Lundi 10 Juillet 2006 17:59
Francis, c'est le GFP qui représente le ' 2 poids 2 mesures ' qui semblent te chagriner. Aussi, que l'on anticipe un peu sur le départ de l'un pour lui supprimer ses 'avantages' ne me surprend pas. C'est quand même pitoyable de se plaindre des avantages des autres à peine ne fait on plus parti de ces autres.Lundi 10 Juillet 2006 18:26
Est-ce qu'une bonne écriture dépend toujours d'une bonne lecture ? Si la question m'était posée, je dirais oui, sans hésiter, si la preuve du contraire n'était pas tristement donnée tout près d'ici .Lundi 10 Juillet 2006 19:33
Je ne pense pas que ce soit un avantage pour les membres du GFP de se faire ajouter des points. C'est surtout un avantage pour ceux qu'ils vont jouer.Lundi 10 Juillet 2006 19:56
Bah oui, enfin le classement ce n'est pas juste pour la fierté de la famille, etc., c'est aussi pris en compte pour placer les joueurs dans le tableau au critérium fédéral. Et là ce n'est pas anodin. Mais malheureusement, rien n'est anodin. Encore une fois, on magouille les tableaux, mais l'expérience en la matière est indéniable !Lundi 10 Juillet 2006 20:57
Comme toi, vari, et à la condition de faire preuve d'un ... sang neuf dès l'entame de la saison, je crois aussi que tout pongiste peut espérer y arriver !Mardi 11 Juillet 2006 18:42
Varispin, à partir du moment où les joueurs du GFP ne jouent pas en France par définition, à quoi cela sert il de leur donner des points si ce n'est pour la façade ?Mardi 11 Juillet 2006 19:00
Vari, bien sûr que Clément va vite trouver son vrai classement, mais faire partie du GFP, même si l'on peut y trouver un certain prestige, demande surtout des efforts et des sacrifices de ses membres. Il est donc logique (enfin, c'est ma logique, j'ai l'impression que la FFTT en a une autre) que, même si des joueurs le quittent, ils reçoivent le même traitement que ceux qui restent, car l'ajout de points ne se fait pas sur le futur, mais bien sur le passé, et donc la période qu'ils ont passée dans le groupe.Mardi 11 Juillet 2006 21:42
Chgirard, tu dois comprendre que la logique de la fédé (et des hommes qui composent ses instances dirigeantes plutôt) n'est pas un tout indivisible.Mardi 11 Juillet 2006 21:51

Mardi 11 Juillet 2006 21:59
Perso, quand j'ai lu le mot "dialectique", je n'ai pu m'empêcher de me dire qu'à dialectique, dialectique et demi. Alors, pour moi, ce sera un demi ... panaché bien blanc .
Mercredi 12 Juillet 2006 05:52
Comme je l'ai dit, le classement permettra de placer les joueurs dans le tableau du critérium fédéral. C'est d'autant plus important que par exemple en moins de 21 ans, la compétition sera directement à élimation directe !Mercredi 12 Juillet 2006 08:24
ce systeme c'est bien pour les membres du GFP c'est sur....mais le probleme qui se pose surtout c'est que pour progresser ça sert à rien de faire que des entrainements comme un fou...Rien ne vaut la competition!!!!Les 4 mousquetaires ,ok ils se sont entrainés beaucoup ,MAIS ils ont fait des matchs...ils se sont forgés un mental...ils sont allés chercher leur place...tout ne leur est pas tombé dans l'assiette.Mercredi 12 Juillet 2006 16:19
Pour les sceptiques, demandez à nos petits jeunes combien de litres de sueur ont ils transpiré et combien de sacrifices ont ils conssenti pendant cette année pongiste. Bible pourra indirectement nous répondre...Mercredi 12 Juillet 2006 16:22
Mercredi 12 Juillet 2006 16:33
parmi les joueurs français, ce sont certainement ceux qui se sont donnés le plus je pense...Mercredi 12 Juillet 2006 16:49
Mercredi 12 Juillet 2006 16:49
Varispin, tu te doutes que je n'avais aucune intention de t'insulter...j'ai simplifié la présentation de la logique du GFP pour être plus clair.Mercredi 12 Juillet 2006 23:30
vince77,
Jeudi 13 Juillet 2006 13:02
de tout temps on a sué dans la filiere de haut niveau ping....mais maintenant pour que les jeunes travaillent on leur donne des points...à l'époque on en avait pas...Jeudi 13 Juillet 2006 13:55
N'importe quoi.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général