Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Démission de Michel Touttée au S.C.Versailles - Page 6

Jeudi 19 Juin 2008 18:39

Citation de Totoro :
Bon d'accord, vous avez raison, Mr Touttée est vraiment le meilleur, c'est le plus fort et le plus beau !

Bonne retraite, Michel !


Pour info, je trouve ce sujet très intéressant : sur l'auto-satisfaction et auto-masturbation des gens pensants n'être que les seuls à détenir la vérité car ils s'engagent, mais surtout ils le disent bien fort. La finalité n'étant pas d'être impliqué, mais de le faire savoir au plus de monde possible.


Moi je vois plutot le debat entre une personne qui veut montrer l'absurdité des propos d'un autre, et qui y arrive plutot bien.

Jeudi 19 Juin 2008 18:47

Citation de botd1 :

Moi je vois plutot le debat entre une personne qui veut montrer l'absurdité des propos d'un autre, et qui y arrive plutot bien.


et qui est l'autre personne?

Jeudi 19 Juin 2008 20:53

euh entre deux personnes en fait.

Vendredi 20 Juin 2008 11:26

Citation de Totoro :
Bon d'accord, vous avez raison, Mr Touttée est vraiment le meilleur, c'est le plus fort et le plus beau !

Bonne retraite, Michel !


Pour info, je trouve ce sujet très intéressant : sur l'auto-satisfaction et auto-masturbation des gens pensants n'être que les seuls à détenir la vérité car ils s'engagent, mais surtout ils le disent bien fort. La finalité n'étant pas d'être impliqué, mais de le faire savoir au plus de monde possible.



Non tu fais erreur Totoro, la finalité n'est pas de "se faire mousser" mais bien de faire avancer le Schmilblick, de "faire tourner" les compétitions, la machine Fédé ou les clubs.
Que crois-tu que les 16 ans de bénévolat ont rapporté à Michel Touttée, ou à d'autres bénévoles : des blondes à forte poîtrine (lol), de l' argent ?
Rien de tout çà, si le bénévole trouve une satisfaction dans ce qu'il fait, c'est celle de mener son projet, son "bébé" en quelque sorte (qu'il peut avoir fait et faire grandir à plusieurs Content).

Tu es content de pouvoir pratiquer ton sport favori, eh bien sache que sans les milliers de bénévoles à tous niveaux ça ne "tournerait" pas, ça ne serait pas possible, il faut bien des passionnés pour que les choses fonctionnent, et le minimum, si soi-même on ne souhaite pas s' engager, est de les en remercier à mon avis si on n'est pas un gruik Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2008 11:26 par Nivôdjeu

Vendredi 20 Juin 2008 11:42

Que les dirigeants ne détiennent pas la vérité sur tous les sujets, bien sûr c'est vrai : comme tout le monde ils ont des défauts, et peuvent très bien être radins, prétentieux, autoritaires... etc
Mais sur le fait même de se proposer pour faire gratuitement un job nécessaire et que peu de monde veut faire, de donner leur temps pour faire un travail dont TU profites et que TU ne voudrais pas faire, je ne vois pas trop en quoi on peut les critiquer : c'est vraiment gueuler la bouche pleine Émoticône.


Je pense que le but de ce sujet est plutôt d'amener à se poser la question de comment un club peut "s'arrêter", péricliter, quels sont les mécanismes qui peuvent conduire à la mort d'un club.

A propos, Michel TOUTTEE a-t-il un successeur ? )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2008 10:49 par Nivôdjeu

Vendredi 20 Juin 2008 13:04

Émoticône nivodjeu
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 20 Juin 2008 19:20

Merci de la leçon Nivô.

Mais je ne veux pas être président de la république, alors je n'ai pas le droit de critiquer Sarko ?

Je suis (à mon maigre niveau) "impliqué" dans mon club, et s'il le fallait j'aiderai volontiers le comité, et même si pour l'instant je ne suis pas prêt à vouloir devenir président d'un club, il me semble être suffisamment au courant de comment fonctionne et peut fonctionner un club, et aussi un peu comment fonctionne le club de Versailles pour avoir l'impression que là, le Michel Touttée, à part pleurer sur sa petite personne, il fait pas grand chose.

Pour revenir aux sujet "pas intéressant" de T2T.com, je préfère largement le nouveau qui va poser une question à laquelle on a déjà répondu 10000 fois ou le mec qui parle de la perf de sa vie, parce que au moins là on parle de ping.

Ceci dit, ta dernière question est ici la chose la plus intéressante de ce sujet : Quid de la succession de Touttée à Versailles ?

Samedi 21 Juin 2008 10:29

Je ne me veux pas "donneur de leçons" Totoro, et je sais que tu es impliqué dans ton club.
Ce que je voulais dire, c'est que même si nous avons tous nos défauts, le fait pour un bénévole de volontairement donner son temps pour les autres, et pour faire quelque chose d' UTILE à tous, ne peut qu' être encouragé, et récompensé au moins par un merci. Content

Samedi 21 Juin 2008 10:45

J'ai un peu le même raisonnement que Tororo. A savoir qu'il existe dans le milieu du sport de nombreux bénévoles, pour certains très impliqués, mais ceux-ci ne viennent pas se plaindre sur un forum d'un manque de ceci, manque de cela...surtout quand les raisons sont en grande partie imputées à une municipalité. Il s'agit d'un cas comme tant d'autres! Imaginez si tous les présidents démissionnaires agissaient comme ce président... Émoticône Moi, je suis membre d'une commission de mon comité ( départemental et régional ), ce n'est pas toujours évident, des personnes partent, mais ne le crient pas haut et fort !

Samedi 21 Juin 2008 11:35

Citation de Totoro :
Merci de la leçon Nivô.

Mais je ne veux pas être président de la république, alors je n'ai pas le droit de critiquer Sarko ?

Je suis (à mon maigre niveau) "impliqué" dans mon club, et s'il le fallait j'aiderai volontiers le comité, et même si pour l'instant je ne suis pas prêt à vouloir devenir président d'un club, il me semble être suffisamment au courant de comment fonctionne et peut fonctionner un club, et aussi un peu comment fonctionne le club de Versailles pour avoir l'impression que là, le Michel Touttée, à part pleurer sur sa petite personne, il fait pas grand chose.

Pour revenir aux sujet "pas intéressant" de T2T.com, je préfère largement le nouveau qui va poser une question à laquelle on a déjà répondu 10000 fois ou le mec qui parle de la perf de sa vie, parce que au moins là on parle de ping.

Ceci dit, ta dernière question est ici la chose la plus intéressante de ce sujet : Quid de la succession de Touttée à Versailles ?


Le club de Versailles continue. Toutes les equipes seront réengagées au niveau où elles évoluent et on fera tout pour les maintenir. Il n'y a que 3 départs. Les joueurs sont motivés pour continuer à essayer de tirer le club vers le haut. Et, avec un nouveau bureau, à qui je souhaite de de gerer ce club de Versailles avec le plus de plaisir et de motivation possible. C'est aussi dans ce genre de crise que les adhérents réagissent, s'interrogent et comprennent la necessité de participer à la vie de son club. Quand tout est ficelé et tourne tout seul, 98% du club est composé de "porteurs de raquettes". Dès que le club est menacé d'exploser, il y a une prise de conscience collective. A nous de faire en sorte que cet esprit club reste.

Et merci aux Chesnaysiens et Véliziens pour leur soutien. (entre autres...)

Samedi 21 Juin 2008 12:57

Je ne parlerais pas de Versailles et de Touttée que je ne connais pas du tout. Mais Nivôdjeu ton discours simpliste sur les bénévoles est toujours aussi ... simpliste.
Citation de Nivôdjeu :

Mais sur le fait même de se proposer pour faire gratuitement un job nécessaire et que personne d'autre ne veut faire, de donner leur temps pour faire un travail dont TU profites et que TU ne voudrais pas faire, je ne vois pas trop en quoi on peut les critiquer : c'est vraiment gueuler la bouche pleine Émoticône.
(...)
A propos, Michel TOUTTEE a-t-il un successeur ? )

Il ne peut pas avoir de successeur avec ta définition du mec qui fait un job que personne ne veut faire. Je ne dénigre pas les bénévoles du tout mais il est inutile d'en rajouter. Les bénévoles s'investissent pour les autres mais le font aussi pour eux : certains pour exister en tant que, d'autres pour avoir la satisfaction d'être utile, d'autres pour dépanner.
Mais il y a tellement de types dans les ligues, les comités qui font un mal fou par leur incompétence ou leur connerie que l'on doit plutôt leur dire merde que merci.

Samedi 21 Juin 2008 12:57

Citation de Seb63 :
Citation de Chris :
C'est sûr que quand on laisse les autres faire tout le boulot et qu'en plus on se cache derrière un pseudo, c'est facile de parler... Y'a qu'à voir le nombre de doigts qui se lèvent quand on cherche des candidats-dirigeants en AG (sans parler de la grande majorité qui s'en tamponne de l'AG), c'est très révélateur de la mentalité actuelle.

Ça, pour ouvrir ma grande gueule, je suis là, mais pour agir, y'a plus personne...


Tout est dit !

Touttée dit ?

Samedi 21 Juin 2008 16:28

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 17:02 par Nivôdjeu

Samedi 21 Juin 2008 16:31

Ca en est où exactement cette histoire ?

Ce sujet a permis à faire changer quelques choses au club de Versailles ?

Samedi 21 Juin 2008 16:52

Peric tu dis merde aux bénévoles des Ligues et des Comités, très bien. Bel effort.
Mais quand est-ce que tu donnes ta contribution pour construire quelque chose ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 17:02 par Nivôdjeu

Samedi 21 Juin 2008 16:53

Citation de touttee :
Bonjour,
Apès 30 ans, dont 16 ans en tant que président du Sporting Club de Versailles, j'ai décidé de démissionner à la fin de cette saison.
Cette démission et due essentiellement à un manque de moyens qui après 5, 10, 15 ou 20 ans devient insupportable.
Il faut savoir que la subvention municipale pour la saison est de 12000 € (elle fut de 10500 € pendant 7 ans jusqu'à l'année dernière), cette somme n'a pas fondamentalement bougée en plus de 15 ans. Entre temps le club est passé de la Départementale 1 à la Nationale 2, avec cette somme, je devais faire vivre un club au quotidien (9 équipes + Indiv.). Il faut savoir qu'a ce jour le club n'a touché que 75% des 12000 €, les 25% restants sont à la signature me dit-on; au 9 Juin je n'ai toujours rien, pendant ce temps le club doit vivre, comment fait-on ?
Concernant les créneaux horaires, nous n'avons notre salle pour l'entrainement des séniors que les lundis et mercredis de 20H30 à 22H30 ainsi que le dimanche de 10H00 à 12H00. Pour les jeunes notre salle est accessible le mercredi de 14H00 à 19H00, soit 1H00 à 1H30 d'entrainement par semaine pour chaque jeune. .../...


Citation de Lolodie :


Donc le problème majeur n°1 n'est pas la subvention mais un problème de salle (voire salle spécifique). Qui concerne des milliers de clubs en France j'en suis sûr... Si l'on sait par avance que les locaux n'existent pas et si la mairie répète inlassablement les mêmes choses, pourquoi vouloir à tout prix essayer de faire grossir le club ???

Encore une fois, il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs... C'est un peu facile à mon sens d'essayer de mettre devant ses responsabilités une commune... qui n'y est pour rien bien souvent dans l'état des clubs... Exemple : j'ai réussi à avoir 300 adhérents dans mon club DONC LA MAIRIE ME DOIT UNE SALLE SPECIFIQUE... A mon sens, beaucoup font l'erreur dans la priorisation des moyens vs. les objectifs (et là, pour moi, c'est absolument pas une histoire de la poule et de l'oeuf...).

Samedi 21 Juin 2008 20:17

Citation de Nivôdjeu :
Peric tu dis merde aux bénévoles des Ligues et des Comités, très bien. Bel effort.
Mais quand est-ce que tu donnes ta contribution pour construire quelque chose ? Content

Déjà je ne vois pas le rapport, et puis je ne dis bien sur pas merde à tous les bénévoles des ligues et des comités. Que dis-tu par exemple du type qui entraîne des jeunes gratuitement et qui les tripote dans les vestiaires ? Merci monsieur le bénévole ! Ce que vous faites personne ne veut le faire !

Samedi 21 Juin 2008 20:25

Ca va loin ce sujet Rire

Samedi 21 Juin 2008 21:52

C'est bien Péric....
Certains bénévoles sont incompétents, tu dis merde au lieu de dire merci aux bénévoles... et les autres n'ont pas le droit de se plaindre...

Certains entraîneurs sont pédophiles, ne remercions pas les entraîneurs bénévoles....

Bravo Péric, bel esprit, constructif, sain, encourageant... mais ça, on le savait déjà.

Samedi 21 Juin 2008 23:41

Et pourtant Péric n'a pas tort, les bénévoles aussi ont des niveaux de compétences différents . des très nuls et des gens admirables .
0
6
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général