Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Des jours sans ? - Page 5

Lundi 26 Juin 2006 10:00

Citation de amont :
Le problème est simple : je ne sais pas (ou plutôt je ne veux pas) gérer mes compéts. Je suis tellement passionné que je participe à toutes les compéts possibles quel que soit mon état physique.

On devrait tous en prendre de la graine ! Émoticône Moi y compris ... Émoticône

Vendredi 30 Juin 2006 15:33

Salut à tous,
je commence à désespérer ! je m'explique :
Depuis Mars environ, il y a eu plusieurs périodes :
- de mars à avril, petite baisse de motivation dûe a la fin de la saison, matchs plus dûrs à remporter.
- d'avril a début juin, évolution en dents de scie, parfois bcp de plaisir a jouer, parfois pas du tout.
- juin a maintenant, c'est l'horreur, j'ai l'impression de régresser ! j'en suis a un point de ne plus savoir faire un top que ce soit en CD ou en RV (je ne plaisante pas, je ne sens plus la balle, j'ai l'impression d'avoir oublié les gestes !)

pourtant, j'ai fait comme on m'a conseillé, je ne vais à l'entraineemnt que 2-3h par semaine !

je sais que c'est normal et tout le tralala tagada tsoin tsoin.

Cet été, j'arrête pdt 6 semaines complètes (juste en camping, un ti peu), j'espere revenir en force l'an prochain !

EST-CE POSSIBLE D'ARRETER DE PROGRESSER D'UN COUP !?!?!?

Merci Pleurer

PS : je suis passé de NC a 75 en une saison (au bout de ma 3eme année), et j'ai pas envie de m'arrêter là !

Vendredi 30 Juin 2006 15:36

Moi je pense que c'est possible.
Si t'arrêtais pas de progresser, bah on serait tous Jean-Philippe Gatien.

Vendredi 30 Juin 2006 15:42

Il y a toujours des périodes de régression et de progression
En janvier par exemple je n' ai perdu que quelque chose comme 2 matches sur plus de 20 et en février j' ai tout perdu!

Vendredi 30 Juin 2006 15:50

faut pas s'inquieter en tout cas
on progresse souvent par palier
et en plus a la fin de la saison, tu peux aussi en avoir marre et avoir envie de souffler un peu
apres de bonnes vacances tu vas repartir de plus belle et redemarrer sur les chapeaux de roue
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 30 Juin 2006 15:51

Citation de Kryl :
... EST-CE POSSIBLE D' ARRETER DE PROGRESSER D' UN COUP !?!?!?

Émoticône Tu sais kryl, moi ça fait 10 ans que je progresse plus ... déjà parvenir à ne pas régresser, c' est déjà bien !

Nan mais à ton classement, franchement, tu as encore de la marge, c' est sûr ! Je ne pense pas qu' un joueur qui est vraiment motivé, qui s' entraîne sérieusement, qui en veut, qui réfléchit puisse stagner à ce classement (mais ça n' engage que moi ...) Émoticône

Vendredi 30 Juin 2006 15:56

Citation de Sasotzu :
Il y a toujours des périodes de régression et de progression

Bien sûr ! Ca arrive à tout le monde ! Et quand les deux s' équilibrent, comme dans mon cas, ben tu stagnes ... dans les bons 40 Francs-Comtois depuis 1995, avec 3 ou 4 phases petit 35 ... je crosi que je ne suis jamais descendu en points licences en dessous de 1572 ...

Tiens, pour kryl, à un mauvais moment de cette saison, je suis descendu à 1558 ! Finalement, je remonte petit 35 ... comme quoi ... les mauvaises passes ne sont que provisoires.

Allez accroches toi kryl !

Vendredi 30 Juin 2006 15:58

Citation de guigui56 :
faut pas s'inquieter en tout cas
on progresse souvent par palier
et en plus a la fin de la saison, tu peux aussi en avoir marre et avoir envie de souffler un peu
apres de bonnes vacances tu vas repartir de plus belle et redemarrer sur les chapeaux de roue

Tiens guigui, tu joues avec un amigo ? C' est quoi ton style de jeu ? Défense loin de la table ? Allround ? ou bloqueur à la table ? Ca doit être lent comme picot court ça non ?

Vendredi 30 Juin 2006 15:59

Pardon d' avance pour le hors sujet ...

Vendredi 30 Juin 2006 16:00

Il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte :

- tu te mets peut-être la pression tout seul parce que tu passes 75 et que tu peux donc faire des contres
- ton niveau physique et ta fatigue
- la salle qui peut ne pas te convenir
- les adversaires : tu peux avoir l'impression de pouvoir les battre, alors que ton jeu leur convient très bien. Souvent, la victoire ou la défaite ne tiennent pas à grand'chose
- l'impact psychologique : si tu te mets à perdre un match que tu peux gagner, tu rentres dans une spirale. A toi d'en sortir après.

Vendredi 30 Juin 2006 16:03

Citation de bigaline :
Citation de Kryl :
... EST-CE POSSIBLE D' ARRETER DE PROGRESSER D' UN COUP !?!?!?

Émoticône Tu sais kryl, moi ça fait 10 ans que je progresse plus ... déjà parvenir à ne pas régresser, c' est déjà bien !

Oui, la différence est que tu es 35Rire

Vendredi 30 Juin 2006 16:05

Si tu arrêtes de progresser d'un coup, c'est que tu es à ton niveau, non ?
Tu as peut-être l'impression de stagner, ce n'est pas forcément vrai.
Je connais un joueur qui est toujours très fort en juillet/août ( il bat des 50, alors qu'il est 75 ).
Et le reste de l'année, il peut perdre des non-classés.

L'important n'est-il pas de prendre du plaisir ?

Vendredi 30 Juin 2006 16:07

Citation de Kryl :
... Oui, la différence est que tu es 35Rire

D' accord d' accord ... mais je te le dis, si tu en veux, tu monteras encore, j' en suis sûr ! Ce sera de plus en plus dur ; mais c' est normal en même temps.

Tu fais les indivs ?

Vendredi 30 Juin 2006 16:10

Citation de A.Nonyme :
L'important n'est-il pas de prendre du plaisir ?

Oui, bien sûr, d'ailleurs hier, j'ai été dans mon nouveau club, j'ai toujours aussi mal joué, mais j'ai enfin retrouvé un peu de plaisir à jouer.

Et puis je pense que plaisir va avec progression.
Perso, si je regresse alors que je viens à peine de gagner un ou 2 classements, je ne suis pas sûr que je me ferai autant plaisir que pdt une période de progression... Enfin ca ne concerne que moi. Et puis je dis ça pask'on est pas bcp dans mon club actuel, et jouer contre les mêmes personnes tout le temps, ca devient moins interessant.

Vendredi 30 Juin 2006 16:11

Citation de A.Nonyme :
Si tu arrêtes de progresser d'un coup, c'est que tu es à ton niveau, non ?
Tu as peut-être l'impression de stagner, ce n'est pas forcément vrai.
Je connais un joueur qui est toujours très fort en juillet/août ( il bat des 50, alors qu'il est 75 ).
Et le reste de l'année, il peut perdre des non-classés.

Pas normal ça ... il doit avoir de gros problêmes de concentration voire de motivation ce garçon ...

Citation de A.Nonyme :
... L'important n'est-il pas de prendre du plaisir ?

Je dirais essentiel ! Un joueur qui s' éclate progressera toujours plus à ces niveaux là ; après faut pas faire n' importe quoi à la table non plus ... faut rester cohérent ! Si tu tentes des mines sur des balles hyper coupées par exemple ... là, c' est sûr que ...

Vendredi 30 Juin 2006 16:12

Citation de bigaline :
Citation de Kryl :
... Oui, la différence est que tu es 35Rire

D' accord d' accord ... mais je te le dis, si tu en veux, tu monteras encore, j' en suis sûr ! Ce sera de plus en plus dur ; mais c' est normal en même temps.

Tu fais les indivs ?

Oui, je me doute bien que ce soit de plus en plus dûr ! Sinon ca ne serait même pas drôle. Mais bon, j'ai juste un pti coup d'angoisse sur ce que je vais faire l'an prochain, si je vais retrouver des gestes "corrects"...

je fais les indivs pourquoi ? MDR

Vendredi 30 Juin 2006 16:14

C' est bien ; bouffes des matchs, retravailles tes bases, coup droit et revers en régularité, ne pas chercher à trop bourrer, tenir l' échange, travailler les remises courtes sur services, les services ... ça va revenir ! Émoticône

Vendredi 30 Juin 2006 16:16

Kinetic All +, 2 Bungee ... quelles épaisseurs ?

Vendredi 30 Juin 2006 16:16

Rappelles moi ton style de jeu ?

Vendredi 30 Juin 2006 16:21

Citation de bigaline :
Kinetic All +, 2 Bungee ... quelles épaisseurs ?

Déjà, je trouve que le Kinetic All + est trop rapide, je parle par rapport à ton niveau ... le Bungee, très bien pour le revers, mais pour le CD ... si tu joues en frappes et poussettes, super ! Si tu joues en top spin ... pas cool !

Je te dis ça car je l' ai testé le Bungee, et comme toi, je n' avais aucune sensation en top spin CD, le reste blocs, frappes et coupe de balle ... ça allait.
0
0
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général