est pourri tu va pas te faire rembourser ou il t'en rende pas une c'est dommage mais c'est la vie.
A ce moment daniel de misterping teste toutes les plaques puis il les vend d'occaz !!!

En plus misterping veut rembourser les plaques et ca va pas encore, ils sont pas obligés de le faire.

+1

Jeudi 23 Septembre 2010 15:55

bon, j'ai fait le point avec Florence qui s'occupe des clients chez MISTERPING:

1/ Elle a été un peu débordée ces derniers jours mais elle m'a promis de faire des réponses rapidement. (en fait elle n'avait pour l'instant répondu qu'aux demandes incomplètes, à priori, ceux qui n'avait pas de réponse, c'est que c'était ok)
Par contre, je précise que suite aux retours d'infos des clients + les tests effectués, Daniel m'a demandé de repasser commande dans les duretés 39° & 43° au lieu de 33° & 37° initialement.
Pensez donc à préciser à florence par qu'elle dureté vous souhaitez faire remplacer votre ILLUMINA X55.

2/ Elle me précise que pour toutes les réclamations valides, les relivraisons se feront automatiquement et sans besoin de repasser commande. Désolée, j'avais mal compris (je n'ai pas l'habitude des relivraisons, ce n'est pas mon domaine).

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à appeler la gentille Florence.

Jeudi 23 Septembre 2010 15:57

Citation de Booyah :
Citation de barth35 :

C'est quoi ces arguments à la con ???

J'achète un ordinateur Toshiba chez Fnac, Carrefour, etc ... qui sont des revendeurs
Il ne fonctionne pas, ok c'est pas la faute du revendeur mais c'est quand même bien vers lui que vous reportez le matériel, non ?
Charge à ce revendeur de retourner le matériel défectueux au fabricant.

Ben là c'est pareil, il y a des défauts constatés et reconnus concernant ce lot de plaque par Misterping et Air.
Que les acheteurs les renvoient à Misterping qui se les ferra rembourser par Air.
Et à Air/Misterping de prendre en charge les frais de retour et la ré-expédition de nouvelles plaques "conformes" et sans défaut aux acheteurs qui leur ont fait confiance.
Je vois pas pourquoi les acheteurs devraient payer 2-3 fois des frais d'envois :
- l'envoi à l'origine, (ca c'est normal)
- pour faire le retour
- pour qu'on leur ré-expédie (puisque MisterPing dit bien "MISTERPING vous enverra la ou les plaques de remplacement à l'occasion d'une prochaine commande")

Y'en a qui gueulent toujours contre WackSport mais au moins eux ils prennent (qu'en il est avéré) ce problème en charge Clin d'oeil

Jeudi 23 Septembre 2010 16:01

Citation de sophie MISTERPING :
bon, j'ai fait le point avec Florence qui s'occupe des clients chez MISTERPING:

1/ Elle a été un peu débordée ces derniers jours mais elle m'a promis de faire des réponses rapidement. (en fait elle n'avait pour l'instant répondu qu'aux demandes incomplètes, à priori, ceux qui n'avait pas de réponse, c'est que c'était ok)
Par contre, je précise que suite aux retours d'infos des clients + les tests effectués, Daniel m'a demandé de repasser commande dans les duretés 39° & 43° au lieu de 33° & 37° initialement.
Pensez donc à préciser à florence par qu'elle dureté vous souhaitez faire remplacer votre ILLUMINA X55.

2/ Elle me précise que pour toutes les réclamations valides, les relivraisons se feront automatiquement et sans besoin de repasser commande. Désolée, j'avais mal compris (je n'ai pas l'habitude des relivraisons, ce n'est pas mon domaine).

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à appeler la gentille Florence.

Voila c'est parfait, là les personnes seront contentes Clin d'oeil

Jeudi 23 Septembre 2010 16:02

Citation de Booyah :
Citation de barth35 :

On se demande qui dit des conneries sur ce forum ...
Bien sur que si Misterping y est pour quelque chose : Comme tout ce qui se vend en France, il y a une garantie contre les vices cachées. Et la, clairement, c'est pas vraiment le comportement normal d'une plaque, et c'est au revendeur qu'il revient d'assumer la garantie. Misterping le fait d'une manière discutable, certes mais le fait, moi je trouve ça plutot bien (tu reliras, ils remboursent pas les plaques)
Et le prix n'a rien à voir la-dedans, c'est Misterping qui le fixe, pas moi. Si c'est pas assez cher, c'est pas mon problème, c'est le leur.

