Lundi 16 Juin 2008 15:29
Lundi 16 Juin 2008 15:47
"Ce qu'a dit le président de versailles, c'est qu'il n'arrivait pas à remplir ses objectifs avec cette sommes ; pas qu'il n'est pas possible de faire fonctionner un club."Lundi 16 Juin 2008 15:59
Tu as raison, il a amené le club le plus haut possible sans le mettre en peril financierement. Le club est sain, je le repète. Il ne part pas avec la caisse, et ne laisse pas le club dans le rouge.Lundi 16 Juin 2008 18:35
Lundi 16 Juin 2008 18:40
Lundi 16 Juin 2008 18:54
Enfin il n'est pas difficile de citer plusieurs exemples de clubs qui sont arrivés en nationale avec des joueurs locaux en majorité voire exclusivité (maintenant où dans le passé, en Ile-de-France) : dans le 78, c'est le cas me semble-t-il de Marly (qui a atteint un excellent niveau grâce aux joueurs formés puis, plus récemment, des apports extérieurs pour accompagner les jeunes dans leur progression), d'Elancourt aussi. Créteil : 6 joueurs formés au club je crois en N3 (idem côté filles)... Pantin je crois avait pas mal de joueurs du crû et le club ne payait pas, et dans les montants en N3 en Ile-de-France, je crois que Reuilly a pas mal de jeunes formés au club dans l'équipe 1 non payés (sachant que les "pièces rapportées" Kirichenko et Capitaine ne jouaient pas dans l'équipe 1 et que le club n'a pas plus de moyens que Versailles je pense)... On peut aussi citer Draveil qui -il faut le reconnaitre l'apport de quelques joueurs extérieurs- a atteint les portes de la superdivision avec une majorité de joueurs formés à Draveil arrivés "15" à l'époque : Lebreton, Saquet, Riva, Odéant...Lundi 16 Juin 2008 19:20
Pour les jeunes de Versailles, notre salle est accessible que le mercredi de 14H00 à 19H00, soit environ 1H00 à 1H30 d'entrainement par semaine pour chaque jeune. Que peut-on faire avec aussi peu d'heure ? Pour des clubs comme Versailles, seule la formation peut permettre d'avoir des résultats. La formation coute chère et demande d'avoir 2 à 3 séances par semaine pour l'entrainement des jeunes. Que les entraineurs ET SURTOUT LOLODIE me disent comment faire pour avoir des résultats dans ces conditions ?Lundi 16 Juin 2008 21:10
je suis d'accord avec michel et
odie sur le fond mais michel aurait pu s'en rendre compte avant 16 ans ...!? 
)) enfin bref on n'est pas riche mais on n'a qu'une ambition : passer de bons moments ensemble autour du ping pour prendre plaisir, c'est ce que je me suis efforcé de faire passé comme message aux jeunes qui j'espère auront à coeur de continuer l'aventure et vivre des moments sympas ensemble... on n'a effectivement que l'ambition de nos pauvres moyens mais on s'y adapte! si on veut faire du haut niveau autant aller dans une structure qui en a les moyens (ou s'en donne les moyens...)
Lundi 16 Juin 2008 21:32
Mardi 17 Juin 2008 11:19
Mardi 17 Juin 2008 14:08
Mardi 17 Juin 2008 14:26
Mardi 17 Juin 2008 14:32
Il ne faut pas compter que sur les municipalités pour faire vivre un club ( conseil généraux , région ) il faut réclamer a toutes ces organisations , le sponsoring est également très important , l'organisation de tournoi ( buvette + inscription ) peuvent rapporter plusieurs milliers d'euros sur une saison ... seulement faut avoir le courage de tout organisé et c'est jamais facile .Mardi 17 Juin 2008 15:09
Mardi 17 Juin 2008 16:01
Peut-être 2 exemples, mais j'ai pas mis 2 heures pour les trouver...Mardi 17 Juin 2008 16:09
Mardi 17 Juin 2008 16:11
Pour ch. Burstein, il a monté le club haut mais pas forcément en le gérant bien et très "honnètement" d'ou également la très grosse chute du club par la suite...Mardi 17 Juin 2008 16:32
Mardi 17 Juin 2008 18:11
Reuilly a été l'un des meilleurs clubs de France avec Chila, Eloi et Chevalier,Weber à l'encadrement.Mardi 17 Juin 2008 19:25
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général