Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Démission de Michel Touttée au S.C.Versailles

Mardi 10 Juin 2008 17:33

Bonjour,
Apès 30 ans, dont 16 ans en tant que président du Sporting Club de Versailles, j'ai décidé de démissionner à la fin de cette saison.
Cette démission et due essentiellement à un manque de moyens qui après 5, 10, 15 ou 20 ans devient insupportable.
Il faut savoir que la subvention municipale pour la saison est de 12000 € (elle fut de 10500 € pendant 7 ans jusqu'à l'année dernière), cette somme n'a pas fondamentalement bougée en plus de 15 ans. Entre temps le club est passé de la Départementale 1 à la Nationale 2, avec cette somme, je devais faire vivre un club au quotidien (9 équipes + Indiv.). Il faut savoir qu'a ce jour le club n'a touché que 75% des 12000 €, les 25% restants sont à la signature me dit-on; au 9 Juin je n'ai toujours rien, pendant ce temps le club doit vivre, comment fait-on ?
Concernant les créneaux horaires, nous n'avons notre salle pour l'entrainement des séniors que les lundis et mercredis de 20H30 à 22H30 ainsi que le dimanche de 10H00 à 12H00. Pour les jeunes notre salle est accessible le mercredi de 14H00 à 19H00, soit 1H00 à 1H30 d'entrainement par semaine pour chaque jeune. .../...

Mardi 10 Juin 2008 18:58

C'est énorme comme subvention, nous on a 4000 (8 équipes + Indivs aussi)

Mardi 10 Juin 2008 20:04

.../... Que peut-on faire avec aussi peu d'heure, seule la formation peut permettre d'avoir des résultats, mais la formation coute chère et demande d'avoir 2 à 3 séances pour l'entrainement des jeunes. Que les entraineurs me disent comment faire pour avoir des résultats dans ces conditions. Pour l'ensemble de ces raisons, j'ai décidé de partir. La place du sport n'étant pas reconnu à Versailles, à noter également que depuis 14 ans aucun membre du service des sports de la ville et encore moins le Maire n'est venue voir joueur notre Nationale ou tous simplement nous rendre visite dans notre gymnase, j'ai cru naivement que nous étions un club d'importance à Versailles.
Je pense que les résultats du club ont été tout à fait époustouflants avec nos moyens, j'ai essayé de faire du mieux possible pour faire progrsser le club, j'ai fait le magicien pendant très (trop) longtemps, mais je suis arrivé à un stade ou je pourrai pas (plus) faire mieux. Etre arrivé en N2 avec 3 joueurs formés au club sur 6 (Jaud, Kramdi, Morin) fut une immense joie, ce fut la dernière. Je pense qu'il n'est plus possible d'avoir des résultats (Nationale?) si vous n'êtes pas soutenu par votre ville. Je vous souhaite de bonne vacances et une heureuse saison 2008/2009. A bientot,
Michel Touttée

Mardi 10 Juin 2008 20:38

Bravo à tout ce que vous avez fait pour votre club
Amicalement

Mardi 10 Juin 2008 21:47

bravo a lui pour tt ce qu il a accompli envers son club
bonne continuation a vous

Mardi 10 Juin 2008 22:28

Mais il sert a quoi ce topic dans cette section ?

Mardi 10 Juin 2008 22:47

Sujet déplacé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Juin 2008 23:18

Moi je voudrais bien 10 K€ de subvention !! Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 00:03

Je connais un club avec une N3, PN, R3 et 6 equipe departemental et deux jeunes joueurs jouant en N1 et pour tout ca, ils ont moins de 1000€ de subvention par la municipalité...

Mercredi 11 Juin 2008 00:12

oui mais entre versailles et ozon y a une différence de ville quand meme, mais c'est vrai que c'est pas tellement les subventions qu'il faut regretter pour versailles mais bel et bien le manque de créneaux hebdomadaires pour pouvoir faire un travail efficace

Mercredi 11 Juin 2008 01:11

Citation de touttee :
Bonjour,
Apès 30 ans, dont 16 ans en tant que président du Sporting Club de Versailles, j'ai décidé de démissionner à la fin de cette saison.
Cette démission et due essentiellement à un manque de moyens qui après 5, 10, 15 ou 20 ans devient insupportable.
Il faut savoir que la subvention municipale pour la saison est de 12000 € (elle fut de 10500 € pendant 7 ans jusqu'à l'année dernière), cette somme n'a pas fondamentalement bougée en plus de 15 ans. Entre temps le club est passé de la Départementale 1 à la Nationale 2, avec cette somme, je devais faire vivre un club au quotidien (9 équipes + Indiv.). Il faut savoir qu'a ce jour le club n'a touché que 75% des 12000 €, les 25% restants sont à la signature me dit-on; au 9 Juin je n'ai toujours rien, pendant ce temps le club doit vivre, comment fait-on ?
Concernant les créneaux horaires, nous n'avons notre salle pour l'entrainement des séniors que les lundis et mercredis de 20H30 à 22H30 ainsi que le dimanche de 10H00 à 12H00. Pour les jeunes notre salle est accessible le mercredi de 14H00 à 19H00, soit 1H00 à 1H30 d'entrainement par semaine pour chaque jeune. .../...


si ça peut te rassurer, c'est la meme pour preque tout le monde malheureusement.
On n'existe pas pour le service des sports pour la simple et bonne raison que le ping n'est pas considéré comme un sport.
On a 6000 euros de subventions et on a 7 équipes seniors, 3 équipes jeunes, 2 équipes en championnats de Paris + les indiv.
On a UN entrainement pour les seniors, c'est le mardi de 20h30 à 22h et puis c'est tout... les jeunes en ont 2, ils en ont de la chance
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mercredi 11 Juin 2008 09:04

C'est la que je me rends compte que je suis un vrai privilégié...

Un entrainement le lundi, un autre le mercredi, encore un le samedi, et le dimanche aussi c'est possible... sachant que l'on a aucune contrainte horaire...


Le rêve MDR

Mercredi 11 Juin 2008 09:33

Il est toujours dommage qu'un dirigeant de club compétent et motivé démissionne.

Cependant, je comprends tes raisons et je pense aussi qu'après de nombreuses années à un tel poste, on est fatigué de se battre contre "les moulins à vent".

Il vaut mieux alors laisser la place à quelqu'un d'autre.

J'ai vécu ce cas dans mon club, où l'ancien président a, lui aussi, démissionné après de très nombreuses années comme dirigeant, et en raison, notamment de mauvais rapports avec la commune (problèmes de disponibilité de la salle.)

Notre nouveau président s'est particulièrement attaché à rétablir de bonnes relations avec les autorités communales et il y a, à présent, un net mieux de ce côté...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 11 Juin 2008 11:07

Citation de bacman77 :
Citation de touttee :
Bonjour,
Apès 30 ans, dont 16 ans en tant que président du Sporting Club de Versailles, j'ai décidé de démissionner à la fin de cette saison.
Cette démission et due essentiellement à un manque de moyens qui après 5, 10, 15 ou 20 ans devient insupportable.
Il faut savoir que la subvention municipale pour la saison est de 12000 € (elle fut de 10500 € pendant 7 ans jusqu'à l'année dernière), cette somme n'a pas fondamentalement bougée en plus de 15 ans. Entre temps le club est passé de la Départementale 1 à la Nationale 2, avec cette somme, je devais faire vivre un club au quotidien (9 équipes + Indiv.). Il faut savoir qu'a ce jour le club n'a touché que 75% des 12000 €, les 25% restants sont à la signature me dit-on; au 9 Juin je n'ai toujours rien, pendant ce temps le club doit vivre, comment fait-on ?
Concernant les créneaux horaires, nous n'avons notre salle pour l'entrainement des séniors que les lundis et mercredis de 20H30 à 22H30 ainsi que le dimanche de 10H00 à 12H00. Pour les jeunes notre salle est accessible le mercredi de 14H00 à 19H00, soit 1H00 à 1H30 d'entrainement par semaine pour chaque jeune. .../...


si ça peut te rassurer, c'est la meme pour preque tout le monde malheureusement.
On n'existe pas pour le service des sports pour la simple et bonne raison que le ping n'est pas considéré comme un sport.
On a 6000 euros de subventions et on a 7 équipes seniors, 3 équipes jeunes, 2 équipes en championnats de Paris + les indiv.
On a UN entrainement pour les seniors, c'est le mardi de 20h30 à 22h et puis c'est tout... les jeunes en ont 2, ils en ont de la chance



Mais pour qu'une municipalité nous considère comme un sport, commençons par nos instances dirigeantes car avec un calendrier qui commence fin septembre et qui se termine début avril, des dirigeants qui veulent diminuer le nombre de joueurs de 6 à5 joueurs pour le championnat de R2 en Ile de France en ne faisant jouer que 2 matchs pour les 2 meilleurs joueurs, elle est OU l'éthique sportive.

Mercredi 11 Juin 2008 11:08

12000 euros de subventions et vous n'y arrivez pas ? vous avez prix des gouts de luxe alors.
Les economies peuvent arriver de n'importe ou, par exemple j'ai su une fois que parfois vous donniez de l'argent à un joueur 25, est ce vrai ?
Aubergenville CSM

Mercredi 11 Juin 2008 12:09

Citation de l'ancien :
Mais pour qu'une municipalité nous considère comme un sport, commençons par nos instances dirigeantes car avec un calendrier qui commence fin septembre et qui se termine début avril, des dirigeants qui veulent diminuer le nombre de joueurs de 6 à5 joueurs pour le championnat de R2 en Ile de France en ne faisant jouer que 2 matchs pour les 2 meilleurs joueurs, elle est OU l'éthique sportive.

Faut peut-être pas tout mélanger non plus... Et comme tu as pu le remarquer, la réforme que tu cites a été remplacée par une autre où tout le monde joue 3 matches (parce que la Ligue IDF a le mérite de laisser la place au dialogue). Mais ce n'est pas le sujet.

Par contre, je suis d'accord pour dire que le ping n'est pas considéré à sa juste valeur par rapport aux autres sports. Ce que j'aimerais bien savoir, Michel, c'est combien la Ville de Versailles donne aux autres sports, pour pouvoir comparer.

Mercredi 11 Juin 2008 12:48

Alors que va devenir le club de Versailles en conséquence du départ de M. Toutte qui est une personne très importante dans ce club?
Quel sport de ouf!

Mercredi 11 Juin 2008 13:20

Citation de cedricnic :
12000 euros de subventions et vous n'y arrivez pas ? vous avez prix des gouts de luxe alors.
Les economies peuvent arriver de n'importe ou, par exemple j'ai su une fois que parfois vous donniez de l'argent à un joueur 25, est ce vrai ?



Émoticône , mais je pense que tu aborde ici un sujet sensible que Mr Touttée ne voudra sans doute pas approfondir.

Pourquoi lui n'y arrive pas alors que d'autres y arrivent ?

Mercredi 11 Juin 2008 13:27

Citation de Le tueur fou :
Alors que va devenir le club de Versailles en conséquence du départ de M. Toutte qui est une personne très importante dans ce club?

la rumeur dit que bp de n° s'en iraient
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2008 13:28 par draculito

Mercredi 11 Juin 2008 13:47

Il faut voir dejà si dans la subvention mairie sont pris en charge les éventuels emplois d'entraineurs du club.

ensuite pour ceux qui se demandent betement comment il fait pour pas y arriver la question c'est arriver à quoi? gérer un club ambitieux présent en nationale ou un club pépère avec une départementale

pour le club pépère c'est sur que 5000 euros ca suffit

pour le club ambitieux, 12 000 effectivement c'estpas évident mais je sens qu'on va encore avoir plein de donneurs de lecons qui vont venir affirmer quon peut avoir un club en natio sans payer personne et avec 5 000 euros de subvention
0
6
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général