Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Des jours sans ?

Lundi 03 Octobre 2005 06:05

Salut à tous,

Je me demandais si parmi vous il y en avait beaucoup qui rencontraient ce genre de mésaventure : Aucun toucher de balle, pas moyen de servir court, nul en bloc, les tops qui sortent tous de quelques centimètres ... Est ce que la salle où vous jouez a beaucoup d'influence sur la qualité de votre jeu ? Avez-vous parfois cette impression désagréable de ne jamais être vraiment rentré dans le match ?

Evidemment, je n'oublie pas qu'il y a un adversaire en face, qu'aucun n'a la même "qualité" de balle . Je ne cherche en aucun cas à minimiser lemérite de leur victoire ; mais quand même ... pour jouer pire que moi Dimanche dernier, fallait déjà y aller ! Émoticône

Lundi 03 Octobre 2005 08:50

ça m'est arrivé également la semaine dernière, je suis 45, à l'entrainement je suis assez performant et beaucoup de mes co-équipiers me voient repasser 40 tellement sur de mon jeu (ça risque d'etre impossible car je jouerai le plus souvent en B).
Et Dimanche, le "trou" capable de marquer 5 points en suivant puis faire de nombreuses fautes inhabituelles. Alors que je devais "assurer" je perds un 55 certes qui a su bien me jouer mais faisait cependant pas mal de fautes or, moi qui est habituellement serein bizarrement je m'énervais car au lieu de me concentrer sur le match je pestais (intérieurement des attitudes hors match) : ce qui n'amène rien de bon !
J'ai su gagner le match suivant assez facilement face à un 50 en faisant preuve de plus de sereinéité et me concentrant uniquement sur le match.

Lundi 03 Octobre 2005 09:35

Moi j'ai eu une demi-phase sans l'année dernière.

Les 3/4 de la saison se sont biens passés, tant en championnat qu'aux indivs, puis le trou.
J'étais incapable de toper une balle, de servir correctement, de bloquer.

Cette année c'est reparti et j'espère être au top jusqu'à la fin de la saison.

Lundi 03 Octobre 2005 11:28

Perso, j'ai pas vraiment de jours sans, même si évidement on ne joue pas également à chaque match... Mon problème est plutôt selon les jeux que je joue... Vendredi soir je joue contre des vétérans moins bien classés que moi, qui ne jouent qu'en poussette (même quand je mettais la balle plus haut que leur épaule, c'est assez destabilisant) et bien sur 3, je fais deux contre une à plus de 200 points et l'autre à plus de 300... Mon objectif de classement s'éloigne... Pleurer

Lundi 03 Octobre 2005 11:42

Moi c'est plutôt sur un match particulier. Je démarre mal mon jeu, je recolle, puis les travers reprennent et je finis par le perdre. Émoticône
Par contre, le suivant sera toujours de meilleure qualité. Je peux avoir un match sans, mais pas une journée complète... Émoticône

Mardi 04 Octobre 2005 02:28

Oué ch'hui pas trop bon sur les "pousseurs" non plus moi ... le 45 que je perds, je servais lifté ou sans rien il tournait sa raquette avec son anti-top me retournait une balle toute courte derrière le filet, et si j'essayais de patienter en poussant moi aussi, il avait une excellente poussette avec son Friendship, 90 % des tops que j'ai tentés ont fini bas du filet , le reste il les as bloqués en revers ... injouable pour moi ce jour-là en tout cas (je précise que j'avais déjà joué deux ou trois fois ce gars et ne l'avais JAMAIS perdu !) Un jour sans, c'est clair, mais mon adversaire a réussi aussi à bien me neutraliser ; donc bravo à lui et à son jeu à l'ancienne ... Émoticône

Mardi 04 Octobre 2005 02:32

Je précise que je viens de muter aussi, que je suis sensé être le nouveau "leader" de mon équipe ... je ne cherche pas d'excuses ; mais peut-être qu'inconsciemment, ça m'a mis un peu la pression, je sais pas ... j'essaie de comprendre ... en tout cas "AH BEN BRAVO THE NEW LEADER ! ! !" Émoticône Émoticône

Mardi 04 Octobre 2005 10:24

Moi les jours " sans " quand çà m'arrive, c'est toujours à l'extérieur.
A domicile, en forme ou pas, je m'accroche toujours. Par contre à l'extérieur le moindre grain de sable ( fatigue, long trajet, table et sol différents de ma salle habituelle ) me déconcentre lorsque le match ne tourne pas en ma faveur.
Depuis janvier je travaille là-dessus et j'avoue que çà va nettement mieux. Je me persuade à jouer mon jeu, donc à me faire plaisir quel que soit l'environnement et l'issue de la rencontre et ... çà marche.
Vendredi pour la première journée de championnat j'ai fais 3 victoires à... l'extérieur. En étant concentré et décontracté de bout en bout, en jouant mon jeu. C'est vrai quoi, il n'y a pas mort d'homme non plus lorsque l'on perd un match !
Maintenant un jour de méforme, çà arrive à tout le monde, mais je pense qu'il faut toujours quitter la table sans regret et ne pas donner plus d'importance qu'il n'en faut à une défaite.

