Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouille 126

Messages de bidouille 126

Lundi 27 Avril 2015 10:36

Merci pour toutes ces réponses, je vais commencer par un revêtement classique comme le 802-40 et je vous tiendrai au courant du changement de paradigme pour mon jeu!

Samedi 25 Avril 2015 15:34

As-tu un ou des revêtements à me conseiller? et en as-tu essayés?

Samedi 25 Avril 2015 14:33

Bonjour,
Souhaitant faire évoluer mon jeu, je suis à la recherche d'un "picot d'attaque" permettant en coup droit, de partir en lift et de finir en frappe!
En gros un "backside" en picot afin de moins subir les effets adverses...
Cela existe-t-il?
Merci

Jeudi 02 Avril 2015 19:24

Merci pour ce compte rendu exhaustif! Je me doutais bien du côté excessivement rapide du nanoflex ft48. Je vais m'orienter sur un flexxon sur le coup droit pour son rapport vitesse, grip et contrôle. Je pense augmenter l'épaisseur pour retrouver la vitesse du génius.
Tu me diras ce que tu en penses sur le coup droit et notamment sur le 1er démarrage (sûreté, spin, frappe..)
Je te remercie
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2015 19:25 par bidouille 126

Jeudi 02 Avril 2015 08:37

Salut Vivan4tt,
Je vois que tu joues avec un nano FT 48 et un Flexxon, peux-tu me dire ce que tu en penses?, je sais que c'est peut-être pas l'endroit
Je te remercie.

Lundi 23 Mars 2015 17:29

Je n'aime pas trop le matériel chinois. J'ai fais de mauvaises expériences avec, notamment sur le manque de régularité et de qualité..

Lundi 23 Mars 2015 15:14

Bonjour,
Si vous pouviez m'aider concernant une plaque en coup droit, j'ai besoin de vos conseils..
Actuellement je joue avec un "véga pro" 2mm en revers et un "génius" 2mm en coup droit, mon revers est à base de top rotation en cloche avec pas mal de sauce ce qui bien souvent fait monter la balle de l'adversaire et j'en profite pour pivoter pour toper et souvent frapper. Je dois dire que le véga pro a été pour moi une révélation dans le sens d'un équilibre parfait entre contrôle et le spin de la rotation même si je pense le prendre en max pour la saison prochaine pour avoir un gain en vitesse. Le problème est plutôt le coup droit, en effet j'apprécie particulièrement la dureté du génius et son dynamisme même de trop quelquefois, mais je trouve qu'il est difficile de relever la balle et que son accroche n'est pas terrible malgré son punch. J'avoue avoir perdu un peu confiance lors d'un premier démarrage en coup droit, et donc j'ai tendance à ne partir qu'en revers alors qu'avant c'était un peu l'inverse...
J'ai essayé de tourner ma raquette et en effet le vega me permet un meilleur démarrage mais après cela ça se complique car je trouve qu'en frappe la balle à tendance à s’écraser dans la raquette et elle manque de dynamisme avec en plus un rejet très haut!
Bref, vous m'avez compris, je cherche un revêtement dur qui me permet de démarrer comme le véga pro et de frapper comme le génius, est-ce que ce Graal existe....
Je vous remercie
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2015 17:27 par bidouille 126

Lundi 05 Août 2013 15:53

Retour sur le Victas > 01 (2mm)
Super revêtement, avec beaucoup de sécurité en phase passive et de la puissance dès qu'on le sollicite. Le premier démarrage est toujours aussi simple avec une rotation vraiment intéressante (aux dires de mes adversaires).
Pour moi ce revêtement combine l'avantage des ténergy en terme de puissance et de rotation en y associant ce qui leur manque c'est à dire de la sécurité dès que l'on est un peu dépassé!

Vendredi 05 Juillet 2013 23:41

séance ce soir et la plaque devient "the plaque" Un spin efficace et toujours une frappe chirurgicale. Dans le petit jeu elle devient lente et vous placer la balle où vous voulez!!
Vraiment une super découverte!!

Lundi 01 Juillet 2013 13:55

Essai du Victas V01
Très bonnes impressions : Bonne adhérence de surface donc des balles facilement remontées en lift, une frappe explosive (à mon avis le point fort de cette plaque) et un contrôle excellent (surprenant le rapport précision dans le petit jeu et frappe violente)
En service, elle accroche autant à mon avis qu'un tenergy et se montre très linéaire ce qui l'a rend très prévisible. Elle se rapproche au niveau ressenti d'un T64 mais en légèrement plus dure (ce qu'il me manquait avec ce revêtement). Premières impressions qu'il faudra confirmer!

Vendredi 21 Juin 2013 17:24

Réception de la plaque V01, le compte rendu dans quelques temps. Visiblement c'est du haut de gamme

Mardi 07 Mai 2013 21:42

Bonjour,
Après un long moment avec mon T64, j'ai voulu essayer le 950S pour le prix, eh bé quelle découverte!! en max j'ai retrouvé le contrôle qui me manquait et la frappe de ma jeunesse. Pour ce prix je dis bravo à décathlon. J'ai également remarqué qu'il prenait moins les effets que mon t64, ce qui en fait une tuerie en bloc. Seule l'adhérence est un peu moindre donc il faudra que je travaille mon toucher de balle. En tout cas merci de m'avoir fait découvrir cette plaque..

Dimanche 20 Mai 2012 21:06

Rebonjour,
Suite à quelques matchs, le Tenzone SF est vraiment une superbe plaque!!
Le contrôle est excellent notamment dans le petit jeu, dès que l'on accélère la balle fuse avec beaucoup de rapidité et je trouve que l'on met vraiment de la sauce avec (équivalent du T05). L'association du SF en coup droit et du T05 en revers me permet beaucoup d'aisance dans de nombreuses phases de jeu. Vraiment je conseille de l'essayer!

Samedi 12 Mai 2012 18:02

Petit test du tenzone sf
Très bonne plaque, heureusement que je me suis limité à 2mm sinon on arrose toutes les bâches, excellentes rotations au dire de mes adversaires, contrôle très bon et frappe correcte. Plaque adoptée, mais par contre je situerai la dureté vers 40° et non 45.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2012 18:05 par bidouille 126

Mercredi 25 Août 2010 18:45

Je pense que l'illumina à une adhérence légèrement supérieure mais la grande différence c'est un dynamisme (beaucoup plus grand).
Le SF est une très bonne plaque ayant besoin d'être cassée, mais il faut allonger les geste pour obtenir une vitesse suffisante au moins égale aux scirocco.
J'ai mis le SF en revers pour un geste basé principalement en rotation et l'illumina en coup droit pour obtenir de la puissance sans me désarticuler le bras.

Mercredi 25 Août 2010 10:51

Citation de perak :
Citation de bidouille 126 :
1er essai hier soir de cette nouvelle plaque : Excellent.
Elle possède ce qui manquait aux scirocco : LE SPIN.

1- Excellent contrôle et vitesse impressionnante (le rapport vitesse-contrôle est un bon repère de la marque AIR)
2- Topsheet très adhérent et élastique permettant de mettre UN MAX D'EFFET (mes premiers tops sur balles coupées sortaient de la table adverse tellement je pouvais remonter la balle)
3- Une sauce semblable au tenergy 05 dès l'adaptation à ce nouveau revêtement.

Bref, une excellente plaque pour moi. Avec mon scirroco SF (2.2 41mm) en revers et l'illumina(2.2 37mm) en coup droit j'ai trouvé l'alternative à mon tenergy 05 (qui reste une des meilleures plaques du marché).


je joue actuellement avec le SF 2.2mm 41°, pourrais tu faire un petit comparatif avec l'illumina?


Une accroche légèrement supérieure mais surtout un dynamisme et une vitesse bien supérieurs.
Le SF a vraiment besoin d'être cassé avant qu'elle réponde en dynamisme, au début j'ai eu peur la balle ne rebondissait pas puis ensuite elle a commencée à répondre et donner son potentiel (très bon topsheet) avec l'illumina pas besoin de casser la plaque, elle déménage aussitôt.

Mercredi 25 Août 2010 10:01

1er essai hier soir de cette nouvelle plaque : Excellent.
Elle possède ce qui manquait aux scirocco : LE SPIN.

1- Excellent contrôle et vitesse impressionnante (le rapport vitesse-contrôle est un bon repère de la marque AIR)
2- Topsheet très adhérent et élastique permettant de mettre UN MAX D'EFFET (mes premiers tops sur balles coupées sortaient de la table adverse tellement je pouvais remonter la balle)
3- Une sauce semblable au tenergy 05 dès l'adaptation à ce nouveau revêtement.

Bref, une excellente plaque pour moi. Avec mon scirroco SF (2.2 41mm) en revers et l'illumina(2.2 37mm) en coup droit j'ai trouvé l'alternative à mon tenergy 05 (qui reste une des meilleures plaques du marché).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Août 2010 10:04 par bidouille 126

Jeudi 12 Août 2010 16:19

Pour info, je joue depuis quelques mois avec des plaques "Air" SR et SN et je les trouve géniales!!
Excellent contrôle, très rapide et pour mon coup droit elles déménagent...
Pour mon revers, jouant essentiellement en rotasse je n'ai pas pu me séparer de mon ténergy 05
mais j'attends la sortie des "Illumina" de chez "Air" pour voir s'ils se rapprochent des ténergy
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Août 2010 16:23 par bidouille 126

Jeudi 01 Juillet 2010 12:29

Bonjour,
Où peut-on se procurer le SF ?
Merci.

Samedi 14 Novembre 2009 09:57

Petit retour d'information sur le markV HPS (2mm) : Essai hier soir sur le coup droit, eh bien c'est une agréable surprise ! une plaque très dynamique, avec une grande linéarité, elle accroche sur tout, je n'ai jamais peiné pour topspinner sur balle coupée et excellente frappe sur balle haute. Dans le petit jeu elle est sécurisante, peu de balle dans le filet, bref c'est tout bon. Premier essai qu'il conviendra de confirmer bien sûr. En tout cas pour un ancien adepte de MarkV, belle innovation. Avec mon Tenergy 05 sur le revers j'ai trouvé la bonne association.
La différence entre ces 2 revetements est pour le tenergy un besoin d'enrouler la balle pour un maximum de sauce et le markV un besoin de frotter (toucher de balle) pour un spin surpuissant.
Voili, voilou!!
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouille 126

Résolu