Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Epaisseur impuls speed

Lundi 08 Décembre 2008 22:05

Salut a tous

Voila je suis en pleine période de doute (ce qui explique les nombreux topics que j'ouvre et je m'en excuse :s)

Mais voila depuis l'arret de la colle rapide je n'arrive pas a retrouver des mousses qui me conviennent je suis jeune et pourtant je n'ai toujours pas retrouvé le niveaux que j'avais la saison passé avec mes mambo et samba collé.

Apres moult réflection et poussé par des conseils j'ai acheté deux ENERGY X-tra en max.

Deja max car on ma dit qu'en 2.0 c'était même pas la peine...

Ensuite on ma dis que c'était ce qui ressemblait le plus au samba collé.

Voila je l'ai ai acheté je trouve sa rapide mais pas a chaque fois a cause du double effet tensor si je comprend bien...

Puis je démarre moins facilement en top qu'avant alors que c'est mon coup favoris (j'essaye de tout prendre en top spin CD...)

En revers je trouve que ça va encore a part pour la coupe ou la balle monte et ou je ne met plus d'effet :s

Et au service aussi j'ai l'impression que ça manque d'effet :s

Dans un autre topic j'ai lu qu'on conseillait les impuls speed pour les joueurs du meme style de jeu que moi et qui voulait retrouver ces sensations de colle et le son...

Mais voila la durée de vie c'est de combien car les x-tra 2-3 mois ça revient tres cher :s

et l'épaisseur des impuls speed en 2.0 ça irait mes manbos collé c'etait du 2.0 mais l'X-tra j'ai pris du max parce qu'on ma dit que ça n'avançait pas en 2...

Mais en max j'ai l'impression de moins ressentir la balle.

J'espere que vos réponses me seront fructueuse et désolé si il y a des répétitions mais j'ai moins de plaisir qu'avant a jouer et j'aimerais bien retrouver les mousses qui me rendront ce plaisir...

Mardi 09 Décembre 2008 00:33

Je jouais avant avec 2 mambos collés 2 fois et je suis passé à 2 impuls speed en 2.0mm car il est plus rapide que renseigné .Mon bois est plus lent que le tien et je n'ai pas trouvé l'intérêt de mettre du max .Celui qui dira que le 2.0mm n'avance pas , c'est qu'il devra revoir sa gestuelle plutôt que ses plaques ! Quand mon top démarre en cd , il n'est pas souvent bloqué avec succès .

Mardi 09 Décembre 2008 10:03

Pour ma part, je jouais auparavant avec F3 max collé sur bois de défense. Puis j'ai essayé des kilos de revêts pour mon CD, pour enfin retrouver de bonnes sensations avec l'impuls speed en max, sur un bois allround.

Je confirme ce que dit clack, ce revêt est bien plus rapide qu'on le dit, un contrôle excellent, et un touché qui fait qu'on sent bien la balle. j'ai retrouvé les sensations perdues Émoticône

Je pense que 2mm sur un bois carbone te donnera les sensations que tu recherches, et le plaisir de jouer. je n'ai pas senti de double effet désagréable, et il a un son phénoménal.

question durée de vie, cela fait un mois que je l'ai, il n'a pas bougé.

Mardi 09 Décembre 2008 14:49

a ok je pense que je vais les acheter mais sa me fait mal au porte monnaie sa fait deux semaines que j'ai les X-tra

J'aimerai bien savoir combien de temps ils durent...(les impuls)

Mardi 09 Décembre 2008 14:52

j'ai joué avec cette phase ci et ils on tenu le choc. Après, il faut voir combien de fois tu t'entraines.
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Mardi 09 Décembre 2008 15:06

tu vas joué la deuxieme partie de saison avec?

Je m'entraine 2 fois semaine et match le samedi..

Sa arrive parfois que je m'entraine 3 fois semaine mais c'est rare...

EDIT: pourquoi dans la description ils disent idéal pour les joueurs qui ne peuvent pas s'entrainer beaucoup?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2008 15:08 par dark cloud

Mardi 09 Décembre 2008 15:48

Citation de dark cloud :
tu vas joué la deuxieme partie de saison avec?

