Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Epaisseur impuls speed - Page 7

Samedi 23 Mai 2009 14:00

Citation de tonio79 :
Alors ben le pro XP, c'est un super revêtement, bon contrôle, bonne adhérence, mais pas dynamique du tout, et pas assez mou pour moi pour bien topper.

Le Impuls speed, j'avais été emballé au départ notamment pour les tops rotations ; mais ce que je n'ai pas aimé, c'est que, soit la plaque envoie un max, soit la plaque n'avance pas ; donc manque de linéarité, ça m'avait pas mal perturbé !

Désormais, je joue avec l'energy xtra car j'arrive mieux à le dompter Rire il faut tjr être actif avec cette plaque mais ça paie, j'ai jamais fait des tops aussi puissant et saucés qu'avec cette plaque. De plus, les blocs actifs reviennent rarement si on se sert bien de l'effet tensor. De plus, il est annoncé à 37° ; mais le topsheet étant très élastique, la balle rentre bien dans la plaque et ça j'adore.

En somme, c'est pour moi comme le IS mais plus linéaire et plus dynamique, mais ce ne que mon avis, certains ne seront ptet pas d'accord avec mon ressenti !

OK merci pour ta réponse. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 12:37 par Big - - - - -

Samedi 23 Mai 2009 14:30

Tu vas tester le xtra? ou ptet l'as tu déja testé?

Samedi 23 Mai 2009 15:42

Pour un jeune 75 qui souhaite progresser, pensez-vous que l'impuls speed soit approprié ? Ou un revetement moins puissant conviendrait mieu ?

Dimanche 24 Mai 2009 12:33

Citation de vincent21 :
Citation de vincent21 :
Bonjour , j'aimerai savoir si il y a une énorme différence de vitesse et controle entre l'impuls speed en 2.0mm et l'impuls speed en max (2.2mm) !
merci

Personne ne peut me renseigner sur cela ? svp

Perte de contrôle plus marqué pour un gain de vitesse qui n'en vaut pas la peine pour ma part !

Dimanche 24 Mai 2009 12:35

Citation de Benji1103 :
Pour un jeune 75 qui souhaite progresser, pensez-vous que l'impuls speed soit approprié ? Ou un revetement moins puissant conviendrait mieu ?

oui en 1.8 maximum , le côté tendre et le contrôle de l'IS vont lui permettre de progresser et de prendre l'initiative en offenif de plus en plus facilement

Dimanche 24 Mai 2009 12:39

Citation de Big - - - - - :
Citation de tonio79 :
Alors ben le pro XP, c'est un super revêtement, bon contrôle, bonne adhérence, mais pas dynamique du tout, et pas assez mou pour moi pour bien topper.

Le Impuls speed, j'avais été emballé au départ notamment pour les tops rotations ; mais ce que je n'ai pas aimé, c'est que, soit la plaque envoie un max, soit la plaque n'avance pas ; donc manque de linéarité, ça m'avait pas mal perturbé !

Désormais, je joue avec l'energy xtra car j'arrive mieux à le dompter Rire il faut tjr être actif avec cette plaque mais ça paie, j'ai jamais fait des tops aussi puissant et saucés qu'avec cette plaque. De plus, les blocs actifs reviennent rarement si on se sert bien de l'effet tensor. De plus, il est annoncé à 37° ; mais le topsheet étant très élastique, la balle rentre bien dans la plaque et ça j'adore.

En somme, c'est pour moi comme le IS mais plus linéaire et plus dynamique, mais ce ne que mon avis, certains ne seront ptet pas d'accord avec mon ressenti !

OK merci pour ta réponse. Émoticône
Citation de tonio79 :
Tu vas tester le xtra ? ou peut-être l' as tu déjà testé ?

Un copain l' a dans mon Club, il l' apprécie bien ; mais je le trouve trop rapide pour moi, et par rapport à ce que je cherche...

Lundi 25 Mai 2009 00:48

Moi je l'ai testé et ne l'ai pas trop apprécié , un équipier vient de faire tester l'IS en revers a un autre joueur qui avait un x-tra et il ne veut pas lui rendre son IS ! Émoticône

Lundi 25 Mai 2009 01:15

Oué il est super l' Impuls Speed ... quand il est neuf jusqu' à deux mois ...

Lundi 25 Mai 2009 19:40

oui classique pour les tensors ! moi je trouve que cela va encore, j'en ai 3 montés sur différentes raquettes dont un a une saison et il va encore bien .Je les réveille juste tous les mois avec du Life Expander de chez Falco , cela leur prolonge la vie ! Émoticône

Mercredi 24 Juin 2009 22:47

Clack penses-tu qu'avec un bois Donic Appelgren Dotec Control je pourrais prendre l'impuls speed en 2.0 mm ?

La différence est-elle énorme entre le 1.8 mm et le 2.0 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2009 12:49 par Benji1103

Jeudi 25 Juin 2009 14:55

Quelqu'un connaîtrait-il la réponse ?

Jeudi 25 Juin 2009 17:35

Citation de Benji1103 :
Clack penses-tu qu'avec un bois Donic Appelgren Dotec Control je pourrais prendre l'impuls speed en 2.0 mm ?

La différence est-elle énorme entre le 1.8 mm et le 2.0 ?


Ça m'intéresse aussi de connaitre la différence entre ces deux épaisseurs, dans l'optique de remplacer mes Desto F3 BS 2mm en cd et rv.

Dimanche 05 Juillet 2009 02:55

Quelqu'un a t-il essayé l'impuls speed en 2mm et en max ? La différence est-elle faible ? J'hésite entre les 2 épaisseurs.

Mercredi 08 Juillet 2009 15:08

prends le en max, car je vois que tu as deja un pride 30 en max la différence ne doit pas etre énorme.

Le max ne fait que 2,2mm en +
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 08 Juillet 2009 23:07

Citation de pro du picot 62 :
prends le en max, car je vois que tu as deja un pride 30 en max la différence ne doit pas etre énorme.

Le max ne fait que 2,2mm en +

Le max sur un bois all+ est trop rapide pour moi ! j'ai une bonne vitesse de bras donc pas d'interêt d'un max surtout avec une perte de contrôle par rapport au 2.0mm .Pourtant avant je jouais avec du bryce 2.0mm collé 2* sur un bois boll forte !

Vendredi 10 Juillet 2009 16:03

Moi je dis aussi que ce serait mieux en 2.0mm qu' en max. Perso, je reprendrais plutôt l' Impuls Speed en 1.8 mm ; mais je n' en ai absolument pas l' intention ; je lui préfère à la limite le Big Slam en 2.0 mm (que je ne reprendrais déjà jamais en max)

Samedi 18 Juillet 2009 11:55

J'ai eu un max et je ne regrette pas, plus de rotations, de puissance en frappes pour une perte de controle très faible, très satisfait.

Lundi 20 Juillet 2009 12:33

Je trouve ce revêtement un peu trop rapide, même en 1.8mm. Je lui préfère le Desto F3 BS, en 2.0.
3
1
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements