Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

AIR ILLUMINA Version X55 - Page 3

Vendredi 27 Août 2010 16:58

ha oui il y est commandable en 2 versions 37° et 33°

Vendredi 27 Août 2010 20:56

Hello,

je l'ai testé aujourd'hui en 2.0 mm, 37°, rouge, sur mon revers, pour essayer de remplacer un Tenergy 64 en 1.9 mm.
Et bien je suis très déçu, je trouve que ça manque de contrôle dans le petit jeu et sur du démarrage au dessus de la table. Par contre quand j'ai commencé à reculer un peu, je pouvais envoyer des zings... Et en contre attaque appuyée, ça partait bien, avec un joli bruit de colle.

Donc je pense qu'il peut plaire à de nombreuses personnes, mais pas du tout adapté à mon style de jeu. Et pas du tout à la hauteur d'un Tenergy 64 (mais peut être proche d'un 05 ?).

Donc si quelqu'un est intéressé par cette plaque, elle est dispo encore moins cher ;-)

Vendredi 27 Août 2010 23:42

Je croyais que ce revetement ne fait pas de bruit de colle... Émoticône

Samedi 28 Août 2010 00:45

Citation de vivleien :
Hello,

je l'ai testé aujourd'hui en 2.0 mm, 37°, rouge, sur mon revers, pour essayer de remplacer un Tenergy 64 en 1.9 mm.
Et bien je suis très déçu, je trouve que ça manque de contrôle dans le petit jeu et sur du démarrage au dessus de la table. Par contre quand j'ai commencé à reculer un peu, je pouvais envoyer des zings... Et en contre attaque appuyée, ça partait bien, avec un joli bruit de colle.

Donc je pense qu'il peut plaire à de nombreuses personnes, mais pas du tout adapté à mon style de jeu. Et pas du tout à la hauteur d'un Tenergy 64 (mais peut être proche d'un 05 ?).

Donc si quelqu'un est intéressé par cette plaque, elle est dispo encore moins cher ;-)

mince alorsRire
dis moi, peux tu me dire si le revêtement est aussi dur que le tenergy 64? niveau contact balle revêtement, ca part de suite ou pas?
merci pour tes réponses

Samedi 28 Août 2010 13:40

Citation de vivleien :
Hello,

Même impression que toi. Je l'ai essayé en 37° en 2.2mm.
C'est trop tendre pour moi et après quelques minutes de jeu, ca va très vite et c'est très dur dans le petit jeu.
Par contre en effet à mi-distance ca fait un bruit de colle et ca envoie dur!!!!

Je vais me rabattre sur le Pryde et Pryde 40.

Lundi 30 Août 2010 09:17

Citation de barth35 :
Citation de vivleien :
Hello,

Même impression que toi. Je l'ai essayé en 37° en 2.2mm.
C'est trop tendre pour moi et après quelques minutes de jeu, ca va très vite et c'est très dur dans le petit jeu.
Par contre en effet à mi-distance ca fait un bruit de colle et ca envoie dur!!!!

Je vais me rabattre sur le Pryde et Pryde 40.

je serai interesser par ton piont de vue sur le X55 (meme si moi je m'oriente sur le x55 en 33°)en comparaison au pryde 30 car je recherche un revet rapide en remplacement de mon boost ts (j'hesite entre le x55 en 33°et le pryde 30)
merci par avance

Lundi 30 Août 2010 20:46

ça y est plaques reçues, premiers essais mercredi.

comme je suis joueur à mi distance, ou bloqueur quand j'ai moins les jambes, et que je mise beaucoup sur mon service, je vous dirai mes impressions jeudi et samedi...

Jeudi 02 Septembre 2010 19:02

pour essai très concluant.

sirocco sur le revers à la place de mon sinus. sensation bizarre au début, mais beaucoup de contrôle, et des tops qui déchirent une fois en main.pour mes claques revers, idem.
illumina sur le coup droit en remplacement de mon pilot advance, et également très concluant, pas beaucoup de déchets (sauf en frappe, où je réussissais mieux à la fin). angle de rejet plus bas que le sinus, contrôle excellent, au niveau sauce aussi, mais surtout où je me suis régalé c'est en bloc et contre top (cd & rv), énormément de sécurité, et moi qui adore jouer en contre...
très bonne vitesse pour ces deux plaques.
un peu de mal en poussette, mais ça va venir.

par contre faut bien rentrer dans la balle, sinon, sanction immédiate; donc va falloir que je bosse ma condition physique pour avoir les guibolles adaptées!!

je sens que je vais me régaler cette année...

