Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

GFP pourkoi a ton rajouté des points ? - Page 5

Lundi 10 Juillet 2006 17:59

Francis, c'est le GFP qui représente le ' 2 poids 2 mesures ' qui semblent te chagriner. Aussi, que l'on anticipe un peu sur le départ de l'un pour lui supprimer ses 'avantages' ne me surprend pas. C'est quand même pitoyable de se plaindre des avantages des autres à peine ne fait on plus parti de ces autres.
Il ne faudrait quand même pas oublier le 'P' du gfP, ça me semble quand même clair. Faire la 'promotion' consiste bien à faire tout ce qu'il faut pour que ceux qui font partis du gfp apparaissent comme les meilleurs en France, que ce soit vrai ( ça doit arriver ) ou non ( ça arrive aussi ). Les points en plus, la numérotation des têtes de série ou la sélection pour l'équipe de France ne sont que du paraître. L'exemple des têtes de série est le plus flagrant puisqu'au final les fameuses tds 3 4 et 5 se sont retrouvées en position de tds équivalent aux numéros 5 6 7 8. L'important était qu'ils gardent le numéro le plus élevé possible pour la façade.
Dans le même genre, et de manière aussi évidente, ces mêmes arguments qui servent à justifier les décisions à l'avantage du GFP ne sont jamais ressortis pour les non GFP.

Lundi 10 Juillet 2006 18:26

Est-ce qu'une bonne écriture dépend toujours d'une bonne lecture ? Si la question m'était posée, je dirais oui, sans hésiter, si la preuve du contraire n'était pas tristement donnée tout près d'ici .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 10 Juillet 2006 19:33

Je ne pense pas que ce soit un avantage pour les membres du GFP de se faire ajouter des points. C'est surtout un avantage pour ceux qu'ils vont jouer.
Le principe ne me parait pas choquant, des jeunes parmis les meilleurs de leur âge en France qui s'entrainent tous les jours progressent, c'est évident. Mais c'est évident pour tout le monde...
Que Clément soit lésé d'un point de vue comptable par rapport aux autres ça ne se discutte même pas.
Que Clément soit lésé par rapport à son niveau réel ça peut se discuter, mais je suis personnellement convaincu qu'il a progressé en 1 an.
Maintenant, ce soucis comptable en tant que tel est à mon avis anecdotique, en janvier il aura le classement qu'il mérite, il aura disputé assez de parties pour que les 15 points enlevés et ceux non ajoutés ne soient plus importants.
Ce qui n'est pas anecdotique en revanche, c'est ce que ce non rajout de points dénote dans la considération que porte la commission de classement envers sa personne d'une part, et par extention envers tous les pongistes ne faisant pas partie des espoirs...mais ça on le savait déjà (réforme des indivs, têtes de série...), et c'est bien ça qui me choque.

Lundi 10 Juillet 2006 19:56

Bah oui, enfin le classement ce n'est pas juste pour la fierté de la famille, etc., c'est aussi pris en compte pour placer les joueurs dans le tableau au critérium fédéral. Et là ce n'est pas anodin. Mais malheureusement, rien n'est anodin. Encore une fois, on magouille les tableaux, mais l'expérience en la matière est indéniable !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 10 Juillet 2006 20:57

Comme toi, vari, et à la condition de faire preuve d'un ... sang neuf dès l'entame de la saison, je crois aussi que tout pongiste peut espérer y arriver !

Mardi 11 Juillet 2006 18:42

Varispin, à partir du moment où les joueurs du GFP ne jouent pas en France par définition, à quoi cela sert il de leur donner des points si ce n'est pour la façade ?
Je suis désolé de te dire qu'au delà de la logique tout à fait valable de tes arguments justifiant l'attribution de points cadeau aux GFP, tu te laisses prendre par la dialectique de la FFTT. D'un côté et à un moment donné elle dit que les ' comme les joueurs du GFP sont les meilleurs il faut leur donner plus de points et un meilleur numéro de tds ' et puis d'un autre côté et à un autre moment elle peut affirmer ' vous voyez bien qu'ils ont plus de points et un meilleur numéro de tds, donc, vous voyez bien que ce sont les meilleurs '.
Et bien sûr, on n'applique plus le même raisonnement si logique quand il s'agit du GFP pour les joueurs qui ne font pas les compétitions comptant pour le classement mondial ou qui ne jouent pas en France et ne font donc pas les indivs. Pourtant, ils sont là les vrais joueurs lésés !

Et pour les ex GFP, eh bien, c'est la même réponse que pour tout le monde, il suffit qu'ils gagnent des matchs pour rattraper leurs ex collègues ( réponse faite, entre autre, à Jover, numéro 1 français aux indivs au sujet de son placement incompréhensible de tds 9 aux championnats de France ).

Mardi 11 Juillet 2006 19:00

Vari, bien sûr que Clément va vite trouver son vrai classement, mais faire partie du GFP, même si l'on peut y trouver un certain prestige, demande surtout des efforts et des sacrifices de ses membres. Il est donc logique (enfin, c'est ma logique, j'ai l'impression que la FFTT en a une autre) que, même si des joueurs le quittent, ils reçoivent le même traitement que ceux qui restent, car l'ajout de points ne se fait pas sur le futur, mais bien sur le passé, et donc la période qu'ils ont passée dans le groupe.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 11 Juillet 2006 21:42

Chgirard, tu dois comprendre que la logique de la fédé (et des hommes qui composent ses instances dirigeantes plutôt) n'est pas un tout indivisible.
Je soutiens personnellement certaines des initiatives (création du GFP, nouveau système de classement entre autres), et m'insurge contre d'autres (têtes de séries, réforme des indivs).
Ce que je dénonce là c'est une attitude du même ordre que l'attribution des têtes de séries, c'est à dire le mépris affiché pour les joueurs ne faisant pas (ou même bientôt plus) partie des structures fédérales.
On aurait dû rajouter des points à Clément au même titre qu'aux autres.
Maintenant il sera lésé 4 ou 6 mois, c'est pas la mort. Le principe est ici je trouve bien plus lourd que la conséquense directe pour le futur ex membre concerné.
La logique que tu dénonces est tellement simpliste que ça en devient insultant de croire que je me laisserait abuser par elle.
Personnellement ce que je trouve juste c'est que les joueurs français soient classés dans le bon ordre. Et ne pas ajouter de points à des jeunes qui s'entrainent tout le long de l'année sans avoir l'occasion d'en gagner me semble logique.
Et je ne pense pas qu'ils ne font pas de compétitions nationales par mépris pour celles ci, mais juste parce qu'il a été essayé quelque chose de nouveau après 10 ans d'échecs de joueurs qui ont bien consciencieusement fait le championnat et les indivs chaque année.

Mardi 11 Juillet 2006 21:51

Citation de bible :
Ton début de phrase qui est une affirmation ... prouve que tu connais bien le ping français . Ta fin de phrase qui est une interrogation ... prouve que tu te demandes toi-même si tu le connais si bien que ça, finalement . Content

Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 11 Juillet 2006 21:59

Perso, quand j'ai lu le mot "dialectique", je n'ai pu m'empêcher de me dire qu'à dialectique, dialectique et demi. Alors, pour moi, ce sera un demi ... panaché bien blanc . Content

Mercredi 12 Juillet 2006 05:52

Comme je l'ai dit, le classement permettra de placer les joueurs dans le tableau du critérium fédéral. C'est d'autant plus important que par exemple en moins de 21 ans, la compétition sera directement à élimation directe !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 12 Juillet 2006 08:24

ce systeme c'est bien pour les membres du GFP c'est sur....mais le probleme qui se pose surtout c'est que pour progresser ça sert à rien de faire que des entrainements comme un fou...Rien ne vaut la competition!!!!Les 4 mousquetaires ,ok ils se sont entrainés beaucoup ,MAIS ils ont fait des matchs...ils se sont forgés un mental...ils sont allés chercher leur place...tout ne leur est pas tombé dans l'assiette.

Mercredi 12 Juillet 2006 16:19

Pour les sceptiques, demandez à nos petits jeunes combien de litres de sueur ont ils transpiré et combien de sacrifices ont ils conssenti pendant cette année pongiste. Bible pourra indirectement nous répondre...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 12 Juillet 2006 16:22

Citation de vince77 :
Pour les sceptiques, demandez à nos petits jeunes combien de litres de sueur ont ils transpiré et combien de sacrifices ont ils conssenti pendant cette année pongiste. Bible pourra indirectement nous répondre...

Ils sont les seuls a s'entrainer durement ?

Mercredi 12 Juillet 2006 16:33

parmi les joueurs français, ce sont certainement ceux qui se sont donnés le plus je pense...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 12 Juillet 2006 16:49

Citation de vince77 :
parmi les joueurs français, ce sont certainement ceux qui se sont donnés le plus je pense...

Bah si tu le dis...

Mercredi 12 Juillet 2006 16:49

Varispin, tu te doutes que je n'avais aucune intention de t'insulter...j'ai simplifié la présentation de la logique du GFP pour être plus clair.
Bien évidemment aussi, la politique du GFP ne se résume pas qu'au 'P' et les jeunes qui y entrent ne sont pas en cause ( ayons au passage la même sollicitude pour ceux qui auraient pu y entrer et ceux qui en sont sortis, eux aussi suent grave et font des sacrifices, je ne pense pas que Mattenent ou Jover soient devenus champion de France en jouant sur leur playstation ) on parle bien du système et non des personnes.
Je parle beaucoup de cet aspect promotionnel du GFP car pour moi, cela explique beaucoup de choses, en particulier celles qui nous font tiquer. Une fois que l'on a ce critère en tête, on comprend mieux le traitement réservé à Clément mais aussi des choses bizarres comme lorsque les jeunes champion d'Europe par équipe ont dû abandonner un tournoi au beau milieu pour participer à une remise de prix organisée par la FFTT ; seul un motif 'promotionnel' peut justifier une telle décision.

Mercredi 12 Juillet 2006 23:30

vince77,

tu as raison: Insep = Club Med .

On y sue pour se construire et comme les blessures y mettrent leur grain de sel, on y sue pour se reconstruire.
Alors oui: Insep = Club Méd...ical . Clin d'oeil

Jeudi 13 Juillet 2006 13:02

de tout temps on a sué dans la filiere de haut niveau ping....mais maintenant pour que les jeunes travaillent on leur donne des points...à l'époque on en avait pas...

Jeudi 13 Juillet 2006 13:55

N'importe quoi.
0
0
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général