Je m'entraine 2 fois semaine et match le samedi..

Sa arrive parfois que je m'entraine 3 fois semaine mais c'est rare...

EDIT: pourquoi dans la description ils disent idéal pour les joueurs qui ne peuvent pas s'entrainer beaucoup?


certainement par rapport aux qualités de contrôle de ce revêtement.

quant à la durée de vie, pour moi au bout de six semaines, il faut que je change. c'est la seule déception que j'ai eu de ces plaques

je ne m'entraîne que 6 h semaine. de plus, j'ai demandé à des testeurs de certains fabricants qui disent qu'il n'y a que 20 à 30 h de rendement maximum pour la grosse majorité des plaques tensors (surtout si elles sont tendres).........c'est horriblement peu!!!!!!
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Mardi 09 Décembre 2008 15:59

6 semaine :s

c'est vraiment peu...


je m'entraine aussi plus ou moins 6h semaine avec un match en plus... ça reviendrait vraiment cher...

Mardi 09 Décembre 2008 16:02

oui, mais c'est idem avec les autres plaques
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Mardi 09 Décembre 2008 16:18

le série b de mon clu on fait la moitié de la saison avec leur sinus et nimbus (ils ont quand meme dit que ça allait moins bien) mais bon pour moi ça devrait aller nan?

Mardi 09 Décembre 2008 16:47

oui, on est pas des pros
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Mardi 09 Décembre 2008 18:58

Citation de psyko76 :
oui, on est pas des pros




Je me demande, pour changer tous les six semaines?
Perso je fait durer et honnetement je trouve L'impuls plutot résistant pour un tensor meme si je perd de la vitesse et de l'adhérence, au bout d'un certain temps le revet se stabilise et ne bouge plus, il s'effrite juste un peu sur les bords.
En gros je les change une fois par an . J'ai des copains bien mieux classé qui les garde 2 ans (pas des Impuls).

Mardi 09 Décembre 2008 21:30

a moi je vais essayer une demie saison ...

Mardi 09 Décembre 2008 22:53

Mon noir en revers date du mois de mai et je crois que je vais le garder jusqu'à mi voire fin de saison .

Mercredi 10 Décembre 2008 09:04

Tu soignes bien tes plaques ! Émoticône

Mercredi 10 Décembre 2008 19:03

Citation de megatop :
Tu soignes bien tes plaques ! Émoticône
Citation de megatop :
Tu soignes bien tes plaques ! Émoticône

Non il n'y a pas plus bordélique que moi à ce niveau là ! Le caoutchouc présente plein de marques blanches comme sur beaucoup de tensor mais le vieux noir fait plus de bruit que le nouveau rouge et c'est avec lui que je mets encore le plus de rotation en top revers !
Faut parfois pas chercher à comprendre , mais pour l'instant je pense ne rien avoir perdu de son potenciel par rapport à un nouveau .

Mercredi 10 Décembre 2008 19:39

Pensez vous qu'un impuls speed 2mm sur bois IVL Balsa avancera bcp + qu'un rookie 2mm sur un IVL normal???

Serait-ce + efficace en top rotation et frappés également??? Merci.

Mercredi 10 Décembre 2008 19:48

Le balsa t'apportera de la lgéreté et un peu de puissance. L'impuls est à mon avis, à épaisseur égal, aussi rapide qu'un roocky. Et ayant essayer els deux je suis plus à l'aise avec mon IS pour démarré.

Mercredi 10 Décembre 2008 20:55

donc impuls speed et rookie de meme rapidité pour une épaisseur égale?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 20:56 par tonio79

Mercredi 10 Décembre 2008 22:20

La sensation entre les deux est différente, l'impuls speed est vraiment dynamique, je pense qu'il est aussi rapide que le rookie ou pas loin. En un peu plus rapide pour remplacer un rookie, je pensai au coppa jo silver.
3
1
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements