Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

GFP pourkoi a ton rajouté des points ?

Jeudi 07 Juillet 2005 14:59

je viens de voir que tous les membres du GFP ont eu des points de rajouté , sans aucunes raisons??
quand on Coulibali il y a de quoi rire !!!!

Jeudi 07 Juillet 2005 15:28

C'était pour faire monter un peu la dérive.
C'est ce qu'on appelle la solidarité.
Ceci dit il parait normal d'en rajouter...car de toute façon qd ils rejoueront en France ils auraient été sous classés, et on aurait entendu à juste titre les vaincus raler.
Maintenant reste à savoir si les commissaires priseurs fédéraux ont correctement évalué biblot et ses frères.

Jeudi 07 Juillet 2005 15:36

oui d'accord ac toi varispin , je comprend mieux, même si qq 'un ne le mérite pas

Jeudi 07 Juillet 2005 16:03

C'est peut-être pour compenser les places qu'on avaient enlevées à Marmurek ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 07 Juillet 2005 16:25

Émoticône
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Jeudi 07 Juillet 2005 16:44

Citation de Smartiz :
C'est peut-être pour compenser les places qu'on avaient enlevées à Marmurek ?

il joue encore??

Jeudi 07 Juillet 2005 17:10

heu.... Moi je crois plutot que ce classement est établi par équivalence avec leur classement mondial............

Jeudi 07 Juillet 2005 17:10

c'est pas un cadeau pour les premiers de la classe.
masi comme ils ne font pas beaucoup de matchs du fait qu'ils s'entrainent pour progresser au sein du groupe france, ils ne peuvent gagner des points et se retrouvent sous classés.
moi je trouve leurs positions méritées.

Jeudi 07 Juillet 2005 17:58

Cela ne me choque pas; je trouve cela normal. Pour la saison prochaine, ils auraient été sous classés et ça aurait fait des histoires du genre : "on aurait pu y penser la saison dernière... ça fait des grosses contres quand même....etc...."
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 07 Juillet 2005 18:06

Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant a avoir des gens sous classés ou surclassés ...

Dès qu'on établit un classement, on rencontre forcément ce genre de problème à moins qu'un classé n°972 joue exactement comme un 972 ; c'est à dire mieux qu"un 973 et moins bien qu'un 971 (ces joueurs jouant bien sûr à leur niveau exact)

Un classement reflète un niveau approximatif ; une échelle de valeur et non pas un niveau exact.

Alors rajouter quelques points franchement....

Jeudi 07 Juillet 2005 18:19

Je n'ai pas vu de combien ils ont été réajustés, mais au bout d'un an avec plusieurs heures d'entrainements par jour, sans compter les stages et les competes, les joueurs du GFP ont à mon avis progressé (moins que ce qu'on aurait pu espérer) de façon conséquente.
Si le joueur est surclassé ou sousclassé de quelques points, ce n'est pas bien grave, mais s'il est sous classé de 200 ou 300 points, la le classement est faussé.

Jeudi 07 Juillet 2005 18:40

mais c'est le cas redge... il y avait un trop gros faussé entre leur position et leur vraie valeur.
dino, juste pour t'informer que quand un mec passe son temps à s'entrainer, il ne peut pas faire les compet. et un mec du groupe france promo qui finit la saison à 10 matchs non pas par mauvaise volonté mais pour cause de "régime sportif" n'a pas joué assez pour cumuler suffisamment de points.
il est donc normal de les réajuster afin de ne pas fausser le classement.
si c'était pour 10 pts ok mais quand c'est 200 pts c'est pas pareil.

Jeudi 07 Juillet 2005 18:40

Je ne connais pas non plus le nombre de points qui a été rajouté mais je maintiens ma position.

Ne pas procéder ainsi aurait été une erreur à mon avis et source de polémique.
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 07 Juillet 2005 20:35

C'est bien pour ça qu'ils doivent être réajustés.
Ce que j'ai dis n'est pas contre toi K-NA.

Jeudi 07 Juillet 2005 20:36

je sais je sais...
j'ai juste conforté ton avis en affirmant bien que les augmentations se content en centaines de points et non en dizaines ou unités

Jeudi 07 Juillet 2005 20:42

Pour Lebesson, j'ai été voir et c'est de l'ordre de 100 points

Jeudi 07 Juillet 2005 20:43

Desbruyeres c'est du même ordre. Donc finalement j'ai l'impression qu'ils ont progressé de la même façon que les autres juniors du même niveau qui ne sont pas dans le GFP.
La position de la FFTT étéit de les faire progresser de la même façon que les autres meilleurs juniors et ainsi conservé les positions relatives avant l'entrée au GFP

Jeudi 07 Juillet 2005 20:45

c'est discutable mais pas non plus aberrant

Jeudi 07 Juillet 2005 21:55

Meuh non meuh non!

C'est une mesure de protection prise en faveur du Top 20-30 français! Ben oui, c'est pourtant évident: lorsque l'année prochaine ces joueurs de l'avant-garde française perdront contre un jeune membre du GFP, ils auront, grâce aux points rajoutés autoritairement à ce jeune, moins l'impression de faire une maxi contre!

Ah bon, c'est une ânerie ce que je prétends ...? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 07 Juillet 2005 23:23

Citation de dino :
Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant a avoir des gens sous classés ou surclassés ...

Dès qu'on établit un classement, on rencontre forcément ce genre de problème à moins qu'un classé n°972 joue exactement comme un 972 ; c'est à dire mieux qu"un 973 et moins bien qu'un 971 (ces joueurs jouant bien sûr à leur niveau exact)

Un classement reflète un niveau approximatif ; une échelle de valeur et non pas un niveau exact.



Alors rajouter quelques points franchement....


Ta réflexion m'étonne, dino. Surtout venant d'un président de club.

Imagine que tu as un jeune qui rentre dans le GFP avec un classement qui le qualifiait presque pour jouer en Pro B. Imagine encore que tu as une Pro B. Imagine toujours que ce jeune gagnait bon an mal an plus de cent places jusqu'à laisser espérer que le seuil des 200 n'était plus qu'une question d'heures. Imagine enfin qu'au terme du premier contrat GFP de deux ans, il soit rendu à sa famille et à son club. Trouverais -tu normal de le reprendre au classement qu'il avait deux ans plus tôt alors même qu'à défaut d'avoir gagné à la régulière des points de classement, il s'est quand même assez fortement amélioré dans le jeu pour avoir travaillé comme un acharné?

Bref, il me semble qu'au-delà de la première raison que j'ai citée plus haut (à prendre comme vous voudrez...) c'est en pensant au "sacrifice" des clubs que la Fédé a décidé cette mesure de bon sens, non? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général