Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

GFP pourkoi a ton rajouté des points ? - Page 3

Samedi 09 Juillet 2005 10:21

Citation de Pol.hochon :
Cet a ce moment que le club recvant devra verser des idemnités de formation à son ancien club. Si le classement n'est pas réactualisé ces indemnités ne corresponderaient pas à la valeurs réelle du joueur.

A priori, l'indemnité de formation, dans l'esprit, c'st d'indemniser le club car il a "bien formé" le joueur qui part. Si ce joueur s'est entrainé pendant 1, 2 ou 3 ans ou plus dans une structure fédérale complètement indépendant du club, je ne vois pas bien pourquoi c'est le club qui toucherait cette indemnité de formation

Dimanche 10 Juillet 2005 03:41

Citation de evisims :
Citation de Pol.hochon :
Cet a ce moment que le club recvant devra verser des idemnités de formation à son ancien club. Si le classement n'est pas réactualisé ces indemnités ne corresponderaient pas à la valeurs réelle du joueur.

A priori, l'indemnité de formation, dans l'esprit, c'st d'indemniser le club car il a "bien formé" le joueur qui part. Si ce joueur s'est entrainé pendant 1, 2 ou 3 ans ou plus dans une structure fédérale complètement indépendant du club, je ne vois pas bien pourquoi c'est le club qui toucherait cette indemnité de formation

C'est une compensation qui me semble raisonnable, logique et cohérente liée au fait que la Fédé, pour des raisons supérieures, a "pris" aux clubs des jeunes qui étaient alors en pleine ascension.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 10 Juillet 2005 04:00

Citation de Smartiz :
Émoticône Avoir une place nationale a une valeur, en ce moment, c'est 1,5€ pour 3 mois !
Pour les jeunes en question, de toute façon leur classement ne gêne pas trop puisqu'ils ne font pratiquement pas de compétitions en France.

C'est comme alors, Smart, et au contraire des parcs d'attraction, pour les "monuments historiques"! ;-)

Dimanche 10 Juillet 2005 08:26

Je suis d'accord bible, mais que cette conpensation soit versée en prenant en compte le niveau qu'avait le jeune quand il est parti ne me semble pas moins cohérent que si elle prend en compte le niveau du joueur après 3 ans de formation en centre de haut niveau

Dimanche 10 Juillet 2005 21:36

Euh evisims, si cela ne devait se passer que comme tu dis, où serait alors le "geste" de la Fédé envers les clubs qui ont vu partir à grands regrets leurs jeunes pour "x" années alors même que leurs progrès rapides et continus les destinaient à leur être de plus en plus "utiles" ?

Samedi 08 Juillet 2006 11:13

Je relance un peu le sujet.
Un ajout de points a denouveau été effectué...mais de manière choisie cette fois ci.
Ceux qui ont la chance (le mérite plutôt) de rester au sein du GFP pour 2006-2007 on vu leur capital point augmenté. Je trouve d'ailleurs ça logique.
En revanche, ceux qui retourneront dans leurs clubs l'année prochaine n'ont pas eu ce droit...je suis mort de rire.
Objectivement, c'est quand même assez dégueulasse...
Bon, en janvier 2007, la vrai valeur sera établie pour eux.

Samedi 08 Juillet 2006 12:35

Citation de varispin :
Je relance un peu le sujet.
Un ajout de points a denouveau été effectué...mais de manière choisie cette fois ci.
Ceux qui ont la chance (le mérite plutôt) de rester au sein du GFP pour 2006-2007 on vu leur capital point augmenté. Je trouve d'ailleurs ça logique.
En revanche, ceux qui retourneront dans leurs clubs l'année prochaine n'ont pas eu ce droit...je suis mort de rire.
Objectivement, c'est quand même assez dégueulasse...
Bon, en janvier 2007, la vrai valeur sera établie pour eux.

Cette décision est vraiment inadmissible, car ces joueurs n'ont pas pu participer aux compétitions habituelles à cause de leur appartenance au GFP, au même titre que ceux qui restent. Ca donne vraiment envie de se dévouer pour la FFTT quand on est jeune... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 08 Juillet 2006 14:29

Tiens encore plus marrant.
Je n'avais pas fait attention, mais certains ont même le bonheur d'avoir un retrait de points pour maque de parties jouées. J'hallucine!

Samedi 08 Juillet 2006 18:13

pas mal!!!! mdr
c'est fort de la fédé et très cohérent...! on hallucine...

Samedi 08 Juillet 2006 22:49

Citation de varispin :
Tiens encore plus marrant.
Je n'avais pas fait attention, mais certains ont même le bonheur d'avoir un retrait de points pour maque de parties jouées. J'hallucine!

J'ignore si ça concerne Clément, j'ai pas "premium".
Mais si on lui a enlevé les points, la conséquence logique est qu'il peut déjà tirer un trait sur les 20% (basés sur les objectifs) du montant annuel des indemnités contractuelles.
Bah, c'est pas grave tout ça.
Ce qui serait "déplaisant" c'est que, dans la logique des points enlevés, on lui demande de restituer une partie des 80% (théoriquement définitivement acquis) de ce montant annuel.

Gros sujet de méditation estivale, en attendant ... Content

Samedi 08 Juillet 2006 22:52

Oups : "... enlevé des points ..."

Samedi 08 Juillet 2006 23:09

Bien sûr ça le concerne.
Catégorie S Nationalité : Française
Classement officiel N109 Points officiels : 2556
Valeur début saison 2562

Résultats

Points mensuels 2556 Progression mensuelle -18.00

Ce n'est effectivement pas très grave d'un point de vue comptable, car en janvier tout sera rentré dans l'ordre, en revanche dans l'esprit c'est scandaleux et je dirais même irrespectueux.

Samedi 08 Juillet 2006 23:15

C'est vrai, varispin, que ça me fait "bizarre" d'en avoir la confirmation.
Comme toi, je trouve que c'est irrespectueux pour ... Stéphane Hucliez (son référent) qui n'en pouvait mais. Content

Samedi 08 Juillet 2006 23:25

Quand je disais que ce n'était pas grave, c'était en pensant au bac pour lequel, paradoxalement, ses notes en éducation physique -20/20 les trois trimestres- n'ont pas eu d'incidence ... négative.

Samedi 08 Juillet 2006 23:30

Bah on nous dit que les points ajoutés sont là pour rendre compte de l'évolution des joueurs du GFP. Donc entre les joueurs qui restent, bonifiés et ceux qui partent, oubliés, il y en a forcément qui ont un classement indu.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 08 Juillet 2006 23:41

C'est pas ... Johnston, de la commission nationale de classement, qui se serait vengé de sa défaite en match amical ? Meuh nan, je blague ... pour une fois .
Nan et pour parler de Clem, il est exact qu'il a très peu joué. Bah, c'était mieux comme ça, finalement, car combien de points aurait-il davantage perdus s'il avait PU plus jouer ?

Samedi 08 Juillet 2006 23:49

On peut se poser la question pour d'autres joueurs ou pour les têtes de séries aux championnats de France, et s'ils avaient joué ?? Mais je trouve étonnant que quand il s'agit des autres, tu as le doute largement plus bénéficiaire ! Ce n'est pas que lui qui est lésé mais ses adversaires qui le joueront alors qu'il sera sous-classé...
Ceci dit, c'est encore une manoeuvre qui favorise certains joueurs et pas d'autres, tu sens peut-être comme je te l'avais expliqué que ce n'est finalement pas si bon, puisque comme tu l'as peut-être lu la DTN avait trouvé que les joueurs du GFP ne s'étaient pas battus aux championnats de France sauf peut-être un.

Samedi 08 Juillet 2006 23:54

Sérieusement, ce qui m'interpelle, ce n'est pas qu'on ait enlevé des points à certains mais c'est qu'on les ait enlevés, non pas pour insuffisance de résultats probants (ce qui peut se démontrer si cela était nécessaire), mais pour ... "manque de parties jouées".
Cherche-t-on à pousser ceux qui restent "encore" contractualisés à enfreindre les interdits et à faire dans le dos des entraîneurs nationaux toutes les compétitions sans lesquelles ils pourraient encourir le même sort, le mauvais cas échéant?

Samedi 08 Juillet 2006 23:58

Non mais c'est totalement absurde, c'est juste que pour ceux qui ne sont plus dans le GFP, alors qu'on aurait dû corriger leur classement, on n'a rien fait, parce qu'ils sont repassés du mauvais côté de la ligne, celui dont on n'a rien à cirer. C'est en fait cela qu'il faut comprendre, mais tu vas avoir de plus en plus d'occasions d'avoir à le comprendre maintenant Émoticône.

Dimanche 09 Juillet 2006 00:02

C'est parfaitement résumé.
0
0
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général