Mardi 04 Octobre 2005 17:30

Pour moi C l'ambiance de la salle et de l'équipe d'en face qui joue! Quand ils ont tendance a me mettre en boule, il y a plus rien qui passe!

Mercredi 05 Octobre 2005 04:43

Oué, comme toi Strutt, en général, ça m'arrive plus souvent à l'extérieur ... mais là, comme je viens de muter ; je suis à l'extérieur tout le temps pour l'instant ... ça va venir ... j'étais habitué à mon ancienne salle depuis 15 ans (1990-2005) ; je vais m'habituer à la nouvelle ... faut y croire et j'y crois !

Mercredi 05 Octobre 2005 22:33

moi generalement qd je joue bien a l entrainement je touche pas une bille en match inversement qd je joue mal a l entrainement je fais des bons resultatsmais parfois aussi des match de M..... (bip) Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

quelle sport de fou le ping

Jeudi 06 Octobre 2005 18:45

moi c'est souvent le premier match, je remet rien sur la table, les tops a 10 metres derriere... bref chui pas dedans, le deuxieme match est moins difficile et le troisieme match je suis bien
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mardi 27 Décembre 2005 22:12

Bon ben, bilan 8 victoires et 1 défaite (un 25) dans ma nouvelle salle ; 6 victoires 6 défaites à l'extérieur (5 défaites dans des salles en béton plutôt lentes ... dont 3 en une seule rencontre ... TROU TOTAL ! 3 GROSSES CONTRES en plus ... - 41 en une journée ! = 40)

Première fois que je fais 3 grosses contres en une seule rencontre ... du coup je me pose plein de questions ; même si lors de la 7ème journée à domicile, je gagnais mes 3 matchs + le double ... Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2005 11:14

Moi, même en forme, j'arrive pas à servir court, alors...

Mercredi 28 Décembre 2005 11:22

Oui, ce genre de chose m'est déjà arrivé quelques fois comme tout le monde, pas bien méchant.
Mais un soir, j'avais une 75F et deux 80, dont un qui venait de mettre un picot et qui ne savait pas encore jouer avec, à jouer.
On jouait à domicile, donc environ 1h pour s'échauffer... Je suis peut etre parti trop confiant et j'ai perdu les deux 80 et gagné de justesse la 75... Aucun top ne passait, j'étais obligé de jouer en poussettes (qui ne fesaient que sortir d'ailleurs MDR).

A la fin de la soirée, un 45 de mon club est venu me voir en me disant que c'était normal, il m'avait un peu vu m'échauffé, j'avais fait à peine 5 min de régularité, et j'avais directement enchaîné avec des "balles".

Donc je fais maintenant très attention à ça en début de rencontre.

Mercredi 28 Décembre 2005 11:48

Ca arrive a tout le monde. Quand ça m'arrive je passe plus un top! Dans ce cas je ne sors presque plus de tops et donc je me mets à faire de la poussette... En général, si le gars en face de moi est vraiment en dessous, je me fait mené 2-0, puis je me réveille et 3-2.
Sinon, je me prends 3-0 ou 3-1... Et ça m'énerve à un tel point que le match qui suit je joue super bien.
Hop!

Mercredi 28 Décembre 2005 13:17

Moi c'etai lors d'une competition sous forme de coupe davis. Deja toute la journée je n'est pas ete tres performan, mai arrivé en demi finale, se fu le trou total. jE Ssui 40 et je mene facilemen 2/0 sur un 50, et pui je ne passai plu rien sur la table, vraimen plu rien, je per finalemen le macht.
Ensuite vint le double, et la se fu la catastrophe, jai mi une balle sur la table, et cetai un bordRire.
Jme suis posé bocoup de question car depui le debut de la saison je faisai vraimen que des bons resultats, et la une journée catastrophique.... enfin bon heureusemen se ne fut, qu'un mauvais passage...

Mercredi 28 Décembre 2005 13:22

Quand on est un trou on reste un trouRire

Mercredi 28 Décembre 2005 13:31

quand ça arrive trop souvent, il faut freiner, moins jouer pour etre plus motivé pour la suite . Et les jours sans il y en a moins, remarque moins on joue, moins on a de chances d'avoir des trousRire

Mercredi 28 Décembre 2005 13:36

j'ai eu un mois d'Octobre sans avec seulement 3 victoires en 15 matchs
apres ca, j'ai pas joué au ping pendant deux semaines et j'ai fait un mois de Novembre de folie avec 7 victoires en 8 matchs
0
0
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général