Si pour reprendre ton exemple de Carrefour : si la moitié du nouveau modèle de poêle gondole en moins d'une semaine, tu verras si ils vont pas les rependre ...
T'as une drôle de notion du commerce toi !

PS : j'edite avec les nouvelles informations !
C'est clair net et précis ... une saine réaction de Misterping qui garde donc toute ma confiance en tant que revendeur... par contre, pour les plaques, je vais attendre aun peu vant d'avoir confiance ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Septembre 2010 16:12 par tomate123

Jeudi 23 Septembre 2010 16:03

Je le redis, ce n'est qu'une erreur de ma part (je ne m'occupe pas de la partie commerciale, j'avais mal compris):

MISTERPING relivrera AUTOMATIQUEMENT les clients concernés.

Alors ya pas de problème...

Jeudi 23 Septembre 2010 16:03

Je dirais meme plus Derf59 ,des arguments vraiment à la con de la part de Barth35, qu'est ce que l'on peut se marrer des fois!!!

Jeudi 23 Septembre 2010 16:05

Effectivement, suite à de trop nombreux retours concernant des problèmes de collage, il semble évident qu'une partie du lot de X55 reçu chez MISTERPING a un défaut.

Je précise que nous avions reçu un lot d'échantillons en mai qui n'a connu aucun désagrément (des clients jouent depuis mai avec, sans avoir constaté aucun défaut) : il s'agit donc bien d'un problème sur 1 lot et non sur le produit en lui-même.

Par conséquent, nous avons retiré de la vente le lot d'ILLUMINA X55 reçu fin aout et nous attendons un nouveau lot pour tout début octobre (le 3 ou 4 octobre, dixit le fournisseur + 48h pour que Daniel effectue qq tests Qualité de son côté).

Enfin comme vous avez retiré de la vente le lot incriminé, vous devriez donc pouvoir contacter directement les acheteurs qui ont par malheur bénéficié de plaques de ce lot pour leur proposer directement un échange.
En cas de problèmes détectés, c'est ce qui est fait pour n'importe quel produit (chaise bébé, voiture, etc ...)

En effet, si l'acheteur n'utilise pas sa plaque tout de suite (si il en a pris 2 par exemple), le problème risque de se détecter plus tard dans l'année et ca tombe à ce moment là il n'y aura plus d'échange possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Septembre 2010 16:07 par Derf59

Jeudi 23 Septembre 2010 16:09

J'ai eu il y a quelques temps des problemes avec des lkt pro xt (3 de suite) ,je les ai renvoyé chez misterping avec la facture et une petite lettre explicative sans savoir si ma reclamation allait etre prise en compte et j'ai été remboursé sans aucun probleme ...

Le serieux de Misterping n'est pas à remettre en cause ,je n'en dirais pas autant de certaines plaques à tres bas prix!!!

Jeudi 23 Septembre 2010 16:14

En effet incroyable de lire ça.... je suis effaré. Dans ce cas je n'achète plus rien, ou alors que de l'occasion!

En plus l'exemple n'est pas bon. Si j'achète une pomme déjà pourrie à Carrefour parce que je n'ai pas fait attention, et que je m'en rend compte après, j'ai tout a fait le droit d'aller la rapporter, tout comme un yaourt qui serait moisi. Ils rembourseront d'ailleurs sans sourciller. Selon les cas tu repars même parfois avec un bon d'achat de 3€ pour le désagrément causé, ça s'appelle du service client.
Ce que fait Misterping est donc le service normal attendu. Il est normal que l'acheteur d'un produit défectueux n'ait pas 1 centime à débourser en plus, déjà qu'il a perdu son temps.
Misterping se fera d'ailleurs rembourser auprès de Air. C'est la procédure logique. D'ailleurs, en matière juridique, si l'on en vient à un procès, je crois me rappeler que l'on parle de procédure oblique, à savoir que le client porte plainte contre le fournisseur qui lui se retourne contre le fabriquant, qui est au finale le vrai fautif mais le client est obligé de passer par le fournisseur, n'ayant aucun lien contractuel direct avec le fabriquant (sauf cas de garanties constructeurs...).

Jeudi 23 Septembre 2010 16:16

Citation de Derf59 :
Effectivement, suite à de trop nombreux retours concernant des problèmes de collage, il semble évident qu'une partie du lot de X55 reçu chez MISTERPING a un défaut.

Je précise que nous avions reçu un lot d'échantillons en mai qui n'a connu aucun désagrément (des clients jouent depuis mai avec, sans avoir constaté aucun défaut) : il s'agit donc bien d'un problème sur 1 lot et non sur le produit en lui-même.

Par conséquent, nous avons retiré de la vente le lot d'ILLUMINA X55 reçu fin aout et nous attendons un nouveau lot pour tout début octobre (le 3 ou 4 octobre, dixit le fournisseur + 48h pour que Daniel effectue qq tests Qualité de son côté).

Enfin comme vous avez retiré de la vente le lot incriminé, vous devriez donc pouvoir contacter directement les acheteurs qui ont par malheur bénéficié de plaques de ce lot pour leur proposer directement un échange.
En cas de problèmes détectés, c'est ce qui est fait pour n'importe quel produit (chaise bébé, voiture, etc ...)

En effet, si l'acheteur n'utilise pas sa plaque tout de suite (si il en a pris 2 par exemple), le problème risque de se détecter plus tard dans l'année et ca tombe à ce moment là il n'y aura plus d'échange possible.

Déjà, nous ne sommes pas le groupe CARREFOUR, nous sommes une PME évoluant dans un monde de passionnés. Chez nous, vous pouvez appeler, pas d'appel surtaxé, on peut discuter, s'arranger.

Pour ce qui est des problèmes éventuellement détectés + tard, s'il fait partie du lot de 33° ou 39°, je ne vois pas pourquoi nous ne rembourserions pas, sachant les problèmes qualité du lot.

Jeudi 23 Septembre 2010 16:22

J'espère que vous ne resterez pas sur cette déception car le produit en vaut vraiment la peine.

Jeudi 23 Septembre 2010 16:27

Déjà, nous ne sommes pas le groupe CARREFOUR, nous sommes une PME évoluant dans un monde de passionnés. Chez nous, vous pouvez appeler, pas d'appel surtaxé, on peut discuter, s'arranger.

Pour ce qui est des problèmes éventuellement détectés + tard, s'il fait partie du lot de 33° ou 39°, je ne vois pas pourquoi nous ne rembourserions pas, sachant les problèmes qualité du lot.

1° C'était un exemple, si je prenais le nom d'un petit commercant de mon quartier, personne ne connaitrait Clin d'oeil

2° Une petite correction dans ce que tu dis
"s'il fait partie du lot de 33° ou 37°"

vu ce que tu as écrit précedemment Clin d'oeil
"Daniel m'a demandé de repasser commande dans les duretés 39° & 43° au lieu de 33° & 37° initialement."

Jeudi 23 Septembre 2010 16:37

oui derf59, tu as raison, il s'agit de 33° ou 37° pour le lot incriminé... merci de ta vigiglence...

ouf, tous ces chiffres... la fin de journée est rude...

Jeudi 23 Septembre 2010 16:44

Citation de julot :
En effet incroyable de lire ça.... je suis effaré. Dans ce cas je n'achète plus rien, ou alors que de l'occasion!

En plus l'exemple n'est pas bon. Si j'achète une pomme déjà pourrie à Carrefour parce que je n'ai pas fait attention, et que je m'en rend compte après, j'ai tout a fait le droit d'aller la rapporter, tout comme un yaourt qui serait moisi. Ils rembourseront d'ailleurs sans sourciller. Selon les cas tu repars même parfois avec un bon d'achat de 3€ pour le désagrément causé, ça s'appelle du service client.
Ce que fait Misterping est donc le service normal attendu. Il est normal que l'acheteur d'un produit défectueux n'ait pas 1 centime à débourser en plus, déjà qu'il a perdu son temps.
Misterping se fera d'ailleurs rembourser auprès de Air. C'est la procédure logique. D'ailleurs, en matière juridique, si l'on en vient à un procès, je crois me rappeler que l'on parle de procédure oblique, à savoir que le client porte plainte contre le fournisseur qui lui se retourne contre le fabriquant, qui est au finale le vrai fautif mais le client est obligé de passer par le fournisseur, n'ayant aucun lien contractuel direct avec le fabriquant (sauf cas de garanties constructeurs...).

Moi quand ma télé samsung est tombé en panne c'est a samsung que j'ai refilé la télé pas au revendeur, c ca que j'ai voulu dire.
Mais si MisterPing se fait rembourser tant mieu pour eux.

Par contre pour les frais de port je suis d'accord si tu as un produits défectueux c'est toi qui va le rapporter ( enfin pour les petits produits ).
1
0
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements