Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michm

Messages de michm - Page 3

Mercredi 06 Juin 2007 17:57

48!! aprés 2 ans de loisir

Jeudi 24 Mai 2007 14:14

Bonjour à tous,
Pouvez vous donner quelques exemples de colles qui respectent déja la future réglementation? Pour le moment les revendeurs ne se bousculent pas pour mettre en avant ce typre de colle!!
Cordialement

Vendredi 11 Mai 2007 14:44

Bonjour,
Il y a quelques années je suis tombé sur un gars qui se préparait, restait une dizaine de secondes immobiles, puis semblait se raviser, changeait de position, re-restait une dizaine de secondes immobiles, etc Émoticône ..... L'horreur quoi, il devait mettre facilement 1 minute avant de servir Émoticône . J'ai fini par repérer à ses manies le moment ou il allait servir pour de bon et là, balle suivante: au moment ou il allait servir je lève la main et m'éloigne de la table en disant "pas pret". Balla suivante idem. Il ne me l' plus jamais refait!! Émoticône

Mercredi 27 Septembre 2006 08:47

Elle est morte et enterrée depuis plusieurs années. Émoticône

Lundi 25 Septembre 2006 13:37

Oui j'ai bien fait un copier/coller (sans solvants nocifs) à partir du site FFTT

Lundi 25 Septembre 2006 12:30

Bonjour, je confirme:

11.2 - Non-participation à une rencontre de championnat

Lorsqu'une équipe d'une association est exempte d'un tour de championnat ou bénéficie d'un forfait, l'association envoie une feuille de rencontre en respectant le règlement de l'échelon concerné dans les délais prévus. Les joueurs figurant sur la feuille de rencontre sont alors considérés comme ayant participé à ce tour.

Lundi 11 Septembre 2006 12:17

Et si tu découpes le revétement avec quoi vas-tu renvoyer la balle à cet endroit là?? Émoticône

Vendredi 04 Août 2006 12:52

Bonjour,
Citation de Smartiz :

Je ne sais pas d'où tu sors ce règlement, mais je ne pense pas que ce soit le règlement ITTF ! Le règlement ITTF précise juste "presque verticalement". Ce que tu donnes n'est certainement qu'un commentaire du règlement.
Ceci dit effectivement le règlement FFTT est apparemment encore en retard...

Cela vient du site ITTF mais il s'agit du manuel pour les arbitres: http://www.ittf.com/ITTF_Misc/Comittees/HMO05-English.pdf
Et normalement ce manuel explicte le règlement et précise certaines notions plus ou moins floues (plutôt plus d'ailleurs!!! Émoticône ) de ce dernier

Vendredi 04 Août 2006 10:08

Bonjour,
Le réglement de l'ITTF précise ceci:

10.3 Throwing The Ball
10.3.1 The server is required to throw the ball “near vertically” upwards and it must rise at least 16 cm after leaving his hand. This means it must rise within a few degrees of the vertical, rather than within the angle of 45° that was formerly specified, and that it must rise far enough for the umpire to be sure that it is thrown upwards and not sideways or diagonally

Il est vrai que ce n'est pas transposé dans le règlement FFTT

Lundi 31 Juillet 2006 14:31

Bonjour,
On doit pouvoir s'appuyer sur les deux cas ci-dessous.

2.9 - BALLE À REMETTRE

2.9.1 - L'échange est à rejouer :

2.9.1.3 - si le fait de ne pas exécuter un service ou un renvoi correct, ou de ne pas se conformer aux règles de quelqu'autre manière est dû à un incident indépendant de la volonté du joueur ;

2.9.2 - Le jeu peut être interrompu :

2.9.2.4 - parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange.

Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 10:15

Et quand l'équipe est mixte on fait quoi? Tirage au sort pour savoir si les filles se mettent en short ou si ce sont les mecs qui doivent mettre la jupe!!! Comme quoi certains points de réglement sont....... Émoticône

Jeudi 20 Juillet 2006 09:07

Bon, le club achete les jupes OK! Mais ne pouvez vous pas vous payer les shorts? Vous jouez avec et lorsque un JA vous demande de changer, ce qui ne doit pas arriver tous les jours, vous avez la jupe en réserve. Émoticône

Lundi 26 Juin 2006 14:23

Et Michelin par hasard? Cf leurs raquettes en association avec Cornillau. D'accord c'est pas homologué ITTF pour le moment, mais dans le cadre d'études ça devrait pouvoir faire peut-etre.
Cordialement

Vendredi 02 Juin 2006 08:52

Citation de pilami :

En fait non, tu as parfaitement le droit de servir court en handisport, mais le service doit obligatoirement sortir par la ligne de fond même si c'est après plusieurs rebonds, sinon c'est balle à remettre.
Cette règle est faite pour empêcher les services sortant petit côtés et les services "rétro" qui reviennent vers le filet au premier rebond.

Bonjour,
Et cette régle a été remise cette année (elle avait été enlevée) dans le règlement FFTT si un valide joue contre un hanficapé en fauteuil.

Mardi 09 Mai 2006 14:42

Citation de Derf59 :
C'est une question de terme employé.

Le terme "raquette" apparemment concerne l'ensemble "Bois + Revetements"
(cf. point 2.4 des régles du tennis de table http://www.fftt.com/administratif/regles_jeu/regles.htm)
Ce point évoque les différentes régles à suivre pour la "raquette" et parle à la fois du bois (ici terme "palette" est utilisé) et des revetements. Donc pour moi plus tard on ne peut plus dissocier les 2.

Dès lors :
"Au cours d'une partie, une raquette peut être remplacée, uniquement si elle a été accidentellement endommagée de telle manière qu'il n'est plus possible de l'utiliser telle quelle ; dans pareil cas, la raquette endommagée doit être immédiatement remplacée par une autre apportée par le joueur près de l'aire de jeu, ou par une raquette qui lui est transmise dans l'aire de jeu"

Par contre rien n'empèche en cas d'accident, de changer une raquette composée de 2 backsides par une autre avec 2 picots.

Je suis bien d'accord: c'est une question de terme employé et je crois qu'il n'y a rien de plus précis. Mais pour parler de "terme employé" une raquette remplacée n'est pas la même chose qu'une raquette modifiée (ce qui serait le cas en changeant une plaque). Dans le réglement il est toujours question du remplacement de la raquette complète. Alors?? à l'appréciation (ou plutot à l'interprétation!!) du JA comme d'habitude??

Mardi 09 Mai 2006 11:35

Citation de starconsole :
si tu changes de revêtement celà sifnifie que tu changes les caractéristiques de ta raquette, donc c'est considéré comme un changement de raquette, pas autorisé !

Moi je veux bien!! Mais quel est le texte qui dit ça, c'est ce que je cherche? Quand tu changes tes pneus est-ce que tu changes ta voiture?

Vendredi 05 Mai 2006 09:38

Citation de Rémi86 :
Ce qui l'empêche, c'est que tu dois laisser ta raquette sur la table entre 2 sets... A moins que l'arbitre oublie de te le rappeler.

Mais je ne parlais pas de le faire en cachette. Simplement de savoir s'il y a une base légale qui empèche de changer non pas la raquette mais simplement un revetement (et j'ai précisé avec feuille autocolante parceque c'est la seule possibilité liée au temps imparti entre deux sets).

Jeudi 04 Mai 2006 08:50

En cette période d'ennui du à la fin du championnat une petite qauestion pour les pros de la lecture du réglement et surtout de son INTERPRETATION:
Sauf casse involontaire il est interdit de changer de raquette pendant un match.
Mais si j'utilise des feuilles autocolantes pour fixer les revetements, qu'est ce qui empéche d'en changer un entre deux sets? Ca ne prend que quelques secondes, chose qui serait impossible à faire avec de la colle.
Bon je sais, il ya des questions autrement plus interessantes, mais faut bien s'occuper les neurones Émoticône

Mercredi 26 Avril 2006 16:25

je voulais dire "la balle"
249 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michm

Résolu