Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Démission de Michel Touttée au S.C.Versailles - Page 7

Samedi 21 Juin 2008 23:43

C t pas un sujet sur Versailles ?

Dimanche 22 Juin 2008 00:49

Citation de Seb63 :
C'est bien Péric....
Certains bénévoles sont incompétents, tu dis merde au lieu de dire merci aux bénévoles... et les autres n'ont pas le droit de se plaindre...

Certains entraîneurs sont pédophiles, ne remercions pas les entraîneurs bénévoles....

Bravo Péric, bel esprit, constructif, sain, encourageant... mais ça, on le savait déjà.

Je ne comprends pas trop ton intervention ?
Je n'ai pas du tout dit qu'il ne fallait pas remercier les bénévoles. Juste que certains desservent la cause qu'ils sont censés défendre parce qu'ils ne sont intéressés que par le petit pouvoir que leur procure la fonction qu'ils occupent et font n'importe quoi. C'est juste ceux-là qu'il ne faut pas remercier. Je crois que tu commets une grosse erreur de logique. Tu comprends que j'ai dit "certains sont pédophiles donc n'en remercions aucun", alors que au contraire je dis plutôt "certains sont pédophiles alors évitons de les remercier tous par principe".
Pour ce qui est de l'esprit constructif seb tu fais fort aussi avec tes attaques personnelles. Explique moi plus en détail ce que tu savais déjà.
Citation de Moi65 :
C t pas un sujet sur Versailles ?

Ben pas tant que ça vu que certains ont vu dans ce sujet une volonté d'ouvrir un débat plus que de parler d'une situation particulière.

Dimanche 22 Juin 2008 10:07

Bref revenons à ce qui fait à mon avis l' intérêt du sujet : quels mécanismes peuvent conduire un club d'une ville de la taille de Versailles à péricliter ?

Y a-t-il des enseignements que l'on peut tirer de cette mésaventure ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2008 10:14 par Nivôdjeu

Dimanche 22 Juin 2008 12:11

Citation de Peric :
Citation de Seb63 :
C'est bien Péric....
Certains bénévoles sont incompétents, tu dis merde au lieu de dire merci aux bénévoles... et les autres n'ont pas le droit de se plaindre...

Certains entraîneurs sont pédophiles, ne remercions pas les entraîneurs bénévoles....

Bravo Péric, bel esprit, constructif, sain, encourageant... mais ça, on le savait déjà.


Je ne comprends pas trop ton intervention ?
Je n'ai pas du tout dit qu'il ne fallait pas remercier les bénévoles. Juste que certains desservent la cause qu'ils sont censés défendre parce qu'ils ne sont intéressés que par le petit pouvoir que leur procure la fonction qu'ils occupent et font n'importe quoi. C'est juste ceux-là qu'il ne faut pas remercier.

Je suis d'accord avec ça, mais ne mets pas tout le monde dans le même panier Clin d'oeil

Citation de Peric :
Je crois que tu commets une grosse erreur de logique. Tu comprends que j'ai dit "certains sont pédophiles donc n'en remercions aucun", alors que au contraire je dis plutôt "certains sont pédophiles alors évitons de les remercier tous par principe".

Je ne crois pas que ce soit illogique de remercier "par principe" les bénévoles, tout en reconnaissant qu'il faut faire attention à la minorité dangereuse (pédophiles par ex) mais à cause de cette minorité, il ne faudrait pas dégouter les bénévoles sérieux.

Citation de Peric :

Pour ce qui est de l'esprit constructif seb tu fais fort aussi avec tes attaques personnelles. Explique moi plus en détail ce que tu savais déjà.

Effectivement, mes écris ont un peu dépassé ma pensée, mais c'était sur le coup de l'incompréhension sur ton "mépris" des bénévole (du moins c'est ce qu'il m'avait semblé et heureusement j'ai dû me tromper).
Ce que je sais déjà, rien de bien extraordinaire, simplement certains posts assez virulents dans les sujets classements, ce qui peut laisser une image... mais j'admets ne pas te connaître assez pour porter un jugement, encore une fois je me suis emporté, désolé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2008 12:13 par Seb63

Dimanche 22 Juin 2008 12:48

Citation de Seb63 :

Ce que je sais déjà, rien de bien extraordinaire, simplement certains posts assez virulents dans les sujets classements, ce qui peut laisser une image... mais j'admets ne pas te connaître assez pour porter un jugement, encore une fois je me suis emporté, désolé.

Le problème c'est que tu penses en ne regardant pas plus loin que le bout de ton nez : tu vois quelqu'un qui est virulent sur un sujet donc tu en déduis qu'il n'est pas constructif, malsain. Mais va voir le sujet sur la parité (le début) tu verras si je ne propose pas des choses (transition de points, passage à 650 pour tous) dans une discussion saine. Il se trouve que quelqu'un arrive et fait la promo de son système à deux balles dans ce sujet sans trop de rapport et c'est normal de le laisser raconter ses bobards.
On va encore me dire que je déborde mais qui c'est qui agresse l'autre seb63 ?
Sur d'autres sujets tu t'es positionné en donneur de leçons de modération et là tu agresses les intervenants. Moi mon but était de dire qu'il faut arrêter de sacraliser les bénévoles de fait et ça mettra sans doute bien plus en valeur ceux qui font quelque chose de bien.

Dimanche 22 Juin 2008 14:09

Citation de Peric :
Citation de Seb63 :

Ce que je sais déjà, rien de bien extraordinaire, simplement certains posts assez virulents dans les sujets classements, ce qui peut laisser une image... mais j'admets ne pas te connaître assez pour porter un jugement, encore une fois je me suis emporté, désolé.

Le problème c'est que tu penses en ne regardant pas plus loin que le bout de ton nez : tu vois quelqu'un qui est virulent sur un sujet donc tu en déduis qu'il n'est pas constructif, malsain. Mais va voir le sujet sur la parité (le début) tu verras si je ne propose pas des choses (transition de points, passage à 650 pour tous) dans une discussion saine. Il se trouve que quelqu'un arrive et fait la promo de son système à deux balles dans ce sujet sans trop de rapport et c'est normal de le laisser raconter ses bobards.
On va encore me dire que je déborde mais qui c'est qui agresse l'autre seb63 ?
Sur d'autres sujets tu t'es positionné en donneur de leçons de modération et là tu agresses les intervenants. Moi mon but était de dire qu'il faut arrêter de sacraliser les bénévoles de fait et ça mettra sans doute bien plus en valeur ceux qui font quelque chose de bien.

Il me semble avoir reconnu que je m'étais emporté et avoir dis que j'en étais désolé.
La c'est toi qui m'agresse, à quoi ça te sert de m'envoyer des pics méchants alors que je me suis excusé ?
De plus je ne pense pas me positionner en "donneur de leçon", mais je dis ce que je pense.
Ok pour "ton but" sur ce sujet. Je ne l'avais pas compris à tes premiers posts, mais peut-être que ce n'était pas très clair non plus Clin d'oeil

Maintenant je ne compte plus répondre si tu continues à m'attaquer, pour moi la discussion est close, j'ai fais une erreur, je l'ai reconnue, point stop.

Dimanche 22 Juin 2008 14:14

Pour revenir sur le sujet "Versailles", déjà peut-on poser la question suivante : est-ce en payant des mercenaires qu'un club se développera ? Car pour le coup, au moins un tiers de l'équipe 1 de Versailles était composé de joueurs considérés comme tels... L'argent n'aurait-il pas pu servir à autre chose ? Qui eût pu offrir au club davantage de visibilité auprès de la Municipalité ?

Dimanche 22 Juin 2008 16:10

Citation de Seb63 :

Il me semble avoir reconnu que je m'étais emporté et avoir dis que j'en étais désolé.
La c'est toi qui m'agresse, à quoi ça te sert de m'envoyer des pics méchants alors que je me suis excusé ?
De plus je ne pense pas me positionner en "donneur de leçon", mais je dis ce que je pense.
Ok pour "ton but" sur ce sujet. Je ne l'avais pas compris à tes premiers posts, mais peut-être que ce n'était pas très clair non plus Clin d'oeil

Maintenant je ne compte plus répondre si tu continues à m'attaquer, pour moi la discussion est close, j'ai fais une erreur, je l'ai reconnue, point stop.

Bah tu vois les insultes où ça t'arranges. Quand big disait à mon encontre dans le sujet sur la parité que mon cas relevait du domaine médical c'était facile pour toi de venir te mêler de la discussion pour dire que ce n'était pas une insulte. Quand c'est toi qui es concerné c'est plus délicat. Si tu ne comptes plus répondre on aura déjà gagné ça ! Émoticône

Dimanche 22 Juin 2008 18:21

Citation de Lolodie :
Pour revenir sur le sujet "Versailles", déjà peut-on poser la question suivante : est-ce en payant des mercenaires qu'un club se développera ? Car pour le coup, au moins un tiers de l'équipe 1 de Versailles était composé de joueurs considérés comme tels... L'argent n'aurait-il pas pu servir à autre chose ? Qui eût pu offrir au club davantage de visibilité auprès de la Municipalité ?


Qu'appelles tu des mercenaires?

Dimanche 22 Juin 2008 18:33

Citation de pierre valdek :
Citation de Lolodie :
Pour revenir sur le sujet "Versailles", déjà peut-on poser la question suivante : est-ce en payant des mercenaires qu'un club se développera ? Car pour le coup, au moins un tiers de l'équipe 1 de Versailles était composé de joueurs considérés comme tels... L'argent n'aurait-il pas pu servir à autre chose ? Qui eût pu offrir au club davantage de visibilité auprès de la Municipalité ?


Qu'appelles tu des mercenaires?


Effectivement, il faudrait préciser. Pour moi un mercenaire est un joueur payé, qui va rester une saison ou 2 tout au plus le temps de trouver plus cher...

De plus, 1/3 de l'équipe ça fait 2 joueurs... c'est pas énorme si ça sert à apporter du niveau de jeu et de relance pour "porter" ceux qui sont formés au club

Dimanche 22 Juin 2008 18:57

Revenons à la question du debut, comment faire de la formation pour avoir des resultats avec 1H00/1H30 de ping par semaine pour chaque jeune, comment avoir des résultats avec pas beaucoup de créneaux horaires ?

Dimanche 22 Juin 2008 19:01

Citation de boistendre :
Revenons à la question du debut, comment faire de la formation pour avoir des resultats avec 1H00/1H30 de ping par semaine pour chaque jeune, comment avoir des résultats avec pas beaucoup de créneaux horaires ?

C'est impossible avec un volume horaire si petit. Par contre 12000€ c'est peu comme subvention pour le niveau N2.

Dimanche 22 Juin 2008 19:33

Citation de Seb63 :
Citation de pierre valdek :
Citation de Lolodie :
Pour revenir sur le sujet "Versailles", déjà peut-on poser la question suivante : est-ce en payant des mercenaires qu'un club se développera ? Car pour le coup, au moins un tiers de l'équipe 1 de Versailles était composé de joueurs considérés comme tels... L'argent n'aurait-il pas pu servir à autre chose ? Qui eût pu offrir au club davantage de visibilité auprès de la Municipalité ?


Qu'appelles tu des mercenaires?


Effectivement, il faudrait préciser. Pour moi un mercenaire est un joueur payé, qui va rester une saison ou 2 tout au plus le temps de trouver plus cher...

De plus, 1/3 de l'équipe ça fait 2 joueurs... c'est pas énorme si ça sert à apporter du niveau de jeu et de relance pour "porter" ceux qui sont formés au club



C'est quoi développer un club?

Dimanche 22 Juin 2008 20:36

Le sujet qui part en sucette Rire

Dimanche 22 Juin 2008 20:44

Que le président soit remercié pour tous ses efforts durant ces longues années.
A le lire, je constate, que la motivation a fait place à une certaine aigreur. Il était donc temps pour lui de céder le flambeau. C'est bien de sa part d'avoir eu cette lucidité.

Il est vrais que le créneau horaire est ténu pour organiser les entraînements.

En Belgique, 99% des clubs ne bénéficient pas de telles subventions. En général, c'est rien ou presque.
On se débrouille quand même. On a un bar pour financer le club. On cherche des sponsors. On organise des soupers, des tournois,...
Alors quand je lis que 12 000€, c'est peu, je me dis que c'est un problème de riche...

Si les joueurs sont payés, c'est quand même un peu la faute des clubs. Si personne ne payait, les joueurs ne réclameraient pas d'argent non plus.
Payé des pros du niveau de la pro A, OK, mais je pense qu'en dessous, c'est pas une nécessité.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 22 Juin 2008 22:16

Citation de Capoblanco :
Que le président soit remercié pour tous ses efforts durant ces longues années.
A le lire, je constate, que la motivation a fait place à une certaine aigreur. Il était donc temps pour lui de céder le flambeau. C'est bien de sa part d'avoir eu cette lucidité.

Il est vrais que le créneau horaire est ténu pour organiser les entraînements.

En Belgique, 99% des clubs ne bénéficient pas de telles subventions. En général, c'est rien ou presque.
On se débrouille quand même. On a un bar pour financer le club. On cherche des sponsors. On organise des soupers, des tournois,...
Alors quand je lis que 12 000€, c'est peu, je me dis que c'est un problème de riche...

Si les joueurs sont payés, c'est quand même un peu la faute des clubs. Si personne ne payait, les joueurs ne réclameraient pas d'argent non plus.
Payé des pros du niveau de la pro A, OK, mais je pense qu'en dessous, c'est pas une nécessité.




La Belgique c est pas le meme niveau que la france non plus.

Dimanche 22 Juin 2008 22:21

Je me demande comment on doit prendre ta remarque Botd...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 22 Juin 2008 22:40

Citation de Capoblanco :

Si les joueurs sont payés, c'est quand même un peu la faute des clubs. Si personne ne payait, les joueurs ne réclameraient pas d'argent non plus.
Payé des pros du niveau de la pro A, OK, mais je pense qu'en dessous, c'est pas une nécessité.


ça, c'est exactement le genre d'ânnerie qui revient périodiquement.
tu veux faire quoi exactement ?...interdire la concurence entre les clubs ?
tu veux que la fédé ou tout autre instance ait la main mise sur les comptes des clubs ?
qui sommes nous pour dire : "les clubs sont autorisés à payer des joueurs à partir de tel niveau " ?

et plutôt que de lire "Si les joueurs sont payés, c'est quand même un peu la faute des clubs" j'aurais nettement préféré un "grace aux clubs" nettement plus agréable et réaliste.

Dimanche 22 Juin 2008 22:44

In vino Veritas? Émoticône

C'est quand même bien les clubs qui proposent de plus en plus d'argent à de plus en plus de joueurs et qui ensuite se plaignent de ne pas avoir assez d'argent pour former des jeunes, non?
Je ne trouve pas ça responsable. On ne peut pas et payer ses joueurs et s'en plaindre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 22 Juin 2008 22:46

Citation de botd1 :
La Belgique c est pas le meme niveau que la france non plus.


Tu as raison! La Villette a un bien plus beau palmarès que Levallois, je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
6
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général