Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

GFP pourkoi a ton rajouté des points ? - Page 2

Jeudi 07 Juillet 2005 23:43

C'est effectivement une mesure de bon sens. De là à croire que c'est en pensant au"sacrifice" des clubs que la Fédé l'a décidée, hum, hum !
Ta première raison me semble plus plausible...
De plus, quand on voit la place qui est attribuée aux jeunes du GFP, ça me paraît encore plus plausible.

Vendredi 08 Juillet 2005 00:05

voltaire,

pour l'instant j'ai pas encore vu la nouvelle place des jeunes du GFP. Sinon, t'as raison, j'ai un peu forcé le trait en parlant des clubs. Néanmoins, je pense que si, après réflexion, c'est plus pour "protéger" la valeur montante (montante car ce serait à désespérer sinon)
des jeunes que la FD fait ça, c'est aussi un peu pour ne pas léser les clubs qui auraient vu leurs joueurs continuer à progresser (à progresser car ce serait à désespérer sinon).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 08 Juillet 2005 00:20

Ben voilà le scoop...

Classement des juniors : Points N°

1 LEBESSON Emmanuel 2654.00 70
2 MATTENET Adrien 2594.00 85
3 AUFRERE Julien 2576.00 94
4 DEBRUYERES Clement 2562.00 101
5 ZHAO Yi 2427.00 174
6 SALIFOU Abdel kader 2427.00 176
7 BAUBET Vincent 2426.00 181

Vendredi 08 Juillet 2005 00:33

Abdel et Vincent, question classement, sont en avance d'un an sur Clément. Après seulement un an à participer aux mêmes compétitions. Bigre!

Manu, quant à lui, bigre bigre!

Quant à Adrien et Julien (je connais pasYi), ce sont de bien beaux intercalés!

Merci pour l'info, voltaire.

Vendredi 08 Juillet 2005 00:35

Et c'est gratuit ! Émoticône

Vendredi 08 Juillet 2005 00:39

Y a du bon à avoir un relais! ;-)

Vendredi 08 Juillet 2005 01:53

Je crois que Zhao Yi est le jeune chinois relanceur de l'INSEP, qu'on voyait dans le reportage de Stade 2 il y a quelques mois.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 08 Juillet 2005 08:37

Euh, t'es sûr de ça, Francis?

N'est-ce pas plutôt le Chinois qui avait toutes les peines du monde à imposer son classement très supérieur en N1 juniors du critérium fédéral? Au point qu'avait circulé le bruit selon lequel il avait été manifestement surclassé et que tout le monde souhaitait avoir à le jouer pour faire une grosse perf. Il était licencié en Bretagne, je crois mais c'est possible aussi que je le confonde avec celui dont tu dis qu'il est relanceur à l'Insep.

Vendredi 08 Juillet 2005 08:42

une autre raison pour cet jout de points.

Par exemple Vincent Baubet devra probablement quitter son club actuel lorsqu'il quittera le GFP, afin de pouvoir' jouer à son niveau par équipe'. Cet a ce moment que le club recvant devra verser des idemnités de formation à son ancien club. Si le classement n'est pas réactualisé ces indemnités ne corresponderaient pas à la valeurs réelle du joueur.

J'entends déjà certain dire oui mais ce n'est pas le club qui l'a formé mais la fédé. Certe mais le joueur n'avait pas intégre le GFP il aurait déjà probablement changé de club... et son club formateur aurait déjà touché cette somme.

Vendredi 08 Juillet 2005 09:02

Bonjour Pol,

c'est très juste ce que tu dis. Sauf qu'il me semble qu'il aurait été plus facile pour Vincent (ou tout autre membre du GFP) de quitter son club avant qu'après. Avant, parce que cela relevait de sa seule volonté.

S'il le souhaite après, tu sais bien qu'il devra faire avec la volonté de son club de le garder ... à tous prix, ou pas. En bref, il suffira à son club de lui proposer contractuellement un euro de plus que la meilleure offre que Vincent se verra offrir par l'un des nombreux clubs qui ne manqueront pas de le faire pour qu'il n'ait pas la liberté du choix. C'est ainsi, Pol et ça me parait encore aujourd'hui de la plus parfaite justice vis à vis de son club.

Maintenant, la seule chose qui pourra préserver tout le monde d'un surenchérissement qui ne pourra qu'être préjudiciable à tous (club et joueur) , c'est de s'entendre en bonne intelligence.

De ça, j'y crois! ;-)

Vendredi 08 Juillet 2005 09:31

il y a un détail que personne n'a vu.. c'est simplement prévu par les règlements administratifs article 11.D !!! C'est la DTN qui donne son point de vue sur le bonus.

Vendredi 08 Juillet 2005 09:42

En l'occurrence, c'est quoi un bonus et en quoi il concernerait le sujet dont on parle, ping3?
Là, je t'avoue que je voudrais bien y voir un rapport mais je ne le vois pas.

Littéralement, un bonus c'est un avantage consenti. Peut-on parler d'avantage, là?

Vendredi 08 Juillet 2005 09:49

De toute facon on sera si c est une bonne chose que lorsque il sortiront du GFP.

Vendredi 08 Juillet 2005 10:08

Citation de bible :
En l'occurrence, c'est quoi un bonus et en quoi il concernerait le sujet dont on parle, ping3?
Là, je t'avoue que je voudrais bien y voir un rapport mais je ne le vois pas.

Littéralement, un bonus c'est un avantage consenti. Peut-on parler d'avantage, là?

Pour ajouter des points, techniquement, on ajoute un bonus puisqu'on a pas de parties jouées. Ca se fait dans d'autres épreuves fédérales (voir règlements sportifs...)

Vendredi 08 Juillet 2005 10:15

Ah, d'accord, ping3!

Sauf que de parties jouées ils en ont mais c'est vrai qu'ils en ont dix fois plus à l'international qu'au national.

Ce bonus serait donc en quelque sorte une ... transmutation? ;-)

Vendredi 08 Juillet 2005 10:27

oui en quelque sorte... si on veut !
Sinon en dehors de ça, je ne me prononce pas sur ce qui a été appliqué, je ne me sens pas suffisamment compétent pour les juger.
C'est vraiment difficile d'évaluer les résultats internationaux (sauf peut être au plus haut niveau qui est plus homogène). Au delà d'une certaine place, le numéro mondial n'est pas significatif.

Vendredi 08 Juillet 2005 10:35

Tu as raison, ping3, ce n'est pas plus significatif qu'au-delà d'une certaine place ... nationale!

J'avais déjà pas beaucoup de copains! Après ça ...! ;-)

Vendredi 08 Juillet 2005 11:22

Émoticône Avoir une place nationale a une valeur, en ce moment, c'est 1,5€ pour 3 mois !
Pour les jeunes en question, de toute façon leur classement ne gêne pas trop puisqu'ils ne font pratiquement pas de compétitions en France.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 08 Juillet 2005 12:19

C'est sûr que vos arguments justifiant cette attribution de points tiennent la route dans la mesure où
elle découle des effets du GFP qui interdit à nos jeunes champions de disputer des compétitions en France.... Si l'on est d'accord avec ce système, alors on admet facilement ce bonus de points.

Remarquons quand même qu'il pousse à faire des appréciations très aléatoires sur une valeur supposée et basée sur des heures d'entrainement alors qu'on sait très bien que pour ce sont les matchs qui decident de la valeur d'un joueur et pas son nombre d'heures d'entrainement.

Il aurait été plus logique et bien plus simple de permettre à ces jeunes de disputer des compétitions en France afin de pouvoir les évaluer objectivement selon les performances devant la table.

Vendredi 08 Juillet 2005 12:28

En principe on se foutra pas mal du niveau français de ces jeunes là qd ils sortiront du GFP, puis qu'ils sont sensés être les meilleurs.
Le fait de ne pas faire de compêt en France est un postulat de départ de ce pari sportif. A partir de là on gère le pb des classements, c'est tout. Mais franchement il n'y a pas à être jaloux du gain de points attribué.
D'ailleurs en moyenne on leur en a ajouté combien?
Si c'est de l'ordre de 100 ou 200, à leur âge et au vu de leur entrainement, c'est logique. Mattenet en a gagné 200, alors...le seule différence c'est que Mattenet les a gagnés objectivement.
0
0
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général