Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Démission de Michel Touttée au S.C.Versailles - Page 8

Dimanche 22 Juin 2008 23:44

Citation de Capoblanco :
Tu as raison! La Villette a un bien plus beau palmarès que Levallois, je pense.


capo, en parlant de la villette, est-ce que tu penses qu'ils sont sur la même longueur d'onde que toi ? Émoticône

"..et qui ensuite se plaignent de ne pas avoir assez d'argent pour former des jeunes "

c'est sous estimer les clubs que de penser qu'ils privilégient quelques joueurs à la formation, ne décideraient-ils pas simplement de payer les joueurs à partir du moment où le projet "formation" est atteint ? Émoticône

Dimanche 22 Juin 2008 23:47

Citation de veritas :
capo, en parlant de la villette, est-ce que tu penses qu'ils sont sur la même longueur d'onde que toi ? Émoticône

c'est sous estimer les clubs que de penser qu'ils privilégient quelques joueurs à la formation, ne décideraient-ils pas simplement de payer les joueurs à partir du moment où le projet "formation" est atteint ? Émoticône


C'est en pensant à La Villette que j'ai écrit "99% des clubs".

Les clubs qui soutiennent moins les jeunes que l'équipe première ne sont pas rares.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 23 Juin 2008 10:33

Citation de Capoblanco :
In vino Veritas? Émoticône

C'est quand même bien les clubs qui proposent de plus en plus d'argent à de plus en plus de joueurs et qui ensuite se plaignent de ne pas avoir assez d'argent pour former des jeunes, non?
Je ne trouve pas ça responsable. On ne peut pas et payer ses joueurs et s'en plaindre.


Pas faux... En fait, le problème en ping, c'est que pour le moment on paie les joueurs (disons plutôt on verse des primes, au vu des montants...) alors qu'on n'en a pas les moyens. Notamment, pas assez de sponsoring, pas de droits TV, etc...

Mais à ce moment là pourquoi le fait-on ? Parce que certains clubs, peu nombreux, ont des moyens, que d'autres sont aidés par les collectivités locales (on a le droit d'en penser ce qu'on veut) et qu'ensuite ça fait boule de neige, les autres clubs sont obligés d'aller quémander à leurs collectivités locales pour compenser le manque de sponsors.

La situation est complexe, et pourtant les montants sont ridicules en comparaison avec d'autres sports.

Et puis n'oublions pas aussi qu'à un moment donné, un joueur de 18-20 ans a envie (besoin) de gagner un peu d'argent, et que s'entraîner tous les jours l'empêche de faire un petit boulot.

Lundi 23 Juin 2008 12:27

Citation de Lolodie :
Pour revenir sur le sujet "Versailles", déjà peut-on poser la question suivante : est-ce en payant des mercenaires qu'un club se développera ? Car pour le coup, au moins un tiers de l'équipe 1 de Versailles était composé de joueurs considérés comme tels... L'argent n'aurait-il pas pu servir à autre chose ? Qui eût pu offrir au club davantage de visibilité auprès de la Municipalité ?


Je vois pas en quoi Niniola et Guillen seraient des mercenaires ! Ils n'ont pas fait 10 clubs à ce que je sache. Sont restés plutot fidèles il me semble dans leurs parcours respectifs.
Si tu penses que le talent de Niniola vaut un sourire et une tape sur l'épaule, c'est du délire.
Pourquoi un mec qui s'est entrainé 7 jours sur 7 (pendant ce temps là il travaille pas le type) pour arriver à un niveau plus qu'honorable devrait jouer à haut niveau ou bon niveau de manière bénévole?
Et si tel est le cas, si "mercenaires" (pff) ils sont, je pense qu'ils auraient été taper la balle dans des clubs de Nationale ou les moyens sont bien plus importants qu'à Versailles.

Et le fait d'evoluer en N2 pour Versailles, c'est tout de meme en partie grâce à ces joueurs. Et vis à vis de la municipalité, ça devrait avoir plus d'impact au niveau reconnaissance de jouer en N2 plutot qu'en R1 ou PN, non?

Lundi 23 Juin 2008 12:50

Le problème du ping c'est surtout ces personnes bien pensantes comme beaucoup sur ce forum qui croient qu'on peut faire tourner un club en faisant de la formation de jeunes, avec des équipes en nationales, un entraineur, des joueurs formés au club en équipe 1 et gratuit avec 0 euros ou , comme dans ce topic, moins de 12 000 euros

A Tous les donneurs de leçons , réveillez-vous!!

Déjà qu'à vous lire, des clubs comme marly paie aucun joueur et forme un tas de joueur avec des entraineurs avec moins de 12 000 euros... heureusement que le président lui-même est venu dire la vérité avec transparence car qu'est ce quon a pu entendre comme c--- sur ce club les années précédentes et sur bien d'autres aussi.

Enfin tu me diras, avec vous, il n'y aurait que des clubs loisirs mais après il faut pas se plaindre qu'il n'y a pas de gros clubs en france, ou des champions de niveau mondial.

Mardi 24 Juin 2008 12:25

Je viens de voir que Versailles chercher un entraineur mais le club a l'argent pour payer un entraineur ?

Sinon qui était l'entraineur du club cette saison ?

Mardi 24 Juin 2008 12:29

Je viens de voir que Versailles chercher un entraineur mais le club a l'argent pour payer un entraineur ?

Sinon qui était l'entraineur du club cette saison ?

Mardi 24 Juin 2008 12:37

Oui Versailles a de l'argent pour payer un entraineur dans la limite des creneaux horaires qui lui sont accordés.
Ca a toujours été le cas... Quand on dit qu'on a pas de moyens pour faire de la formation efficace et soutenue, c'est bien sur en relation avec la disponibilité de la salle.... Et si les creneaux horaires etaient plus soutenus, nous n'aurions cette fois-ci pas l'argent pour payer l'entraineur.
Là est la problématique aujourd'hui.

On aurait pas mis une annonce dans le vent tout de meme....

Mardi 24 Juin 2008 16:23

Est-ce un entraîneur ou un entraîneur-joueur car 2 joueurs de l'équipe1 sont partis ?




Citation de piloti :
Oui Versailles a de l'argent pour payer un entraineur dans la limite des creneaux horaires qui lui sont accordés.
Ca a toujours été le cas... Quand on dit qu'on a pas de moyens pour faire de la formation efficace et soutenue, c'est bien sur en relation avec la disponibilité de la salle.... Et si les creneaux horaires etaient plus soutenus, nous n'aurions cette fois-ci pas l'argent pour payer l'entraineur.
Là est la problématique aujourd'hui.

On aurait pas mis une annonce dans le vent tout de meme....

Mardi 24 Juin 2008 17:03

Entraineur

Mardi 24 Juin 2008 17:05

Mais si le gars veut jouer en equipe 1 ou 2 selon son niveau il est le bienvenu. Cependant, la periode de mutation etant terminée, je ne me fais pas trop d'illusions.

Mardi 24 Juin 2008 17:50

je pense qu'un club ne doit pas avoir les yeux plus gros que le ventre et que les budgets sont à répartir entre les différents frais comme la formation, la structure d'acceuil etc . l'indemnisation des joueurs ne devrait intervenir que pour les quelques rares pro ou semi pro.

dans notre club, nos ressources sont : les recettes "bar", les activités tennis de table ou extérieure et quelques sponsors . pour le reste la commune mets à notre disposition une salle pour laquelle nous payons les frais de fonctionnement ( charges classique d'électricité, eau , gaz, entretien courant etc ) nous pouvons utiliser la salle quand bon nous semble et en général elle est ouverte en saison 6 jours semaines pour les différents groupes de jeunes ou compétition mais évidement plus elle est ouverte, plus cela nous coûte . nous accueillons chaque année entre 30 et 45 jeunes sur nos groupes , ils paient entre 25 et 75 euros par ans suivant les âges et type de compétitions ... et bien entendu les cotisations des adultes

les dépenses maintenant : les frais d'inscriptions à la fédé pour nos 100 joueurs et 20 équipes, les charges de la salle, les frais d'entraînements et pour nos deux premières équipes ( n3 en homme , N2 en dame) ils reçoivent .. un repas à la fin de leur match à domicile et pour leurs adversaire - sandwich ou pizza - , pour toutes les autres équipes , c'es "juste" une consomation pour les joueurs et adversaire.

mais au moins notre club a des finances assez saines, des installations correctes et une bonne ambiance. nous avons eu un passé avec des joueurs de bons niveau, l'équipe a évolué en première division, a joué en coupe d'europe...et a payé des joueurs- entraineurs mais la caisse a à cette époque là plonger dans le rouge profond... pourtant le niveau derrière est plus homogène maintenant, il y a autant voir plus de jeunes maintenant ...

Mardi 24 Juin 2008 17:58

Citation de shimano :
les dépenses maintenant : les frais d'inscriptions à la fédé pour nos 100 joueurs et 20 équipes, les charges de la salle, les frais d'entraînements et pour nos deux premières équipes ( n3 en homme , N2 en dame) ils reçoivent .. un repas à la fin de leur match à domicile et pour leurs adversaire - sandwich ou pizza - , pour toutes les autres équipes , c'es "juste" une consomation pour les joueurs et adversaire.

Vous ne remboursez pas les frais de déplacement des équipes de N2 et N3 ?? Véhicule, hôtels, péages, repas...

Mardi 24 Juin 2008 17:58

interessant, merci.
Il y a donc aucune "subvention municipale".
Les recettes bars et autre manifestations sont donc assez consequentes car les cotisations sont plutot basses?
Et votre salle, elle est donc inutilisée le reste du temps? Pas d'autres association hors mis le club de TT dans cette installation?

Mardi 24 Juin 2008 18:18

Ah j'avais pas vu que c'était en Belgique, donc du coup les frais de déplacement, forcément, ça revient aux frais en départementale chez nous... Et je ne sais pas combien coûte la licence en Belgique, mais en France c'est plus de 30 euros, alors avec une cotisation à 75 Euros il ne reste pas grand chose.
Rajoute une équipe de 6 joueurs (96 Euros en départementale dans le 78, soit 16 euros par personne, jusqu'à plus de 400 Euros pour une équipe de Nationale, plus les frais d'arbitrage). Même en départementale 30+16 ça fait 46, il ne reste plus que 29 Euros pour payer les pizzas sur un an !
Et bien entendu les entraîneurs ne peuvent qu'être bénévoles...

Mardi 24 Juin 2008 18:45

Citation de Chris :
Citation de shimano :
les dépenses maintenant : les frais d'inscriptions à la fédé pour nos 100 joueurs et 20 équipes, les charges de la salle, les frais d'entraînements et pour nos deux premières équipes ( n3 en homme , N2 en dame) ils reçoivent .. un repas à la fin de leur match à domicile et pour leurs adversaire - sandwich ou pizza - , pour toutes les autres équipes , c'es "juste" une consomation pour les joueurs et adversaire.

Vous ne remboursez pas les frais de déplacement des équipes de N2 et N3 ?? Véhicule, hôtels, péages, repas...


en belgique les déplacements sont un peu plus courts donc pas de frais d'hôtel, pas de péage d'autoroute... pour les frais de déplacement , ça reste donc plus réduit donc surtout qu'on est bien placé , presque au centre du pays

Mardi 24 Juin 2008 19:08

les entraineurs sont en partie bénévoles ( tous ou presque des joueurs du club, pour un prix contenu - les adultes ne bénéficient pas d'entraînement dirigés car peu de participants venaient lorsque cela a été proposés) pour l'initiation du moins et en effet la salle n'est pas occupée quand nous n'y somme pas ( nous la prêtons pour trois clubs corporatifs en saison ) sauf rares cas ( club de pétanque du village et une ou deux manifestations privée)

pour les cotisations, nous avons pour les jeunes une cotisation à25 euros ( dont 20 pour la fédé) qui ne leurr permet pas de jouer en championnat régulier, pour les autres c'est 90 euros depuis cette année mais nous retournons 25 euros à ceux qui participent à prendre des relais au bar . ( la fédé récupère elle une quarantaine d'euro)

les sponsors représente seulement un millier d'euros par an, plus une fois tous les trois ans une nouvelle tenue ( short- maillot )

donc le gros de nos rentrées viennent du bar et activités annexes comme un tournoi, un challenge amical et une soirée musicale et un souper ce qui nous rapporte quelques milliers d'euros . je n'ai pas les comptes exacts en ce moment ( notre AG est dans une semaine) mais cela représente une certaine somme qui permet de payer les charges et entraînements t autres frais de fonctionnement )

Mercredi 25 Juin 2008 00:41

shimano, qu'est-ce que tu appelles "le bar" ? Est-ce une activité régulière ? En France, je ne crois pas que cela soit possible pour une association loi 1901.

Mercredi 25 Juin 2008 07:12

Citation de Chris :
shimano, qu'est-ce que tu appelles "le bar" ? Est-ce une activité régulière ? En France, je ne crois pas que cela soit possible pour une association loi 1901.


par recette bar, j'entends la vente de boissons pendant les matchs et entraînement libre . Je ne connais pas la loi 1901 en france, chez nous , nous sommes en ASBL

Mercredi 25 Juin 2008 08:12

Citation de shimano :
Citation de Chris :
shimano, qu'est-ce que tu appelles "le bar" ? Est-ce une activité régulière ? En France, je ne crois pas que cela soit possible pour une association loi 1901.


par recette bar, j'entends la vente de boissons pendant les matchs et entraînement libre . Je ne connais pas la loi 1901 en france, chez nous , nous sommes en ASBL


Mais ça représente quoi comme "volume"?
0
6
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général