à noter que l'illumina à l'air très fragile, 4 coupures (fissures) de 2mm de long sur le caoutchouc alors que la raquette n'a pas quitter ma main!!! défaut de fabrication?? je ne sais pas mais je vais le signaler , en espérant que le fournisseur de misterping puisse nous renseigner sur ce désagrément!.... à suivre

en tout cas aucun regret pour ces deux plaques

Jeudi 02 Septembre 2010 19:07

Citation de xagxag :
pour essai très concluant.

sirocco sur le revers à la place de mon sinus. sensation bizarre au début, mais beaucoup de contrôle, et des tops qui déchirent une fois en main.pour mes claques revers, idem.
illumina sur le coup droit en remplacement de mon pilot advance, et également très concluant, pas beaucoup de déchets (sauf en frappe, où je réussissais mieux à la fin). angle de rejet plus bas que le (sinus) pilote advance, contrôle excellent, au niveau sauce aussi, mais surtout où je me suis régalé c'est en bloc et contre top (cd & rv), énormément de sécurité, et moi qui adore jouer en contre...
très bonne vitesse pour ces deux plaques.
un peu de mal en poussette (surtout avec illumina), mais ça va venir.

par contre faut bien rentrer dans la balle, sinon, sanction immédiate; donc va falloir que je bosse ma condition physique pour avoir les guibolles adaptées!!

je sens que je vais me régaler cette année...

à noter que l'illumina à l'air très fragile, 4 coupures (fissures) de 2mm de long sur le caoutchouc alors que la raquette n'a pas quitter ma main!!! défaut de fabrication?? je ne sais pas mais je vais le signaler , en espérant que le fournisseur de misterping puisse nous renseigner sur ce désagrément!.... à suivre

en tout cas aucun regret pour ces deux plaques

petite correction apportée!

Dimanche 05 Septembre 2010 12:16

Merci pour ces comptes rendus en espérant en avoir d'autres.... Émoticône

Et au niveau ressenti concernant la dureté c'est vraiment du 37° et du 33° ?

En tout cas je suis a 2doigts de craquer pour cette plaque surtout avec ce prix très raisonnable, serait encore mieux avec une opération duo chez misterping mais on va pas faire la fine bouche quand même !

Dimanche 05 Septembre 2010 13:20

lorsque je lis un CR et qu'il est dit que la plaque se fissure ,dans ma tete je me dis que 20 euro c'est encore bien trop cher ! ou encore qu'il faut travailler son physique pour s'adapter à son materiel ,là je crois rever!

Dimanche 05 Septembre 2010 15:29

Citation de dreamfire :
bon alors!! personne peut le comparer au pryde 30 ou au boost ???
Émoticône

bon tanpis je vais etre obliger dans acheter en max pour tester le X55 en 33°

Bonjour.
Daniel a eu la gentillesse de m'en confier quelques un pour les faire tourner.
Si ca vous tente d'en essayer un avant de l'acheter ?
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Dimanche 05 Septembre 2010 18:16

perso oui ça me tente bien un p'tit essai de la plaque en 37°

Dimanche 05 Septembre 2010 18:22

MP envoyé Émoticône

Lundi 06 Septembre 2010 16:32

bonjour,
est ce que personne n'a eu de problèmes pour le coller, mon revêtement ne fait que de se recroqueviller au niveau du nom de la plaque.
c'est assez chiant, pouvez vous me dire si de tels effets vous ont été remontés
j'ai recollé deux fois la plaque, et tjs le même prb au même endroit, même en ayant mis des dicos dessus toute la nuit,
j'ai beau le laisser 10 mn sans rien, il se recroqueville

Lundi 06 Septembre 2010 16:41

c'est quoi comme colle?? de la normale??
car c'est bizarre en effet a moins que tu sois tomber sur une booster???

Lundi 06 Septembre 2010 16:51

ben oui de la colle normale tibhar achetée à decathlon...
ca me gave, car c'est juste cettepartie qui fait defaut
c'est bizarre quand même ?

Lundi 06 Septembre 2010 16:53

Citation de CHONG76600 :
ben oui de la colle normale tibhar achetée à decathlon...
ca me gave, car c'est juste cettepartie qui fait defaut
c'est bizarre quand même ?

ton bois n'a pas été poncé à cet endroit ?

Lundi 06 Septembre 2010 17:06

non, pas du tout marmotte?
j'ai collé des tenergy ca perfect sur ce bois, mais ce illumina, snif
en plus je dois le tester ce soir Content

Lundi 06 Septembre 2010 18:40

si ta plaque gondolle enormement il n'y a qu'une chose à faire c'est attendre tout simplement qu'elle redevienne "normale "avant de la coller sur ton bois ! ta mousse est "tendue" par l'effet de la colle
1
0
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements