Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Epaisseur impuls speed - Page 5

Lundi 22 Décembre 2008 10:24

Citation de eppd-tt :
oui la mousse est durre, le caoutchoux assez tendre.En parlant de ça,je cherche une mousse tendre et un caoutchouc tendre.

Quelle mousse est dure ??

Lundi 22 Décembre 2008 10:31

Citation de eppd-tt :
Petite question: J ai un impuls speed en revers,qui me convient tre bien, et un mambo H en CD.Pourriez vous me conseillez une plaque du meme style que l'impuls speed mais avec un peu plus de vitesse et de controle?Merci d'avance.

Compliqué cela, si tu demandes plus de vitesse , tu perdras forcément du contrôle !!
Tu souhaiterais une plaque plus dure ou plus adhérente ou ..., je te réponderais mais là je te dirais simplement un impuls speed en 2.0mm ! Même si le H est un peu plus ferme , côté vitesse un IS 2.0mm sera plus rapide qu'un mambo quel qu'il soit non collé !
Question contrôle , tu en auras aussi .Je trouve en plus que c'est une bonne plaque pour des jeunes comme toi qui évolue et pour lesquels il faut un bon compromis sécurité de vitesse, éffet et contrôle en sentant bien la balle pour améliorer son placement et sa technique .

Jeudi 25 Décembre 2008 20:43

Bonsoir à tous.
J'aurais aimé savoir si l'Impuls Speed pourrait convenir à mon jeu (qui comme tout le monde -je pense-, évolue) :
En revers, essentiellement en rotation et placement de balle.
Petites accélérations de temps en temps.
En coup-droit, top-spin lifté (avec variations d'effets et de longueur sur la table).
J'aime bien faire quelques poussettes avant de démarrer CD ou RV.
A noter que je possède un Hans Alser (Impuls Speed peut-être trop lent sur ce bois ?)
Quelle épaisseur de mousse prendre ?
Merci pour vos réponses.
Émoticône

Vendredi 26 Décembre 2008 11:28

Petit Up...
Personne pour m'aider dans mon choix svp ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Décembre 2008 13:35 par backside034

Vendredi 26 Décembre 2008 21:29

Si tu aimes les revêts bien tendres le Impuls Speed est pour toi sinon passe ton chemin, 1.8 en revers et 2 en CD.

Lundi 29 Décembre 2008 10:00

Salut tout le monde... Il y a quelques mois j'ai fais un choix de revêtements, notament l'Impuls Speed. L'heure est au bilan à présent.

Avant les nouvelles réglementations, je jouais avec un Samba Max collé à la rapide dans le CD. J'aime beaucoup le jeu à effet, donc très adepte du top spin avec assez de rotation pour pousser l'adversaire à la faute, le plus possible. Je joue avec un bois OFF- carbone assez sec et rapide.

Conclusion avec l'Impuls Speed Max dans le CD.

Avantages

- au départ j'étais un peu inquiet au sujet de l'effet tensor. Combien de temps ça allait durer? Au bout d'un mois, la vitesse chute très nettement. Par contre, depuis ce changement radical, c'est très constant. Mettez une bonne couche de colle rapide sur un Samba et vous obtiendrez un Impuls Speed bien rodé. Vous l'aurez compris, rodé, il n'est pas rapide mais par contre, l'effet colle rapide reste indéfiniment : aucune surprise d'une semaine à l'autre. Pour moi, c'est la raison pour laquelle les internautes écrivent souvent que ce revêtement aide énormément à la régularité du placement des tops.

- Le bruit. Rien à dire. Si vous ne pouvez pas vous passer du "ploc" de la colle rapide pendant le jeu, n'ayant crainte, l'Impuls Speed ne vous laissera jamais tomber.

- J'ai lu que ce revêtement est sans surprise. Je le confirme. Comme le Samba, c'est élastique (parfois ingérable pour un joueur n'ayant pas l'habitude de jouer en rotation) et pas de double effet. Impecc' pour moi.

- Peu adhérant. J'ai mis ce détail dans les avantages car pour moi c'en est un. Comme le Samba, la rotation est généré avec l'amplitude du mouvement, ainsi qu'avec la faible densité du revêtement (la balle pénètre bien dans le revêtement permettant d'imprimer la rotation). Un "must" pour moi. D'ailleurs, j'en reviens à dire qu'il faut le roder avant de l'utiliser en championnat. 9 tops sur 10 dans le filet pendant les permiers échanges, à cause de l'adhérance temporaire du top-sheet.

- Les effets coupés. Je n'ai pas de problème dans le CD, même sur les longues balles quand je suis trop frileux pour démarrer en top. Je ne pense pas que ce soit grace à un bon touché de balle, je pense que le revêtement est plus fiable que le Samba collé pour les effets coupés. Donc, bon point!


Inconvéniant

- Les frappes. Aucune surprise. Les frappes avec mousse tendre, faut pas trembler pendant le mouvement... :-/ Pas de miracle. Pour les joueurs préfèrant le placement à la puissance. Bref, soit vous faites le point avec une bonne rotation, soit vous faites courir votre adversaire. Ne frappez que sur les balles mi-hauteur et avec un bon appuis.

- N'aime pas le froid (le mousse surtout : devient plus dure). 30min d'échauffement nécessaire avant les matches. Ou alors, un bon massage avec les doigts (sans rire, loi physique sur les frottements des atomes Émoticône ). Les gens de mon club rient beaucoup en me voyant faire mais c'est le seule truc que j'ai trouvé quand j'arrive en retard (c'est à dire : tout le temps Émoticône ).

- L'usure rapide. Le top-sheet s'effrite sur les bords. Surtout dans les premiers mois.


Voilà, vous l'aurez compris, je suis TRES content. L'Impuls Speed sera probablement, aussi dans mon RV bientôt. Le Nimbus Sound étant trop instable pour les tops RV à mon goût.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 10:03 par eurif

Lundi 29 Décembre 2008 14:51

Citation de dark cloud :
Salut a tous

Voila je suis en pleine période de doute (ce qui explique les nombreux topics que j'ouvre et je m'en excuse :s)

Mais voila depuis l'arret de la colle rapide je n'arrive pas a retrouver des mousses qui me conviennent je suis jeune et pourtant je n'ai toujours pas retrouvé le niveaux que j'avais la saison passé avec mes mambo et samba collé.

Apres moult réflection et poussé par des conseils j'ai acheté deux ENERGY X-tra en max.

Deja max car on ma dit qu'en 2.0 c'était même pas la peine...

Ensuite on ma dis que c'était ce qui ressemblait le plus au samba collé.

Voila je l'ai ai acheté je trouve sa rapide mais pas a chaque fois a cause du double effet tensor si je comprend bien...

Puis je démarre moins facilement en top qu'avant alors que c'est mon coup favoris (j'essaye de tout prendre en top spin CD...)

En revers je trouve que ça va encore a part pour la coupe ou la balle monte et ou je ne met plus d'effet :s

Et au service aussi j'ai l'impression que ça manque d'effet :s

Dans un autre topic j'ai lu qu'on conseillait les impuls speed pour les joueurs du meme style de jeu que moi et qui voulait retrouver ces sensations de colle et le son...

Mais voila la durée de vie c'est de combien car les x-tra 2-3 mois ça revient tres cher :s

et l'épaisseur des impuls speed en 2.0 ça irait mes manbos collé c'etait du 2.0 mais l'X-tra j'ai pris du max parce qu'on ma dit que ça n'avançait pas en 2...

Mais en max j'ai l'impression de moins ressentir la balle.

J'espere que vos réponses me seront fructueuse et désolé si il y a des répétitions mais j'ai moins de plaisir qu'avant a jouer et j'aimerais bien retrouver les mousses qui me rendront ce plaisir...



Cela vient du faites que ton revêtement était trop rapide pour toi, tu essais de frotter mais ta balle est déjà repartie, passer en max était une aberration !

J'ai joué avec les sambas collés puis avec les manbos collés, puis l'impuls Speed revers et X-tra CD, mais je préfère actuellement la combinaison nimbus sound en revers et nimbus soft en CD. voir réponse dans autre topics que je t'avais faites.
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 21:08

oups je me souviens plus...

Mais je vais remettre des mambos ...

Mardi 30 Décembre 2008 00:13

j aurais besoin d un petit conseil car je vais commander un bois 4l balsa en seconde phase et aussi un impuls speed en revers pour aller dessus car j adore cette plaque en cd.
le seul souci c est que j hesite avec l epaisseur de l impuls sur mon revers qui est mon gros point fort surtout en top revers.
le 2mm me convient tres bien en cd car c est pas mon point fort et je cherchais bcp de controle pour etre confiant en top cd et ca marche bien mnt.
alors j hesite a prendre du max ou du 2 mm en revers , j ai peur que ca soit juste en rapidite en 2 mm alors qu en max j ai peur de manquer de controle, grosse difference entre le 2 mm et max chez l impuls speed ? Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 00:42

essaye le 2mm, si tu es bien à l'aise passe au max.Ou alors attend et sur ton bois essaye ton Cd en revers pour voir si le 2mm te conviendra ou pas tous simplement...

Mardi 30 Décembre 2008 00:49

sinon ca donne bien impuls speed sur 4l balsa ? Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 00:51

et ca va me changer bcp de mon bois actuel le waldner allplay, le 4l balsa a ton avis ? Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 00:53

Ba le premier entrainement collé a la colle normal avec voc sa donais super. La légereté est au rendez vous. Aprés j'ia jouer que dans le froid casiment , le revetement ne donnais donc pas tous de son potenciel. Le contact est asser sec par le bois et agréable je trouve qu'il se marie bien moi.Tournoi dimanche j'esper que sa va gazer car pour l'instant je n'ia fait que un match avec je perd un 50 3-1, je bat un 65 3-0 et je perd un 55 3-2 en ayant eu 6 balle de match. Niveau frappe à plat par contre c'est souvent dehors dut à la tendresse du revetement à mon avis, geste a revoir.

Mardi 30 Décembre 2008 01:17

OK pour les frappes c comme moi c normal il faut fermer a mort sinon dehors , il faut changer de geste et c bon.
par contre crois tu que ca va bcp me changer par rapport a mon ancien bois ? Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 10:53

Mon fiston vient d'essayer sur son revers Impuls Speed 1,8mm à la place de son Vari Spin Dtecs (2,0 mm) : c'est plus rapide, contrôle encore meilleur et un tout petit moins adhérent. Sur son bois Chila off Swing, ça donne vraiment bien pour attaquer avec beaucoup de facilité.

Mardi 30 Décembre 2008 11:06

grande difference entre l impuls speed max et le 2mm ? Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 12:30

Euh pour info vous n'avez pas droit de dépasser 4mm d'épaisseur au total (mousse + topsheet) ...
En général avec une plaque en 2mm de mousse + topsheet + fine couche de colle normale, on atteint déjà les 4mm au total.
Donc vous n'avez pas le droit d'utiliser une plaque en max, car ça enfreint le règlement ... d'ailleurs l'ITTF a demandé gentiment aux fabricants de ne plus vendre de revêtements qui dépassent l'épaisseur légale, et conseille aux joueurs de ne pas acheter ces revêtements s'ils en trouvent dans les magasins.
Le point positif c'est que vous n'avez plus à hésiter entre le 2mm et le max quand vous achetez une plaque : la plupart du temps seul le premier est autorisé Content

EDIT : au sujet de l'Impuls Speed, je l'ai essayé en 2mm, je peux vous dire que ça avance du tonnerre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 12:31 par Antares7364

Mardi 30 Décembre 2008 12:34

N'importe quoi, il peux bien prendre du amx sans dépasser les 4mm.Sinon désolé ping27 je ne connais aps ton bois, mais le IV L balsa est pour moi un off - ou un all+ plutôt qu'un all.

Mardi 30 Décembre 2008 12:47

Citation de Antares7364 :
Euh pour info vous n'avez pas droit de dépasser 4mm d'épaisseur au total (mousse + topsheet) ...
En général avec une plaque en 2mm de mousse + topsheet + fine couche de colle normale, on atteint déjà les 4mm au total.
Donc vous n'avez pas le droit d'utiliser une plaque en max, car ça enfreint le règlement ... d'ailleurs l'ITTF a demandé gentiment aux fabricants de ne plus vendre de revêtements qui dépassent l'épaisseur légale, et conseille aux joueurs de ne pas acheter ces revêtements s'ils en trouvent dans les magasins.
Le point positif c'est que vous n'avez plus à hésiter entre le 2mm et le max quand vous achetez une plaque : la plupart du temps seul le premier est autorisé Content

EDIT : au sujet de l'Impuls Speed, je l'ai essayé en 2mm, je peux vous dire que ça avance du tonnerre !


Il me semble que les meilleurs joueurs joueurs jouent souvent en max Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 13:06

Avant, oui, mais maintenant que les arbitres commencent à faire respecter les règles à la lettre, non. Les arbitres disposent d'ailleurs d'appareils de mesure précis de l'épaisseur des revêtements, dont ils ne disposaient pas avant.
Le 'max' (sous entendu : + de 2mm) ça n'est plus l'épaisseur maximum possible, sauf si le topsheet du revetement est relativement fin et donne un peu de marge.
Ex : à la coupe du monde à Liège en 09/2008, J-M Saive s'est vu refusé une raquette, parce qu'il avait mis deux couches de colle normale sous son Roxon et que ça dépassait 4mm ...
3
1
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements