Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

GFP pourkoi a ton rajouté des points ? - Page 8

Lundi 17 Juillet 2006 17:12

Citation de varispin :
Pour moi le classement se doit de refléter le mieux possible la valeur des membres concernés.
Or, les membres du GFP ne peuvent voir leur classement évoluer du fait du très petit nombre de parties disputées.
Il est donc logique d'ajouter des points afin de rendre le classement plus crédible.
Après effectivement, on peut discuter de la compétence des commissaires priseurs, comme je l'ai dit en première page du sujet. Mais s'offusquer du principe me semble être de la mesquinerie. A moins de préférer avoir un classement faussé.

Pourtant, ça partait bien...
Quel que soit le système de classement adopté, l'objectif reste le même ( ta définition me va très bien ) et son fonctionnement aussi ; ce sont les résultats à la table qui sont traduits par des règles de classement.
De même, je suis toujours d'accord avec toi sur le fait que les joueurs du GFP ne peuvent rentrer dans ce cadre. Mais ce n'est pas une raison et certainement pas 'logique' ( ou alors dans une définition particulière ) pour ajouter des points fictifs dans un objectif de crédibilité, ce qui est le comble. Et d'ailleurs, la qualité de l'expert qui évalue ne rentre pas en ligne de compte, c'est une autre question, puisque l'on finira de toutes les manières avec un classement faussé intégrant des joueurs avec des vrais points et des joueurs avec des points fictifs.
En plus, sur le plan pratique, on se passe très bien de ces points pour établir, par exemple, les têtes de série aux championnats de France.
Donc, si l'on cherche une forme de 'logique' à cette manip, elle ne peut se trouver que dans la politique derrière le projet GFP qui consiste à convaincre par tous les moyens que les membres du GFP sont les meilleurs. Le cas de ceux qui quittent le GFP en est une preuve a contrario manifeste ; l'objectif visé n'a rien à voir avec la volonté de reflèter le niveau réel.

Lundi 17 Juillet 2006 17:27

Franchement, jusqu'à présent les joueurs GFP ne jouaient pas vraiment en France, alors leur classement ne comptait pas. Il était important justement pour ceux qui quittaient le GFP. Si précisément pour eux le réajustement n'a pas lieu, c'est n'importe quoi, il n'y a pas lieu d'épiloguer 40 ans !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 17 Juillet 2006 18:51

Petit bémol: pour moi, un réajustement négatif a valeur de réajustement.
J'ignore si Elensky, sortant lui aussi, a été réajusté positivement.
S'il a été, comme Débruyères, réajusté négativement pour manque d'activité, je trouve que c'est une faute d'amateur de la part conjointe du représentant de la DTN et de celui des joueurs de haut niveau, eu égard à ce qui devaient être seuls pris en compte, à savoir leurs résultats nationaux et internationaux rapportés aux objectifs contractuels de ces mêmes résultats.

Sur la foi de ces seuls résultats, il était parfaitement "défendable" de dire de Débruyères, par exemple, que non seulement il ne s'en était pas rapproché mais, pire, qu'il en était resté très loin.

Pour autant, n'a-t-il quand même pas progressé?
Pour moi, il a quand même progressé et j'en veux, paradoxalement, pour preuves les matches qu'il a faits contre Quentel et Legout, des matches certes perdus mais des matches tout de même rondement menés.

Faute d'amateur donc mais faute pas des plus marquantes et, en tout cas, qui ne remet pas, pour moi, le bien fondé du réajustement positif de tous les autres joueurs.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 19 Juillet 2006 01:00

Citation de Smartiz :
Franchement, jusqu'à présent les joueurs GFP ne jouaient pas vraiment en France, alors leur classement ne comptait pas. Il était important justement pour ceux qui quittaient le GFP. Si précisément pour eux le réajustement n'a pas lieu, c'est n'importe quoi, il n'y a pas lieu d'épiloguer 40 ans !

effectivement

Mercredi 19 Juillet 2006 09:02

Citation de Smartiz :

Rideau tiré ... fraîcheur retrouvée!

Je me demandais si tu serais entendu, je ne me le demande plus ...

Jeudi 20 Juillet 2006 22:56

Le rajout des points aux membres du GFP me semble toujours aussi normal, mais apparemment, plus tellement aux membres de la commission des classements...
Je suis retourné voir si par hasard le principal floué avait été renfloué. La réponse est non. Bon.
Et puis ensuite je suis allé, par curiosité, allé voir 2 membres qui restent au sein du GFP.
Et là surprise: je vois apparaître des nombres négatifs pour leur prograssion mensuelle. (dûs à la dérive et aux manques de parties jouées). Sauf que les points ajoutés sont toujours là.
Un peu comme si, au bout du compte, on avait ajouté ces points pour la situation de juin, par exemple.
Bref, au lieu de revendiquer ces ajouts, il semble qu'on veuille les cacher plutôt, ou en tout cas les rendre plus discrets. C'est triste...

Jeudi 20 Juillet 2006 23:04

Oui, varispin, triste parce que nébuleux!
Ca ne gâchera pas mon plaisir à la lecture de ton " ... floué ... renfloué ..." , stylisé comme je les aime.

Vendredi 21 Juillet 2006 11:29

Certains se débrouillèrent pour ne pas avoir de points en plus
0
0
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général